Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/10/2010 20:50:48    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
Salam 3alaycom
Tout est dans le titre mes frèreees et soeurs..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2010 20:50:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/10/2010 11:26:36    Sujet du message: Re: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
:bismillah!  

Wa 3laykoum salâm  

c'est Sahaby abou jaber abdou Allah ben Amrou bno Hiram  Radi Allâh ^Anhou  

Lors de la seconde allégeance d'al-Aqaba, Abdallah b. Amrou b. Haram était parmi les soixante dix Ansarites. Il fut l'un des chefs désignés par le Messager (ç). Ainsi, il commanda sa tribu (Les Banou Salama) dès son retour à Médine, comme il mit son énergie, ses biens et sa famille au service de l'Islam.
* * *
Dans la bataille de Badr, Abdallah b. Amrou participa activement à la victoire des musulmans. Mais quand sonna son départ pour la bataille d'Ouhoud, il pressentit sa fin arriver. Il appela alors son fils Jabir b. Abdallah et lui dit: «Je ne me vois que tué dans cette expédition. Bien plus, peut-être que je serai le premier des martyrs musulmans. Par Dieu, tu es, après le Messager (ç), la seule personne qui m'est la plus chère que je laisserai à ma mort. Cela étant, j'ai une dette. Alors, paie-la pour moi et je te recommande d'être bon enver tes frères.»
* * *
Le jour suivant, les musulmans prirent le chemin d'Ouhoud pour rencontrer les Qouraychites, et il y eut une bataille terrible qui se termina par la défaite des musulmans. Lorsque le Messager (ç) et ses compagnons descendirent sur le champ de bataille, ils s'attelèrent à une tâche très pénible, celle de reconnaître la personnalité de leurs martyrs qui avaient été défigurés et mutilés.
Jabir b. Abdallah chercha son père et put le reconnaître parmi les tués. Comme Jabir et ses proches se mirent à pleurer sur la dépouille d'Abdallah b. Amrou et que le Messager (ç) vint à eux, celui-ci leur dit: «Que vous le pleuriez ou que vous ne le pleuriez pas, les anges l'ombragent de leurs ailes.»
* * *
Abou Jabir avait une foi limpide qui fit de lui un fervent amoureux de la mort sur le chemin de Dieu. Le Messager (ç) nous en informa, après la mort d'Abou Jabir, quand il parla à Jabir, en ces termes: Ô Jabir, Dieu n'a parlé à quelqu'un que de derrière un voile. Mais il a parlé face-à-face avec ton père. Il lui a dit: «Ô mon adorateur, demande et je te donne. - Ô mon maître, a dit ton père, je te demande de me ramener à l'ici-bas, pour que je sois tué sur ton chemin une deuxième fois. - J'ai déjà dit: Ils n'y reviendront pas., a dit Dieu. - Ô mon maître, a alors dit ton père, informe donc ceux qui sont restés derrière nous sur le bienfait que tu nous donné.»
Après quoi, Dieu le transcendant a fait descendre "Ne prends pas-ceux qui furent tués sur le chemin de Dieu pour des tués. Oh non! ils vivent auprès de leur maître, à jouir de l'attributton, joyeux de ce que Dieu leur dépense de sa grâce, et d'avance contents pour ceux qui ne les ont pas encore rejoints: point de craintre à se faire sur eux, non plus qu'ils n'ont de mélancolie" (s.3, v.169-170)
* * *
Enfin, lorsque le corps d'Abdallah b. Amrou fut reconnu par ses proches, sa femme le mit sur le dos de sa chamelle avec le corps de son frère à elle, qui fut aussi tué, et se dirigea vers Médine pour les y enterrer. D'autres musulmans firent de même. Mais, le Messager (ç) les appela, par l'intermédiaire d'un héraut, à ramener les martyrs pour les mettre en terre sur le champ de bataille même. Alors, tous retournèrent avec leurs proches martyrs. Et, quand vint le tour d'Abdallah, le Messager (ç) dit: «Enterrez Abdallah b. Amrou avec Abdallah b. al-Jamouh dans une même tombe. Il se témoignaient de l'affection et de la cordialité dans l'ici-bas.»

Sarrasin des neiges
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/10/2010 12:52:57    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Magnifique et touchant.
Dieu m'a fait pensant, alors je pense, et je lui livre sans dissimulation le fruit de ma pensée.
NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/10/2010 15:29:35    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
                          :brillee                 Salam 'alaykoum !                :brillee

oukhti sondos!
Qu'Allah (S.W.T) te récompense!

Ô ALLAH,  Fais-nous mourir musulmans et Fais-nous entrer dans Ta miséricorde et dans  Ta lumière éternelle !
Il n'y a ni de force, ni de puissance que la Tienne
 Ô Toi Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

::fleur::    Salam 'alaykoum!   ::fleur::

« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/10/2010 15:35:06    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
salam alaycom
bonne reponse oukhti
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/10/2010 17:28:52    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
NadiaB a écrit:
                          :brillee                 Salam 'alaykoum !                :brillee

oukhti sondos!
Qu'Allah (S.W.T) te récompense!

Ô ALLAH,  Fais-nous mourir musulmans et Fais-nous entrer dans Ta miséricorde et dans  Ta lumière éternelle !
Il n'y a ni de force, ni de puissance que la Tienne
 Ô Toi Le plus Miséricordieux des miséricordieux.

::fleur::    Salam 'alaykoum!   ::fleur::

Wa 3laykoum salâm
ma soeur 
et  amine  à tes belles Dou3a
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/10/2010 17:30:32    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
Salmane a écrit:
salam alaycom
bonne reponse oukhti

Wa 3laykoum salâm  
Chokrane Akhi 
fleursbleu  

yach
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/10/2010 22:49:08    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
salam alaykoum...ah bah je l'ignorai!...j'ai pensé à un messager...(je dormirai moins bête ce soir^^)..merci pour la réponse très détaillée sondos :)

c'est en allant vers ce qui dure qu'on est libre de ce qui ne dure pas...
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/10/2010 09:51:23    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ? Répondre en citant
As Salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

J’orrais tellement aimer être à sa place.
Quel chance.

Wa Alaykum Salam wa rahmatu Allahi wa barakatuhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2018 19:30:35    Sujet du message: Il fut le seul à parler à Allah sans rideau.. Qui est cette personne ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Remue méninge ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim