Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quel est cette nouvelle catégorie ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abû Bakr As Sidîqq

MessagePosté le: 21/09/2011 20:42:33    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!  

Euuuuuuuh tout dépend du professeur : / A toi de voir si il est sévère ou pas, ouvert ou pas à ce type de citation quelques exemples: 

"N'ouvre ta bouche que lorsque que tu es sur que ce que tu va dire est plus beau que le silence" (auteur inconnue lol) 
"Qui vivra verra" (auteur inconnue ...) 
"C'est en fessant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui" (auteur inconnue aussi ...) 

Ce sont que des exemples, prend une citation qui peut vraiment te faire parlez pour ton oral. 
Wa Salamou 3Alaykum. 
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2011 20:42:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2011 21:33:55    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui al hamdoulillAh, elle est super ouverte lol c'est même elle qui a dit qu'on pouvait prendre des versets du coran et de la bible lol.

barakAllahoufik akhi, je vais y réfléchir Very Happy Very Happy

qu'Allah 'azawajel te protège
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/09/2011 07:30:45    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
Salam alikom,

Hamza > la 3ème citation est de Rémy gaillard ^^ c'est le fou qui fait n'importe quoi sur YouTube mdr

Sinon bah utilise ce verset ^^
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/09/2011 15:02:45    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Amin => lol ^^ oui je le connais mais j'savais pas que sa venait d'lui trés content BaraakAllahufik : ) 

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2011 18:12:58    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
lool akhi amin, celui qui s'amuse à imiter mario kart sur la route en lançant des bananes mdrrr.

en tout cas;)
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/09/2011 18:34:31    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
T'as bien résumé LOL
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 17:40:02    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam

Moi aussi je me lance ^^
Voilà en gros pour lundi j'ai trois feuilles de dates à apprendre ^^, elle sont censé représenter toutes les dates que je dois connaître depuis là 6ème, y en a un bon paquet --' Donc voilà, j'aimerais vos astuces pour apprendre des dates ! Au passage j'ai aussi une feuille de définition à apprendre en techno --', donc si vous pouviez me donner des conseils aussi par la même occasion. Rien que d'y penser ça me déprime...

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2011 21:15:20    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Oukthi Imane03, j'ai moi-même passez le brevet, les premier brevet blanc les professeurs te mettent la pression pour rien. 

Ils te disent d'apprendre environ 150 dates (je crois) alors que à la fin ta 2/6 voir 0/6 aux repères ..  

Pour ma part, j'avais appris seulement les dates de 4 ème et 3 ème vue que j'avais un contrôle dessus  l'hamdoulilah j'ai eu 20/20 si je me souviens bien. Seulement au repère historique des brevets blanc j'ai vraiment foiré, les dates ne correspondez à rien du tout de ce que j'avais appris ... 

Je ne te dis pas de ne pas apprendre les dates mais perso si cela était à refaire je ne l'ai apprendrai pas, mal grès le 2/6 au repères j'ai eu un bon 33 sur 40 brevets blanc, pour quoi ? car j'ai cartonner sur les paragraphes argumenter l'hamdoulilah. 

Pour ce qui est de la technologie, apprend par coeur, sa te servira à rien mais fait le quand même plus tu grattes des points dans les moyennes plus ton brevet tu l'aura facilement, le contrôle continue les professeurs ont du t'en parlé, moi-même rien qu'en bossant toute l'année j'ai eu mon brevet sans le passé grâce au contrôle continue alors ne panique pas oukthi ; ) 

Inch'Allâh tu l'aura avec la mention hein trés content  

Wa Salamou 3Alaykum. 

Dernière édition par Abû Bakr As Sidîqq le 23/09/2011 21:17:20; édité 1 fois
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/09/2011 21:17:02    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Je t'explique la manière dont j'étudierai des dizaines de dates par coeur lol:

*Je classerai les dates par siècle, puis j'avancerai petit à petit..et à chaque date j'associe un mot-clé et ça devrait aller normalement..

Par exemple:
1914: Début 1ère guerre mondiale
1918: Fin 1ère guerre mondiale

ça pourrait t'aider aussi de faire une ligne du temps (si tu es plus visuelle).

Aussi (après avoir bien étudier) je te propose d'écrire les dates sur un petit bout de papier avec la réponse derrière, et tu tire un papier à la fois... ça te permettra de savoir réellement si tu les connais..

*Pour l'étude par coeur des définitions, y a pas vraiment de secret faut être concentrer et s'appliquer.... Je te conseil d'étudier les mots-clés toujours.. ce qui te permettra de reformuler ta définition à l'interro si tu as des trous..

Voilà.. je sais vraiment pas si j'ai pû t'aider:s

qu'Allah 'azawajel te facilite ma soeur:D
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 21:31:17    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Alors déjà merci pour vos réponses ^^ Je vais répondre par personne pour faire plus simple :

Hamza :
Ah nan je ne panique pas du tout, au contraire je suis plutôt confiante. Evidemment je sais pour le contrôle continue, t'imagine bien que les profs nous gave toute l'année avec ça --' Nan mais pour les dates je veux pas les apprendre pour préparer le brevet, c'est juste que j'ai un contrôle de par coeur qui contient que des dates et des evenements --' & pour la techno, pareil c'est un contrôle de par coeur aussi... --' Donc là j'ai refais la déco de ma chambre avec des enormes pancartes de dates & de dèf pour m'aider ^^ Et beh le brevet avant de le faire, chapeau, ma prof m'a dit qu'il fallait avoir 16 de moyenne dans toutes les moyennes pour l'avoir à l'avance, donc :O. Breef en tout cas merci pour les conseils et pour les encouragements qui sont très motivants ^^
Rien que de penser à mes dates, ça me déprime...

Nina :
Alors là honnêtement tes conseils sont vraiment géniaux, le coup du bout de papier qu'on tire avec la réponse derrière, je connaissais pas ^^ Bah en gros j'ai trois fiches de dates à apprendre, bon c censé être un récapitulatif de toutes les dates qu'on apprend depuis la 6ème. Pour les définitions c'est plus coompliqués, je déteste les apprendre pas coeur, surtout quand elles font plusieurs lignes et qu'on comrpend rien à la phrase ^^
Juste comme ça je te donne un exemple de ce qu'il y a sur ma fiche, alors en gros c'est sur "la démarche de projet".
Exemple :
L'étude de faisabilité => Il faut connaître les exigeances souhaitées par l'utilisateur, les services que le produit doit rendre, à quelles endroits et dans quelles conditions il sera utilisé, quel sera son environment. Les réponses à ces questions vont nous permettre d'en déduire le cahier des charges fonctionnels (CDCF) --' Waw génial j'ai tout compris ^^
En tout cas merci pour les conseils !!! trés content

Merci à vous deux Wink

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2011 21:37:14    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Euuuh tu sais les professeurs en rajoute toujours oukthi j'ai eu: 

1 er trimestre: 17... moyennes général 
2 ème trimestre: 15,5 moyennes général 
3 ème trimestre: entre 13 et 14,5 général 

Tu peux très bien avoir 14 aux trois trimestre et avoir ton brevet sans le passé car tu aura en Mai si je me souviens bien une épreuve qui s’appellera "Histoire des arts" cette épreuve sera sur 40 et comptera pour le brevet, c'est très simple, c'est un orale et sa te donne des points, j'ai eu 42/40 l'hamdoulilah ils sont rajouté 2 points bonus ils aimaient bien ma tête hahaha trés content 

T'inquièteeeeee oukthi tu l'auraaaa facileeee trés content Et puis pour les dates si t'a un contrôle ... bah apprend : / Moi j'me baser par rapport aux coefficients si le contrôle était coeff 1 je m'en foutait un peu (c'est pas bien ça) si il était coeff 3 .. la je bosser grave : )  

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/09/2011 21:42:27    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
Pas de soucis oukhty, contente que ça puisse t'aider. Et berkkk la définition mdrrr, bon courage;)

L'étude de faisabilité => Il faut connaître les exigeances souhaitées par l'utilisateur, les services que le produit doit rendre, à quelles endroits et dans quelles conditions il sera utilisé, quel sera son environment. Les réponses à ces questions vont nous permettre d'en déduire le cahier des charges fonctionnels (CDCF)

voici comment tu pourrais éventuellement l'étudier: tu retiens les mots importants, ensuite devant l'interro , tu reconstruis la phrase et c'est gagné lol inshaa Allah

Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/09/2011 21:45:44    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
salaam
Hamza :
Aha ouais c'est bien vrai l'histoire des coefficients ^^ Je fais pareil...
Oui je sais ce qu'est l'histoire des arts quand même, d'ailleurs le thème de cette année c'est la ville, t'avais fais sur quoi l'an dernier ?
Parce que 42/40 je pense que ça doit être rare de l'atteindre trés content
Moi j'ai eu la chance de voir l'année dernière des 3èmes passé leur oral blanc devant le jury, vu que je faisais parti de l'atelier artistique.
17 quand même c'est beaucoup :O, et du 1er au 3ème trimestre y a pas mal de chiffres d'écarts ^^
Ouais franchement il en rajoute même beaucoup TROP !

Nina :
Mdrr comme tu dit berk ^^
Ah bah c marrant mais les mots que tu as soulignés, sont en rouge sur ma feuille, curieux, nan ? ^^
Ouais nan quand je fais comme ça je m'embrouille mdrr, il me reste plus qu'à copier jusqu'à ce que ça rentre --'

salaam
㋡ ㋡ ㋡
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/09/2011 21:48:33    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
Mdrrrr, bon courage vraiment, ça se passera bien inshaa Allah oukhtynette:)

Tu dois juste être bien concentrée et tout rentre avec l'aide d'Allah 'azawajel trés content
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2011 21:48:59    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant

Pour répondre à ta question mon thème était "Artiste engagée" un thème assez compliqué mais bon, l'hamdoulilah j'ai fait sur la nature les profs aime beaucoup sa ... 

Ensuite oui car le 1 er trimestre j'ai cartonner vue que y'avais pas de brevet blanc, ne t'étonne pas si tu chute dans ta moyenne vue que le brevet blanc est assez dure (surtout français) donc vue que c'est coeff 6 (enfin avant c'était sa ..) si tu te tape un 10 sur 40 ta moyenne est morte ... 

Bref tu comprend quoi : D 

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/09/2011 21:50:42    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ? Répondre en citant
'Coefficient' en France c'est l'équivalent des 'crédits' chez nous? Ou rien avoir? lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2018 20:12:50    Sujet du message: Quel est cette nouvelle catégorie ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim