Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai raté plusieurs ramadan
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 04/08/2011 06:09:18    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
salâm alaykoum
Alors voila mes frères , je ne sais pas par ou commencer

Donc enfaite j'ai une questions , à l'age de 14 ans ( ou j'étais devenue pubère ) et 15 ans ( le ramadan passé ) , je ne fesais pas bien le ramadan , soit sans la prière , soit en dormant toute la journée , soit en ratant une journée sans excuse valable , et cela me frustre et me fait peur en même temps , je le regrette des fois je me sent angoissé j'ai comme une boule au ventre , cette année je fait de mon mieu , j'esseye de faire un ramadan le plus propre possible inchalah avec beaucoups de repentir dans les prière de nuit , mais malgrés sa je suis toujours pas tranquille dans ma tête

étant donnée que pour une journée raté volontairement , il faut nourrire 60 pauvre ou faire 2 mois de jeune , dans mon cas il faudra que je jeune plusieurs année d'affilé chose impossible , comment faire mes frères ? merci de vouloir m'aider

Saha shorkom !

salâm alaykoum
Back to top
Publicité

PostPosted: 04/08/2011 06:09:18    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 04/08/2011 23:10:26    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
30 vues , aucune réponse ? 
Back to top
Mahmouda
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 05/08/2011 00:06:48    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote

J'ai pu lire ceci : "Celui qui provoque la rupture de son jeûne sans excuse, doit se repentir devant Allah Très haut, regretter son acte et se décider à ne plus récidiver et multiplier les bonnes œuvres telles les prières surérogatoires et autres. Car Allah Très haut dit: «Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin.» (Coran,20: 82). "

Qu' Allâh  t'accorde sa miséricorde...
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 05/08/2011 00:13:24    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Merci pour ta réponse ma soeur , c'est très motivant 
Back to top
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 05/08/2011 10:29:43    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
salam alaykum

pour validé ton jeune à partir du moment ou tu a atteint la puberté,
il faut rattraper les jours que tu as manqué volontairement et l'expiation est de nourrir 60 jours (5 euros par pauvre) par jour manqué ou de jeuner deux mois consécutifs

et d'implorer le pardon d'Allah en multipliant les bons actes
Back to top
Eden
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 05/08/2011 18:27:21    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Redman wrote:
30 vues , aucune réponse ? 
salaam
je suis de ceux qui ont lu ton message sans y répondre, il faut savoir que ce que tu nous expose est très important, si on n'estime pas avoir assez de science pour te répondre alors il vaut mieux s'abstenir plutôt que d'induire un frère en erreur.
Comme l'ont t'as dit, tu dois en premier lieu te repentir, tu peux lire ceci pour plus de détails: http://muslim.xooit.com/t325-Le-repentir.htm?q=repentir#p862
Ensuite est-ce que le repentir suffit ou bien tu dois expier et rattraper les jours manqués...je te conseilles de demander l'avis d'une personne de science.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/08/2011 02:22:00    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
salâm alaykoum

SeiZe > C'est tout simplement impossible du fait que je n'ai pas raté un jours , deux jours , mais plusieurs jours , deux ramadan consécutive à partir de la puberté , comme je l'ai dit , je fait tout les ramadan hamdoulah depuis l'age de 7 ans , mais je sais qu'il ne passent pas sans le sérieux et la prière
Back to top
Nouhail Muslim
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 06/08/2011 02:49:41    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote

Tu sais si quelqu'un mange un jour sans aucun cas (pas de maladie ou autre...) dieu ne sera pas content.
Tu dois jeûner 4 mois chaque ans (dans le premier an (2mois) et dans le 2éme an (2mois)), et chaque jour nourrir 60 pauvres.
Tu auras des informations détaillé au coran.
<b>L'islam c'est notre raison de vivre.</b>

<i>Membre depuis 2010.
Mon forum est en cours de création</i>
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/08/2011 04:41:00    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Salam , merci pour ta réponse mon frère

en réalite je n'ai pas manger un jours du ramadan , je fait le ramadan depuis que je suis petit , c'est juste que je ne fesais pas la prière du vendredi à la mosquée , je prié juste à la maisons , de plus je dormais et je depasser el assr des fois même jusqua arriver à el maghreb ( à l'age de 14-15 ans ) c'est pour cela je suis pas tranquille et je pense que les ramadan 2009-2010 n'ont pas étais accepter

Maintenant je sais pas quoi faire , me repentir ( chose déjà faite je le regrette bcp ) , et après ?

merci de votre patience et j'éspère avoir une réponse inchallah
Back to top
Nouhail Muslim
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 06/08/2011 06:07:39    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote

Pour la prière du vendredi je suis comme toi je la fait rarement dans la mosquée et tout dépends de mes cas ou occupation.
Tu peux aussi prié l'assr jusqu'à l'arriver du maghreb dont les faire tout les deux au même temps.
Et je pense aussi que tes ramadans (2009-2010) sont acceptés.

Si tu veux plus d'informations merci de me donner ton adresse email je pourrai t'expliquer tout.

<i>Membre depuis 2010.
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/08/2011 06:17:52    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Merci khoya, prend mon email

Last edited by Redman on 06/08/2011 19:27:54; edited 1 time in total
Back to top
Nouhail Muslim
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 06/08/2011 06:24:41    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote

Le msn est copié édite ton message et supprime le.

<i>Membre depuis 2010.
Back to top
Nouhail Muslim
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 06/08/2011 06:28:52    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Désolé du double poste

Mon frère REDMAN, je t'es envoyé un invitation.

<i>Membre depuis 2010.
Back to top
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 06/08/2011 12:39:13    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
salam alaykum

Nouhail Muslim wrote:

Tu dois jeûner 4 mois chaque ans (dans le premier an (2mois) et dans le 2éme an (2mois)), et chaque jour nourrir 60 pauvres.

Euh peut on avoir des sources de ce que vous affirmez?

Redman wrote:

en réalite je n'ai pas manger un jours du ramadan , je fait le ramadan depuis que je suis petit , c'est juste que je ne fesais pas la prière du vendredi à la mosquée , je prié juste à la maisons , de plus je dormais et je depasser el assr des fois même jusqua arriver à el maghreb ( à l'age de 14-15 ans ) c'est pour cela je suis pas tranquille et je pense que les ramadan 2009-2010 n'ont pas étais accepter

Alors al hamdulillah tes jeune sont valide
essaie de t'appliquer dans l'horaire de tes priéres, de faire des efforts, mais tu n'a pas a rattrapé de jour alors

par contre,
pour les hommes la priére du vendredi al jumu'a est obligatoire à la mosquée
Back to top
Redman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/08/2011 19:27:30    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan Reply with quote
Merci pour ta réponse mon frère c'est ce que je me disais

Pour la prière du vendredi je commence à la faire dès ce ramadan inchallah

bon ramadan à tous !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 00:53:50    Post subject: J'ai raté plusieurs ramadan
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim