Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quel est cette nouvelle catégorie ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nina81

MessagePosté le: 23/09/2011 21:50:42    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
'Coefficient' en France c'est l'équivalent des 'crédits' chez nous? Ou rien avoir? lol
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2011 21:50:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 22:02:03    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Hamza :
Ah ouais l'idée sur la nature est génial sur ce thème ! J'avoue perso j'y aurais jamais pensé..
Coefficient 6 ?! Ah ouais quand même... Nan moi le français ça va, surtout que la prof de français a eu une idée génial, elle nous a fais faire le brevet de l'an dernier pour voir de quoi on était capable, j'ai réussi à me prendre un 25,5/40 ce qui est plutôt motivant, si je me trompe pas, c'est le même brevet pour tout le monde donc t'as dû avoir un texte de Romain Gary, et une rédaction dans laquelle on devais raconter qu'un ami ou adulte nous a convaincu de changer de comportement et où il faut raconter notre comportement d'avant et comment la personne nous as convaincu de changer, c'est ça ?

Nina :
Alors là je sais pas du tout...

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
㋡ ㋡ ㋡
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2011 22:23:47    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
:assalam!

Euuuuh j'avoue que je ne me rappelle plus trop, tu sais moi et le français ... J'suis plutôt dans les maths ..
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 22:27:48    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam

Chacun son truc ^^

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/09/2011 19:46:56    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

MashaAllah, vous me faites trop rire trés content. Ukhty Imane, le brevet tu dois l'avoir avec mention TRES BIEN ine cha'Allah Wink . Pour les repères en Histoire, apprends les TOUS ine cha'Allah, c'est très facile d'avoir 5/6 ou 6/6....Toujours pour l'Histoire-Géo garde en tête que ça reste du par coeur mais pas seulement, il faut que tu aies du recul et cultive ton esprit critique face aux docs, les profs détestent la paraphrase. Par exemple (je dis n'imorte quoi ne me souvenant plus trop du programme), si ta un doc qui rapporte un discours par exemple celui de Kennedy qui dirait "Nous devons contrer l'Urss et l'empêcher de faire de leurs armes nucléaire une prolifération massive" et si tu as une question disant : "Que déclare Kennedy dans ce discours"?? écris surtout pas : "Kennedy dit qu'il faut contrer l'Urss et l'empecher de faire de leurs armes nucleaire une prolifération massive". C'est certes une bonne réponse, mais il n'y auras eu aucune synthèse personnelle, et ça c'est typiquement ce qui apporte de très mauvaises notes. Après pour les maths, j'ai plutot le souvenir que c'était très facile, si tu apprends ton cours, tes formules et refais les exercices ya pas de problèmes normalement. Concernant le français, il faut encore comme l'histoire éviter la paraphrase et le contre sens, et si tu as le temps lis des livres, ça aide beaucoup pour l'expression personnelle.
Qu'Allah Ta3ala vous facilite. Amine Ajma3ine

Wa 3laykoum salâm
~Allahûmma Ûnsour Ikhwana Fi Surîya wa fi Falestine~
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/10/2011 21:15:21    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam  

Dsl du retard mais bon avec les cours etc :/
Alors déjà merci de m'avoir répondu trés content
Pour l'histoire, j'ai réussi à tous les apprendre hamdoullah, bon j'ai eu 16 parce que j'ai disons un peu inversé quelques dates ^^
Pour le brevet je m'inquiète pas trop, mais tes conseils sont très intéressants !
Oui pour les maths c'est que de la logique, rien de bien compliqué. Et pour le français non plus je m'inquiète pas vu que j'aime beaucoup écrire, et les paragraphes argumentés et les rédactions c'est mon fort Wink
Oui lire des livre c'est ce que je fais, j'aime beaucoup lire !
Merci à toi !

Bon j'ai juste un petit truc à demander en particulier à Hamza, et si quelqu'un d'autre pourrait m'aider qu'il n'hésite pas Wink
Voilà c'est par apport à l'hsitoire des arts. Comme vous le savez peut être mais le thème de cette année c'est "La ville" et on peut traiter le sujet de divers manières.
Mais honnêtement je n'ai mais vraiment aucune idée de ce que je vais faire, c'est le néant... pourtant je fais en accompagnement éducatif le soir une heure d'histoire des arts avec un prof de français, mais pour qu'il puisse m'aider et me donner son avis il me faut au moins une idée de départ, donc si quelqu'un aurait une idée à me propser..

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/10/2011 22:03:26    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

La ville ? Donne plus de détails inchAllâh... 

Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/10/2011 22:09:19    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Merci déjà d'avoir répondu si vite, alorsp lus de détails ? Je vais citer les infos que j'ai sur une fiche :

"Le dossier de l'élève doit avoir un lien avec la Ville. C'est un thème large qui permet des approches multiples. Par exemple on peut imaginer des dossiers dont le titre seraient : "Les villes disparus", "La ville comme espace de jeu", "Une ville utopique : l'Atlantide", "Rio et Brasilia : comparaison de deux villes brésiliennes", "la création du mythe de New York"etc. Ce sont là uniquement des exemples qui montrent que l'élève doit avant toyt avoir une ou plusieurs idées de sujet. Il commencera alors ses recherches et pourra assez vite se rendre compte si l'idée était bonne"

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/10/2011 22:16:07    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Je sais pas du tout ... je connais aucun amis ayant eu ce thème le seul conseil que je te donne essaie de faire un truck autour des structure comme dans certaines ville comme New-York qui abrite des haute tour ... vraiment je voudrais pas de dire de bêtises donc j'en dis pas plus : ) 

Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 06/10/2011 22:22:02    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Pas grave je me débrouillerais ^^
Nan mais nous on doit présenter le sujet en utilisant des oeuvres, ça peut être des films, pubs, peintures, images, livres ...
Le cours d'aujourd'hui portait justement sur New York, et le prof nous avait présenté des exemples d'oeuvre à utiliser pour ce sujet. Mais merci Wink
㋡ ㋡ ㋡
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 20:46:48    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Il est trop bien le sujet mashaALLAH (enfin ça dépend si je l'ai bien compris^^^). Perso j'aurai choisi soit un truc du genre "la création du mythe de New York" ou "La ville utopique". Souviens toi que si le prof te fait travailler sur cela c'est que bien sur il veut qu'à travers ce dossier vous puissiez assimiler une notion importante du cours. Ville = Espace territorial organisé et structuré = Urbanisation ce qui entaine l'exode rural...Si tu prends le thème de la ville utopique, tu pourrais présenter une ville parfaite dont rêverai d'habiter les 6 milliards de terriens ^^^. Mais montre que meme si elle est utopique elle reste réalisable, et montre la pertinence de tes idées (auquelles tu devras apporter une justification) : regarde et observe bien à quoi ressemble l'organisation d'une ville, et ensuite note les quelques défauts de cette organisation et apporte leur une amélioration qui pourra à juste titre qualifier ta ville d'utopique. Donnes bien sur un titre original (c'est important) sachant que le titre est le premier abord du travail, autant donc qu'il soit pertinent. Si tu choisi un truc tournant autour de New York, rappelles toi bien que le territoire américain est un territoire très bien aménagé ce qui explique sa puissance mondial. New York = capital économique = très grande agglomération, d'ou le fait qu'elle attire un bon nombre d'américain. Le fait que New York borde un littoral est aussi un enjeu de sa puissance. Après il faut tenir compte de l'histoire de l'organisation de cette ville. Comment a-t-on abouti à une telle ville? En effet ça c'est pas fait du jour au lendemain. Il y a tout une histoire derrière qui a aboutit à ce résultat. Franchement c'est un thème hyper interessant je trouve, qui parait simple mais qui (si l'on a bien cerné les objectifs), ne l'est pas tant que ça. J'ai peu de temps ukhty Imane, j'espère quand meme t'avoir un peu aidé.
Qu'Allah Ta3ala vous facilite (et accrochez vous ine cha'Allah Ta3ala, nous devons à tout prix faire la fierté de notre Umma bi Kudrati Allah Wink )

Wa 3laykoum salâm
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 20:51:26    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam

Ah oui tu m'as beaucoup aidé ! Merci beaucoup, oui l'idée du mythe de New York est assez intéressante, mais je veux sortir un peu du lot, je sais que pas mal de personnes étaient intéressé par ce sujet, et je veux faire quelque chose d'original ! Alors pour l'instant j'opte pour Londres, où je pourrais y inclure la monarchie birtannique, c'est peut être un sujet intéressant d'après toi ?
㋡ ㋡ ㋡
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 20:56:59    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Oui je vois, je suis comme toi lol, je détestais faire un truc que tout le monde prenais^^^. C'est bien, il faut toujours sortir du lot, ça fait plaisir aux profs. Alors Londres, ça pourrait etre une bonne idée, mais perso les régimes monarchiques c'est pas mon truc^^^. Je pensais au Japon où tu pourrais parler de cette discipline remarquable des employé et leur zèle au travail et y inclure leur devise : famille, patrie, travail.

Wa 3laykoum salâm
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 20:59:35    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Lol ^^ Euh nan mais je voulais pas parler de la reine ou du prince. Parce que qui dit histoire des arts dit art.
En gros il faudra que je présente des oeuvres en rapport avec cette ville comme des extraits de films, publicité, livres, peinture, photos etc..
Le japon ? euh de quel discipline tu parles ^^
㋡ ㋡ ㋡
Summaya
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 21:02:47    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Ooops, mdr, j'étais à côté. J'ai zappé que c'était par rapport aux arts^^^, enfait j'étais dans la géo! Bon c'est totalement autre chose c'est pas du tout la même optique.
Pourquoi ne pas prendre Paris!?

Wa 3laykoum salâm
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/10/2011 21:05:05    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Ouais mais c'est en France, et j'ai pas envie de faire un truc en rapport avec la France lol
J'ai une amie qui va faire sur les "impacts de la guerre en rapport" et y a pleins de films, livres, peinture..., un autre va faire sur les "villes saintes"
Et moi bah, ?
㋡ ㋡ ㋡
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 12:54:48    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim