Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alina88

MessagePosté le: 24/08/2011 20:00:41    Sujet du message: Re: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Revue du message précédent :

katya a écrit:
salaam

Mon "copain" (meme si ça n'existe pas en Islam) est dans une mauvaise période, il est d'origine musulmane mais s'éloigne de l'Islam, il a envie de s'amuser, de sortir dans des endroits que je déteste comme les boites de nuit, cela fait un an que ça dure (il a 24 ans) et quand je lui parle de ma conversion, et lui dit que je vais arreter les rapports quand je serai convertie, (je souhaite me convertir dans les prochains jours) il me demande d'attendre l'année prochaine pour me convertir... en gros il n'est pas pret pour se marier maintenant, et va avoir du mal à etre avec moi sans avoir de rapports.

Pouvez-vous me dire ce qui est "le plus grave" des deux choses suivantes :

- Me convertir, mais rester avec lui, (en continuant les rapports), et me marier dans un an inchAllah
 - Attendre un an, en continuant de vivre dans le péché, puis me convertir et me marier

Je sais que vous allez me dire qu'il faut que je le quitte car les deux choses que je vous ai dites sont haram, mais c'est difficile je suis perdue, je vous demande de ne pas me juger s'il vous plait... qu'Allah me pardonne, mais quelle est selon vous la chose la moins grave parmi les 2..?
De plus, je me dis que meme si on arrete les rapports, les calins & bisous sont haram aussi, donc je serai forcément dans le péché...

Merci pour votre aide...

Wa 3laykoum salâm

Salam aleykoum ma soeur, j'étais dans la même situation que toi. On est resté 2 ans ensemble, j'étais folle de lui. Je me suis convertie et je l'ai quitté car il ne voulait pas se marier, c'était super dur mais J'ai fait le bon choix. J'espère que tu seras heureuse.

Publicité

MessagePosté le: 24/08/2011 20:00:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
pat44

MessagePosté le: 22/05/2014 13:21:37    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam
Edité par mareligion10: Contenu hors charte, 3ème fois que j'édite ton message akhy, tu ferais mieux d'arrêter bi idhni'Llâh.
oum-Imrane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/05/2014 06:28:50    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam
allahouma barek pour ta convertion  bravo
Bienvenue a vous mes soeurs  :coeurs::

vous avez enormément de courage masha allah tenez bon la lutte contre shaytan n est jamais fini 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Décider d'avoir un enfant . C'est accepter que votre coeur soit séparer de votre corps , et marché a cotés pour toujours!
So
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 14:20:13    Sujet du message: reponse à Khourouj Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  a tous!

Je viens de lire le commentaire deKhourouj " qui ecrit suit au message de " Katya" ... Tes conseils sont vraiment précieux. Je me suis retrouvée dans la même situation que cette jeune fille, Dieu sait oh combien, peu de gens savent donner de bons conseils surtout de nos jours. Ton message est encourageant et magnifique pour l'aider à avancer dans le Din. A ce jour je ne suis plus dans cette situation hamdoulilah je me posais les mêmes questions exactement (quand j'y repense j'ai honte!)... C'est un combat contre soi-même et la seule solution est belle et bien de partir de laisser le haram pour mieux se retrouver dans les choses biens acceptées de Dieu. 

COURAGE A TOI KATYA NE LACHE RIEN INSHA ALLAH TU SERA FIÈRE DE TOI ET HEUREUSE TU VERRAS.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allah oufikoum
Les membres suivants remercient So pour ce message :
isyami (17/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 19:10:53    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim