Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les raisons qui font que je ne prie pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 18/08/2010 15:55:17    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Les Raisons qui font que je ne prie pas..

Pas plus tard qu'hier, avec un frère, assis sur un abris bus à l'heure où le bus ne passe plus, on méditait sur la question, pourquoi certains frères ne prient pas ?

Les raisons paraissent multiple, mais parmi toutes, une seule englobe les autres. Il est évident, que nos frères négligeant la salat ne connaissent pas son importance, ou tout du moins, la sous estime.

La ilaha ila Allâh...

Il était assis, adossé contre la Ka'ba à La Mecque, au coeur d'une communauté en perdition. Lui, avait été choisi par Allâh 'azawajal pour être à l'attention de chaque être humain, l'ultime Prophète. Soudain, une silhouette apparut au loin, puis s'approcha de lui. C'était Djibril 'aleyhi salam, la plus haute autorité parmi les Anges.

D'habitude, parmi les moyens de révélation, quand Allâh 'azawajal voulait transmettre une part de La Révélation, c'était Djibril qu'Il envoyait, et celui-ci transmettait le message au Prophète : : : :
: : : : . Seulement, ce jour là, Djibril ne lui transmit aucun message. Si il était venu, c'était pour une toute autre affaire...

Djirbil regarda le Prophète : : : :
: : : : , et lui dit : "Lèves toi, et suis moi".

Il avait avec lui, un animal merveilleux. Il avait les traits d'une mule, et possédait des ailes. Lorsque le Prophète : : : :
: : : : monta sur lui, ils partirent à une vitesse extraordinaire vers une destination inconnue. El bouraq, puisque c'est ainsi que se nomme l'animal, d'un pas, avançait aussi loin que porte le regard à l'horizon. Cette nuit, ils parcoururent ensemble plus de 1700 km.

Ils descendirent au pied d'un lieu saint, El Masjid EL Aqsa, celui qui se trouve actuellement à Jérusalem. Lorsqu'ils pénétrèrent à l'intérieur, Muhamed : : : :
: : : : découvrit des rangs et des rangs d'hommes, alignés, et n'attendant que lui. Dans cette assemblée, la totalité des Prophète, de Adam jusqu'à lui, étaient réunis. C'est alors, que Muhamed : : : :
: : : : eut l'insigne honneur, de présider l'élite parmi les hommes, et d'être l'Imam des Prophètes.

Quand fut terminé le rassemblement, Djibril emmena le Prophète : : : :
: : : : jusqu'au cieux sur le même animal.

Comment définir le premier ciel ? Serait-ce la stratopshère ? L'atmosphère ? Non... Sachons, que les étoiles les plus lointaines, ne sont qu'en embellissement du premier ciel, dont l'immensité est inconcevable.

A la porte du premier ciel, il frappa. Elle leur fut ouverte, et le Prophète : : : :
: : : : rencontra dedans, Adam 'aleyhi salam. Le Prophète : : : :
: : : : le salua, Adam lui rendit le salut, et exprima sa foi en sa mission prophétique.

Lorsque le visage d'Adam se tournait vers la droite, il souriait. Tandis que lorsqu'il tournait son visage vers la gauche, il pleurait. Il voyait à sa gauche, sa descendance condamnée à l'Enfer, et à sa droite, celle promis au Paradis.

Djribril 'aleyhi salam emmena ensuite le Prophète : : : :
: : : : au deuxième ciel, ou il rencontra Issa et Yahya 'aleyhima salam.

Au troisième ciel logeait Youssouf 'aleyhi salam. Pour le décrire, le Prophète : : : :
: : : : dit que lorsqu'Allâh créa la beauté, il la divisa en deux parties. La première étant partagé par le commun des humains, et Youssouf 'aleyhi salam hérita de la seconde moitié à lui seul.. Il était d'une extrême beauté.

C'est au 4ème ciel que logeait Idriss (Enoch) 'aleyhi salam, et au 5ème ciel, Haroun 'aleyhi salam.

Arrivé au sixième ciel, le Prophète : : : :
: : : : rencontra Moussa 'aleyhi salam, avant d'atteindre le dernier des cieux.

Au septième ciel, il trouva ce qu'on appelle Bayt Ma3mour (la Maison peuplée). C'est la Ka3ba céleste, où tout les anges viennent y accomplir le pèlerinage. Chaque jour, 70 000 anges se succèdent sans ne jamais revenir.

Adossé contre lbayt Ma3mur, l'intime ami d'Allâh 'azawajal, le Prophète Ibrahim 'aleyhi salam. Comme avec chaque Prophète, il y eut un échange de salutation, et Ibrahim : : : :
: : : : exprima sa foi en la mission Prophétique de Muhammed : : : :
: : : : .

Puis, Djibril 'aleyhi salam emmena Muhamed : : : :
: : : : , au dessus du 7ème ciel. En général, lorsque Djibril se présentait devant le Prophète, il recouvrait une forme humaine. Sauf deux fois, où il revêtit sa véritable forme angélique. Ce jour là fut l'un deux. Djibril 'alyhi salam déploya ainsi plus de 600 ailes, car il est, la plus haute autorité parmi les Anges.

Plus il progressait, plus Djirbril 'aleyhi salam s'humiliait. Le Prophète : : : :
: : : : alla jusqu'à le décrire comme étant un tapis usé, tant il était crispé à l'idée d'approcher tout près, du Sidrat El Mountaha (lotus de la limite). Puis, Djirbril s'arrêta. Il demanda au Prophète : : : :
: : : : de continuer en lui disant " Là est ma limite". Dès lors, le Prophète : : : :
: : : : s'aventura là où aucun homme, aucun djinn, aucun animal, aucun ange, même pas Djibril, n'est allé. Il éprouva ainsi une émotion extrême, car il eût la faveur sublime d'être transporté à proximité d'Allâh 'azawajal.

C'était donc l'objet de la visite de Djibril 'aleyhi salam. Il était venu le chercher, depuis La Mecque, jusqu'au sept cieux, en passant par chaque cieux, en passant par la Masjid Al Aqsa, en rencontrant l'élite parmi les êtres humains. Ainsi, contrairement aux habitudes de révélation, le Prophète : : : :
: : : : fut convoqué directement. Vous en conviendrez, l'affaire devait être d'une importance particulière.

Le Prophète : : : :
: : : : était face à Sidrat Al Mountaha (lotus de la limite). Il vit un arbre, qui présentait une forme particulière. Puis soudain, la lumière d'Allâh 'azawajal vint frappé cet arbre, des papillons en or se mirent à graviter autour de lui.

Et à cet instant précis, Allâh 'azawajal fit part de l'objet de la convocation : La prescription de la prière.

Au début, 50 prières furent prescrites, puis après requête de notre Prophète : : : :
: : : : , elle furent abaissé au nombre de 5. Bien entendu, Allâh 'azawajal savait parfaitement la requête qu'allait lui présenter le Prophète : : : :
: : : : , si Il décida d'imposer 50 prières, puis d'user d'indulgence et revenir à 5 prières, c'était pour offrir aux croyants, ce cadeau... Ce sont 5 prières, qui ont la valeur de 50 prières.

Ainsi, il convient de méditer longtemps sur cette histoire, celle du Voyage Nocturne et de l'Ascencion (Al Isra Wa lMi3raj). Voyons nous comment Allâh 'azawajal a placé la prière, au dessus des septs cieux. Comment il convoqua le Prophète : : : :
: : : : . Tout ceci met en évidence, l'importance de la salat. La prière, Allâh 'azawajal l'a placé au dessus de la Terre et de ce qu'elle contient. Au dessus des plus grands Prophète de l'Histoire

Le frère, ou la soeur qui sous estime l'importance de la prière, fait injure à sa mémoire... Elle est plus importante que ce monde et ce qu'il contient. Ne pas prier, vraiment, c'est manquer à ce devoir de reconnaissance envers Celui Qui nous a crée alors que nous étions à la base une cellule plus petite que la plus petite des gouttes d'eau.

Allâh 'azawajal ne nous charge jamais d'un fardeau plus lourd que nos épaules... Parmi les raisons qui poussent nos frères et soeurs à manquer à la prière, la flem, la fatigue, et autre...

La ilaha Ila Allâh..

Pour reprendre l'exemple d'un frère, qu'Allâh le récompense. amine, mentionnons l'exemple de Koh Lanta..

"Quatorze à dix-huit candidats doivent survivre sur une île inhabitée pendant 40 jours (20 jours dans les éditions spéciales). C'est à eux de trouver de la nourriture afin d'accompagner la maigre ration de riz qui leur est fournie en début d'aventure. Ils doivent construire un abri afin de se protéger des conditions extérieures (intempéries, insectes...) et entretenir le feu qu'ils sont parvenus à faire ou qu'ils ont remporté lors de la première épreuve de confort.       

Chaque candidat possède un sac à dos contenant quelques vêtements (limités à un pantalon, un short, un maillot de bain, deux tee-shirt, deux sous-vêtements, un pull ou un sweat, une paire de chaussures fermées, une paire de chaussures ouvertes, un chapeau, une paire de lunettes de soleil) ainsi que de rares effets personnels. Tout produit lié à l'hygiène ou l'alimentation est interdit."       

Ainsi sont les règles de Koh Lanta..       

Les conditions sont drastiques... Seulement, tous devant leur écran s'est déjà dit un jour "Moi, je l'aurais fait". L'enjeu ? La modique somme de 100 000 euros il me semble. Voyez comment des gens, poussé par l'apât du gain, sont capable de se priver de tout, de leur famille, de leur pudeur, de leur intimité.. pour la modique somme de quelques milliers d'euros.       

Le Paradis lui, ne se chiffre pas en milliers d'euros, ni en montagne d'or. Il y a dedans, ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu... Et pourtant, on arrive pas ne serait-ce qu'à se priver, de 5 minutes de son temps passé à regarder la télévision, ou autre.

Parmi les raisons évoqués par nos frères et soeurs pour le manquement à la prière, le poids des péchés...       

Il est en effet, ancré dans l'esprit de certains de nos frères et nos soeurs, qu'il y a incompatibilité entre le mal qu'ils font, et la prière à faire. Du coup, la prière est repoussé au profit du mal qu'ils font, dans l'attente qu'ils ne le fassent plus.

La ilaha ila ALlâh...       

La prière n'est-elle pas décrite par notre Prophète : : : :
: : : : comme étant une eau qui nous purifie de nos péchés ? A l'exemple de la douche qui nettoie des impuretés, les ablutions.

Selon Abou Hourayra radhiaAllâhou'anhou  le Messager de Dieu : : : :
: : : : a dit: "Quand le musulman (ou le croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés". (Muslim)

Prétendre avoir trop de péchés pour prier, c'est comme prétendre être trop sale pour prendre un douche..       

A moi même, à mon frère, à ma soeur, ne négligeons pas cet obligation.. Car elle est le principal fondement de notre religion, et une lumière qui nous illuminera dans la tombe et le Jour du Jugement.       

Ainsi, tu es invité à te prosterner devant Allâh 'azawajal. Et méditons sur ce verset que je qualifie de terrifiant...       

.يَوْمَ يُكْشَفُ عَن سَاقٍ وَيُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ فَلَا يَسْتَطِيعُونَ        

68.42. Le jour où ils seront confrontés aux affres du Jugement dernier, où ils seront conviés à se prosterner et qu'ils n'auront pas la force de le faire,68.42 . On the day when it befalleth in earnest , and they are ordered to prostrate themselves but are not able ,
68.42. Yawma yukshafu AAan saqin wayudAAawna ila alssujoodi fala yastateeAAoona

.خَاشِعَةً أَبْصَارُهُمْ تَرْهَقُهُمْ ذِلَّةٌ وَقَدْ كَانُوا يُدْعَوْنَ إِلَى السُّجُودِ وَهُمْ سَالِمُونَ
68.43. ce jour-là, ils auront les yeux baissés et les traits du visage avilis, car c'est en vain, jadis, qu'on les conviait à se prosterner quand ils jouissaient encore de toutes leurs facultés.
68.43 . With eyes downcast , abasement stupefying them . And they had been summoned to prostrate themselves while they were yet unhurt .
68.43. KhashiAAatan absaruhum tarhaquhum thillatun waqad kanoo yudAAawna ila alssujoodi wahum salimoona

Qu'Allâh nous guide. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Les membres suivants remercient Badr7 pour ce message :
Øumayma (13/11/13), Minouches (08/12/14)

Dernière édition par Badr7 le 19/08/2010 01:20:18; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010 15:55:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2010 16:00:37    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
salaam
très bon rappel
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Nour_
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/08/2010 16:13:20    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant

::fleur::
::fleur::

::fleurmauve!!
brille Wa alaykoum assâlam wa rahmatou Llahî Ta3aLa wa barakatouhou :)

Sublime et merveilleux rappel par la grâce d'Allah 3azawajal...
Barak Allaû fika akhi. :)
Il convient de le lire et le relire plusieurs fois îne châ Allah, et en méditer très profondément les nombreux enseignements de lumière ::etoile::   qui s'en dégagent Soubhan Allah...  Vraiment c'est un merveilleux rappel de taille pour chaque musulman que celui de la Sâlât...

::etoile:: A nous de nous en imprégner îne châ Allah et d'agir en conséquence ::fleur::

Qu'Allah nous guide de Sa Lumière, et nous accorde d'être des serviteurs obéissants, reconnaissants, pieux, et qu'Il nous accorde également d'être assidus dans notre salat. Amiin

Qu'Allah nous accorde  Son amour, l'amour de la salat, et l'amour envers notre merveilleux et bien aimé prophète, Salla Allahû 3aleyhi wa salam :coeurs::

(Transmettons le rappel îne châ Allah trés content Peut être touchera-t-il et réveillera-t-il beaucoup de coeurs par la grâce et la Volonté du Tout Puissant :) Amin ya rabb Al 3aLamiin)
::etoile::  
Wa alaykoum assâlam wa rahmatou Llahî Ta3aLa wa barakatouh chers frères et soeurs :):):)     

♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=

Dernière édition par Nour_ le 18/05/2011 14:00:54; édité 6 fois
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2010 16:21:06    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
mon frère Badr 7, magnifique rappel al hamdoulilah
                                     Rosee Rosee Rosee
                          des tonnes de hassanetts pour toi par cet acte qui va peut-être motiver inchallah des frères et soeurs découragés ou démotivés pour la salat. De mon côté je garde certaines de tes phrases pour des muslim que je connais et qui ne prient pas. shukran pour ce rappel.Ramadan moubarak
La force, finalement, est d'assumer ses fragilités et non se persuader qu'on les a dépassées, à moins que le fait de les dépasser consiste simplement à les assumer.....
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/08/2010 18:56:57    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Ma shâa Allâh... Excellent rappel La ilaha ila Allâh :coeurs::
C est un post de lumière subhann Allâh... Qu Allâh fasse de ton cœur une lumière, de ta vue une lumière, de ton ouïe une lumière, de ta langue une lumière..
Qu Il fasse de toi une lumière amiin

Ne négligeons pas le lien entre nous et Le Tout Puissant bi qudratîLlâh

Qu Allâh illumine nos membres qui aux heures du jour et de la nuit se prosternent a Lui amiiiiin Ya Rabb Al 3alamîn
Baraka Allâhu fika, qu Allâh te compte parmi les pieux amiin

Faites partager ce rappel in shâa Allâh :):):)
Qu Allâh nous guide dans le droit chemin et nous permette de L Adorer comme il se doit... amiin
Mis en post it in shâa Allâh ::fleur::

Wa assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Visiter le site web du posteur
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/08/2010 10:37:35    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
Wa 'alykomu Salam wa RahamtouLlah wa Barakatou 
:bismillah!   
:coeurs:: Allahouma Salli wa Sallam wa Barak 'alla Saydina Mohammed wa 'alla aliy Mohammed :coeurs::    
Rabbi barek fika Akhy Badr pour ce merveilleux rappel    
C'est un rappel mashaAllah plein de bon sens que nous nous devons tous de méditer  
Ne delaissons pas la sallat, comme l'a dit precedemment Nma il s'agit de la première chose sur laquelle nous devrons rendre des comptes  Allah 'azza wa jall soubhanAllah  
::fleur:: Qu'Allah nous permette de nous prosterner à Lui aux heures du jour et de la nuit! Amine ::fleur::   
::fleur:: Qu'Allah nous permette de nous acquitter de nos prières à l'heure! Amine ::fleur::   
Toujoursun plaisir de te lire mon frère  
Qu'Allah te fasse miéricorde! Amine ya Rabbi   
  Qu'Allah te compte parmi ces pieux serviteurs! Amine  
Ma'a salama   
rose   

Visiter le site web du posteur
Oum Sabah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2010 05:00:40    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
salaam

Macha ALLAH quel beau rappel !Barakallah oufik akhi qu'ALLAH te récompense de la meilleure des récompenses !

La hawla la qawta illa BiLLAH ali al 'adhim qu'ALLAH ta'ala nous pardonne nos péchés et qu'Il nous guide dans la voie juste !

Amin Amin
Craint ALLAH où que tu sois !Car si toi ,tu ne le vois pas ,Lui te voit ....
Islam-Ma-Voie
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 16:24:25    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant

pour ce beau rappel!!
♥ La femme est une perle, l’homme est sa coquille, et l’Islam les protège ♥
perlamelle
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 16:34:12    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
salaam

merci, mon frère, pour ce beau rappel Rosee :blrose:: (rappel que je devrai méditer, je crois?....)

en meme temps, je suis soulagée d'avoir repris la prière avant-hier.... (je me souhaite de progresser Incha'Allâh )
Wa 3laykoum salâm
je crois en Dieu, pourtant, la Foi ne s'acquiert pas comme ca... (surtout pour un reconverti).
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2013 12:02:29    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allâhu Fik
macha' Allâh ce rappel .. a méditer.
On se rend compte a quel point la Salat est importante Subhan'Allah :coeurs::

rose

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2013 01:30:49    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
baraka Allah fik pour ce rappel
wa salam alaykoum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/11/2013 15:59:58    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas... Répondre en citant
macha' Allâh  Très beau rappel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2018 00:40:33    Sujet du message: Les raisons qui font que je ne prie pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim