Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
doute sur la foi
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/01/2011 01:24:55    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salam a tous et a toutes je suis nouveau ici car j'ai des problemes voila en gros  quand je fait la priere j'ai des mauvaises pensées horrible, immonde , que je me dis qu'aucun n'etre humain peuvent avoir envers ALLAH memes en dehors de mais prieres sa me détruit de jour en jour j'essaye de ne pas y pensée mais sa reviens tjrs avant je n'avait pas cela tout ce qui concerne l'islam que je vois des livres du CORAN ou autres mauvaises pensées horrible je me sens tellment vide je me dis que je ne mérite pas d'etre pardonner que je ne merite que de souffrir toute ma vie est dans l'au dela :'( quand je demande pardon j'ai l'impression de ne pas etre sincere il m'arrive de commettre des peches pourtan avant que je le comette je pense a ALLAH et a ceux qui m'attend pour cela et je le commet tout de meme cela veut dire que je ne crains pas ALLAH ? que ma foi et mauvaise que je ne suis pas une bonne personne quand je demander pardon pour mes peché je n'arrive meme pas  a pleuré alors que ceux qui concerne les ruptures amoureuse je pleure j'ai honte je me déteste je suis perdu ma tete va exploser je pense trop tous les jour je n'arrive pas a sourire a la vie a cause de sa j'ai l'impression de la rater je voulais etre une bonne personne pour ALLAH je me dis que je suis foutu que je ne merite qu'un chatiment pour sa je n'en peut vraiment plus je me sens sans sentiment on dirait je ne sais plus svp aidé moi je vous en prie qu'ALLAH nous pardonne tous de nos pechés ; j'ai le cerveau retourné  svp aidez moi des conseil des avis que dois-je faire baraoufikoum
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/01/2011 01:24:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 07/01/2011 03:05:00    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salaam

Bienvenu sur ce forum Bienvenue

Il faut simplement savoir que le sheytan est toujours présent et ne cesse de nous troubler, il va te murmurer des choses, de mauvaises pensées pour te distraire de ta prière et aussi pour te détourner de l'Islam au quotidien, malheureusement c'est normal.

Dis toi que c'est notre lot à tous et c'est effectivement un combat. Pour ma part, lorsque cela m'arrive (quelque soit la situation, je dis simplement : "Ahudubila i mina al sheytan al rajim". Lorsque cela m'arrive pendant ma prière (déjà je dis cette formule avant de commencer), si cela m'arrive pendant ma prière (je me le reformule intérieurement) et ensuite je me concentre sur ce que je récite (par exemple je vais me concentrer sur ma prononciation ou bien me concentrer sur la traduction de ce que je récite), perso cela me demande un tel effort que ca fait partir ces pensées

Ensuite demande Sa protection à Allâh à travers des douas

Qu'Allâh te préserve dans le din, Amiiiin
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/01/2011 03:14:08    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm merci de m'avoir répondu moi aussi je le dit avant de commencer mais rien y fait meme en dehor ses mauvaise pensées jai trop de doute quand je commet un peché et que je le sais je me dit pense a ALLAH et je le comme quand meme apres je regrette et me di si javait une bonne foi si je craignait ALLAH je ne l'aurait pa commis je me di que c'est bien fait pour moi les chose qui m'arrive jai l'impression d'avoir rater ma jeunesse je me suis mis a la priere que a mes 20 ans j'ai toujours cette age hmdl quand meme mais je ne veux pas rater cela pour ALLAH je veut etre bon mais comment pourai-je ses pensé son h24 meme quand je m'occupe j'ai l'impression que sa ne va pas s'arreter car je ne merite pas le pardon mais un chatiment!
Back to top
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 07/01/2011 03:30:44    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salaam

On pêche tous, et on pêchera encore malheureusement, il ne faut pas baisser les bras akhi, tu as déjà conscience de tes fautes , c'est déjà bien, il faut que continues de lutter contre et te repentir si tu pêches malgré cela. Nous, musulmans, devons êtres patients, nous avons chacun un destin, avec des épreuves, le tout c'est de ne pas baisser les bras, croire en Allâh, Sobhana wa ta3ala, implorer Son aide et Son secours.

Pour ce qui est du regret d'avoir commencer la prière à 20 ans, tu te repentis hamdulilâh , les choses étant, tu ne peux pas revenir en arrière, concentre toi sur le présent, accomplis tes salats, c'est là ta meilleure arme contre le sheytan, essaye éventuellement d'apprendre d'autres sourates (pour te forcer à redoubler de concentration durant ta prière) et surtout fais des douas et place ta confiance en Allâh.

