Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan mais pas convertie ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chloé
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/08/2011 21:19:38    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
Salam aleykour je suis une futur convertie, Je voulais savoir si je fais le ramadan alors que je ne suis pas encore convertie, Est-ce que sa sert a quelque chose ? ou c'est inutile que je le fasse ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 02/08/2011 21:19:38    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sofiane88
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 03/08/2011 00:11:50    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm pour faire le ramadan,il faut avant tous être musulman Wink
Back to top
lesteph
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 03/08/2011 07:24:05    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
As salam aleykoum

Toutes mes excuses par avance pour les sottises que je vais probablement dire.

Le fait de prier et de réciter la chaada tout seul dans mon coin fait il de moi un musulman, auquel cas mon ramadan n'est pas inutile ?

Je ne suis pas reconverti devant d'autres musulmans, juste devant Dieu par mon apprentissage de la salat, et pratiquer le jeune me semble tout de même un bon moyen d'éprouver ma foi et de me rapprocher de Dieu, surtout que j'en profite pour lire le coran.

Par contre Je ne le fais pas pour capitaliser quoique ce soit, juste pour découvrir la voix de la foi.

As salam aleykoum
Back to top
sofiane88
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 03/08/2011 11:05:12    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm toi tu as dit la shahada,dans ce cas tu es musulman.
mais quand on ne dit pas la shahada,tu n'est pas musulman.
Back to top
Eden
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 03/08/2011 11:19:08    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
salaam
En effet il faut être être musulman(e) pour que ton jeûne soit valable.

Quote:

Les conditions de devoir du jeûne : Le jeûne est un devoir pour chaque musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner. Il n'est pas valable de la part du mécréant d'origine, ni de l'apostat et il n'est pas valable aussi d'une femme ayant les menstrues ou les lochies. Ce n'est pas un devoir pour le fou de jeûner et il n'a pas à faire le rattrapage. Ce n'est pas un devoir de l'accomplir pour le malade à qui le jeûne est nuisible.

http://muslim.xooit.com/t251-Les-lois-du-Jeûne.htm

Quote:

Le fait de prier et de réciter la chaada tout seul dans mon coin fait il de moi un musulman, auquel cas mon ramadan n'est pas inutile ?

Concernant ta conversion, tu peux aller lire ceci:

http://muslim.xooit.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Back to top
Chloé
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 04/08/2011 02:12:51    Post subject: Ramadan mais pas convertie ? Reply with quote
Salam aleykoum merci de vos réponses
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 22/10/2019 00:49:23    Post subject: Ramadan mais pas convertie ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim