Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khadija1
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 20:14:45    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
SALAMALEIKOUM WA RAMATOULLAH!!

je voulai tout simplement dire que je suis scandalisé par les prix du hajj j'ai vu des prix allans de 2000euro a 6000euro!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est une honte , comment ose t ils demander tant d'argents pour aller a la mecque sainte!! starfoullah!

qui peut payer un tel prix exorbitant??? perso je pourrai jamais y aller sauf par miracle d'ALLAH!!! il se servent d'un pilier obligatoire pour se faire de l'argent qu' ALLAH les punissent servèrement pour profiter de cela et de la pauvreté des gens , d'ailleur mème pas besoin d'ètre pauvre seul les riches peuvent y aller!!! comme d'habitude!!

je suis degouté!!
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2011 20:14:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/03/2011 21:11:50    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant

ma soeur oui cet vrait cet dommage que cet chère y a beaucoup des frére et soeur qui pourron pas allez 
mes par contre si tu peux y a le omra et pas chère 
pour moi je partira pour la omra inch allah car le hajj je peux pas cet tro chère 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
j atteste qu il n y a de divinité que dieu , seul, sans associé. et j atteste que mohammed est son serviteur et son messager
Visiter le site web du posteur
khadija1
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 21:15:15    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
salamaleikoum wa ramatoullah!!

qu'ALLAH azawjeel nous donne les moyens d'y aller amin

oui c'est trop chèr et c'est honteux!! enfin on se retrouvera au jour du jugement rira bien qui rira le dernier!!! lol pour la omra oui inshallah je le ferai!!
lina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/03/2011 21:18:23    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant

oui ta raison ma soeur 
oui pour la omra fait le un jour inch allah cet mieux
comme on peux pas se payé le hajj on se paye la omra cet mieux 
que allah nous facilite tous la omra et le hajj 
j atteste qu il n y a de divinité que dieu , seul, sans associé. et j atteste que mohammed est son serviteur et son messager
khadija1
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 21:20:51    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
amin!!!
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2011 21:26:47    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  
Je trouve ça scandaleux aussi de se faire de l'argent comme ça, sur le dos d'Allah. 
Qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé ? 

Et qu'est ce que la omra s'il vous plait mes soeurs ? 

Bismillâh-ar-Rahmân-ar-Rahîm
1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
khadija1
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 21:30:52    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
SALAMALEIKOUM!

c'est le petit pelerinage! y doit y avoir tout les renseignement dans la partit "le pelerinage" sur le dorum tu devrai aller voir inshallah!!
Raja
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/03/2011 21:38:21    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
Je t'en remercie je ne connaissais pas du tout! Je vais me renseigner de ce pas! 
hamdulilâh  

Bismillâh-ar-Rahmân-ar-Rahîm
1. Par le Temps ! 2. L'homme est certes, en perdition, 3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
khadija1
Invité

MessagePosté le: 27/03/2011 21:39:06    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
ya pas de quoi qu' ALLAH te facilite amin !!
lina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/03/2011 21:45:59    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant

ma soeur justement j ai un forum qui parle que de sa 
clique sur mon adresse web tu va étre sur mon forum qui parle que de hajj et la omra 
khadija1
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 14:12:07    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
SALAMALEIKOUM!!

je te remerci ma soeur je vais aller voir ça... qu' ALLAH te recompense amin
Veille
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/03/2011 15:16:57    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
Salam alaykoum

Tout d'abord ton titre m'a fais un petit peu rire ma sœur ! Laughing

Mais c'est vrai, j'avoue que 4.500 euros pour faire le Hajj c'est énorme. Ma mère me parle souvent qu'elle aimerait y aller ! Qu'Allâh exauce son vœu. Amin

Il faut économiser dès maintenant Subhana'Allâh ! Nos parents nous ont toujours aidé, récompensons-les comme il se doit en leur offrant Incha'Allâh le Hajj. Dès que j'aurai de l'argent (un travail), j'espère pouvoir économiser pour y emmener mes parents + mes oncles qui sont très chers à mes yeux ! Embarassed

Qu'Allâh emmène nos parents, nos familles ainsi que nous faire le Hajj. Amin

J'ai demandé un jour à mon père (Il a déjà fais la Omra il y a longtemps Masha'Allâh) pourquoi le Hajj était si cher, il m'avait répondu que l'hôtel était compris dans le voyage...c'est peut-être pour ca après Allâhou^alem !

Salam alaykoum.
http://aslama.com/forums/

En veille...
khadija1
Invité

MessagePosté le: 28/03/2011 15:29:44    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
SALAMALEIKOUM!!

oui ce titre me fait aussi rire maintenant que tu me le dit.... toujours des titres bizzar moi ihihihihi!!

pour ce qui est du hajj, je suis convertie alors de ce coté sa va pour les parents... mais bon pour l'argent inshallah ALLAH me donnera la subsistance pour y aller!! parce que j'ai pas du tout les moyen!
~Zayneb~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/03/2011 17:31:01    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
:assalam!

Je vous rejoinds tous ds vos avis, c'est SCAN-DA-LEUX tt ca ! Et je pense que le jour ou vs aurez la chance d'y aller inchAllâh , vous serez encore beaucoup plus scandalise. Ils sont en train de faire de La Mecque un lieu de LUXE ! Ils ont fait tomber tous les hotels qui etaient autour de la mosquee pour pouvoir l'aggrandir. Un vrai gachi. Mm  des hotels tout neuf qui avaient a peine 5-6ans.  Et bien sur ils ont detruit (et ils sont toujour en train) tous les hotels abordables et les hotels les plus anciens pour tt rebatir en jdid luxueux.... normal que chaque annee les prix augmentent en fleche.
Et maintenant La Mecque ne sera accessible qu'aux personnes aisees. Les autres "tant pis pour eux".

Pathetique.

Rabi yehdina ila sirat moustakim, amine.

P.s: Renseignez vous aupres des agences et demandez leur dans quel hotel vous sejournez... En general ils preferent ne pas le dire mais c'est souvent le Hilton ou le Sheraton...

Ne t'attache pas trop aux gens car souvent ils te decevront. Attaches toi a ALLAH , LUI JAMAIS NE TE LAISSERA.

Le coeur percoit ce que l'oeil ne voit pas.
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/03/2011 19:15:43    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!! Répondre en citant
salaam

Il est vrai que le prix du hajj a beaucoup évolué ces derniéres années.

Ceci est surtout due a la politique de l'état wahabite saoudien, qui tente de faire du hajj leur principal revenu suite a la prochaine mort du pétrole et donc leur rentrée d'argent numéro un.
C'est la ligne directrice du wahabisme qui est de se servir de la religion pour s'enrichir aussi bien au niveau financier qu'au niveau politique.

A voir sur youtube ou dailymotion un trés bon reportage passé sur m6 il y'a quelques années intitulé "le bussiness du hajj"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 23:02:43    Sujet du message: horrifié par le prix du hajj!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim