Retour vers la page d'accueil

Recherche Avancée

Message du Forum 
Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Selim

PostPosted: 27/12/2010 17:27:38    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Previous post review:

Wa 3laykoum salâm

Dans l'un de mes livres, voici ce qui est écrit concernant l'appel à la prière:

"L'Adhan": C'est l'appel qui est fait par le "Muezzin" pour annoncer aux Musulmans l'heure de la prière et les inviter à se rendre à la mosquée pour prier en groupe.

"L'Iqâma": C'est la formule prononcée avant de commencer chaque prière obligatoire.

Donc ce qui veut dire que si tu es tout seul pour prier, l'adhan n'est pas une obligation car il faut être plusieurs musulmans pour l'entendre. Tandis que l'Iqâma est tout de même une obligation même si tu es tout seul.

Moi, un frère me l'avait expliqué comme je te l'explique maintenant.
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/12/2010 17:27:38    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Islam X
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/12/2010 17:29:13    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Salaam. 

Vendredi prochain, je demanderai Inch'Allah. 
Je prie tout seul, sauf il y a quelques jours, j'ai prié deux journées avec un frère. 

Mais je ne pense pas qu'il faut El-Adhan et Al-Iqama à chaque prière (sauf à la mosquée, car c'est le seul moyen de réunir tous les frères et soeurs.) 

Mais Allah est le mieux savant. 

Baraka'Allah o' fik. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est Son messager.
Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 17:36:40    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Wa 3laykoum salâm

Islam X wrote:
Salaam. 

Vendredi prochain, je demanderai Inch'Allah. 
Je prie tout seul, sauf il y a quelques jours, j'ai prié deux journées avec un frère. 

Mais je ne pense pas qu'il faut El-Adhan et Al-Iqama à chaque prière (sauf à la mosquée, car c'est le seul moyen de réunir tous les frères et soeurs.) 

Mais Allah est le mieux savant. 

Baraka'Allah o' fik.
D'accord, donc si tu as prié deux journées avec un frère, l'un de vous deux devaient surement faire l'adhan alors ?

J'ai passé le week-end passé avec un Imam et des frères de toutes origines (marocains, algériens, belges, italiens, et turcs) et c'est comme cela qu'on faisait pour l'appel à la prière mon frère.

Voici ce qui est écrit aussi dans l'un de mes livres : "D'autre part, après l'adhân et avant de commencer la prière, il faut réciter l'iqâmah. L'iqâmah est comme l'adhân, à cela près qu'on y ajoute deux fois "Qad Qâmati's-Salah" après avoir dit "hayya 'ala'l-falâh". De plus, l'adhân de la prière de l'aube diffère légèrement de celui des quatre autres prières: après "hayya 'ala'l-falâh", on dit deux fois "as-salâtou khayroun mina'n-nawm", qui veut dire "la prière est meilleure que le sommeil".

: Allâhou^alem :

Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 17:39:56    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
J'ai trouvé un autre élément de réponse concernant l'adhân mon frère. Et voici un autre site qui en parle: http://www.thaqalayn.net/menu_horizontal/adhan_iqama.php

Quote:

Prier sans avoir fait l'appel a la prière (le Adhan)

Il a été demandé à Sheikh Al-Fawzan (hafidhahullah):

1) J’ai entendu dire qu’il n’était pas permis de prier sans faire l’appel à la prière (adhan). Je travaille seul et à la campagne. Je prie, grâce à Dieu, mais sans faire l’appel à la prière. Est-ce que ma prière est valide ou non ? Dans le cas où elle ne serait pas valide, que dois-je faire pour les prières antérieures ?

Réponse :

La prière est permise sans faire l’appel à la prière et elle est valide. L’appel est une adoration indépendante qui a pour but d’annoncer le début du temps dans lequel la prière doit se faire. C’est également un symbole de l’Islam et son mérite est grand. Il est donc nécessaire de le préserver et de l’accomplir quand vient l’heure, même si on est seul. Il est conseillé de l’accomplir avant la prière, car il y a là un grand mérite et une grande récompense. Si une personne seule ou accompagnée prie sans faire l’appel à la prière, leur prière est valide mais ils perdent le mérite et la récompense de l’accomplissement de cet appel.

[Fatwa n°50 extraite du livre « Al Muntaqa », volume 3, page 38]

Back to top
Islam X
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/12/2010 17:47:53    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Salaam.

Al hamdoulil'Allah. Mes prières ne sont pas faites pour rien ni celles de ma famille.
Donc, il faut faire Al-Adhan puis Al-Iqama avant chaque prière même celle qu'on rattrape ? 

Par exemple, si je dois rattraper El-Maghreb mais l'heure de Al-Isha est déjà entrée ; dans ce cas, on fait un Adhan et un Iqama pour les deux prières ? 

Merci mon frère pour le mal que tu te donnes. Qu'Allah te récompense. 
Baraka'Allah o' fik.   

Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 17:59:02    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Islam X wrote:
Salaam.

Al hamdoulil'Allah. Mes prières ne sont pas faites pour rien ni celles de ma famille.
Donc, il faut faire Al-Adhan puis Al-Iqama avant chaque prière même celle qu'on rattrape ? 

Par exemple, si je dois rattraper El-Maghreb mais l'heure de Al-Isha est déjà entrée ; dans ce cas, on fait un Adhan et un Iqama pour les deux prières ? 

Baraka'Allah o' fik.   
Wa 3laykoum salâm
Il faut faire l'adhân pour annoncer l'heure de la prière. Ensuite tu peux attendre quelques minutes puis prier la sunna. Une fois que tu as finis de prier la sunna, tu fais l'Iqâmah et ensuite tu pries le fardh de la prière et tu fais sunna après si il y en a une.

Pour les prières à rattraper, il faut en effet refaire l'adhân et l'Iqâmah.

Donc en faite, si tu dois rattraper Al Maghrib et que Al Icha est déjà entrée, tu commences par faire ta prière Al Icha en n'oubliant pas d'annoncer l'appel à la prière bien entendu.

Ensuite, une fois que tu as pu prier Al Icha, tu rattrapes Al Maghrib en refaisant bien entendu avant, l'adhân et l'Iqâmah. Donc oui pour les deux prières, l'adhân et l'Iqâmah doit être annoncés.

J'espère avoir pu t'aider. Inch'Allah

Il n'y a pas de quoi. Au plaisir de te relire à nouveau mon frère. Wink

Âmîne

Back to top
Islam X
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/12/2010 18:06:06    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Selim wrote:
Islam X wrote:
Salaam.

Baraka'Allah o' fik.   

Wa 3laykoum salâm
Il faut faire l'adhân pour annoncer l'heure de la prière. Ensuite tu peux attendre quelques minutes puis prier la sunna. Une fois que tu as finis de prier la sunna, tu fais l'Iqâmah et ensuite tu pries le fardh de la prière et tu fais sunna après si il y en a une.

Pour les prières à rattraper, il faut en effet refaire l'adhân et l'Iqâmah.

Donc en faite, si tu dois rattraper Al Maghrib et que Al Icha est déjà entrée, tu commences par faire ta prière Al Icha en n'oubliant pas d'annoncer l'appel à la prière bien entendu.

Ensuite, une fois que tu as pu prier Al Icha, tu rattrapes Al Maghrib en refaisant bien entendu avant, l'adhân et l'Iqâmah. Donc oui pour les deux prières, l'adhân et l'Iqâmah doit être annoncés.

J'espère avoir pu t'aider. Inch'Allah

Il n'y a pas de quoi. Au plaisir de te relire à nouveau mon frère. Wink

Âmîne

Salaam.

Normalement, on doit garder l'ordre. Quand je rentre tard le soir. Je rattrape par ordre. 
Par exemple, je rentre à 21h et que je dois prier les trois dernières prières de la journée. 
1. Je commence par El-Dohr. 
2. Je fais El-Maghreb. 
3. Je finis en faisant la prière d'El-Isha. 

Depuis toujours je fais ça. 

Baraka'Allah o' fik. 

Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 18:20:04    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Selim wrote:
Islam X wrote:
Salaam. 

Baraka'Allah o' fik mon frère pour cette explication. C'est très bien détaillé et j'ai compris. 

Al-Adhan et Al-Iqama, on ne doit le faire que le matin pour El-Fajr et El-Sobh. 
Pour les autres prières, on n'est pas obligé, non ? D'autant plus que moi pour quelques autres prières, je me trouve au lycée (donc, je ne les fais pas à l'heure.) Dès que je suis à la maison, je rattrape tout.  

Baraka'Allah o' fik. 

Wa 3laykoum salâm

Non Al Adhan et Al Iqâmah se font pour toutes les prières mon frère. L'Adhan est l'appel à la prière qui annonce l'heure de début de la prière et l'Iqâmah est l'appel à la prière aussi mais qui annonce le début de la prière obligatoire.

Ce site t'aidera à comprendre mieux la différence entre l'adhan et l'iqamah mon frère. http://www.as-salat.com/L-adhan-et-l-iqama.html

Je me doute qu'avec l'école, tu n'as pas le choix que de tout rattraper. Dans ce cas précis, tu fais la prière qui est à l'heure et ensuite tu rattrapes celles que tu as manqué dans l'ordre.

Wa 3laykoum salâm
C'est ce que j'ai dit mon frère.

Tu as dû manquer ce chapitre quand je te l'ai expliqué.

Back to top
Islam X
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/12/2010 18:42:13    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Salaam. 

Je l'ai lu, mais j'ai dit ça par rapport à l'avant-dernier message que tu as écrit. Et que même, je l'ai mis en gras. 

Baraka'Allah o' fik. 

Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 18:49:50    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Wa 3laykoum salâm

Oui j'ai remarqué.

De toute façon, le rattrapage des prières se fait toujours dans l'ordre. Là je t'avais répondu par rapport à ta question de ce que tu soulignais en gras dans le post précédent.

Back to top
Islam X
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/12/2010 18:53:11    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Salaam. 

D'accord, d'accord. 
Merci pour toutes ses informations. 
Grâce à Allah et grâce à toi, aujourd'hui, j'ai appris sur ma religion. 

Merci beaucoup. Baraka'Allah o' fik. Et au plaisir de te reparler dans d'autres sujets, Inch'Allah. 

Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/12/2010 18:56:18    Post subject: La prière d'El-Fajr et d'El-Sobh. Reply with quote
Islam X wrote:
Salaam. 

D'accord, d'accord. 
Merci pour toutes ses informations. 
Grâce à Allah et grâce à toi, aujourd'hui, j'ai appris sur ma religion. 

Merci beaucoup. Baraka'Allah o' fik. Et au plaisir de te reparler dans d'autres sujets, Inch'Allah. 
Wa 3laykoum salâm

Il n'y a pas de quoi mon frère. Ravi d'avoir pu t'aider dans ton questionnement. Aider son frère et sa soeur, c'est s'aider soi-même aussi.

Al Hamdoulillah j'ai aussi appris sur ma religion aujourd'hui.

Au plaisir de te relire à nouveau.

A bientôt, Inch'Allah.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site