Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim -15% avec le code "Ramadan2019"

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin d'une réponse

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boujomaa
Nouveau *

PostPosted: 03/09/2010 12:49:14    Post subject: besoin d'une réponse Reply with quote

J'aimerais savoir comment sont considérés les indiens d'amériques et autres peuples qui n'ont jamais étés approchés par l'islam et qui on maintenant disparus . Ou par exemple les tribus en Amazonie qui n'ont jamais entendu parler de l'islam?
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/09/2010 12:49:14    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/09/2010 19:26:36    Post subject: besoin d'une réponse Reply with quote
Salam 3alaycom
s'ils n'ont pas recu le message de l'islam, ils auront une epreuve comme expliquer plus bas.  mzis Allah ne chatie pas un peuple qui n'a pas recu de messager
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.

Last edited by Salmane on 05/09/2010 13:36:51; edited 1 time in total
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 05/09/2010 13:33:52    Post subject: besoin d'une réponse Reply with quote
Quant à ceux qui n’ont pas reçu le message de l’islam pour une raison quelconque comme l’éloignement de leurs demeures, ou qu’ils aient perdu l’ouie et la vue, ou qu’ils aient reçu le message alors qu’ils étaient vieillards ayant perdu leur lucidité. Ceux là ne seront pas châtiés le jour du jugement jusqu’à ce qu’ils soient éprouvés car l’évidence ne leur a pas été présentée, Allah exalté a dit : «Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. » (sourate Al-‘Isrâ’[17], v15).
Ils seront éprouvés selon le hadith rapporté par El-Aswad Ibn Sarî’ qui a dit : Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Quatre rouspéteront le jour du jugement : un homme sourd qui n’entend rien, un débile, un vieillard, et un homme qui est mort dans la période ‘fatra’(qui n’a reçu aucun appel de messager). Quant au sourd il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’entendais rien, et le débile dira : Ô mon Dieu l’islam est venu, alors que les gamins me lapidaient avec des excréments. Quant au vieillard il dira : Ô mon Dieu l’islam est venu alors que je n’avais aucune lucidité. Celui qui est mort durant la ‘fatra’ dira : Ô mon Dieu aucun messager n’est venu à moi. Allah les invite à Lui obéir, et leur fait savoir qu’ils doivent rentrer dans le Feu, par Celui qui détient l’âme de Mouhammed en Sa main s’ils y pénètrent ce sera pour eux fraîcheur et paix »[rapporté par Ahmed et authentifié par El-Bayhiqi. Voir Ibn-Kathir dans l’explication du verset 15 de la sourate Al-Isrâ].
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 17/06/2019 18:33:09    Post subject: besoin d'une réponse
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim