Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SeiZe

MessagePosté le: 28/03/2011 19:15:43    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
Revue du message précédent :

salaam

Il est vrai que le prix du hajj a beaucoup évolué ces derniéres années.

Ceci est surtout due a la politique de l'état wahabite saoudien, qui tente de faire du hajj leur principal revenu suite a la prochaine mort du pétrole et donc leur rentrée d'argent numéro un.
C'est la ligne directrice du wahabisme qui est de se servir de la religion pour s'enrichir aussi bien au niveau financier qu'au niveau politique.

A voir sur youtube ou dailymotion un trés bon reportage passé sur m6 il y'a quelques années intitulé "le bussiness du hajj"
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2011 19:15:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
malsi
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/03/2011 19:29:40    Sujet du message: salam Répondre en citant
salaam

On dirait bien que le hajj est devenu une activité économique...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Battons nous pour les Palestiniens car " celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. "
Visiter le site web du posteur
khadija1
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 19:31:46    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
SALAMALEIKOUM!!

oui c'est comme le marcher du "hallal" un mode de dire "je suis musulman" a tord et a travers! honteux!!

mais ALLAH azawjeel voit tout!! et bientot un chatiment avilissant viendra, mais il ne croient pas!!
buyao
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/05/2011 04:09:20    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
je suis tout a fait d accord avec toi ma soeur inchallah
idée cadeau
NATEK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/12/2011 17:21:25    Sujet du message: cout du Pélerinage Répondre en citant
Es Salam Aleikoum,
je vous rejoins toutes et tous sur le prix du Hadj. Quand j'en ai parlé à mon époux qui est d'origine égyptienne, il m'a dit "mais tu sais, ils ne gagnent pas d'argent, il ya tellement de monde, pour assurer la sécurité de tous et toutes, cela coute cher;" A priori, il a peur de médire en accusant les autorités saoudiennes de faire du business la dessus, pourtant, moi aussi, je suis scandalisée par le prix. Je suis certaine qu'on pourrait faire moins cher..........N'y a t'il pas assez de concurrence entre les "agences" qui proposent le Hadj. Vu de France, on a vraiment l'impression d'un monopole lucratif!!! Je me pose une vraie question bête : Est ce que les prix sont les mêmes pour tous??????Parce que dans ce cas, les gens venant d'afrique ont encore deux fois plus de mérite de le faire!!!
Si un(e) musulman(e) ouvre un jour une agence moins chère en France je suis volontaire pour être commerciale (ca y est, je viens de trouver le moyen de bosser en étant voilée, El Hamdoulillah!!) . J'espère qu'un jour , incha Allah, les musulmans pourront tous financièrement se le payer!! 
L'imortant n'est pas dans vos divergences, mais dans ce qui unit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 00:22:26    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim