Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions sur Ramadan

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 03/08/2011 14:53:27    Post subject: Questions sur Ramadan Reply with quote
Selem mes chers frères et soeurs trés content

Je voulais savoir si vous connaissez un hadith qui montre/ prouve qu'en ne faisant pas la prière, le Jeùne du Ramdan n'est pas valide ?

De plus je suis en train d'apprendre des sourates pour pouvoir les pratiquer lors des 5 prières par jour, et donc je ne fais pas offciellement la prière Sad
d'ailleurs , ya t-il un moyen bien que je ne fasse pas la prière(mais que je suis en train d'apprendre), pour que le mois du ramdan soit valide ou n'y en a t-il pas ?

Selem aleykom !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/08/2011 14:53:27    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eden
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 03/08/2011 15:22:07    Post subject: Questions sur Ramadan Reply with quote
salaam
J'espère que ce sujet t’éclairera  Incha'Allâh :
http://muslim.xooit.com/t4175-Le-Jeune-et-la-negligence-de-la-Priere.htm
Et pour la prière tu peux t'aider de ceci:
http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm
Quand je me suis convertie je ne savais pas du tout comment faire la prière, j'ai imprimé le lien que je t'ai donné, je mettais les feuilles à côté de mon tapis pour "suivre" et hamdouliLâh après 3 semaines je savais prier, aujourd'hui encore je garde des papiers pour les sourates que je ne connais pas encore bien. Il n'y a pas de mal si tu te trompes ou que tu commets des erreurs lors de tes prières, tu débutes, Allah est miséricordieux. Fais de ton mieux c'est l'essentiel.
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Back to top
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 03/08/2011 18:54:44    Post subject: Questions sur Ramadan Reply with quote
Selem ^^

Oui je me suis dis que j'allais commencer par des feuilles par terre pour l'apprentissage des sourates ich'Allah c 'est une bonne solution :)
merci pour le lien trés content
"
pour le lien que tu m'a donner, cela veut dire que Dieu voit qu'on fait comme même le ramadan donc c" bien" d'où ce hadith :"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra * et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra" mais la prière doit être obligatoirement pratiquée pour que le jeune du ramadan soit validée ?

Merci pour cette réponse trés content

selem
Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Back to top
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 04/08/2011 13:23:52    Post subject: Questions sur Ramadan Reply with quote
Salam

Sauf erreur de ma part le hadith dont tu fais allusion " "Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra" parle de l'adorateur et non d'Allah. C'est l'adorateur qui verra l'atome de bien et de mal qui l'a fait.

Allah effectivement sait tout.

Qu'Allah te facile dans ton apprentissage. Tu peux déjà commencer à prier avec les sourates que tu as déjà appris. Il te suffit de connaitre El Fatiha et une autre sourate.

Code:
 Je voulais savoir si vous connaissez un hadith  qui montre/ prouve qu'en ne faisant pas la prière, le Jeùne du Ramdan  n'est pas valide ? 

Pourquoi chercher une preuve? La prière et le ramadan sont des piliers de l'islam. Nous savons tous que ne pas prier est très grave.

J'ai lu cela il n'y a pas très longtemps : qu'est ce qui reste comme récompense à une personne qui jeûne le ramadan quand chaque jours elle fait 5 grand péchés en ne faisant pas la prière. (5x30 grand péchés=150 grand péchés, qu'est ce qui reste de récompense......) Confused

De plus la prière (si c'est une condition de validité) n'est pas la seule condition de validité du jeune.

Qui doit jeûner?

Tout Musulman des deux sexes ayant atteint la puberté et jouissant de ses facultés mentales et d'une santé normale. Pour la femme ajoutons le fait de ne pas être en état de menstrues ou de lochies. Sinon son jeûne est invalide. Si les menstrues ou lochies s’interrompent fut-ce un instant avant le lever de l’aube ou même exactement à l’aube (et non après), la femme est assujettie à l’obligation de jeûner le jour : même si elle ne fait pas la grande ablution (Ghusl).

On distingue trois sortes de conditions pour le jeûne :

Les conditions de validité du jeûne qui sont de deux :
Ëtre musulman et le temps du jeûne. Donc si le mécréant jeûne son jeûne ne sera pas accepté.

Les conditions d’obligation sont de trois :
La pubéreté, la possibilité de jeûner et le non voyage (comme cela va être précisé ultérieurement). C'est-à-dire que l’enfant- par exemple- qui n’a pas atteint la pubéreté, n’est pas obligé de jeûner mais s’il jeûne son jeûne sera accepté.

Les conditions d’obligation et de validité sont de trois :
La raison, ne pas être en état de mentrues ni de lochies et l’entrée du mois de Ramadan. Donc le fou (par exemple) n’est pas obligé de jeûner et même s’il jeûne son jeûne n’est pas accepté. Idem pour la femme qui a ses mentrues ou lochies ou pour celui qui jeûne avant le mois de Ramadan (exemple quelqu’un qui va jeûner deux jours avant en voulant les compter dans le Ramadan suivant !).

Conditions de validité du jeûne :

1°) Avoir l'intention de jeûner pour Dieu, chaque jour, avant l'aube. Certains savants disent qu'il faut juste le dire la veille du Ramadan [avis prépondérant].
2°) S'abstenir de manger, boire, fumer et avoir des rapports intimes de l'aube jusqu'au coucher du soleil.

"Selon Abou Hourayra (que Dieu soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (saws) a dit : "Quand l'un de vous est dans son jour de jeûne, qu'il s'abstienne de dire des grossièretés et d'élever la voix. Si quelqu'un l'injurie ou le provoque au combat, qu'il dise : "je suis en état de jeûne".
Selon lui encore, le Prophète (saws) a dit : "Celui qui ne s'abstient pas de mentir et d'agir en pur mensonge, Dieu n'a que faire de son renoncement à son manger et à son boire."

Allah oualem
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/11/2019 08:43:39    Post subject: Questions sur Ramadan
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim