Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le mariage est-il la solution ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stephanie1412

PostPosted: 21/08/2010 15:59:34    Post subject: Le mariage est-il la solution ? Reply with quote
salaam

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> 
 Je viens vers vous car je sais que vous ne me jugerai pas, je ne suis pas musulmane bien que mon intention de conversion soit très grande il me faut déjà résoudre un gros problème !

Il y a un peu plus d’un an j’ai rencontré N. un algérien que j’ai aimé dès le premier regard pour moi s’était l’homme avec qui je ferais ma vie ! Très vite on a décidé d’avoir un enfant ensemble, cet enfant est né et depuis quelques temps je pensais à un second bébé j’en ai parlé avec N. qui m’a dit que notre fils était haram et qu’il ne m’en ferait pas un autre ce a quoi je lui ai répondu que nous devrions nous marier pour notre fils et pour fonder une famille (et pour moi car tant que nous vivons sous le même toit comme ça je ne peux pas rentrer dans l’islam !) Il a refusé, a force de lui poser des questions sur le pourquoi de son refus il a fini par me dire que certes je lui plaisais, qu’il m’aimait mais qu’il n’avait pas de sentiments pour moi ! Je dois bien avouer que je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire par là !
Aujourd’hui nous vivons toujours ensemble dans le péché, je ne peux pas le mettre dehors, cela ne serait pas bien pour mon fils !
Est-ce que je dois lui imposer le mariage ?
Pouvez vous me conseiller s’il vous plaît.

Je vous souhaite un bon ramadan
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/08/2010 15:59:34    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/08/2010 13:58:50    Post subject: Le mariage est-il la solution ? Reply with quote
ma soeur, je ne comprends pas cette réaction de sa part, j'avoue que je suis très triste pour toi.
        S'il ne voulait pas avoir de relation sérieuse avec toi pourquoi alors avez-vous eu un enfant ? c'est important avoir un enfant, on ne prend pas la décision comme çà avec une personne envers laquelle on a pas de sentiments d'avoir un enfant ? non il a un comportement bizarre d'après ce que tu racontes, çà me laisse vraiment perplexe. Il a bien caché son jeu alors.
Je ne sais pas quoi te dire, décidément aujourd'hui il y a des questions très difficiles à élucider pour moi, j'espère que d'autres frères et soeurs vont t'aider car là vraiment je ne sais pas. Qu'a-t-il voulu avec toi si ce n'était pas sérieux et en plus il savait pertinemment que c'était haram, je suis sans voix, comment font les gens pour être aussi méchants ? Tu es dans une impasse pour moi, s'il t'a répondu cela alors je vois mal votre vie à trois continuer. Vois avec les réponses que tu vas avoir j'espère que les frères et soeurs vont bien te conseiller, mais là je le sens vraiment mal pour toi, il a été clair et net c'est ce que je ressens dans tes écrits.Le mariage est le but du muslim c'est un ordre d'Allah azawajal sinon il faut jeûner pour éviter les mauvaises tentations!!!! Je te souhaite bon courage ma soeur sincèrement pour toi et ton fils et je suis là si tu as besoin tant que je peux te répondre. soeur soeur soeur soeur inchAllâh  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force, finalement, est d'assumer ses fragilités et non se persuader qu'on les a dépassées, à moins que le fait de les dépasser consiste simplement à les assumer.....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/09/2019 06:51:00    Post subject: Le mariage est-il la solution ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Archives -> Archives All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim