Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadhan ce mois incompris

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khourouj
Guest

PostPosted: 09/08/2011 19:24:40    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
Salam alaykoum.

Juste un petit mot ine cha'a Llah, rien de bien prétentieux, juste ouvrir quelques yeux...

Ce Ramadhan, à quoi passes-tu ton temps à le faire ?

A augmenter tes lectures du Coran ? Tu t'es trompé.
A vouloir finir à tout prix le Coran ? Tu t'es trompé.
A te faire beau et belle pour allez faire le tarawih à la Mosquée ? Tu t'es trompé.
A te précipiter à ranger la table qui vomit de nourriture; dans le but de pas rater le Tarawih; dans un mois durant lequel on est censé faire preuve de rigueur h24 et non pas du levé au couché du soleil ? Tu t'es trompé.
A rompre ton jeûne avec du datte et du lait en pensant que c'est la Sunna ? Tu t'es trompé.
A rompre ton jeûne en famille ou avec des frères/soeurs fi Llah à la Mosquée ? Tu t'es trompé.
A avoir le sentiment que le Ramadhan passe vite ? Tu t'es vraiment trompé encore plus là...

Le Ramadhan ça n'a rien à voir du tout avec le tarawih, ni prioritairement la multiplication de la lecture du Coran, ni du datte et du lait, ni de se faire beau et belle pour la salat. Rien, absolument rien de tout cela n'est en rapport direct ou indirect avec le Ramadhan.

Commençons par le commencement. Et voyons pourquoi Allah l'a instauré... et quel effet direct ça a sur ta personne.

Pourquoi Allah interdit t'Il la nourriture et le liquide du matin au soir ? Tu penses sincèrement que ça Lui plaît de t'affamer ? De t'affaiblir physiquement, moralement et psychologiquement ? Vraiment ?

La fonction sociale du Ramadhan est de penser à autrui. Combien de sujets j'ai vu ici sur "j'ai la tête qui tourne pendant le Ramadhan, comment faire ? ect..." combien ?

Ce Ramadhan sert à ce que tu prennes tes responsabilités, que tu t'organises avec tes frères et soeurs, ta famille, la Mosquée, pour qu'un élan de solidarité Musulmane, de devoir et de compte à rendre devant Allah, face aux démunis, aux plus faibles, et non pas que tu détruisent l'Islam et la communauté Musulmane de l'intérieur en faisant marché le commerce des mécréants... A comprendre par là, chercher à faire les plus beaux gâteaux, pour la fin du Ramadhan.

Quelle est donc cette très détestable innovation par laquelle ni Allah n'a observé un verset à ce sujet, ni le Prophète n'a enseigné, ni aucun compagnon n'a appliqué ?

Ne vous rendez pas coupable devant Allah de pervertir un des piliers fondamentales de la religion.

C'est un mois de rigueur, pas un mois d'opulence et de gaspillage. Ce mois très précisément sert à ce que vous fassiez le Ramadhan toute l'année.

Mais Ramadhan dans la tête de la communauté, ça signifie "pas manger, pas boire, pas insulter, pas se battre, pas faire ceci et pas faire cela".

Le Ramadhan, ce n'est pas un mois dans lequel "je m'abstiens de faire" justement, c'est un mois durant lequel, d'un commun accord avec Allah, le Prophète, la communauté JE FAIS, J'AGIS, pas pour moi, mais pour autrui, pour celui qui est en dessous de toi socialement.

Plus clairement, le Ramadhan c'est en quelque sorte la sécurité sociale de l'Islam, son RSA, sa protection sociale, tout comme la zakat.

Mais nous, malheureusement, nous n'avons rien compris du tout. On va dépenser une fortune pas croyable dans une robe bien précise pour l'achat d'une robe dans le but d'aller faire la salat avec pendant salat al aid. Qu'est-ce que c'est que cette religion bizarre qui est apparu ? Certainement pas celle du Prophète en tout cas.

Les gâteaux fabriqués et déposés dans les Mosquées ils sont pour qui ? Pour les gens qui ont le frigo rempli à ras bord de nourriture ?

Réponse du diable: bah si les pauvres sont dans le besoin, ils peuvent les prendre.
Réponse de l'Islam: C'est à toi de prendre tes responsabilités, et d'aller amener la nourriture SÉRIEUSE aux pieds des pauvres, c'est à toi de te déplacer et d'aller à eux, et non pas de les poser comme ça dans une Mosquée ou dans un gymnase le temps de la salat.

Souciez vous de vos frères et soeurs qui dorment tous les soirs sur le bord d'un trottoir, Allah vous protègera.

Mais par Allah, que si vous ne le faites pas, vous serez délaissés par Allah, et vous n'aurez goûté de ce mois, que l'illusion de l'avoir fait.

Le Prophète a dit la vérité lorsqu'il a dit que certains de la communauté, ne gagneront du Ramadhan, que la faim et la soif.

Agissez concrètement, faites quelques choses pour vos âmes. Et cessez mine fadhlikoum avec ces gâteaux du Ramadhan dans les Mosquées, cessez avec ça, cessez avec ça, baraka Allahou fikoum.

Faites des repas sérieux, et envoyez vos maris dans les rues de vos villes, à la recherche des pauvres, ça sera plus bénéfiques pour vous.

Wa ssalam alaykoum.
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/08/2011 19:24:40    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eden
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 09/08/2011 21:09:27    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
salaam
que dire...un rappel plein de vérités
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Back to top
Nina81
Soeur
Soeur

PostPosted: 10/08/2011 00:52:26    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

exactement le rappel qu'il nous fallait à tous, Allah y barak fik!!

qu'Allah 'azawajel soit avec les plus démunis et pardonne notre insouciance,

amine

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Back to top
Didou95
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 10/08/2011 01:23:21    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
salaam se que ta dit ces la pure vérité !!!
Back to top
Elody
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 10/08/2011 01:41:15    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
Sa me donne des frissons de lire ça! C'est tellement vrai ...
On m'a dit si tu ne peux pas faire le ramadan va apporter chaque soir de la nourriture et a boire a un pauvre ou a quelqu'un dans le besoin! Quand on comprend ce que a quoi rime ce mois rien n'est plus beau!
Back to top
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 10/08/2011 20:03:03    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
salam alaykum

barakaAllah u fik pour ce lourd rappel qui résonne dans nos consciences...on en a bien besoin

aprés cette lecture qu'un seul mot doit résonner dans nos coeur: agis!
Back to top
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 14/08/2011 17:21:25    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
3alaykum ssalâm wa rahmaTuLlâhi wa baarakaTuhu,

Je rejoins mes frères et sœurs.. c'est un rappel poignant et véridique subhanna Allâh
Je le mets en post-it bi idniLlâh, baaraka Allâhu fiiika !

Qu'Allâh Jalla wa 3ala nous pardonne. Amiin

wa assalâmu 3Alaykum wa rahmaTuLlâhi ta3Ala wa baarakaTuhu

Back to top
Visit poster’s website
Khourouj
Guest

PostPosted: 14/08/2011 18:40:46    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote
Salam alaykoum.

Allah yaslah fik ya Soeurise, amine. wi barek fikoum ajma3ine.

Mois béni durant lequel le Coran a été révélé,
Nous c'est augmentation des sms distribués;

Vous vous rendez compte ? On est tellement dans l'immobilisme qu'à cause de nous, sfr, bouygues, orange, enregistrent une augmentation du chiffre d'affaire de sms envoyés durant ce mois de Ramadhan.

Tellement faible, qu'on engraisse les mécréants dans absolument tous les compartiments possible de tout ce qui peut se consommer: biens comme services.

Mais pour l'action ? Qui a décidé de faire vraiment quelque chose sur le terrain ?

A toutes mes soeurs mariées et pas mariées d'ailleurs, en age de savoir faire des gateaux, ne faites pas du Ramadhan un noel.

Vous contribuez à ce que dans 10 ou 20 ans, voir moins, le Ramadhan devienne la pâques, la toussaint, le noel des mécréants.

Regardez comment à cause de vous, Auchan, Carrefour, Monoprix, ED, Lidl, tous les magasins, du discount à la grande distribution la plus classique, tous sans aucune exception se sont adaptés à votre consommation.

Vous gaspillez l'argent de vos maris, de votre propre argent pour aller le donner aux mécréants, en gaspillant dans la pâte, les colorants, les différents ingrédients, le gaz, l'électricité, sans compter...

Et plus que cela encore, c'est le temps que vous consacrer, ce temps perdu à rechercher un ingrédient bien précis, qui se trouve dans un magasin bien précis, pour faire un gateau bien précis, tout simplement parceque une soeur t'a dit que tu faisais bien ce gateau bien précis, donc pour lui faire plaisir, tu vas aller gaspiller un temps phénoménal... pour rien.

Pour un gateau qui t'accusera le jour du jugement. Pour de la nourriture qui sera contre toi le jour du jugement.

Mais ma chère soeur, tu es dans la cuisine toute l'année, sort de ta cuisine, laisses la respirer, va je sais pas moi... Prendre un livre et lit le pour apprendre par coeur, de tête, sans faire de faute.

Tiens je te donne un exemple (le même que je donne toujours). Je vais te réciter un truc, tu vas me dire c'est de qui ok ?

"Maître corbeau sur un arbre perché tenait en son bec un fromage,
Maître renard par l'odeur allèché, lui tint à peu près ce language[...]"

C'est de qui ? ... Tu sais qui a écrit ce pôème j'en suis sûr et certain.

Bien, 2ème épreuve, toute simple.

Toi qui aime le Prophète ma chère soeur, qui dit que tu suis le Coran et la Sunna, nous y voila:

Est-ce que tu peux me réciter un seul hadith du Prophète, en arabe, sans faire une seule faute. Juste un seul. T'es pas capable ?
Ne me dis pas que tu ne parles pas l'arabe, ne te cache pas dans l'à peu près, ne te cache pas derrière le fait que tu en connais mais en français... ou alors que tu en connais mais en connaissant le sens général.

Si tu te caches derrière ce prétexte, tu veux que je t'apporte la preuve ? Tiens en veux-tu en voila:

A l'école, tu as bien appris l'anglais, n'est-ce pas ? Tu l'as appris approximativement ou dans sa profondeur ? L'espagnol ? L'allemand ? L'Italien ?...

Et tes cours de marketing, de droit, de biologie, technologie, méchanique, électronique, et le reste... Tout ça, tu l'as bien appris par coeur non ?

Tiens bah les mathématiques par exemple, c'est la seule langue impossible à parler, pourtant la seule qui soit à peu près rationnelle...
Si on te donne un calcul à faire, plus ou moins complexe, tu serais capable de le résoudre, en y mettant tous les temps nécessaire, n'est-ce pas ?

Pourquoi est-ce que pour le Prophète ce n'est pas possible ? Pourquoi est-ce que l'on dit "je t'aime ya Rassoul Allah", mais que derrière il n'y a AUCUNE preuve.¨

Pourquoi est-ce qu'on prétend l'aimer, en se contentant d'écouter des anachids sur lui comme on écoute Sky ou fun radio ?

Il ne vaut plus rien pour nous à ce point ?

Il ne fait même plus partie du tableau du jour, ni de la semaine, ni du mois, ni de l'année, ni de notre vie, juste une vague idée, oui un jour, un jour...

Au pire des cas, si vraiment on prétend faire quelque chose du hadith, c'est renvoyer immédiatement (parfois sans le lire), le hadith que l'on vient de recevoir par sms.

Ni ça fait augment la foi de celui qui l'a envoyé, ni de celui qui l'a reçu. Généralement aucune garantie sur la fiabilité du hadith. Et comme on s'en fiche complètement de savoir si le hadith est vrai ou pas, hop un petit clique et c'est reparti mon kiki je te renvois tout ça à tout mon répertoire téléphonique. Ca engraisse au passage les opérateurs téléphoniques.

Utilisez votre cerveau sérieux. Vous feriez la même chose dans votre travail ?...

Redeviens sérieuse, mine fadhlik. Si je te dis cela, c'est parceque chez nous, la femme c'est le centre du monde et non pas le centre des magasines dans lesquels les leurs (de femmes) valent moins qu'un pot de yahourt.

C'est chez les mécréants qu'on met la femme toute nue pour un mégot de cigarette ou un parfum, pas chez nous.

Chez nous c'est l'Islam. Et chez nous ma chère soeur, la femme elle vaut largement plus qu'un gateau. Rappeles toi bien de ça.
On demande à Allah de nous faire comprendre la religion, du plus faible que je suis au meilleur d'entre nous, amine.

wa ssalam alaykoum.
Following members like this message:
Muslima.lo (04/07/12)
Back to top
Nina81
Soeur
Soeur

PostPosted: 14/08/2011 18:46:37    Post subject: Ramadhan ce mois incompris Reply with quote

amiiiine!! Vraiment je suis sans mots là..

qu'Allah te récompense grandement pour nous avoir ouvert les yeux,

A nous de foncer maintenant
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 01:14:42    Post subject: Ramadhan ce mois incompris
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim