Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mort de Froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 01/12/2010 23:31:53    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
BismiLlâh Ar-Rahmân Ar-Rahim
Wa salati wa salam 3ala nabiyana wa habibana Muahmed, wa 3ala alihi wa sahabihi ajma3ine
As-Salam 3aleikoum wa rahmaTouLlâhi wa barakaTou

L'Hiver.

Les compagnons du Prophète radhiaALlâhou'anhoum affectionnaient particulièrement l'Hiver. Les jours sont court, facilitant le jeûne, et les nuits sont longues, facilitant les prières de la nuit.

Il neige. En France, la neige est synonyme de gaité, les enfants construisent des bonhommes de neige, bien que dehors, sous les ponts ou sur les trottoirs, la neige recouvre les bonhommes..

A Paris, le froid a fait sa première victime. Il s'appelait Mohamed, il avait 78 ans, qu'ALlâh lui fasse Miséricorde. amine Il portait le nom de notre Prophète, sala Llâhou 'aleyhi wa salam, abandonné par la communauté des hommes, livré à lui même, et la mémoire, outrageusement insultée.

Mes frères et soeurs, c'est auprès de celui qui a faim, ou qui a soif qu'Allâh se trouve. Qui aime Allâh 'azawajal, se doit d'aimer les pauvres.

Ne trahissons pas les valeurs de l'Islam, soyons les dignes représentants de la Communauté du Prophète sala Llâhou 'aleyhi wa salam.

A La chapelle, dans le 10ème arrondissement de Paris, c'est par dizaine qu'ils se serrent le long du mur, recouvert d'une maigre couverture.

L'Association "Au Coeur De La Précarité" lance un appel, à tous. Que vous soyez de Paris, ou d'ailleurs, soutenez les pauvres, quels qu'ils soient, d'où qu'ils soient, mobilisons nous. Les associations d'aide au sans abris lhamdouliLlâh, sont nombreuses, en dehors de la nôtre, dont l'action est des plus modestes.

Ceci est un appel général, sortez si vous le pouvez, dans les rues de vos environs, prêter attention à ces âmes seules, avant de les retrouver sans vies.
Mobilisons nous, créons davantage d'association, pour les aider. Ne les abandonnons pas à la triste interrogation...

..La tombe.... est-elle donc le seul abris, pour un sans abris ?

Qu'ALlâh vous préserve. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/

Dernière édition par Badr7 le 03/12/2010 17:26:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2010 23:31:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
20syl35
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2010 18:34:16    Sujet du message: aider les gens à la rue Répondre en citant
moi meme j'ai etait a la rue, et je sais ce qu'est le froid qui te glace, qui te glace comme le regard meprisant des gens pour qui tu as choisis cette situation. alors l'alcool on tombe vite dedans, beaucoup juge ca mais seul Dieu peut juger; aujourd'hui j'men sort  hamdouliLâh helas j'ai connu beaucoup de gens qui ne s'en sont pas sortis. donner leur un sourire, un sandwich, un ticket resto donnez ce que vous pouvez car la faim plus le froid c'est mortelle! Que Mohammed repose en paix et que Dieu lui accorde le salut Incha'Allâh
récemment converti Al Hamdoulilah
Les membres suivants remercient 20syl35 pour ce message :
Abdoudz06 (25/02/15)
mimoza
Invité

MessagePosté le: 02/12/2010 18:46:20    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Quelle grande tristesse de lire ce message ! Et dire qu'il a l'âge de nos parents... Ca me chagrine énormément... Comment se fait il qu'un homme âgé, qui a l'âge de nos pères, se soit retrouvé seul, dans cette situation sans que personne ne le prenne ou l'aide, en voyant en lui un père, un grand-père ?!

Qu'Allah le fasse entrer directement au Paradis sans jugement amine
Zaraah-musliima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/12/2010 19:12:31    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salaam Quand je lis ceci, et que j'entend à longueure de journée des gens qui se plaignent, alors qui ont tout, un abris de quoi se nourir, ect., sa fait mal au coeur, je sais que je peux rien ni faire, mais des que je voits une personne dans la rue, sans rien, surtout avec ce temps, je lui donne toujours un peu d'argent, pour qu'il puis-ce au moins se nourir.
Sinon en général, à Paris, il y à la croix rouge qui passe, avec des boissons, de la nourriture, et préviennent les sans abris, si il y à un refuge de libre, mais malheureusement, il font sa seulement l'hiver !
20styl35 -> Je suis vraiment contente pour toi, que ta situation c'est arrangée, et j'espère, que ta vie, s'améliora encore mieux Incha'Allâh !!
Premier pas dans l'Islam, malgrès que je sois née musulmane ... !!!
20syl35
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2010 09:04:50    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salaam ma situation s'arrange  hamdouliLâh et je ne peux aujourd'hui m'empêcher, comme toi,  de dépanner les sans abris des que je suis en mesure de le faire, il est déplorable que dans un pays aussi riche que la France ,où des tas de logement sont vide, ont laisse des gens, des anciens comme cet homme (que Dieu l'acceuil en son paradis), des jeunes, et même des mères et leurs enfants dans des situations pareille. Merci à touts les gens généreux qui donnes et à tous les bénévoles des associations qui se battent pour les gens en détresse. 
récemment converti Al Hamdoulilah
Zaraah-musliima
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/12/2010 19:27:23    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salaam
Entièrement dacors avec toi, le pays est riche, est au mieux d'aidée les personnes qui en n'ont besoin, il dépence l'argent, pour des nouvelles prison, (Reportage sur les nouvelles prisons en France), au bien pour d'autres chose de ce genres, alors que ils ont n'ont pas du tout besoin, c'est juste histoire de raportée de l'argent dans leurs intérêts !
Qu'Allah, vous préserve, Amine.
P.s: Je suis vraiment contente, que tu t'en sorte :) !
Premier pas dans l'Islam, malgrès que je sois née musulmane ... !!!
abdallah.remy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/12/2010 01:21:21    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant

Je suis aussi très triste et consterné par ce décès , comment peut on laisser un homme de cet age dans la rue sans ressources ,sans abri , déjà que des hommes et des femmes plus jeunes éprouvent les plus grandes difficultées pour survivre dans cet enfer qu'est le monde impitoyable de la rue !
Allah l'a rappelé à lui afin d'abrèger ses souffrances mais un geste simple l'aurais sûrement sauvé ou tout au moins évité de mourir dans une grande solitude...
Paix à son âme et qu'il soit au chaud maintenant...
Que la vérité soit la ligne de vie de tous les croyants ...
jooh_aina
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 05/12/2010 22:01:15    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
sela fait mal aux coeur de voire qu'il y a encore des gens qui sont dehors a cette heure meme en train de mourir de froid
Paix a son ame 
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 16/01/2011 23:10:02    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant

Le nombre de sans abris en France, s'élève à 100 000 environ. Chacun autour de soi, est appeller à honorer son devoir d'assistance à son prochain. N'oublions pas qu'un simple sourire, est une aumône. La preuve que parfois, presque rien peut changer presque tout.

Qu'Allâh vous préserve. amine

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Sinnday
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2011 01:09:09    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh à tout le monde ,

Malheureusement, comme chaque hivers c'est la même chose ,voir pire ,car le nombre des sans domicile fixe augmente et, une nouvelle cathégorie de personne indigeante apparaît dans la rue,ce sont les mamans enceinte dormant sous des tentes.
Ce qui est vraiment dommage ,c'est que la société n'apprend pas les leçons des hivers passé pour anticiper ce type de problème afin d'améliorer significativement la condition humaine vivant dans une extrème précarité.
Pourtant ,Allah Le Très Miséricordieux à mit dans l'argent du riche de quoi nourrire,loger et habiller le pauvre. Il est vrai aussi que, ceux qui vivent dans l'oppulance sont bien ceux qui se plaignent le plus (sans généraliser biensûre) en revanche, le miséreux qui vit dans la rue dans des conditions déplorables(maladie,hypothermie,alcool,manque total d'hygiène,santé précaire,mendicité,bagarre......et la mort au bout ) est bien le plus à plaindre miskine .
Toute bonne action sincère envers ces personnes" pour plaire à Allah et à Son Messager (SAWS) "est une vraie aumone.
Juste un sourire ,une pièce de monnaie , un vêtement qu'on met plus ,un casse-croûte........n'a jamais tué personne et pas eux certainement.

Qu'Allah aide ces personnes là !
Amine!
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/11/2011 15:26:38    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant

Amiiine BarakAllahou Fika de relancer le sujet.  SoubhanAllah avec cet hiver 
qui arrive, qui est même déjà là,  il faut redoubler d'effort inchaAllah envers nos frères
et soeurs et souvent leurs enfants qui dorment dans ce froid glacial.. Sad   

Pour ceux qui ne peuvent rien donner, qu'ils fassent beaucoup de dou'a inchaAllah. 

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un devoir pour chaque musulman.
La récompense se trouve auprès d'Allah et elle est énorme inchaAllah. 

Hafidhakoum Allah

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/11/2011 23:43:58    Sujet du message: Mort de Froid Répondre en citant
Sinnday a écrit:

................................
Pourtant ,Allah Le Très Miséricordieux à mit dans l'argent du riche de quoi nourrire,loger et habiller le pauvre. Il est vrai aussi que, ceux qui vivent dans l'oppulance sont bien ceux qui se plaignent le plus (sans généraliser biensûre) en revanche, le miséreux qui vit dans la rue dans des conditions déplorables(maladie,hypothermie,alcool,manque total d'hygiène,santé précaire,mendicité,bagarre......et la mort au bout ) est bien le plus à plaindre miskine .
Toute bonne action sincère envers ces personnes" pour plaire à Allah et à Son Messager (SAWS) "est une vraie aumone.

Salam alaykom;

au delà de la  bonne action sincère envers ces personnes en difficulté, je vous rappelle qu'on est en période de l'acquittement de la Zakat , qui elle est un piller de la pratique musulmane et donc obligatoire pour ceux à qui ses conditions sont réunit 
Zakat qui est le droit des pauvres est l'aumone qui leur revient prioritairement  
wa salam

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 10:26:35    Sujet du message: Mort de Froid
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim