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Imsek ?


 
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Hamdoulileh
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Joined: 30 Dec 2009
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PostPosted: 04/08/2011 12:29:31    Post subject: Imsek ? Reply with quote
Selem :)

Voila sur le calendrier (des heures des prières ) c'est écrit " Imsek" ?
Je pense que c'est une prière, je ne suis pas sure ?
Mais, si oui, elle est composée de combien rak'ats ?
...

Selem mes chers frères et soeurs trés content
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Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
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PostPosted: 04/08/2011 12:29:31    Post subject: Publicité
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maylla
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Joined: 04 Aug 2011
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Sexe: Féminin
Localisation: 93

PostPosted: 04/08/2011 12:34:00    Post subject: Imsek ? Reply with quote
non ma soeur imsek ce n'est pas une prière.cela veut dire arrêt de manger mais....
dans un site j'ai lu ceci:
Il faut savoir que « al imsak » que l’on trouve dans les calendriers ne fait pas partie de la religion et n’est surtout pas à prendre en compte pour commencer le jeûne. Il t’est donc permis de manger jusqu’à l’heure de la prière du Fajr conformément au hadith du prophète صلى الله عليه وسلم : « Si l’un d’entre vous entend « al adhan » [3] alors qu’il a un récipient (de l’eau par ex.) dans sa main, qu’il le termine s’il en éprouve le besoin ».
dans l'émission de beur fm le samedi matin, il y a l'imam qui a répondu aussi a cette interrogation: l'imsek?
selon lui c'est une innovation qui n'a pas existé au temps du prophète :
:
donc tu peux manger jusqu'avant l'appel a la prière de fajr.

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ina Allah m'aha sabirine
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djen011
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Joined: 28 Jul 2011
Posts: 33
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PostPosted: 04/08/2011 13:37:35    Post subject: Imsek ? Reply with quote
"Qu'est ce que l'horaire Imsak sur les calendriers durant le mois de Ramadan ?



Le jeûne ne débute qu’à partir du soubh ous sâdiq (cette expression arabe désigne les premières lueurs horizontales de l’aube qui annoncent l’apparition prochaine du soleil) : il est donc permis de manger et de boire jusqu’à ce moment.
La notion d’imsâk (littéralement: « s’arrêter », « s’abstenir »), telle qu’elle est présentée sur bon nombre de calendriers du Ramadhân actuellement, constitue juste une marge de sécurité (de quelques minutes) avant le soubh ous sâdiq qui a pour objectif de permettre un meilleur respect de l’instant limite du souhoûr. Il est donc tout à fait permis de continuer à manger et à boire après le moment déterminé pour l’imsâk, et ce, jusqu’à l’heure précise du soubh ous sâdiq.
Il est important de souligner cependant que l’établissement d’une telle marge n’étant pas rapporté explicitement du Prophète Mouhammad (sallâllâhou ‘alayhi wa sallam) ni des premiers musulmans, bon nombre de oulémas (comme Cheikh Outheïmin r.a. et bien d’autres savants salafis) le dénoncent comme étant une bid’ah (innovation blamâble) à éviter absolument. Il faut reconnaitre d’ailleurs que la détermination de cette marge de sécurité a entraîné une confusion réelle chez la plupart des musulmans : ces derniers ne sont pas informés de sa fonction purement préventive et pensent au contraire que c’est l’heure de l’imsâk qui représente la limite finale pour manger et boire avant de jeûner.
D’autres savants (comme ceux regroupés au sein de la cellule de Fatwa d’Ach Chabakat oul Islâmiya et qui oeuvrent sous la supervision du Dr Abdoullah Al Faqîh) pensent pour leur part que la définition d’une limite de l’imsâk n’est pas une bid’ah en soi (à partir du moment où il n’est pas considéré comme étant une sounnah), étant donné qu’il n’y a rien qui condamne le simple fait de s’arrêter de manger et de boire avant l’heure du soubh ous sâdiq. (Réf : Fatwa N°30009 de la banque d’avis juridiques d’islamweb.net)
Wa Allâhou A’lam !
Mouhammad Patel"

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"... Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!" S2;v177.
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