J'imagine bien que se doit être difficile mais je ne vois pas quoi dire de plus, j'espère vraiment que cela s'arrangera pour toi inchAllâh
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 08/01/2011 02:13:37    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm merci de ta reponse mais je n'yarrive pas jessaye de pas penser mais c'est au quotidien aujourdui encore a la mosqué sa aller mais la mnt en regardan la télé sa revienn des truk immonde envers ALLAH jamais je n'oserai dire ses prase qui viennent ds ma tete meme pas a un imam je suis perdu je merite de bruler en enfer je ne tient plus personne a par moi doit avoir ses pensés j'ai envie de disparaitre j'aurais jamais du exister
Back to top
zozo
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 08/01/2011 02:57:02    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
Salam wahlikoum wa rahmatou Allah w brakatou

Akhi ne pense pas etre le seul dans cette situation, j'ai honte mais je suis également dans la meme situation que toi. Je te comprend à 1000000000000000%. Je pratique les conseils qui ont été dit plus haut, je sais que c'est quand meme tres tressss difficile mais nous savons tous la mission du shetan Allah yene3lou.

Comme la dit une soeur, apprend d'autre sourate

Qu'Allah nous aide AMINEEEE

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.secours-islamique.org/Appels/Palestine.html
Back to top
Visit poster’s website
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 08/01/2011 15:20:50    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salaam

Akhi je t'assure que tu n'est pas le seul à avoir d'horrible pensées, nous ne sommes que des humains. Je vois que ca t'arrive aussi après ou pendant que tu regarde la télé, je suis dans le même cas (et je pense que cela est la même chose pour tous), la télé, internet, les journaux... véhiculent un grand nombre d'images sordides et de plus en plus choquantes (c'est d'ailleurs fait exprès), le cerveau retient  plus facilement les images chocs aussi ca n'aide pas, c'est pourquoi évite, ou zape de chaine lorsque tu tombe sur des choses trop lourdes.

Allahou Alem

Qu'Allâh t'aide et te guide, Amiiin
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 09/01/2011 02:22:26    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm merci de ta reponse mais jtrouve sa trop horrible enver ALLAH chaque chose que je fait des phrase dans ma tete qui lit tou a ALLAH des insulte neil sheitane quesque j'ai wallah je menfou de rater ma vie mais je veut etre bien dans sa j'essaye d'avoir un bon comportement de parler quand c'est nécessaire de prier a l'heure mais sa me bouffe trop la vie sa arrive a la chose la plus importante dans la vie d'un etre humain ALLAH je ne peux pas vous expliqué ses pensé j'en mouraai de chagrin et d'honte meme a un imam sa ne se dit pas des truk pervers je ne sais pas si c'est du a ce que je voi tou les jour et ce que j'entend j'espere sincerment du fond du coeur d'etre pardonné inchallah ya rabi  
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 09/01/2011 20:14:15    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm tout a l'heure jai commis quelque chose de mauvais pendan la salate icha des mauvaises pensées comme tjrs enver ALLAH et le prophete MUHAMMED  que paix et salue soi sur lui jai laissé passer puis lorsque je commencer les 3 dernieres prieres les 2 premieres les nerfs sont venu dans ma tete la colere contre moi meme car les mauvaise pensées augmenter jai coupé ma priere j'en suis triste j'ai envie d'arreter je ne resen rien quand je prie on dirait j'ai peur meme des fois de prié prc je pense deja a ses pensées j'envie les bon  croyants ceux qui fait la priere et ressentent ce bien etre ont cette joie ce bonheur meme les larmes  ont dit que il faut continuer mais si je mourrais dans l'instant  je serai perdu je regrette d'avoir gacher ma jeunesse j'aurai du prié bien avant ses mauvaise pensées pervers immonder enver ALLAH je ne merite aucun de ses bien fais sincerement je regrette ce que je suis 
Back to top
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 10/01/2011 01:11:28    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salaam

Akhy, tes messages et ta détresse me peinent, d'ailleurs j'ai repensé à un hadith que j'ai lu il n'y a pas longtemps qui concerne ton cas, cependant il y a 2 avis sur ce hadith :

Ibn Abbâs a dit : "Lorsque ce verset "Que vous faisiez apparaître ce qui est dans vos âmes ou que vous le teniez caché, Dieu vous en demandera compte"(Coran, 2, 284) fût révélé, leur coeur (des compagnons) en fût pénétré d'émotion comme il ne le fut jamais auparavant et l'Envoyé de Dieu dit à cette occasion : "Dites : "Nous avons entendu et obéi et nous sommes soumis".

(je n'ai pas écrit l'hadith en entier), je voulais juste te citer l'avis qui, selon An-Nafasî, les suggestions du diable ou de l'âme n'entrent pas dans ce que l'homme cache car il n'est pas dans ces capacités de les évacuer.

Il est clair que ces mauvaises pensées sont l'oeuvre du sheytan qui essaye de te troubler. Je ne veux pas cependant m'avancer sur un sujet que ne maitrise pas non plus mais je pense que tu pourrais aller voir un imam, lui expliquer simplement que tu as de très mauvaises pensées (tu n'as pas à donner de détails) et voir ce que l'imam te dit.

Mais je tiens quand même à insister, tu n'es pas le seul pleures , moi la première j'ai des idées sordides (pas envie de donner de détails Embarassed ), maintenant du moment que tu regrettes, c'est entre toi et Allâh, continue à prier akhy. Je pense que justement si tu n'avais pas la foi et si tu n'aimais pas Allâh, tu ne culpabiliserai pas autant Angel

Courage akhy, je ferai des douas pour toi Incha'Allâh !
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 10/01/2011 02:00:39    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm merci aujourdh'ui j'ai eu que des pensée comme sa et meme encore maintenant comment pourai-je expliqué ses chose devant ALLAH commen pourrai-je oser prononcer ses mots je prefere bruler c'est ce que je meritent j'en peux vraoment plus chaque seconde aujourdui jai eu ses phrase ses chise dans ma tete je pense que je suis perdu qu'on ne peut plus rien faire pour moi je n'arrive pas a avancé a cause de sa quand je voi les autre il ont l'air de ne pas avoir cela starfallah je vais continuer a prier jamais lacher la priere mais je pense que je suis condamné 
Back to top
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 10/01/2011 14:23:13    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salaam

Parle en à un imam, je crois aussi que réciter le verset de Trône est bénéfique dans ces cas là, j'espère que d'autres frères et soeurs du forum auront d'autres réponses et conseils à te donner inchAllâh

Courage : bien :

Qu'Allâh te facilite, préserve ta foi et te réserve une place au paradis, Amiiin
Back to top
Ahmedou
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 11/01/2011 04:48:17    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Non, tu n'es pas condamné, personne l'est avant son travail. Allah te jugera sur ce que tu fera..  Retiens toujours cela, pense le bien de toi même et souviens toi à tout moment qu'Allah est très miséricordieux.  

Le verset du Trône comme dit plus haut t'aidera beaucoup.  

Le fait que tu nous en parles et que tu souhaites chasser ces pensées est la preuve que Satan est en train de perdre sa bataille, mais il continuera et mieux tu résistera plus ta récompense sera grande le jour du jugement Incha'Allâh

Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 11/01/2011 21:12:57    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm merci de ta reponse je sais qu' ALLAH est miséricorde mais je n'arrive pas ce matin j'ai fait 3 prieres vers 6h00 du matin mon grand frere ma dit que c'est la qu'ALLAH exauce nos souhait mon frere ma dit que pour lui hmdl sa lui est arrivé les chose dont il souhaité moi je l'ait fait aussi mais mes pensées son toujours la ekeurante enver ALLAH de jour en jour je preferé mourir je n'arrive pas  a me dire que je peux etre pardonéé avk ses pensées je sais pas pk j'ai tjrs etai un pe negatif dans ma vie pas confiance en moi j'ai tout raté et jvoulé etre bien pour ALLAH je ne peu m'enpeché de me juger me dire que je mérite de rien avoir ds ce bas monde femme travail ce qui permet d'etre heureux et de vivre normalement  se n'est pas des pensées du genre le CORAN  n'est pas réele ce que j'ai remarqué souvent dans les autres forum encore sa serait cela c'est grave quand meme mes a mes yeux pas plus que les miennes je ne peux les dire (perver) j'ai honte je souhaite brulé pour cela au secour wallah je n'en peux plus du tout...
Back to top
fark59
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 13/01/2011 17:45:05    Post subject: doute sur la foi Reply with quote
slm désolé pour mes problemes je sais que je ne suis pa le seul il ya aussi le doute en moi plein de question qui me rendent fou des fois on dirait que je suis pas sincere  que je ne crois pas pouvoir etre pardoné que je ne crois pas a toute chose le pire c'est que je ne sais pas si c'est mon coeur ou le sheitane qu'il me mais c'est chose en tete si sa vien de lui ou de moi des fois je ne resen plus rien on dirai quand je me repentis ou autre je me poze plein de question tous les jour est que tu croi ou pas sincere ou pas je suis embrouilé on dirait que ma foi et mauvaise 
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site