Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les 99 noms d'Allah
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> 'Aqida-Tawhid-Unicité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93

MessagePosté le: 24/12/2006 00:05:19    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
Revue du message précédent :

^Alaykoum Salâm,

Allâh est-un attributs de Dieu, le 100ème comme tu la dit plus haut.

Salut
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/12/2006 00:05:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/12/2006 14:29:10    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
salam

pourtant sur ce site il y a 99 noms avec le nom "allah" http://islamfrance.free.fr/99noms.html

chui un peu perdu, y en a qui dise 99 ou 100 avec et sans le nom allah

comme d'habitude on est jamais d'accord Mr. Green
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/12/2006 17:58:54    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
^Alaykoum Salâm,

Si tu comptes bien, il y en à 100 sur le liens que tu ma données. Wink

Allâh étant l'attribut le plus connus de Dieu.

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
ammmina59
Invité

MessagePosté le: 28/12/2006 00:10:06    Sujet du message: salem alaykoum Répondre en citant
puisque vous parlez des noms d'Allah je voulais féliciter NEJMA pour son travail remarquable pour tenter d'expliquer les noms d'Allah le tres-haut mais je pense ses noms sont tellement beaux et vastes qu' une phrase ne suffit pas pour expliquer le vrai sens!!!!!!!!!
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/12/2006 00:14:50    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant

Barak Allâh ou^fiki Amina !

Salut

rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/12/2006 12:51:47    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
je suis désolais Muslim-93 j'en compte 99 Laughing
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/12/2006 19:01:26    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
^Alaykoum Salâm,

Comptes bien Akhi, il y en à 100 sur le lien que tu ma donnée.

A la dernière page, il y a deux attributs coller ensembles.

Salut
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/12/2006 01:43:11    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
oui tu a raison je n'avait pas vu Rolling Eyes
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/12/2006 08:29:22    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
^Alaykoum salâm,

C'est pas grave...

LAYLA
Invité

MessagePosté le: 22/02/2007 22:16:34    Sujet du message: 99 NOMS DE ALLAH Répondre en citant

1er question quand on apprend les 99noms de ALLAH doit on les connaitres dans un ordre precis et 2eme question les connaitres j'ai entendu que sa nous ouvrent les portes du PARADIS Incha'Allâh merci
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/02/2007 01:41:30    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
^Alaykoum Salâm,

Il faut les apprendres dans l'ordres qu'ils ont écrits ou réciter.

Oui, les apprendres par Coeur t'ouvres les portes du paradis mash'Allâh.

Salut
LAYLA
Invité

MessagePosté le: 23/02/2007 11:46:11    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant

Merci pour ta reponce mon frere
et j'ai commencer a les apprendre les noms de ALLAH et Incha'Allâh pour le PARADIS
Ghali
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/09/2008 23:23:10    Sujet du message: 99 noms d'Allah Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
J'ai vu qu'il existait un topic, met il y'avait suelement la définition en Francais et comme c'estait un topic réservé aux moderateurs je pouvais pas rajouter cela.
J'ai Uploader les 99 noms d'Allah
http://cleusb.site.voila.fr/99.pdf
disiz971
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/10/2008 09:35:39    Sujet du message: Explication des 99 Noms de Allah (format pdf) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   

Explication des 99 Noms de Allah. 

At-tirmidihyy et d’autres ont rapporté que le Prophète (que Dieu élève davantage son grade) a dit : « Allah a quatre vingt dix-neuf Noms, celui qui les inventorie entrera au paradis ». Et dans d’autres versions de ce Hadith, il est mentionné : « Celui qui les apprend par cœur », cette citation a pour effet d’en clarifier encore plus le sens (d’en rendre le sens évident).
Au sujet des Hadith faisant état des Noms parfaits de Dieu, il existe différentes versions dont celle rapporté par al-bayhaqiyy d’ Abou Hourayrah :

« Il est Allah, et il n’y a pas d’autre Dieu que lui, Ar-Rahman, Ar-Rahim, Al-Malik, Al-Quddus, As-Salam, Al-Mu'min, Al-Muhaymin, Al-'Aziz,Al-Jabbar, Al-Mutakabbir, Al-Khaliq, Al-Bari', Al-Musawwir, Al-Ghaffar, Al-Qahhar, Al-Wahhab, Ar-Razzaq, Al-Fattah, Al-'Alim, Al-Qabid, Al-Basit, Al-Khafid, Ar-Rafi', Al-Mu'izz, Al-Muzill, As-Sami', Al-Basir, Al-Hakam, Al-'Adl, Al-Latif, Al-Khabir, Al-Halim, Al-'Azim, Al-Ghafur, Ash-Shakur, Al-'Ali, Al-Kabir, Al-Hafiz, Al-Muqit, Al-Hasib, Aj-Jalil, Al-Karim, Ar-Raqib, Al-Mujib, Al-Wasi', Al-Hakim, Al-Wadud, Al-Majid, Al-Ba'ith, Ash-Shahid,Al-Haqq, Al-Wakil, Al-Qawi, Al-Matin, Al-Wali, Al-Hamid, Al-Muhsi, Al-Mubdi', Al-Mu'id, Al-Muhyi, Al-Mumit, Al-Hayy, Al-Qayyum, Al-Wajid, Al-Majid, Al-Wahid, Al-Ahad, As-Samad, Al-Qadir, Al-Muqtadir, Al-Muqaddim, Al-Mu'akhkhir, Al-Awwal, Al-Akhir, Az-Zahir, Al-Batin, Al-Wali, Al-Muta'ali, Al-Barr, At-Tawwab, Al-Muntaqim, Al-'Afuw, Ar-Ra'uf, Malik-ul-Mulk, Dhul-Jalali-wal-Ikram, Al-Muqsit, Aj-Jami', Al-Ghani, Al-Mughni, Al-Mani', Ad-Daarr, An-Nafi', An-Nur, Al-Hadi, Al-Badi', Al-Baqi, Al-Warith, Ar-Rashid, As-Sabur. »

Explication des 99 noms de Allah (format pdf) : ici 
(pour enregistrer le document, faite : clic droit - enregistrer la cible sous.) 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Adab
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/10/2008 22:02:23    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
Muslim-93 a écrit:
^Alaykoum Salâm,Allâh est-un attributs de Dieu, le 100ème comme tu la dit plus haut.
Salut

Assalâmu `alaykum
Bâraka'llâhufik akhî Muslim-93. " Allâh " n'est pas un attribut d'Allâh mais Son Nom. Tous les noms de Allâh parmi les 99 sont des attributs, sauf "Allâh".

wassalâm

روحي فداك يا رسول الله

Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/10/2008 18:59:09    Sujet du message: les 99 noms d'Allah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est vrai, je ne voit pas pourquoi je lui est dit attribut au lieu de Nom, soubhan'Allâh...

Baarakil-Lâh ou^fiki, de retour parmis nous?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 12:31:05    Sujet du message: les 99 noms d'Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> 'Aqida-Tawhid-Unicité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim