Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand doit-on s'arrêter de manger le matin??

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nina81
Soeur
Soeur

PostPosted: 01/08/2011 19:37:18    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin?? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je viens de recevoir un sms après lequel je me sens complétement perdue car j'ai toujours arrêté de manger 10 minutes avant al fajr..

de m'éclairer un peu trés content

Le voici:

'Question posée à un Cheikh : dans certains calendriers islamiques est inséré pendant le ramadan, une colonne appelée 'IMSAK', qui est censée avoir lieu 10 minutes ou 1/4 d'heure avant l'appel à la prière de salat al fajr. Cette abstention de toute nourriture et de boisson avant l'aube a-t-elle un fondement dans la sunna ou s'agit-il d'une innovation religieuse (bid'a)???

Réponse: C'est une BID'A, SANS fondement dans la sunna. Je dirai même que la sunna va à l'encontre d'une telle pratique car Allah ta'ala dit: "mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue pour vous le fil blanc du fil noir de la nuit'. Ce Imsak inventé par certains, vient s'ajouter à ce qu'Allah à imposer. Il est donc SANS VALEUR et fait parti de cet extrémisme dont le prophète sallAllahou 'alayhi wa salam dit "Malheur aux extremistes!". P54 fatwa des grands savants à l'usage des musulmans d'occident.

Je n'ai pas compris le lien entre l’extrémisme et le fait de manger au Imsak...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/08/2011 19:37:18    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/08/2011 21:01:00    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin?? Reply with quote
Alaykoum salam

Il y a déjà des post sur ça oukhti tu trouvera en tapant imsak sur la barre de recherche rapide :)

Imsak est seulement un prévention, le jeûne commence au Fajr

Cela évite des erreurs de la part des musulmans 

Je vois pas ou est le problème, moi je m'arrete toujours de manger quelque minute avant le Fajr est ce que ça veut forcément dire que je suis un innovateur ?

Après ont peut discuter du fait que telle ou telle autorité religieuse l'ont adopté dans les calendriers

On peut aussi discuter du fait d'avoir établie des calendriers par calcul d'horaire de prière.

Et ont peut continuer comme ça pendant des années

Ensuite chacun son point de vu, ces gens la ont pris l'avis de leurs savant que nous respectons, faudrai que pour le Ramadan ils arrêtenet  de taxer leurs frère et soeur d'innovateurs si ils suivent pas leur savants ont fera un grand pas pour l'union de la oumma

Dans certain pays y a parfois deux adhan un pour dire attention c'est bientot l'heur pour prevenir que le fajr arrive pour éviter que les musulmans se trompe en continuant de manger et un deuxième en disant  c'est l'heur.

Mais l'imsak n'est pas une sunna il ne faut pas la considerer comme cela, mais, il n y a aucune source qui rend blamable le fait de s'arreter de manger avant le fajr

En arabie saoudite y a des adhan pour prévenir du fajr en France y'en a pas, comment on fait pour les prières ? il y a des calendriers d'autorité religieuse, mais cela n'échappe au fidèle d'apprendre et de savoir observer les temps de prière etc pour le fajr, les horaires ne sont qu'une indication pour celui qui ne sais pas faire et éviter de se tromper

Tu trouvera toujours des désacords que ça soit sur ça, ou la lecture du Coran en groupe etc etc etc, l'islam à plusieurs avis, divergence, le Coran à des sens multiple

Ces gens la veulent absolument qu'on adopte leur point de vue sinon innovateur, tu rejette la parole d'Allah etc

Ceci est accepté par des savants d'autre non, il faut savoir accepter les avis des autres ce que ses frères n'arrivent pas à faire

Zayd Ibn Thabet rapporte:
" Nous prime notre dernier repas de la nuit avec le Messager de Dieu (
) puis nous nous levâme pour la prière (de l'aube)".
On lui dit:"Combien de temps y avait-il entre eux?"
Il dit:"Le temps de réciter cinquante versets" (Source Riyad as Salihin p301 hadith n°1230)

Pratiquer le Ramadan tranquillement d'autres membres plus éclairé te dirons plus de détail ou me corriger :)
Back to top
Nina81
Soeur
Soeur

PostPosted: 01/08/2011 22:08:13    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin?? Reply with quote

akhi de ta réponse:)

oui c'est bien le mot 'innovation' qui m'a alerté:)

je te remercie de m'avoir éclairer là-dessus:)

qu'Allah te récompense grandement!!

Amin
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Back to top
Myriam06
Soeur
Soeur

PostPosted: 02/08/2011 11:36:55    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin?? Reply with quote
Salem Alaycoum wa rahmoutoulillah wa barakatouhou 

J'éspere que vous vous portez bien mes fréres et soeurs. 
Notre frére Mohammed, t'a trés bien répondu ma soeur. BarakAllahoufih 
Je vais me permettre d'éditer la source de ton post car celle-ci n'est pas conforme au Forum 
CF Sectes et déviances en Islam. 
:coeurs:: Je vous souhaite un bon mois sacré du Ramadan :coeurs::  
Qu'Allah fortifie votre Foi. Amîin 
Ma'Salama 

Back to top
Nina81
Soeur
Soeur

PostPosted: 02/08/2011 13:36:01    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin?? Reply with quote

amine oukhty:)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/11/2019 08:35:02    Post subject: Quand doit-on s'arrêter de manger le matin??
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim