Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment faire le ramadan ... ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

PostPosted: 01/08/2011 19:34:14    Post subject: Comment faire le ramadan ... ? Reply with quote
   Bonsoir,

Je suis une personne qui mange très peu, je saute le petit déjeuner et  je ne mange pas ou je mange très peu pendant le déjeuner. Bref ! En gros je mange très peu en général, je grignote un peu. Donc lorsque je fais le ramadan,je n'arrive pas à manger le soir parce que j'ai super mal à l'estomac comme si la nourriture ne veut pas passer. Donc, je ne mange pas. Puis ça recommencer chaque jour. Résultat à la fin du ramadan, je perds 6 kilos et j'ai des vertiges tout au long du ramadan. Donc, j'aimerai avoir des conseils pour éviter tout cela peut-être que je ne sais pas par quoi manger. Je n'aime pas le lait ni les dates, je bois directement de la limonade ou c'est du à autre chose ?

Bonne soirée et Bon ramadan
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/08/2011 19:34:14    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Muslim07
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/08/2011 22:27:52    Post subject: Comment faire le ramadan ... ? Reply with quote
Salam Alaykoum,

Un Wheight Gainer , c'est un complément alimentaire que les sportifs prennent pour une prise de masse et surtout pour les ectomorphe qui ont du mal à prendre du poids donc ca aide à atteindre son besoin caloriques. Je ne fais pas de pub mais si ca t'interesse je te conseille "Serious Mass de Optimum Nutrition"  (2 dosettes te rajoutent 1200Kcal ) mais avant il faut calculer tes apports caloriques pour savoir combien il te faut pour maintenir ton poids (www.les-calories.com).
J’espère avoir répondu à ta question :)

Ramadan Moubarak Karim.
Back to top
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 02/08/2011 00:16:14    Post subject: Comment faire le ramadan ... ? Reply with quote
salam alaykum

il est trés trés trés important de se lever avant le fajr pour manger; c'est une recommandation du Prophéte sws qui nous informe que ce repas (le suhr) est une bénédiction: alors forcez vous à manger quelques provisions et équilibré

deuxiéme chose et a ne pas négliger, concentré vous durant la journé sur le coté spirituel du ramadan (priére, dhikr, lecture) cela vous fera du bien au coeur et au corps et vos maux disparaitrons vite

enfin derniére chose, ne couper pas votre jeune avec des boisson gazeuse, priviliégé de l'eau et du pain si vous n'aimez pas les dattes, et forcez vous le soir a avaler un petit repas équilibré
Back to top
malsi
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 02/08/2011 14:36:38    Post subject: ramadan Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Ce n'est pas très grave si tu ne mange pas beaucoup le soir, d'ailleur il ne vaut mieux pas. En fait, le plat le plus important est le repas du matin. Si on mange trop le soir, on risque de grossir et de ne pas avoir faim le matin alors que c'est le repas qui va donner toute l'énergie nécéssaire pendant la journée. 

Si tu veux plus avoir  d'information, il existe un livre qui se nomme "la chrononutrtion spécial ramadan". Le Dr Delabos qui a écrit ce livre explique clairement comment bien manger pendant cette période sans pour autant maigrir ou grossir. 

Voila, Bon ramadan à tous! 

Battons nous pour les Palestiniens car " celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. "
Back to top
Visit poster’s website
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

PostPosted: 03/08/2011 19:12:09    Post subject: Comment faire le ramadan ... ? Reply with quote
Merci pr vos conseils Very Happy , je vais juste me forcer à manger le soir et le matin...
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/11/2019 08:34:57    Post subject: Comment faire le ramadan ... ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim