Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

les frères faites vous le ménage à la maison
oui
50%
 50%  [ 2 ]
non
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
"sara"

MessagePosté le: 10/10/2010 19:32:43    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je trouve cela domage que l'on dise "je ne souhaite pas que mon mari fasse le ménage a la maison"

pourtant c'est l'un des comportement que l'homme doit adopté comme nous la laissé notre bien aimé le Prophéte Mohamed (saws)

pourquoi ne pas les insité a suivre le meilleur des comportement

enfin cela est mon avis

beslama
Publicité

MessagePosté le: 10/10/2010 19:32:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/10/2010 22:56:29    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Salam

Je m'entend quand je parle de ménage, pour moi c'est la femme qui gère la maison et également le ménage. Je ne suis pas contre le fait qu'il rince son verre ou lave son assiette quand il a finit de manger, ou qu'il essui la vaisselle pendant que je la lave etc

J'ai l'intention de stopper toutes activités professionnelles une fois mariée inchallah ce qui signifie que je vais rester dans une maison dont je suis censé prendre soin, quand le mari rentre du travail le ménage doit être fait le café posé sur la table et le repas préparer.

Il ne ferat pas le ménage, mais respectera le ménage qui a été fait et ca aussi c'est un bon comportement.
Malek
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2010 08:46:48    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
J'execute la moitié des tâches ménagères - ce qui me semble juste. Je n'ai pas de problème avec le ménage tant que ça ne me prend pas tout le week-end : euh! :
Je motive aussi les enfants à faire leur part.

Malek
"sara"
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2010 11:21:29    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant

macha'ALLAH akhi Malek

ta femme a bokou de chance et tes enfants aussi car c'est une trés bonne éducation que tu leur inculque
et je sui tout à fait d'accord avec toi le ménage ne doit pas duré toute le week end mais bon je pense que si Madame est la la semaine elle a le tem de jonglé entre les enfants est le ménage méme si cela n'est pas facile faut le dir
par exemple moi je passe l'aspirateur tout les jours a la maison (bon je sui un peu maniace alor fo ke tou mé biblo soi a leur place lolll méme si je c que quand mes enfants von se levé il von tou dérangé loll)
comme ca j'ai pas 36 mille truc a faire est ma maison est toujours propre al hamdoulillah

qu'ALLAH vous protége toi et ta famille
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ALLAH'OU AKBAR
Malek
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2010 13:17:30    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
salaam
Ca ne veut pas dire que personne ne râle sourire

Malek
"sara"
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2010 14:03:09    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant

C sur Laughing
ALLAH'OU AKBAR
Last Pride
Invité

MessagePosté le: 11/10/2010 17:15:50    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Selem alikoum,

Etant le seul garçon accompagnée de 3 soeurs plus ou moins grandes j'fais pas le ménage. Je sais pas faire, p'tete parce que j'ai jamais essayé. J'm'occupe juste de faire mon lit... une fois par semaine. Le reste c'est ma magnifique mama qui avant même que je me lève du lit vient me dire "debout et ensuite j'te fais ta chambre". Et puis, sa m'permet de me moquer de mes soeurs ou d'ma mama quand elles le font mal, macho-attitude :p
antichirkus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2010 17:21:27    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
salâm alaykoum

Moi ma femme ne me laisse même pas entrer dans la cuisine quand elle y est! Elle me dit toujours: "Ne me marche pas sur les pieds!"  Et pourtant, wllah je lui marche pas sur les pieds moi! pense   loool.
Non, ça lui arrive souvent mais ma femme est "femme au foyer"! Alors, pourquoi la priver de ses foyers???!!! lol.
Alors moi... relaaax et bonne bouffe. Qui dit mieux !!! youpi
"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Coran)
Sarrasin des neiges
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/10/2010 17:23:16    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant

Quand je rentre le week-end chez moi pour voir la famille, toujours un coup de main, "la propreté fait partie de la foi" nous dit Le Coran. Et pas seulement la propreté corporelle. ^^
Dieu m'a fait pensant, alors je pense, et je lui livre sans dissimulation le fruit de ma pensée.
antichirkus
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2010 19:53:54    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Sarrasin des neiges a écrit:

Quand je rentre le week-end chez moi pour voir la famille, toujours un coup de main, "la propreté fait partie de la foi" nous dit Le Coran. Et pas seulement la propreté corporelle. ^^
Et Allah swt aime les gens qui se purifient. Jazak Allahu khayr pour ce rappel très important. On oublie souvent que "chaque récipient ne suinte que ce qu'il contient" comme le dit la poésie arabe. Lorsqu'on est bon, c'est la manifestation de la bonté intérieure, comme lorsqu'on est propre, c'est également l'état de notre Nafss qui se manifeste et qu'on a éduquée ainsi selon les nobles préceptes de l'Islam et la Sounnah de notre Prophète sws qui aidait ses épouses (R) aux tâches ménagères, n'a jamais manifesté ni courroux, ni colère face à leurs sautes d'humeur, et il raccommodait sa robe et réparait ses sandales, et aidait même le faible et l'éprouvé.
Pourquoi ne nous conformerions nous pas à ces précieux enseignements dans notre comportement avec nos épouses, les mères de nos enfants et nos associées par un contrat divin et sacré pour la vie? Nous devrions leur suppléer et les aider dans toutes leurs tâches quotidiennes. Un comportement inverse dénote avec notre état de musulman, héritier du Messager sws.
"Annissa' chaqa'iq arrijal" dit le Prophète sws. Donc leurs égales dans la responsabilité et leur complément en entraide dans le sentier d'Allah azza wajall.
Wallahu a3lam.

"Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." (Coran)
Obeidollah
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/10/2010 20:02:31    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant

moi j'ai 3 soeurs qui s'occupe du ménage donc moi je suis de trop :p mai quand je suis tout seul a la maison quand je mange je remait tout a sa place ce qui est normale ma a par sa je range ma chambre 
mai d'habitude quand je sort et ma chambre est en désordre et y a mais soeur qui vienne dans ma chambre pour 
internet ou ou y a des copine a elle qui vienne c'est ma soeur qui nettoie tout se qui me fait trop plazire mdr 
[vraiment,personne ne saura me protéger contre ALLAH; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de lui] (sourate 72 <les djinns>' verset 22)
"sara"
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/10/2010 20:04:11    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
antichirkus a écrit:
Et Allah swt aime les gens qui se purifient. Jazak Allahu khayr pour ce rappel très important. On oublie souvent que "chaque récipient ne suinte que ce qu'il contient" comme le dit la poésie arabe. Lorsqu'on est bon, c'est la manifestation de la bonté intérieure, comme lorsqu'on est propre, c'est également l'état de notre Nafss qui se manifeste et qu'on a éduquée ainsi selon les nobles préceptes de l'Islam et la Sounnah de notre Prophète sws qui aidait ses épouses (R) aux tâches ménagères, n'a jamais manifesté ni courroux, ni colère face à leurs sautes d'humeur, et il raccommodait sa robe et réparait ses sandales, et aidait même le faible et l'éprouvé.Pourquoi ne nous conformerions nous pas à ces précieux enseignements dans notre comportement avec nos épouses, les mères de nos enfants et nos associées par un contrat divin et sacré pour la vie? Nous devrions leur suppléer et les aider dans toutes leurs tâches quotidiennes. Un comportement inverse dénote avec notre état de musulman, héritier du Messager sws."Annissa' chaqa'iq arrijal" dit le Prophète sws. Donc leurs égales dans la responsabilité et leur complément en entraide dans le sentier d'Allah azza wajall.
Wallahu a3lam.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

merci pour ce magnifique rapel c'est éscatemen ce que je disé plus haut inciton nous a suivre notre bien aimé le Prophéte Mohamed (saws)
ALLAH'OU AKBAR
Sarrasin des neiges
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/10/2010 22:29:08    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant

:bismillah!

Barak'Allah ouh Fik antichirkus pour ces jolis propos !
Dieu m'a fait pensant, alors je pense, et je lui livre sans dissimulation le fruit de ma pensée.
personne
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2010 23:53:41    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
salaam
Ma femme me sui toujours pour faire le ménage surtout les jours de repos, mon truc je balade toujours avec les outils, madame!  j'ai un robiné a réparé ou autre, parfois elle engage les enfants a faire la ménage mai avec de l'argent, des fois ils demandent trop je me demande si j'aurai pas fait mieux de le faire moi même.

qu'Allah vous facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/05/2015 22:04:28    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Je suis tombe sur ce sondage que je trouve intéressant lol
je relance le sondage incha Allah
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/05/2015 23:45:58    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison? Répondre en citant
Est-ce que je peux dire en toute honnêteté qu'il m'arrive souvent de laisser mes 10 bouteilles d'eau vide par terre dans ma chambre ?  Mr. Green

Sinon, j'aide un peu à la cuisine ma mère, et je fais extrêmement rarement la vaisselle parce que je trouve ça vraiment dégoûtant, et si l'envie m'en prends je peux passer l'aspirateur ou la serpillière (plus rare déjà). Mon credo : Pourquoi ranger alors que demain ça sera pareil à nouveau ?  Mr. Green  

Et non, je ne suis pas un bordélique, seulement quelqu'un de différemment ordonné  trés content
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 23:19:25    Sujet du message: [Sondage] Les frères fait -vous le ménage a la maison?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim