Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Zakat pour adolescent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima-92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2011 18:32:39    Sujet du message: Zakat pour adolescent Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai 15ans et demi, je vie toujours chez mes parents, et je fais du babysitting depuis moins d'un an, et je ne sais pas si je dois m'acquitter de ma zakat etant donné que j'ai maintenant des revenus....

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ??

BARAKALLAH OU FIKOUM

Ma'a Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LA ILLAHA ILLA ALLAH MOHAMMAD RASUL ALLAH !!!
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2011 18:32:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Kani
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/08/2011 19:45:24    Sujet du message: Zakat pour adolescent Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tout d'abord bon ramadan à toi.
C'est très bien de vouloir payer le Zakat à ton âge, et de connaitre ton devoir en tant que musulman mais je ne sais pas si tu rentre dans la catégorie des gens qui doivent le payer car tu es très jeune, tu vis encore chez tes parents et tu n'as personne à ta charge. C'est à ton père de te prendre en charge normalement.
Je pense que le travail que tu fais c'est plutôt comme un plus pour toi, de l'argent de poche, mais ce n'est que mon avis.
Et pour information voici ce que j'ai trouvé qui peut t'éclairer :
Dans le contexte actuel où, en France notamment, les gens perçoivent un salaire, le calcul du montant de la zakât se base sur celui de l'or et l'argent de l'époque du prophète Mouhammad (1). En France, une personne ayant gardée une somme d'au moins 914,7 euros (environ 6000 francs français) au bout d'un an doit s'acquitter de la zakât. Le montant est de 2.5% de la somme économisée. Pour les produits de la terre et les bestiaux, il est de 10%. Le minimum imposable doit être calculé en fonction du niveau de vie de chaque pays voir de chaque région. Cet impôt est équitable ; il est proportionnel à la somme ou aux biens économisés et donc des biens de chacun.

Et Dieu est le plus savant.

Muslima-92
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2011 20:24:28    Sujet du message: Zakat pour adolescent Répondre en citant
BarakAllah ou fik pour ta reponse

Cependant je n'ai pa trés bien compris quelques chose concernant la phrase "une personne ayant gardée une somme d'au moins 914,7 euros"

"Ayant gardée" signifie ce qu'il a économisé, plus clairement ce qu'il lui reste à la fin de l'année ou son revenu annuel ? ? ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LA ILLAHA ILLA ALLAH MOHAMMAD RASUL ALLAH !!!
Kani
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/08/2011 13:36:22    Sujet du message: Zakat pour adolescent Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Moi je pense que cela correspond à la somme total sur une année, c'est à dire toute la richesse que tu possède.
Admettons que tu possède un total de 914,17 euros, tu multiplie par 2,5% et tu obtiens 22,86 euros que tu dois payer en Zakat pour toute l'année.

Mais Allah sait mieux.

Salam.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:35:06    Sujet du message: Zakat pour adolescent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim