Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ai-je fait le bon choix

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dardan
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 03/08/2011 08:41:02    Post subject: Ai-je fait le bon choix Reply with quote
salaam  mes frères et soeurs.
Il se trouve que je j'ai décidé de jeûner pendant les 30 jours du Ramadan. Malheureusement, ce matin manque de chance je n'ai pas pu me réveiller à temps mais cela n'est rien. 
Etant un peu constipé, j'ai pris hier-soir après le "maghreb" deux pastille pour ça et il se trouve que ce matin en me réveillant j'avais de la fièvre et un mal de ventre comme si on me tirait l'intérieur de l'estomac. J'ai attendu et me suis dit que cela allait s'arrêter mais non, ça continuait.
J'ai alors pris la décision de rompre le jeûne d'aujourd'hui et de le rattraper un autre jour, ai-je bien fait ?
Merci d'avance
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/08/2011 08:41:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eden
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 03/08/2011 11:57:21    Post subject: Ai-je fait le bon choix Reply with quote
salaam
Tu peux aller lire ce sujet:
http://muslim.xooit.com/t4157-Les-derogations-du-jeune.htm

Quote:

Les malades et les personnes en voyage

Dans Sa Miséricorde, Dieu a donné des instructions pour que la personne malade ou en voyage durant le mois de Ramadan, compense par un nombre de jours égal aux jours manqués.
Le Coran ne mentionne aucune maladie particulière et ne décrit pas celle qui exempte, du jeûne de Ramadan. Ainsi, une personne qui souffre d’une peine quelconque de l’estomac, des yeux ou du cœur, etc... peut jouir de cette dérogation. Le Coran s’exprime de façon générale, sans mentionner une quelconque intensité de la douleur ou le degré du danger de la maladie. Certains savants accordaient cette dérogation au début de l’Islam, même pour une blessure au doigt.
Prend soin de toi et n'oublie pas quand ta santé se sera rétablie de rattraper les jours manqués sans tarder Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 01:19:01    Post subject: Ai-je fait le bon choix
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim