Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Suite à de nombreuses inscriptions (botspam), la validation des inscriptions ce feras par l'administrateur. Merci de votre compréhension !

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Recherche] Prénoms issus du Qur'ân

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
EL ISSATI
Nouveau *

PostPosted: 21/08/2010 23:47:22    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis enceinte de 6mois, j'attend une fille incha'Allah et je cherche d'ors et déjà un prénom de fille.
Je cherche un prénom féminin issu du Saint Coran, si vous avez des idée à me proposer n'hésitez pas.
Je connais une petite fille qui s'appelle Tawba (issu de la sourate Tawba /sourate 9) hors je ne sait pas du tout si c'est autorisé d'appeler sa fille comme sa, si quelqu'un peut aussi m'éclairer à ce sujet là.
Barak'Allah oufikoum.
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/08/2010 23:47:22    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 22/08/2010 14:49:26    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oui MachaAllâh Oukhti! Tawba c'est Magnifique et ça veut dire : le repentir
Sinon je te propose Mariam :) j'aime beaucoup mais il y en a peut être énormément 
des Mariam ^^   Pour ma part je cherche un nom peu répandu mais avec une très belle 
signification, et de préférence dans le Coran. Je trouve ça super que l'enfant inchaAllâh 
entende son prénom en écoutant le Coran trés content 
Sinon euhh... Soundos?  ou Salsabile :) 

Bonne recherche Oukhti! 

Qu'Allah bénisse cet enfant à naître et l'élève dans les hauts rangs. Amine

salaam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
☼ Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.. ☼
Back to top
Visit poster’s website
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 22/08/2010 15:30:05    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam 3alaycom
Tu attends un enfant Nour_Islam ?

Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Back to top
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 23/08/2010 12:12:23    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam Alaykoum,

Na'am 

☼ Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur est le chemin.. ☼
Back to top
Visit poster’s website
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 23/08/2010 13:48:38    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam 3alaycom
Ah c'est mignon machAllah.. je t'avais connue si petite & te voila une femme !! ( 2nd degré)
Pour pas faire du hors-sujet, ce sujet à été evoqué

Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Back to top
muslima29
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 23/08/2010 15:52:08    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam
Je ne sais pas si c'est dans le coran mais Tassnime est un prénom que j'aime énormément. Je ne connais pas la signification mais je vais aller la chercher trés content !!
Salam 3alaykom

Je me force à apprendre ma leçon pour que mon professeur me félicite....Pourquoi suis-je restée à ne rien faire durant toute ces longues années pour Dieu, celui qui mérite le plus ma vie ?..
Back to top
muslima29
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 23/08/2010 15:56:57    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Désoler, je ne sais pas ce que cela veut dire, mais je te dirais Kawthar. C'est un riviére au paradis je croit trés content ( c'est le prénom de ma soeur xD )
Je me force à apprendre ma leçon pour que mon professeur me félicite....Pourquoi suis-je restée à ne rien faire durant toute ces longues années pour Dieu, celui qui mérite le plus ma vie ?..
Back to top
maryam786
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 23/08/2010 19:32:34    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote

il y a le prénom Saba, c'est un prénom mixte qui signifie jeunesse, vent d'est

Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Back to top
KoRp

PostPosted: 23/08/2010 21:56:03    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
muslima29 wrote:
Salam
Je ne sais pas si c'est dans le coran mais Tassnime est un prénom que j'aime énormément. Je ne connais pas la signification mais je vais aller la chercher trés content !!
Salam 3alaykom

J'avais exactement la même idée que toi, j'ai un ami a moi qui a une petite fille qui s'appelle Tasnime je connaissais pas et je le trouve très jolie comme prénom si je dis pas de bêtise c'est le nom d'un fleuve au paradis dans le Coran.
Back to top
anonyme
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 23/08/2010 23:43:24    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam Alaykoum,

firdaws qui signifie paradis.

Allahu'Akabar
Back to top
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 24/08/2010 11:14:00    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
Salam

Bon ben chacun y vas de ses préferences, et bien moi je dis Nazla
Back to top
muslima29
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/08/2010 15:40:25    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote

Que veut dire le prénom "Nazla" ??
Merci d'avance :)

Back to top
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 25/08/2010 00:28:34    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
muslima29 wrote:
Que veut dire le prénom "Nazla" ??Merci d'avance :)

Salam
Cela veux dire "la Révelée" ou "descendu" je crois.  Comme quand on fait réference à une sourate qui a été Révelée Nazlet....
Back to top
salma33
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/10/2010 07:56:50    Post subject: [Recherche] Prénoms issus du Qur'ân Reply with quote
salaam
dans ma famille il ya une petite Basmalah c'est comme bismilah

et une petite Douha comme la sourate

je ne sais pas si tu  as eu ta petite filles ou si c'est pour bientot

bon courage
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site