Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nour_

MessagePosté le: 12/01/2011 15:38:41    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
Revue du message précédent :

Wa 3âlaykoum assâlâm wa rahmatû Llahî Ta3âla wa barakatouh :)

::fleurmauve!!

Cher frère j'ai mis ton sujet en post it comme ça il restera vers le haut bî idniLlâh Ta3âla sans qu'il n'y ai besoin de le remonter :):):)

Jazak Allahû kulla kheyr pour ton écrit qui évoque un sujet très important en effet na3âm

De toute les choses qu'Allah 3âzawajal a rendu licite, le divorce est ce qu'Il déteste le plus, subhanâhu wa Ta3âla... :coeurs::

Qu'Allah nous guide, nous accorde plus de science et nous mène plus près de ce qui est correct amiin
Qu'Allah 3azawajal nous accorde plus de sagesse, nous unisse dans la foi et nous accorde le bon comportement amiiin ya rabb Al 3âlâmîn

::etoile::

Wa ssâlâm 3alaykûm wa rahmatû Llahî Ta3âla wa barakatouh chers frères et soeurs :):):):)     

Publicité

MessagePosté le: 12/01/2011 15:38:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 20:14:52    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
Salam alaykoum.

Baraka Allahou fik ya akhi.

Il manque également ceux qui rentrent entre l'homme et la femme parmi les frères pour leur voler leurs épouses ou leurs maris.

Ceux-ci incitent leurs femmes ou leurs maris à la séparation (si cela est en voie de mariage ou présupposé comme tel) ou au divorce, brisant ainsi leurs maisons, la stabilité dèjà très précaire.

Se fichant royalement des enfants issus du couple, ni des maladies physiques et psychologique que subissent tout le voisinage du couple (parents des uns et des autres).

Combien de gens ont été détruits par ces hypocrites ? Combien ? Sans doute t'ils pensent s'en tirer à bon compte ?

Ces gens partent avec la femme ou le mari sous le bras, la fiancée, le fiancé, la promise, le promis, et laisse derrière des Musulmans et Musulmanes détruits... des fiancé(e)s, des gens qui y ont crus, des maris, des épouses, sans rien du jour au lendemain... Leurs enfants leurs ont été pris.

Par Allah qu'il n'en sera rien. Il n'y a aucun échapatoire à l'exactitude de la justice d'Allah, absolument aucun. Ces gens là, sont parmi d'entre les pires, et pires encore s'ils se prétendent être du nombre des Musulmans.

D'ailleurs, ce genre de pratiques est par la suite quelques choses accèptées par les enfants, forcés et contrainds d'accèpter le "choix" (aveugle et anti-Islamique) du père ou de la mère, à un tel point que le fils et/ou la fille, reproduit à son tour cela par mimétisme, volontairement ou involontairement, et pour cause, il/elle (l'enfant) à apprit cette méthode de la destruction des couples directement d'un de ses deux parents.

Il manque également les caractéristiques des hypocrites qui agissent comme étant des couples sans l'être.

Parmi eux encore, ceux qui enfreignent les règles les plus élémentaires en prétextant s'aimer pour Allah, alors qu'il n'y a pas plus sournois, vil et abjecte que ces gens là, se permettant de mentir sur Allah, en ne forgeant leur amour que sur l'amour de la créature.

Il y a tant à dire sur cette branche la plus dure des hypocrites et des destructeurs de coeurs.

Il y a également le réveil du mari ou de l'épouse après la tromperie de la prétention de l'amour, lorsque vient le moment de véritablement vivre son mariage pour l'amour d'Allah.

Lorsqu'il faut partir en jihad, la prétendue épouse qui disait s'être marié pour Allah fait des mains et des pieds pour s'opposer à cela, alors que le Prophète a dit (de mémoire) dans un hadith que celui qui dort la nuit, sans avoir eu l'intention la niya, la veille de participer au jihad, sa place est parmi les perdus.

Que dire de celles qui s'opposent à ce que le mari sortent en khourouj fi sabili Llah plusieurs mois, alors que les femmes des mécréants encouragent leurs maris à sortir plusieurs mois, voir des années pour raison professionnelle.

Que dire des hypocrites, lesquels après s'être mariés, moyennant quelques coups bas au passage, oublient et délaissent leurs parents ?

Que dire de celles qui prétendent se marier pour l'amour d'Allah, mais rejettent l'amour du Prophète et les ordres de Dieu en rejettant la parole d'Allah concernant la polygamie. Ce qui est un droit donné par ALLAH LUI-MËME, ce genre de femme, n'a aucun problème à faire le grand écart d'hypocrite entre "oui je crois à l'intégralité du Coran" et "moi je veux pas que mon mari bénéficie du droit de polygamie qu'Allah lui a donné.

Cela en revenant toujours à la charge avec les mêmes prétextes que son conseiller, qui est le diable lui aura insufflé, à savoir:

- C'est un droit, mais pas une obligation.

Prends garde à lorsque Dieu t'interrogera au sujet du fait que tu ais tout fait pour interdire à un homme le droit que Le Tout Puissant a donné Lui-Même à Sa créature, tout simplement pour satisfaire ton égo.

- Mon mari je ne le partage pas.

Allah a permis à l'homme de partager sa vie avec 4 femmes, les hypocrites parmi les femmes, se permettent de réciter le verset de la polygamie pendant la prière, de se prosterner avec le corps et la langue en mettant le front par terre, mais de rejetter farouchement, une partie de la religion à laquelle elles prétendent appartenir.

Elles font la prière avec vous dans les rangs des Mosquées, alors qu'en réalité leurs places est plutôt dans les partis politiques Islamophobes et sionistes ou association du type ni p*** ni soumise.

Ceci est la parole de vérité, et elles le savent parfaitement.

Ces soeurs là, ne doivent pas se marrier, mais penser dans un 1er temps à nettoyer de toute urgence la saleté qui s'est incrusté très profondémment dans leurs coeurs.

Le pire.... c'est que pour elles, c'est devenue la norme.

Je ne parle pas des soeurs qui trouvent normal pour elles d'aller travailler, alors que le mari a un salaire qui suffit à subvenir aux besoins de la maison.

Ou des épouses dépensières, qui ne pensent plus qu'à se faire belle, ou à se contenter de s'offrir à son mari, qu'à apprendre la science de la religion. En pensant que cela suffit pour faire augment sa foi... SoubhannaAllah...

Depuis quand ? Depuis quand s'adonner au penchant de son nefs fait progresser la foi ? Depuis quand ?

Il ne faut pas confondre "pratique du corps et de la langue dans les règles" et "progression spirituelle dans la pratique des adorations". Ce n'est pas du tout pareil. Le 1er c'est Al Islam, le 2nd c'est Al Ihsane...

Et encore, Al Ihsane, si ce n'était que ça, ça serait tellement facile.

Qui parmi ces gens qui prétendent se marier pour l'amour d'Allah a pris le soin de bien apprendre en premier sa religion ?

Très rare parmi eux et elles, sont ceux et celles qui ont pris le temps de prendre des années de cours chez des savants ou au moins d'apprendre par coeur des sourates du Coran et des hadiths.

Ca prétend s'aimer pour l'amour d'Allah et du Prophète, mais ni ils n'ont appris la parole d'Allah, ni ils ne l'ont appliqué. Ni ils ont appris la parole du Prophète (bonjour la sunna, avec zéro hadith connu par coeur) ni ils ne l'ont appliqué.

Quand on aime quelqu'un (ce quelqu'un c'est Allah), on s'empresse de savoir ce qu'Il désire. Et ce qu'Allah désire AVANT TOUTES CHOSES, c'est que l'on apprenne sa religion, je rappele que le 1er verset révélé est IQRA, qui signifie "lis", "apprends ta religion", "informes toi", "ça te permettra de ne pas suivre ton intestin ou ton égo".

Le Prophète et les compagnons, qui sont nos modèles à suivre, lorsqu'ils partaient en jihad, ou en khourouj fi sabili Llah, prenaient parmi leurs épouses à la... COURTE PAILLE !

"Leurs épouses", au pluriel, et à la "courte paille". Aujourd'hui, nous avons des princesses sans royaume, qui veulent tout faire graviter autour de leurs nombrils.

Les gens veulent se marier et éviter le divorce, mais avec de fausses précautions. Il faut remonter beaucoup plus haut pour éviter (par la puissance d'Allah pas par notre puissance) le désatre.

Celui qui se marie pour ne plus être seul, a fait acte de polythéisme, car Allah dit dans le Coran "Il est avec vous où que soyez". Ceci est une des marques d'absence de la foi.

Celui qui se marie pour avoir un compagnon dans sa vie, a fait acte de polythéisme, car il a abandonné La meilleure compagnie, en s'attachant à l'illusion et à la faute.

Le Prophète en personne a dit que s'il lui avait été permis de mettre autre (en même temps qu') Allah dans son coeur, il y aurait mit le compagnon Abou Bakr, mais de sa propre bouche, il (le Prophète) a dit que cela ne lui était pas permis, car son coeur ne contient que Allah, mais qu'Abou Bakr n'était QUE son ami et son compagnon.

Le meilleur d'entre les meilleurs des personnes de toutes les créations parmi les humains après les Prophètes et Envoyés, est Abou Bakr... Malgré cela, le Prophète a dit que son coeur ne contenait que Allah, et qu'il (Abou Bakr) n'était que son .... ami.

Aujourd'hui, à notre époque, la ilaha illa Allah, la femme et l'homme sont tellement un étau et un aveuglement l'un pour l'autre, que la place d'Allah dans le coeur est impossible à faire, malgré ce que peut dire leurs langues et leurs corps.

Celui qui se marie pour croire qu'il aura une écoute, a fait acte de polythéisme, Allah dans le Coran dit: "innama echki bothi wa hozni illa Allah" / 86. - Il dit : "Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. (sourate Youssouf n°12).

Le "QUE" ici, signifie l'obligation et le devoir de ne demander de l'aide et du soutien qu'à Allah. Ceci est un des enseignements des Prophètes (Ya3qoub) qui nous ont précédés. Allah exige l'exclusivité.

Je ne vais pas détailler le récit de Youssouf 3alayhi ssalam, bien qu'il y ai dedans une partie très interressante concernant le couple, notamment lorsque l'épouse du Roi trahit son mari à cause de la beauté d'un homme, de ses qualités morales, de son éducation, de son très excellent comportement (combien même celui-ci serait un Prophète et un Envoyé).

D'ailleurs, suite au désir de la femme de délaisser son mari pour un autre homme, Allah a fait révéler ce verset "inna kaydakounna 3adhim", pour bien démontrer que ceci faisait partie des pires actes parmi les causes de séparation dans les couples.

Le Prophète dans un hadith a dit: "Si tu demandes, demandes à Allah" [...]", et aujourd'hui, nous nous "voulons nous marier pou avoir une épaule sur laquelle se reposer", la illaha illa Allah, on a échangé Celui (Allah) qui te protège pour l'Eternité, Celui qui nous a tout donné, pour celui qui peut t'aimer le matin te trahir l'après-midi, et te remplacer avant la nuit.

Celui qui se marie pour avoir une oreille à son écoute, à négliger Allah. Je rappele quand même que l'un des attributs d'Allah c'est "AsSami3", Celui qui écoute... On délaisse, on néglige Allah au point où nous en sommes devenus à donner des attributs divins à nos époux/épouses... C'est grave, ça va vraiment très très loin.

Confies ta tristesse et tes larmes à Allah uniquement, comme Ya3qoub, 3alayhi ssalam, pas à la méthode des mécréants, des juifs et des chrétiens qui proposent des numéros verts ou des confessionnels. SoubhannaAllah, on va t'on ?

Celui qui se marie pour avancer dans sa religion, a menti sur Allah. On a pas besoin d'attendre le mariage pour pouvoir avancer dans sa religion. Jamais le mariage n'a été sinonyme de foi ou de progression dans la religion. Nul part notre religion enseignes cela. Absolument AUCUN hadith ni verset du Coran, ni la moindre trace dans la Sunna, absolument nul part.

D'ailleurs tous les frères et soeurs marié(e)s ou qui ont été marié(e)s, vous le diront: C'est avant le mariage que l'on peut apprendre et progresser dans sa foi, car malheureusement, une fois mariée, c'est trop tard pour apprendre et progresser. Car tu es pris(e) dans l'engrenage du mariage: boulot, enfants, s'occuper du mari, faire les courses, la cuisine, le ménage, nettoyage, ceci et encore cela... Il ne reste que très très peu de temps pour les prières.

D'ailleurs, que chaque célibataire regarde et voit son propre emploi du temps. Vous n'avez aucune personne à charge, ni facture à payer, ni absolument aucune responsabilité. Rien de rien.

Quel age avez-vous ? On va dire 20 ans d'age moyen, juste pour que les calculs soit rond.

Combien de sourates connaissez-vous ? 20 sourates ? Soit 1 sourate apprise par an. Et encore, la majorité sont apprises étant petit, une fois que vous avez été adulte, vous avez (de manière générale) délaissé l'apprentissage du Coran, et ne vous consacrez à sa lecture... uniquement pour lire, rarement pour apprendre.

1 sourate de 2 ou 3 pages x 20 sourates = 60 pages (là je grossis vraiment, la réalité est que les gens en savant largement moins).

60 pages sur 20 ans = 20 x 365 jours = 7 300 jours.

7 300 / 60 = 1 page de Coran apprise tous les 365 jours...

Tu crois véritablement faire avaler ton mensonge à Allah en disant comme si de rien n'était "Je veux me marier pour l'amour d'Allah mais en fait je m'en fiche complètement de ce que Dieu a fait révéler, la preuve, je me contente d'apprendre de son livre 1 page tous les 365 jours".

Ce que tu connais par coeur de page du Coran, de la parole d'Allah mon frère, ma soeur est au moins 100 ou 1 000 fois inférieur à ce que tu peux envoyer comme sms d'amour, de mails d'amour, de coup de fils d'amour, de pensée d'amour pour cette personne que tu as pour mari/épouse, ou comme conjoint(e), ou comme petit copain(copine), ou fiancé(e)...

Wallahi il y a tellement à dire, c'est long, très très long. Mais les causes du divorce ne sont dans aucun point cités dans le 1er texte. Ce qui est cités dans le 1er texte, ce ne sont que les résultats inévitable, faute d'avoir pris ses précautions. Ce ne sont que les derniers prétextes avant l'explosion du couple.

Tout cela est facile à éviter. Les causes du divorce se situent très très largement avant. Avant même de passer au mariage. Les causes du divorce se situent dans l'instrumentalisation personnes et déviées qui est fait du mariage afin de justifier les pratiques de son propre égo.

Aujourd'hui, même les hadiths qui sont appris par coeur par les unes et les autres (dèjà c'est rare que ça se fasse) le sont par amour aveugle (al 3achq, mais ça c'est encore une autre maladie du coeur, qui se situe encore plus haut dans la très longue chaîne des causes du divorce) pour la personne qui les transmet.

On arrive à manipuler la parole du Prophète pour se faire aimer par une femme. Et la femme aveuglée, n'apprends la parole du Prophète et n'aime la parole du Prophète que si l'enseignement est proposée par cet homme bien précis. Mais jamais à aucun moment, elle n'apprend cette parole par amour pour le Prophète directement.

Si cela avait été le cas, pourquoi son compteur de connaissance du par coeur du hadith et de sa compréhension affiche le zéro absolu ?

Pourquoi est-ce que lorsque c'est pour manger des cours de droit par coeur, de la philo par coeur, de la poésie par coeur, du français par coeur, de l'anglais par coeur, des théorèmes en mat par coeur, il n'y a aucun problème à le faire sur une durée de plusieurs années.... Pourquoi ? Pourquoi se mentir continuellement à soi-même et ne pas accèpter la vérité ?

Hypocrisie et aveuglement du coeur. Ne cherchons pas les causes du divorce dans notre entourage, ni dans notre conjoint, mais recherchons plutôt les causes du divorce dans le divorce de l'amour d'Allah que nous avons décidé d'un comme accord avec celui qui a pris la place d'Allah dans nos coeurs.

Tu veux vraiment aimer Allah ? Alors Iqra ! Apprends ta religion, tu retrouveras l'amour d'Allah.

L'apprentissage de la religion avant toute prise de parole et actes /Al 3ilm qabl al qawli wal 3amal.   
Je m'adresse surtout et prioritairement aux jeunes soeurs qui rentrent (converties) ou qui débutent dans la religion. S'il vous plaît, enlevez de votre tête le mariage.
Pensez d'abord à apprendre la religion en 1er, au moins un ou deux ans. Afin de savoir et de pouvoir progresser, cheminer en étant bien équipé, pour que personne ne puisse vous tromper, ni vous induire en erreur.

Comment progresser scientifiquement (c'est à dire avec justesse et justice) dans sa religion avec un "époux(e)" qui ne connaît absolument rien du fiqh, c'est tout simplement inconcevable.

Surtout à notre époque, ou l'accès à la science est vraiment très largement facilité.

Apprenez au moins les fondements de la religion (Al Oussoul) avant de vous lancer à l'aventure. Ca vous évitera bien des mésaventures.

Ne faites pas du mariage l'objectif final, sinon vos coeurs s'aveugleront.... Et vous perdrez Allah de votre mire... N'oubliez très sincèrement jamais jamais jamais cela. Jamais.

ssalam alaykoum.
oum-3abd-Allahi
Invité

MessagePosté le: 13/01/2011 23:09:01    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
asalam wa3leykom

barakallah ofikom pour ces rappels ! 

"inamal a3malou bi nyat" 

La base d'un mariage doit être la crainte d Allah azawajal, l'épouse ainsi que l'épuux ont respectivement leurs droits et surtout leurs devoirs ,je pense que tant que ces points sont respectés ,il ne peut y avoir que bonté ,respect et amour entre les époux.

wAllahou a3lam

bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/01/2011 16:23:40    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh jazakoum allah khil  cher frere et soeur  pour votre participation a ce post

:la ilaha ilalah: hamdouliLâh Allah Akbar
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
Khalid93
Nouveau *

MessagePosté le: 04/03/2011 13:09:00    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
Salam aleikoum

Barakoullah o fik pour cette article
Je suis actuellement "en voie de divorce", avec un amalgame des différents exemples (ma femme et moi sommes possédés et nos djinns nous déteste mutuellement, je ne suis pas très apprécié de la belle famille, j'ai régresser progressivement dans ma foi au point d’être des hérétiques).

J'ai ouvert les yeux un peu tard et j'essaye de me rattraper, car j'ai laisser trop de victoire au shaitan.

en espérant que Dieu me pardonne et donne une suite à mon mariage

Issa Abdelkabir
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/02/2012 03:56:40    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant
MACHA'ALLAH

SOUBHANA'ALLAH

ALLAHOU AKBAR

LA ILAHA ILA ALLAH

Merci pour ce très bon sujet

Qu'Allah ta'ala nous préserve des mauvaises choses et nous aide dans le droit chemin

INNA LI ALLAHI WA INNA iILAYHI RAJI3UN

amine
" La création du cœur est identique pour tous les êtres humains mais son état se différencie pour chaque êtres humains "
ouddene aboimane
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/05/2012 20:32:35    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple Répondre en citant

les pieges de satan sont nombreuses
inconscience .exagération
l.espoir de vivre une longue vie
avoire des amis tres mechants qui s.intéressent pas en leur religion
fragilité de la foi
manque de sincerite
.
sa2010
Nouveau *

MessagePosté le: 09/07/2012 04:30:54    Sujet du message: merci pour se texte Répondre en citant
je vous remercie pour se texte car je pensai beaucoup au divorce avec mon mari .car beaucoup d'autre femme ésaié de détruire mon couple .et moi j'aime mon mari et nous avons des enfants .mais je pense que si je suis marié ces par amour et maint je me dis je vais plus écouter personne .car sa fais trop de dispute dans mon couple je vais vivre pour moi mon mari et nos enfants et on n'as toute la vie j'ai que 30ans .alort on dois bien profiter de cette vie
mon mari me trompe sa fais un 1ans
sa2010
Nouveau *

MessagePosté le: 09/07/2012 04:31:36    Sujet du message: merci pour se texte Répondre en citant
je vous remercie pour se texte car je pensai beaucoup au divorce avec mon mari .car beaucoup d'autre femme ésaié de détruire mon couple .et moi j'aime mon mari et nous avons des enfants .mais je pense que si je suis marié ces par amour et maint je me dis je vais plus écouter personne .car sa fais trop de dispute dans mon couple je vais vivre pour moi mon mari et nos enfants et on n'as toute la vie j'ai que 30ans .alort on dois bien profiter de cette vie
mon mari me trompe sa fais un 1ans
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/07/2012 19:08:52    Sujet du message: Re: merci pour se texte Répondre en citant
sa2010 a écrit:

:assalam!

Qu'Allah te facilite ma soeur, et préserve ton couple
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 11:19:30    Sujet du message: Les piéges de shaitan (Maudit soit il) pour detruire le couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim