Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

ramadan médicament après le fajr

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tounsi69

PostPosted: 12/08/2011 11:05:11    Post subject: ramadan médicament après le fajr Reply with quote
Salem alaykoum, j'ai des médicament pour l’épilepsie normalement il faut que je l'ai prenne a 8h mais je les prend avant le fajr pendant le ramadan se matin je me suis réveiller et direct rendormir j'ai du les boire a 5h du matin âpré le fajr puis-je continuer mon ramadan?  merci de votre reponse
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/08/2011 11:05:11    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fdu95
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 12/08/2011 16:01:21    Post subject: ramadan médicament après le fajr Reply with quote
salaam
Il va faloir rattraper la journé a mon avis car prendre des medicament est assimilé a introduire quelque chose dans l'organisme
j'ai trouver ca  http://www.santetropicale.com/santemag/actualites/1104/1104_2.htm sinon tu peux visiter la page de l'islam aussi
Back to top
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 12/08/2011 17:14:42    Post subject: ramadan médicament après le fajr Reply with quote
Salam

En fait la question est, si il doit continuer son jeune car il a prit son traitement après le fajr.

Ton médecin ne t'as pas déconseillé de jeûner?
Back to top
Tounsi69

PostPosted: 13/08/2011 20:10:40    Post subject: ramadan médicament après le fajr Reply with quote
j'ai pas demander mais bon si je doit prendre mes médicaments à 8h du matin et 20h le soir je pense que je peut pas mais je le fait tout les ans de toute façon je l'ai fait quand même hier 
Back to top
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 13/08/2011 22:55:56    Post subject: ramadan médicament après le fajr Reply with quote
assalâmu 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa baarakaTuhu,

Si tu as prit tes médicaments après l'heure de salât as subh et que tu savais que l'heure était passée, tu devras rattraper ton jeûne à la fin de Ramdân in shâa Allâh, vu que tu as "mangé" intentionnellement.
Si, au contraire, tu t'es rendu compte après avoir pris tes médicaments que l'heure était passée, tu n'es pas responsable et donc non redevable de ce jour de jeûne.

Il y a dans le suhûr une bénédiction, comme l'a dit notre bien aimé Prophète Salla Allâhu 3alayhi wa ssalâm. :):):)
Levez vous ne serait-ce que pour manger une datte ou boire du lait. ;-)

Qu'Allâh accepte notre jeûne fait uniquement pour Sa Face. Amiin

wa assalâmu 3alaykum wa rahmaTuLlâhi ta3ala wa baarakaTuhu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/11/2019 07:33:21    Post subject: ramadan médicament après le fajr
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim