Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

aumone durant le mois sacré de ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AYT
Nouveau *

MessagePosté le: 24/06/2011 21:55:05    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan Répondre en citant
salam alaykoum
je voudrai savoir si par exemple on ne peut pas faire le ramadan pour raisons médicales est t il possible de donner l aumône  aux pauvres dans un autre pays que dans celui où l on réside?
merci a tous pour vos réponses
barak alah ofikoum!
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2011 21:55:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aokiji
Invité

MessagePosté le: 03/07/2011 22:38:47    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan Répondre en citant
Salam alikoum,

Je pense qu'il n'y a pas de frontières pour l'aumone. Mais de voir a qui tu donne peut te servir de rappel...
AYT
Nouveau *

MessagePosté le: 03/07/2011 22:49:46    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan Répondre en citant
salam alaykoum
merci Aokiji pour ta réponse.
Je me posais cette question parce que
apparemment il est conseillé de ne pas donner cette aumône aux même destinataire et ici c 'est plus compliqué si je la donne à la mosquée uniquement, enfin je sais pas mais je vois ce que tu veux dire merci!

amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/07/2011 14:48:57    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan Répondre en citant
Salam alikom,

Je suis d'avis que l'aumone n'a pas de frontière mais tu peux aussi donner un repas chaque jour a 2 sdf et ça malheureusement y en a beaucoup ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/07/2011 18:53:19    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Avant tout chère soeur, il faut savoir ce que tu entends par "raisons médicales" :)

Si, il s'agit d'une maladie chronique, alors effectivement, la question se pose.

Sinon, si la maladie est périodique (malade quelques jours pendant le Ramadan), alors, il convient de rattrapper le jeûne après rétablissement inchaAllâh plutôt que de le compenser par l'aumône :)

Wa Allâhou A3lem

Qu'ALlâh vous préserve. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 15:09:08    Sujet du message: aumone durant le mois sacré de ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim