Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/04/2011 18:51:17    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam

Mon "copain" (meme si ça n'existe pas en Islam) est dans une mauvaise période, il est d'origine musulmane mais s'éloigne de l'Islam, il a envie de s'amuser, de sortir dans des endroits que je déteste comme les boites de nuit, cela fait un an que ça dure (il a 24 ans) et quand je lui parle de ma conversion, et lui dit que je vais arreter les rapports quand je serai convertie, (je souhaite me convertir dans les prochains jours) il me demande d'attendre l'année prochaine pour me convertir... en gros il n'est pas pret pour se marier maintenant, et va avoir du mal à etre avec moi sans avoir de rapports.

Pouvez-vous me dire ce qui est "le plus grave" des deux choses suivantes :

- Me convertir, mais rester avec lui, (en continuant les rapports), et me marier dans un an inchAllah
 - Attendre un an, en continuant de vivre dans le péché, puis me convertir et me marier

Je sais que vous allez me dire qu'il faut que je le quitte car les deux choses que je vous ai dites sont haram, mais c'est difficile je suis perdue, je vous demande de ne pas me juger s'il vous plait... qu'Allah me pardonne, mais quelle est selon vous la chose la moins grave parmi les 2..?
De plus, je me dis que meme si on arrete les rapports, les calins & bisous sont haram aussi, donc je serai forcément dans le péché...

Merci pour votre aide...

Wa 3laykoum salâm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
LA FEMME EST UN TRESOR
&amp; SON MARI EST SON COFFRE FORT &lt;3
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2011 18:51:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 22/04/2011 19:15:20    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
wa alaykoum ssalam.

Citation:
Mon "copain" (meme si ça n'existe pas en Islam)

Puisque tu le reconnais ma chère soeur par toi-même, les 2 solutions que tu as proposés entre "rester avec lui" (en continuant dans l'erreur) et attendre encore un an et vivre dans le pêché entretemps... n'a pas lieu d'être.

Tu sais ma chère soeur, se convertir, ça nécessite de faire des efforts.

Poses toi toi plutôt ces 2 questions: "Est-ce que j'aime Allah ?" Si la réponse au fond de ton coeur est "oui", alors ça nécessite de conformer son amour au fond de son coeur par des actes concrets.

Puisvje me pose à nouveau une question: "Est-ce que je dois laisser une (ou plusieurs) personne(s) être une entrave à mon amour d'Allah ?"

Citation:
il est dans une mauvaise période,

Il y a des états qui sont encore plus urgent ma chère soeur. Ta situation à toi est plus urgente que la sienne. Certes de ton coeur, de tout ton coeur tu désires l'Islam, mais tu as vécu toute ta vie en dehors de l'Islam.

Tu es en état actuel des choses: non-musulmane.

Au moment, où tu penses y arriver, voila que le diable joue sa dernière carte avec toi "allez steuplé, tu peux pas l'abandonner, tu l'aimes". Le diable te fera culpabiliser, non pas pour que tu restes avec lui, mais pour te faire oublier ce que tu sais, à savoir: pas de relation hommes/femmes avant le mariage. Ceci est un des signes forts de ton appartenance à l'Islam.

Si le diable arrive à te jouer ce mauvais tour, alors pour lui le chemin est tout tracé: Avant même que tu ne rentres dans l'Islam, il a dèjà réussi à te faire désobéir aux règles de l'Islam. Plus clairement, ça deviendra une pratique courante (au début à contrecoeur), puis banal, puis pour toi, tu n'y verras plus d'inconvénients... aucun inconvénients.
Citation:
il est d'origine musulmane mais s'éloigne de l'Islam, il a envie de s'amuser, de sortir dans des endroits que je déteste comme les boites de nuit, cela fait un an que ça dure (il a 24 ans) et quand je lui parle de ma conversion, et lui dit que je vais arreter les rapports quand je serai convertie, (je souhaite me convertir dans les prochains jours) il me demande d'attendre l'année prochaine pour me convertir... en gros il n'est pas pret pour se marier maintenant, et va avoir du mal à etre avec moi sans avoir de rapports.

En gros, je dirais plutôt, toi tu veux mettre un terme à une vie dans laquelle tu ne te retrouves plus, toi tu veux l'Islam, tu veux l'Islam, tu veux l'Islam ! Alors que lui non, il semble (d'après tes propos) tirer vers une facilité, un laisser-aller, il joue sur la corde de l'amour que tu lui portes, qu'il croit vraiment très solide, qui ne se briseras pas.

Sauf que désormais, ton coeur est arrivé à maturité, la corde déormais à laquelle tu t'attaches est celle de Dieu:
103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (corde) d'Allah http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/3_103.htmlet ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés." (Sourate n°3, verset 103)

Citation:
- Me convertir, mais rester avec lui, (en continuant les rapports), et me marier dans un an inchAllah- Attendre un an, en continuant de vivre dans le péché, puis me convertir et me marier

Tu sais que les 2 sont graves, donc à ne pas faire. Alors pourquoi se soumettre à une personne qui ne veut pas te voir te soumettre à Dieu ?Il t'a juste trouvé soumise et bien obéissante, l'amour que tu lui portes étant sa garantie absolue, contre une quelconque rebellion affective de ta part. Sauf que voila, il a oublié un paramètre très important dans ses calculs: Allah.Il renvoit à plus loin, à "dans un an", sans se soucier, comme si de rien n'était. Mais, Allah l'a t'il informé qu'il vivrait un an de plus ? Tu sais, beaucoup ont prévu d'aller acheter une baguette à la boulangerie juste en bas dans la rue, et ne sont jamais rentré à la maison, à cause d'un parechoc de voiture...

Tout arrive si vite... Vraiment.

Il veut continuer à jouer, à se "faire plaisir" sur toi. Il a trouvé sa petite française bien tranquille, qui ne tombe pas enceinte, qui ne connaît rien de l'Islam. Non ma soeur, tu n'es pas un jouet.

S'il t'aime pour de vrai, pourquoi ne te demandes t'il pas tout de suite ? Est-ce que tu connais quelqu'un sur terre qui refuse le bonheur et la joie ? Qui te dit "bon écoutes, je n'ai pas envie d'être heureux et d'être joyeux tout de suite, je préfère encore rester un an sans joie et bonheur". Tu connais quelqu'un comme ça sur terre toi ?

S'il te refuse tout de suite ma chère soeur, c'est qu'il te refuse pour toujours. Non ma chère ça n'est pas donné à tout le monde d'être un Musulman et d'être un mari.

Ton coeur doit intervenir et confirmer son choix, qui est le choix d'Allah. Le diable par l'intermédiaire de cet homme, essayes de te freiner, de te faire dévier, de renvoyer à plus tard ta conversion.

Sauf que vois-tu, lorsque passe le wagon de la guidée, il faut saisir l'opportunité, monter dedans, ne pas rater le passage.

Je vais même aller plus loin. Je vais te dire, non il ne t'aime pas. En fait, il veut juste profiter, profiter de ton corps, ne pas prendre ses responsabilités.

Il ne veut pas se marier avec toi tout de suite pourquoi ? Il a peur de te supporter h24 ? De se ranger ? D'avoir un mode de vie dans l'Islam ?

Trop facile. Ceci est irrespectueux. Toi tu t'es juste retrouvé en plein milieu malgré toi...

Citation:
Je sais que vous allez me dire qu'il faut que je le quitte car les deux choses que je vous ai dites sont haram, mais c'est difficile je suis perdue, je vous demande de ne pas me juger s'il vous plait...

Personne ne te juge ma soeur, au contraire, moi je te trouve très courageuse. Comme je le dis souvent, tu es au tout début d'un nouvelle aventure, d'une nouvelle vie, de LA VRAIE VIE. Celle qui t'appele à la VRAIE VIE:

24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. (Sourate n°8, verset n°24)

Citation:
qu'Allah me pardonne, mais quelle est selon vous la chose la moins grave parmi les 2..?

Pourquoi choisir fatalement ce qui est grave ma chère petite soeur ? Médites sur ce qui t'a écris juste au dessus petite soeur.

Citation:
De plus, je me dis que meme si on arrete les rapports, les calins & bisous sont haram aussi, donc je serai forcément dans le péché...

Tu verras que l'amour d'Allah, une fois que tu auras franchis le pas est vraiment sans aucune commune mesure... Ce vers quoi tu courres après depuis tant de temps...

Toi tu as dèjà ton choix et tu es décidé très fermement à prendre les décisions nécessaire à cela. Lui, puisqu'il veut rester dans le jeu et dans l'amusement, c'est aussi son choix. Je le dis sûrement avec beaucoup de dureté dans les mots, mais avec beaucoup d'affection, et de compassion pour toi dans mon coeur.

Personne ne se moque de mes soeurs. Il t'a prit pourquoi sérieux ? T'es pas une fille sur le bord de la route soubhannaAllah. Tu es une MUSULMANE. Stop la plaisanterie est terminée.

En tout cas, fais ton devoir de Musulmane, ne te retournes pas. Avances tout droit en direction de l'amour, ne retardes pas cette date. Le plus tôt sera le mieux, crois moi.

Pardon, mais ça, ce n'est pas supportable.

Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
So (17/05/15)
lucie
Invité

MessagePosté le: 22/04/2011 20:42:41    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
as salam aleykoum ma soeur, 

j'espère que tu vas te convertir bientôt inch Allah, crois moi cela t'apportera un grand réconfort. 

je me suis moi -même convertie en janvier et depuis hamdullah je me sens mieux, j'ai trouvé un sens à ma vie et Allah me donne la force de me détacher des futilités de ce monde. 

tout çà pour dire que j'ai eu un copain pendant 8 ans, un algérien musulman et un peu comme ton copain il reportait la religion à plus tard, apart le ramadan qu'il faisait chaque année. 
sauf que depuis que je me suis convertie je me suis mise à faire la prière, à changer un peu mes habitudes de vie, à m'instruire sur le coran et la sunna et je supportais de moins en moins le fait d'être avec lui car dans la religion ces relations sont interdites. 
je lui en ai fait part et il m'a dit c'est pas grave Allah sait bien que nous deux c sérieux! 
je lui aii donc dit que si c'était sérieux on pouvait se marier, il m'a fait croire qu'il voulait bien jusqu'à ce que je lui en parle de plus en plus et que je me rende compte qu'il fuyait la discussion et çà finissait en disputes. 

alors aujourd'hui je lui ai demandé clairement s'il voulait se marier et m'a avoué que non, qu'il ne se sentait pas prêt. je suis resté bloqué; j'ai pleuré et réfélchi toute l'après-midi et je me suis dit que je ne pouvais plus vivre ainsi que si je l'attendais je risquai d'attendre longtemps et pendant ce temps là je me serai senti très mal vis à vis d'Allah. je lui ai alors dit que s'il ne voulait plus se marier je ne pouvais pas continuer avec lui. 

je te parle à chaud, cela s'est passé aujourd'hui, je souffre déjà car je l'aime mais je ne regrette pas car je sais que je suis dans le droit chemin. crois moi quand tu as la foi tu te rend compte que tu aimes plus ton Dieu que celui qui est à tes côtés car celui là mm que tu idéalises peux t amener a faire des gros péchés. 

j'espère que mon histoire te fera prendre conscience de ta situation et remettre en cause ton vécu avec tpn copain. si tu as des questions n'hésites pas. 

Que Dieu te guide ma soeur
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 22/04/2011 21:05:07    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Salam alykoum.

8 ans... 8 ans, à tourner autour du pot. Je n'accuse de rien, je ne le connais pas. Mais soubhannaAllah, comme Dieu est capable de mettre la lumière dans la poitrine de celui qui tape à la porte de l'Islam, car son coeur est sincère.

Quand à l'autre, celui qui a eu ce fabuleux cadeau (l'Islam) clé en main dès la naissance, celui-là, n'a pas respecté Allah, et même pire que cela... Il s'est complètement moqué de Dieu.

Vraiment ma chère soeur, lis attentivement le témoignage et le récit de notre chère soeur Lucie. Lui manger sa jeunesse, 8 ans de sa vie, les yeux ouverts, à y croire, à espèrer...

8 ans ? Ma chère soeur, tu es une femme, Lucie est aussi une femme. Moi je ne suis qu'un homme, et il y a des choses de femmes que je ne pourrais jamais comprendre ni ressentir. Mais je t'assure, que ce que je ressens dèjà en lisant ça, c'est juste insoutenable.

Un acte de trahison comme ça, c'est vraiment, juste... douloureux.

S'il te plaît ma chère soeur, évites ce piège, que l'expérience et le témoignage de notre soeur Lucie te serve à toi, ainsi qu'à notre autres soeurs dans la même situation.

D'ailleurs, avec vos permissions mes 2 soeurs, je vais mettre ce sujet en post-it. Un témoignage avec tout ce qu'il contient, est parfois plus "parlant", plus à même de faire de l'effet, faire réfléchir et agir, qu'un modeste rappel comme celui que j'ai écris.

Que Dieu vous préserve mes 2 soeurs, amine.

Salam alaykoum.
lucie
Invité

MessagePosté le: 22/04/2011 21:32:03    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
oui tu peux mettre en post si sa peut servir pas de probleme
farida61
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/04/2011 00:44:24    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

j'ai le coeur serré après avoir lu ton histoire car cela m'a rappelé de mauvais souvenirs, j'ai d'ailleurs hésité à poster mon histoire car personne n'est au courant à part mon mari bien sûr et mon psychologue (eh oui cela détruit!!) mais hamdoulillah c'est du passé grâce à Dieu oui grâce à Dieu,

je suis d'origine musulmane et lui l'était aussi, promesse de mariage, au bout de deux ans de fréquentation dans le haram (Dieu me pardonne Dieu me pardonne Dieu me pardonne) je décide de le quitter car il ne voulait pas se décider à voir mes parents, et LE jour où je lui annonce ma décision il me montre une photo de sa fiancée eh oui !! bon je vous passe les détails car cela vous dégouterait des hommes, et donc après ça je fais le serment à Dieu de ne plus être dans le haram et que j'attendrais le mari qu'il m'aura choisi, et bien j'ai attendu patiemment et sans problème (sans un regard pour qui que soit) pendant 5 ans, puis  j'ai rencontré mon mari en ayant un coup de foudre réciproque et depuis, cela fait maintenant 21 ans de mariage et c'est l'homme de ma vie, avec ses défauts mais j'en ai aussi, il m'a prise comme j'étais et jusqu'à aujourd'hui il me dit encore qu'il m'aime et donc quand je pense à mon passé, j'en pleure et je me dégoute aussi au point que j'ai eu besoin de voir un psy et la foi et la prière aide énormément aussi hamdoullillah

alors la morale de l'histoire, c'est la fuite et si elle peut servir à au moins une seule soeur sur Terre alors je serais heureuse, je me permets de vous dire quittez ces hommes sans une once de respect, même pas pour eux-mêmes,

que Dieu te guide dans ta décision, demandes-lui de t'aider, il lit dans ton coeur et tu verras tout s'arrangera comme par miracle, et tout le monde à droit au bonheur il suffit de tendre la main vers Dieu, il la prendra Amine !

et si tu as besoin d'un soutien, je me ferais un plaisir de t'aider au moins moralement, inch'allah

Allah Akbar
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Les membres suivants remercient farida61 pour ce message :
So (17/05/15)
katya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/04/2011 19:21:06    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam

Merci beaucoup mes soeurs & frère pour vos messages... Merci pour votre soutien, vous ne m'avez pas jugé, vous êtes sincères avec moi et le témoignage de Lucie me fait vraiment réfléchir.... c'est énorme 8 ans... 8 ans pour finir par refuser de se marier...
Je ne sais plus quoi faire, moi ça fait 2 ans, la première année, il ne faisait pas ses 5 prières par jour, mais mangeait halal, faisait le ramadan, ne sortait pas comme il le fait aujourd'hui et n'avait pas cette grande envie de s'amuser, à partir de la deuxième année, j'ai commencé sérieusement à m'intéresser à l'Islam, et lui à s'en éloigner... ses nouvelles fréquentations n'ont rien arrangé...
Je ne sais pas ce que je vais faire avec lui, mais une chose est sûre, dés que j'ai l'occasion d'etre seule chez moi (je vis avec ma mère) dans les prochains jours, je prononce la chahada, et à partir de là je serais musulmane et il n'est pas question que je commence ma nouvelle vie dans le péché. Je n'aurais pas de rapport et s'il décide de me quitter pour cela, j'aurais compris pourquoi il était avec moi, et je n'aurais rien perdu!!!
Je ne sais meme pas comment j'ai pu douter.... au fond de moi je souhaite ne plus avoir de rapport avant le mariage, et parce que Monsieur n'est pas d'accord j'étais prete à désobéir à Dieu, et lui obéir à lui.... je n'ai plus de doute à ce sujet, que Dieu me pardonne d'avoir douté.

Je sais bien que je devrais le quitter, le témoignage de Lucie ressemble à ma situation, je change, et je ne supporte plus de le voir se comporter comme un mécréant... donc on se prend beaucoup la tete à ce sujet...mais ce n'est pas bien car je m'inquiète plus pour lui que pour moi... je me rends malade pour lui, parce que ça me fait mal de le voir sur le mauvais chemin, alors que c'est SA VIE, c'est lui rendra des compte à Allah le jour du jugement, et moi je rendrais compte de MA VIE, il faut que je prenne en mains MA VIE et pas la sienne, tant pis pour lui, j'aurais tout essayé pour lui faire comprendre que ce qu'il faisait était mal et qu'il pouvait partir du jour au lendemain, mais il ne veut rien entendre dc tant pis... Je vais me convertir, et me rapprocher de l'Islam jour aprés jour... mon rapprochement de l'Islam m'éloignera de lui de toute façon.

Je vous remercie tous pour votre aide, qu'Allah vous récompense...
rose
LA FEMME EST UN TRESOR
lucie
Invité

MessagePosté le: 25/04/2011 17:41:46    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Masha Allah!!! bravo pour ta conversion ma soeur je te conseille d'aller à la mosquée pour rencontrer d'autres soeurs, malheureusement on habite loin sinon je t'aurais aidé inch Allah mais crois moi sa va bien t aidé inch Allah courage !!!! Que Dieu te garde ma soeur
katya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/04/2011 20:34:50    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Merci ma soeur pour ton soutien!
Je voulais te dire bravo parce que tu as eu beaucoup de courage de quitter ton copain aprés 8 ans.... tu as pris la bonne décision, ça va etre dur les premiers temps mais comme tu dis, lorsqu'on a la foi, on se rend compte qu'on aime plus Allah que son copain... et Allah t'aidera dans cette épreuve, car c'est lui que tu as choisi ma soeur...

Je vais bientot vivre la meme chose que toi, puisque c'est de plus en plus froid entre lui et moi, à chaque fois qu'il agit contrairement à l'Islam, je m'éloigne de lui, et lorsque je lui explique pourquoi je suis distante, lorsque je lui parle religion, je le saoule...
C'est mon premier amour je vais beaucoup souffrir, mais j'aurais au moins la fierté d'avoir pris la bonne décision et choisi le bon chemin, celui d'Allah...

Hier soir j'ai écouté du coran pour la première fois, et machAllah je me suis senti mieux aprés, et j'ai compris que seul Allah pouvait m'aider et donner un sens à ma vie, et non pas mon copain qui comme tu dis, est capable de m'entrainer vers de gros péchés.

Tu sais ma soeur j'aimerais beaucoup aller à la mosquée mais je n'ai pas d'entourage musulman et je n'ose pas y aller seule... je suis trop timide pour aborder une soeur à la mosquée ou meme parler directement à l'imam...
J'aimerais y aller accompagnée d'une soeur... mais bon je n'en connais pas pour le moment, à part vous mes soeurs du forum, qui habitez trop loin.

Bon courage ma soeur, et nous sommes tous et toutes là pour toi si tu as besoin de soutien.

::fleur::
LA FEMME EST UN TRESOR
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 26/04/2011 12:19:17    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Salam alaykoum

merci merci merci ya Allah d'avoir sauvé ma soeur, je pleure comme un gamin soubhannaAllah.

Lucie ma soeur je t'aime vraiment fi Llah toi. Ton témoignage a eu son impact.

Ma soeur Katya franchement, je t'admire, c'est très bien 20/20. Est-ce que tu m'autorises à mettre ce sujet en post-it ine cha'a Allah ? Afin que tu serves (ainsi que Lucie) d'exemple à suivre ?

Je suis juste super content, c'est LA meilleure nouvelle de la journée, ah oui, t'imagines pas une seconde comment je me sens bien là.

Vraiment, j'ai de l'admiration pour toi.

La force de l'Islam, comment Allah choisit QUI LUI veut pour être guidé dans le droit chemin.

Allah t'aime ma soeur Katya, Allah t'aime ma soeur Lucie.

Bon, je vais chercher un mouchoir, j'arrête pas de renifler là.
meryemconvertiee
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 04/05/2011 14:20:37    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam
Je suis moi même convertie ( pas officielement à la Mosquée ) mais j'ai prononcé plusieurs fois la chahada notament a chaque prières.
Je suis depuis pas longtemp sur ce forum mais lire des histoires comme celles ci qui sont enfet assez semblable a la mienne faid chaud au coeur, on ne sent pas seule et puis avoir le soutien de soeurs ou frères musulmans donne beaucoup de courage et donne l'envie d'avancez dans la foi.

c'est parfois dure en tant que convertie de prendre certaines decisions parce que notre vie d'avant est bien différente de celle qui fau avoir aprè sa convertion, moi j'ai mis du temp au début je m'interessai a l'Islam j'apprenai de mes copines ou bien dans des livres ou sur internet tou en continuant a vivre dans le haram, c'est vrai que ces relations avec les hommes sont compliquée on croi tjr au parole mais bon les actes on les attends toujour puis a force de déceptions on s'rend compte qu'il fau arreté qu'il faut se mettre sur la bonne voie. Moi le jour ou j'ai vraiment compri sa ou j'ai vraimen eu la foi sa été dur parce que mon copin me disai pk avant moi tu fesai si tu fesai sa et mtn rien avec moi .. puis il ma laché ne comprenan pas que je voulai la bague avan de faire quoi que se soit...

Enfin voilà, que Dieu me pardonne pour toute ces erreurs inchaallah..

Katya jte souhaite su courage pour cette épreuve mais dit toi que au yeux de Allah tu aura pri la bonne décision d'aarrété c rapports interdits.

buyao
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/05/2011 09:17:40    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
salaam
as salam aleykoum ma soeur, 

j'espère que tu vas te convertir bientôt inch Allah.
cela t'apportera un grand réconfort.
idée cadeau
adelgrbi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/06/2011 12:25:38    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Chère soeur, il s'agit d'un choix à faire. Choisi le chemin d'Allah. Prie le pour que cet amour se transformera vers lui (Allah) et je te jure que seul lui qui est le maitre de nos coeurs, te sortira de cette situation et qu'il te mettra Incha'allah, sur le chemin d'un autre jeune musulman que vous vous aimeriez dans le Halal.

L’ARAIGN?E
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Alif, Lām, Mīm(4). (1) Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? (2) Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (3) Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper?  

adelgrbi
luxmix
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/07/2011 06:39:21    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bon courage !Que Dieu te garde ma soeur! salaam
cadeau original
Alina88
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2011 20:00:41    Sujet du message: Re: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir Répondre en citant
katya a écrit:
salaam

Mon "copain" (meme si ça n'existe pas en Islam) est dans une mauvaise période, il est d'origine musulmane mais s'éloigne de l'Islam, il a envie de s'amuser, de sortir dans des endroits que je déteste comme les boites de nuit, cela fait un an que ça dure (il a 24 ans) et quand je lui parle de ma conversion, et lui dit que je vais arreter les rapports quand je serai convertie, (je souhaite me convertir dans les prochains jours) il me demande d'attendre l'année prochaine pour me convertir... en gros il n'est pas pret pour se marier maintenant, et va avoir du mal à etre avec moi sans avoir de rapports.

- Me convertir, mais rester avec lui, (en continuant les rapports), et me marier dans un an inchAllah
 - Attendre un an, en continuant de vivre dans le péché, puis me convertir et me marier

Je sais que vous allez me dire qu'il faut que je le quitte car les deux choses que je vous ai dites sont haram, mais c'est difficile je suis perdue, je vous demande de ne pas me juger s'il vous plait... qu'Allah me pardonne, mais quelle est selon vous la chose la moins grave parmi les 2..?

Merci pour votre aide...

Wa 3laykoum salâm

Salam aleykoum ma soeur, j'étais dans la même situation que toi. On est resté 2 ans ensemble, j'étais folle de lui. Je me suis convertie et je l'ai quitté car il ne voulait pas se marier, c'était super dur mais J'ai fait le bon choix. J'espère que tu seras heureuse.

Lavez vos visages par les pleurs du regret
Lavez vos langues par l'évocation de votre Créateur
Lavez-vous de vos péchés par le repentir
Et lavez vos cœurs par la crainte d'Allâh
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 22:03:57    Sujet du message: se convertir et continuer de vivre dans le haram??? ou attendre pour se convertir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim