Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

A quel Age avez vous découvert l'islam ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quand et Qui vous a fait découvrir L'islam pour La Premiere fois ?
6ans
17%
 17%  [ 4 ]
8ans
0%
 0%  [ 0 ]
10ans
17%
 17%  [ 4 ]
14ans
8%
 8%  [ 2 ]
16ans
30%
 30%  [ 7 ]
20ans ou + ( a précisé insh'Allah.)
26%
 26%  [ 6 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/09/2010 00:40:17    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
As salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Je poste ce sondage afin d'avoir plusieurs réponse sincère !
et non inventé.
De votre rencontre Avec l'islam.

Si vous pouvez racontez ques que sa vous a fait de découvrir l'islam
sa serais encore mieux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dernière édition par Abû Bakr As Sidîqq le 08/09/2010 01:58:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2010 00:40:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/09/2010 01:44:36    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

Up !

Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 01:54:52    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
3alaykum assalâm wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu ptit frère

Je n'ai, personnellement, pas trop compris ta question :s
Parce qu'à mon sens on découvre chaque jour l'Islâm...

C'est ptet moi la nouille en fait Embarassed

Qu'Allâh te préserve amiin

Wa assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/09/2010 01:56:37    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
Wa alaykum salam wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Mash'Allah et tu m'en voie ravie : D

Ma questions plus précisément est:

Qui ? Quand ? a tu découvert l'islam pour la première fois ?

Qu'Allah te préserve Amin

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/09/2010 01:58:01    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
Soeurise a écrit:

C'est ptet moi la nouille en fait Embarassed

Nannnn faut pas direee saa triste

Tu est loin d'être une nouille, et tu en est l'opposé :) :)
Croit moi .. j'ai mes connaissance en Nouille rire

Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 02:08:02    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Lol dis pas de bêtises veux tu
T'es loiiiin d'être une nouille ma shâa Allâh, qu'Allâh t'élève en degrés ptit frère amiin :)

Pour ta question, je baigne, si je puis dire, dans l'Islâm depuis toute petite, donc pour la découverte...
Ah décidément fallait que tu tombes sur moi akhî ! Mr. Green

Mais je maintiens ma premiers réponse (oui têtue en plus ! trés content ), je découvre l'Islâm de jour en jour, al hamdu liLlâh, la paix, la fraternité, l'amour (titre du forum trés content ) et bien plus encore subhann Allâh.. C'est une religion riche, on en découvre jamais assez... La ilaha ila Allâh

Qu'Allâh augmente notre savoir et inonde nos cœurs de Son Amour amiin

Visiter le site web du posteur
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 06:54:56    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
salaam
On a parlé un peu de l'Islam à l'école déjà, quand on faisait les cours de religion, je me rappelle qu'on nous avez montré le film intitulé "jamais sans ma fille " (pour ceux qui connaissent) ça ne montrait pas vraiment une  belle image des musulmans.

Pour ma part je m'y suis intéressé à l'âge de 16 ans, depuis mes 13-14 ans je me posais beaucoup de questions, pourquoi sommes-nous là, qu'y a t-il après la mort ect... vivre juste pour manger, travailler et dormir, sans penser à autre chose n'y savoir le pourquoi du comment, non merci, je voulais connaître la vérité et je l'ai cherché, en espérant être guidée dans le bon chemin. j'ai lu plusieurs livres: religion, philosophie... Et puis j'ai découvert l'Islam, en lisant une traduction du coran en français en cotoyant quelques musulmans et le déclic est quand j'ai fait un voyage dans un pays musulman, macha Allah, de retour de mon voyage j'étais convaincue que j'avais trouvé la vérité et les réponse à mes questions, Al hamdou Lillah, et je me suis convertie à l'âge de 17 ans, Allah Akbar . Dieu m'a ouvert le coeur et m'a guidé sur le droit chemin

Je demande à Allah ta^ala de ne pas détourner notre coeur après l'avoir dirigé et de nous faire quitter cette vie musulman. Amine ya Rabbi

Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Malek
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 10:41:23    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
salaam
J'ai embrassé l'Islam juste après mes 38 ans, en me convertissant devant l'Imam, ma femme et un témoin musulman, à la mosquée.
Souvenir très émouvant.

Malek
souhila_dz
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 12:20:35    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

cher frère Mouslim-Hamza, tu as oublié dans ta question de sondage dans les choix de mette né musulman, donc une autre case avant celle de 6 ans, c'est mon cas alors et  hamdulilâh , je suis née musulmane d'une famille musulmane mais non vraiment pratiquante, moi aussi je ne pratiquer pas vraiment, je faisait le jeûne comme tradition c'est tous, je porté pas le hijab, je faisait pas mes prière, mais devenue pratiquante à l'age de 21 ans,  . j'ai commencer a faire mes prières, j'ai rencontré des sœurs pratiquante à l'université, donc là j'ai compris que l'islam n'ai pas le fait de jeûner par tradition mais c'est beaucoup d'autre chose, c'est adorer Allah de toute ses forces, depuis mes soeurs et mes frère fassent leur prière eux aussi. A 23 ans j'ai mis mon hijab , et soubhan Allah, je me sens très bien, même angoissée, je retourne à chaque fois vers Allah, j'ai confiance en lui, je trouve dans les prière et le coran, et l'adoration de Dieu, un remède  . Mais franchement je me sens toujours besoin de Dieu, et je sens toujours que c'est très peu ce que je fais pour Allah, par rapport à ce que je lui demande à mes invocations.
Qu'allah nous guide.     
souhila.

Dernière édition par souhila_dz le 08/09/2010 13:30:00; édité 1 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/09/2010 12:53:02    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

Soeurise a écrit:

Assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Lol dis pas de bêtises veux tu
T'es loiiiin d'être une nouille ma shâa Allâh, qu'Allâh t'élève en degrés ptit frère amiin :)

Pour ta question, je baigne, si je puis dire, dans l'Islâm depuis toute petite, donc pour la découverte...
Ah décidément fallait que tu tombes sur moi akhî ! Mr. Green

Mais je maintiens ma premiers réponse (oui têtue en plus ! trés content ), je découvre l'Islâm de jour en jour, al hamdu liLlâh, la paix, la fraternité, l'amour (titre du forum trés content ) et bien plus encore subhann Allâh.. C'est une religion riche, on en découvre jamais assez... La ilaha ila Allâh

Qu'Allâh augmente notre savoir et inonde nos cœurs de Son Amour amiin

Je suis d'accord avec toi notre religion est si vaste que on apprendre de jours jours :) mash'Allah
La seule et unique religion dans nos cœur :coeurs::

kenza21 a écrit:
salaam
On a parlé un peu de l'Islam à l'école déjà, quand on faisait les cours de religion, je me rappelle qu'on nous avez montré le film intitulé "jamais sans ma fille " (pour ceux qui connaissent) ça ne montrait pas vraiment une  belle image des musulmans.

Pour ma part je m'y suis intéressé à l'âge de 16 ans, depuis mes 13-14 ans je me posais beaucoup de questions, pourquoi sommes-nous là, qu'y a t-il après la mort ect... vivre juste pour manger, travailler et dormir, sans penser à autre chose n'y savoir le pourquoi du comment, non merci, je voulais connaître la vérité et je l'ai cherché, en espérant être guidée dans le bon chemin. j'ai lu plusieurs livres: religion, philosophie... Et puis j'ai découvert l'Islam, en lisant une traduction du coran en français en cotoyant quelques musulmans et le déclic est quand j'ai fait un voyage dans un pays musulman, macha Allah, de retour de mon voyage j'étais convaincue que j'avais trouvé la vérité et les réponse à mes questions, Al hamdou Lillah, et je me suis convertie à l'âge de 17 ans, Allah Akbar . Dieu m'a ouvert le coeur et m'a guidé sur le droit chemin

Je demande à Allah ta^ala de ne pas détourner notre coeur après l'avoir dirigé et de nous faire quitter cette vie musulman. Amine ya Rabbi

Félicitation de ta reconversion je suis émue triste
Tu est la bienvenue parmi nous :)

Malek a écrit:
salaam
J'ai embrassé l'Islam juste après mes 38 ans, en me convertissant devant l'Imam, ma femme et un témoin musulman, à la mosquée.
Souvenir très émouvant.

Malek

Mash'Allah tu m'en vois heureux : D

souhila_dz a écrit:

cher frère Mouslim-Hamza, tu as oublié dans ta question de sondage dans les choix de mette né musulman, donc une autre case avant celle de 6 ans, c'est mon cas alors et  hamdulilâh , je suis née musulmane d'une famille musulmane mais non vraiment pratiquante, moi aussi je ne pratiquer pas vraiment, je faisait le jeûne comme tradition c'est tous, je porté pas le hijab, je faisait pas mes prière, mais devenue pratiquante à l'age de 21 ans,  . j'ai commencer a faire mes prières, j'ai rencontré des soeurs pratiquante à l'université, donc là j'ai compris que l'islam n'ai pas le fait de jeûner par tradition mais c'est beaucoup d'autre chose, c'est adorer Allah de toute ses forces, depuis mes soeurs et mes frère fassent leur prière eux aussi. A 23 ans j'ai mis mon hijab , et soubhan Allah, je me sens très bien, même angoissée, je retourne à chaque foi vers Allah, j'ai confiance en lui, je trouve dans les prière et le corant, et l'adoration de Dieu, un remède  . Mais franchement je me sens toujours besoin de Dieu, et je sens toujours que c'est très peu ce que je fais pour Allah, par rapport à ce que je lui demande à mes invocations.
Qu'allah nous guide.     
souhila.

Mash'Allah j'ai aimé ton message
pour le petite remarque ma sœur:
Beaucoup d'entre nous sont déjà musulman mais a quelle age votre père ou mère ou autre vous a parlez de la première fois de l'islam :):):)

Qu'Allah vous guide !

Amin.

souhila_dz
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2010 13:26:40    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

Oui mon frère Hamza, pour moi, je m'en souviens pas vraiment parce que, je me souviens dés que j'ai été petite j'entends mon père et ma mère et l'entourage parle de halah et de haram, parle de bien dans l'islam et mauvais dans l'islam. A l'école on avais une matière de l'éducation islamique, mais je donne pas aussi d'importance à cette matière pour moi si j'apprends une sourat c'est pour avoir une bonne note c'est tout, si j'apprends la façon de faire la prière c'est aussi la même chose c'est pas pour pratiquer. je faisait pas certaine chose par crainte de mon père de ma mère et parce-que c'est notre éducation qui dit ça, mais pas par crainte de Dieu, donc donc c'est après que j'ai eu mon bac et été a l'université que j'ai commencé à voir la différence avec les sœurs pratiquantes, que je me suis rendu compte, que l'islam n'est pas ce que je proyer, ce n'ai pas seulement de ne pas voler, de ne pas mentir, de ne pas faire du mal aux autres, que l'islam ce n'est pas seulement de faire du bien aux autres, et de ne pas faire le jeûne par traditions, mais c'est de faire toute ces chose par foi, par amour de Dieu, par crainte de Dieu, c'est de pensé au jour de jugement, d'avoir Allah toujours dans son coeur, son âme, d'aimer le prophète, de suivre sa sunna, de pratiquer le maximum possible, ...et ....et ......... L'islam et la foi musulmane c'est de pleurer avec sincérité quand on est seul avec Dieu, en pensant à nos péchés........     

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 08/09/2010 13:29:18    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

Mash'Allah très bonne réponse :):):)

anaiis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2010 11:38:51    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

depuis mes 14 ans j'étais plus ou moins attirés par l'islam,la religion chrétienne ne m'attirer pas du tout!vers mes 16 ans c'est la que je me suis dis que dans mon coeur j'étais musulmane et que je l'avais toujours était! c’est peut être juste une coïncidence mes depuis toute petite j'étais déjà totalement répugné par la viande de porc, alors que je ne connaissez encore rien à l'islam!personne n'a plus jamais réussi étant petite en m'en faire manger,comme si être musulmane m'était destiné!et puis c'est vers l'age de 18 ans et demi que j'ai commencé a pratiquer petit a petit;et j'en ai encore beaucoup à apprendre bien sur,on a apprend tous les jour un peu plus.Sur ce forum je me sens bien,je parle avec des gens qui me comprenne qui sont comme moi;merci pour ce forum. que l'islam soit arrivé dans ma vie,c'est mon meilleur atout.prenez sois de vous inch'allah mes frères et soeurs. ::fleur::
islam mon amour...
Mama je t'aime
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/09/2010 20:38:37    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant

Mash'Allah...

Tu est un exemple pour notre communauté !

Qu'Allah te préserve de tout mal !

jooh_aina
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/09/2010 20:42:19    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
eh bien en faite , ma mere s'etant reconvertie, je n'aipas out de suite decouvert l'islam , avres dire je n'etait pas dans le droit chemin !
et apartir de mes 6 - 7ans elle ma expliquée et me lisait du coran tout le temps !
et a force , je comprenais et je me suis attaché a ma religion , m'y suis interessee vraiment et maintenant camontre ce que je suis devenue macha allah !
une fille qui porte le hijab , qui fait la priere n le ramadan et fait tt mon possible pour allah alors qu'avant je ne connaisais vraiment pas !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 19:16:37    Sujet du message: A quel Age avez vous découvert l'islam ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim