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femme enceinte hors mariage
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muslim95
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PostPosted: 02/04/2007 13:42:16    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote
salam aleykoum chers freres et soeurs,
j'aimerai savoir si une femme enceinte hors mariage peut elle se marier pendant qu'elle est enceinte? ou doit elle atendre un delai?merci pour vos reponses
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PostPosted: 02/04/2007 13:42:16    Post subject: Publicité
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Hafsaa
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PostPosted: 02/04/2007 14:02:07    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Bienvenue à toi muslim95!!
Qu'Allah te guide à travers ce forum!
D'abord par rapport à ta question cela dépend si elle est enceinte de la personne qu'elle veut épouser ou non!!
Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

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Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
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Hicham1
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PostPosted: 02/04/2007 14:18:30    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

le fait d'etre enceinte hors mariage pour l'islam est un grand peché il doivent tout d'abord se repentire a Allah swt
voici l'opinion d'un savant sur ce sujet
Réponse de Sheikh `Abd Al-Bârî Az-Zamzamî


L’observance d’un délai de viduité (istibrâ’) par la femme ayant forniqué n’est pas une condition de validité du mariage qu’elle contracte. Si un homme et une femme forniquent ensemble, ils peuvent se marier l’un à l’autre sans aucun délai et leur mariage est valide islamiquement. Par ailleurs, il est permis de contracter mariage avec une femme fornicatrice après qu’elle se soit repentie à Allâh de son péché, le contrat fût-il établi une heure seulement après son repentir.

L’observance par la femme d’un délai de viduité pour cause de fornication fut exigée par certains savants par analogie avec la captive de guerre comme cela fut ordonné par le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lorsqu’il dit : « La femme enceinte ne peut être connue qu’après avoir accouché, ni la femme qui ne l’est pas qu’après avoir eu ses menstrues une fois. » [2] Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — ordonna que la captive de guerre observe un délai de viduité car elle est engagée dans une union licite et son enfant est légitime et doit être affilié à son père. Il convenait donc qu’elle observe un délai de viduité par mesure de précaution afin de préserver les lignées de tout mélange, de manière à ce que son enfant soit attribué à son père légitime. Les savants qui défendent cette opinion estiment que ce motif est également valable en cas de fornication. C’est pourquoi ils exigent l’observance d’un délai de viduité avant d’établir son contrat de mariage, afin qu’elle ne donne pas naissance à un enfant qui n’est pas de la lignée de son mari. Al-Baghawî dit dans Sharh As-Sunnah, volume 9, page 290 : « Lorsqu’un homme fornique avec une femme, celle-ci ne doit pas observer un délai de viduité car cette mesure est une marque de respect pour la semence de l’homme. Or, la semence du fornicateur n’a rien de sacré, étant donné qu’elle ne permet pas d’établir la filiation et qu’il est permis à une telle femme de se marier immédiatement. Cependant, selon Mâlik un tel mariage n’est pas autorisé jusqu’à l’écoulement de son délai de viduité. »

D’un autre côté, ceux qui affirment que la fornicatrice n’est pas tenue d’observer un délai de viduité s’appuient sur le hadîth rapporté par Jâbir selon lequel : « Un homme se rendit auprès du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et dit : "Ô Messager de Dieu, ma femme ne repousse pas la main des caresseurs." Il répondit : "Répudie-la." Il dit : "Mais je l’aime et elle est belle." Il lui dit : "Alors, jouis-en." » [3] On retient de ce hadith que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit à l’homme de jouir de sa femme, sachant qu’elle ne se refuse à personne, et ne lui a pas ordonné de veiller à ce qu’elle observe un délai de viduité. Bien que ce hadîth soit remis en question au plan de l’authenticité, son contenu et l’enseignement qu’on en retient est corroborré par le hadîth rapporté par Al-Bukhârî selon lequel : « Hilâl Ibn Umayyah se plaignit au Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — que sa femme avait forniqué avec Shurayk Ibn Sahmâ’. Alors le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui dit : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." Il répondit : "Ô Messager d’Allâh, quand l’un de nous voit un homme sur sa femme va-t-il réunir des preuves ?" Alors le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — insista : "Soit tu en apportes la preuve, soit c’est un châtiment que tu ressentiras dans le dos." […] » Dans ce récit, il ne faisait point de doute dans l’esprit du mari que sa femme avait forniqué car il la vit faire lui-même. Néanmoins, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — lui réclama des preuves afin d’être en mesure d’appliquer la sentence aux deux fornicateurs, et non pas pour déterminer que cette femme avait réellement forniqué. Toujours est-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — n’ordonna pas à cet homme de veiller à ce que sa femme observe un délai de viduité pour cause de fornication, ne serait-ce que par précaution. Ceci prouve que l’observance d’un délai de viduité n’est pas obligatoire.

Et Allâh est le plus Savant. Qu'Allâh te facilite

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"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
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muslim95
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PostPosted: 02/04/2007 14:25:55    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote
merci pour vos reponses et oui elle est enciente de la personne qu'elle veut epouser,mais doivent-ils attendre qu'elle acouche pour pouvoir se marier ou peuvent ils se marier pendant sa grossesse?
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Hafsaa
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PostPosted: 02/04/2007 14:30:11    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Quote:
L’observance d’un délai de viduité (istibrâ’) par la femme ayant forniqué n’est pas une condition de validité du mariage qu’elle contracte. Si un homme et une femme forniquent ensemble, ils peuvent se marier l’un à l’autre sans aucun délai et leur mariage est valide islamiquement

Si on se tient au texte du frère BarakAllah oufik à lui
Il n'y a aucun empêchement au mariage Incha'Allâh

Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

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Shalom_Salem
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PostPosted: 02/04/2007 18:23:11    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote
Comment doit sy' prendre une femme qui est enceinte hors mariage pour l'annoncer a ses parents ???
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Muslim-93
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PostPosted: 02/04/2007 20:36:13    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote
As-Salâmou ^Alaykoum,

Bienvenue sur Forum Muslim!

Parles-tu de mariage religieux ou civil?

Il serait intéressant de le dire aux parents le plus vite avant qu'il ne le remarque d'eux-mêmes.

salam

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Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
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muslim95
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PostPosted: 03/04/2007 12:14:23    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

bein entendu je parle de mariage religieux,aujourd'hui j'ai rdv avec un imam qui me dit avoir une solution avant qu'il ne soit trop tard je me demande ce qu'il va me dire mais je verais bien.
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Mo'7awiya
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PostPosted: 03/04/2007 15:29:06    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote
salâm alaykoum mes fréres , désolé pour ma éserté en ce mopent , je passe les exams


et si une femme à eu un enfant avec un non-musulman , chrétien , qui boit de l'alcool , sans mariage , sans rien qui pourrait valider le lien , jsute un pacsage a la mairié

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¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
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Hafsaa
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PostPosted: 03/04/2007 17:46:08    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Excuses moi Wahrani mais tu n'as pas bien compris!
Lis bien Incha'Allâh
Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

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muslim95
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PostPosted: 03/04/2007 23:45:14    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

j'ai discuté avec un frere et il m'as dit qu'une femme enceinte de ne peut pas se marier pendant qu'elle est enceinte meme si l'homme(musulman) est celui qui l'a mise enceinte,j'aimerais avoir plus de precision si possible qui confirme ou qui contredise ce que m'as dit le frere.Allahou arlem
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Hafsaa
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PostPosted: 04/04/2007 00:22:19    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
A ma connaissance c'est seulement pour la femme répudiée et enceinte.
Dieu dit (sourate 65 La Répudiation verst 4)
"Pour les femmes enceintes,la période de viduité cessera pour elles avec l'accouchement."
Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

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muslim95
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PostPosted: 04/04/2007 01:33:09    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

désolé mais qu'est ce qu'une femme repudiée?
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muslim95
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PostPosted: 04/04/2007 01:37:43    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

tu parle de femme divorcée j'ai compris
cela veut dire que dans le cas que j'ai expliqué plus haut les 2 conjoints peuvent faire un mariage halal pendant la grossesse de la femme?
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Hafsaa
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PostPosted: 04/04/2007 10:15:10    Post subject: femme enceinte hors mariage Reply with quote

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
Une femme répudiée est une femme dont le mari a divorcé.
cette femme doit alors observer une période de viduité qui est une période pendant laquelle elle n'a pas le droit de se marier ,ensuite au bout de cette période qui correspond le plus souvent à 3 cycles menstruels elle est libre de se remarier.
Dieu swt dit :
<<Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.>> (Sourate 2 La Vache verset228.)
Sinon pour les femmes enceintes répudiées
Dieu swt dit:
<<Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.>>(Sourate 65 La Répudiation verset 4)
Je n'ai pas vu à ce jour de contre indication concernant ton cas

En fait il s'agit ici de précaution concernant l'enfant qui n'est pas le sien voici un hadith qui peut expliquer cela
Le Prophète saw dit:
-<<Quiconque croit en Dieu doit éviter d'arroser de son eau un enfant qui n'est pas le sien>>.(rapporté par Tirmidi)
-<<Garde -toi d'arroser de ton eau la culture d'un autre!>>(Ha'kim)
mais seul Dieu le sait.
Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

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