Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/06/2010 20:58:25    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Comme depuis le mois d'octobre, les musulmans, par le biais de notre association "Au Coeur De La Précarité" sont mobilisés pour soutenir leurs prochains, qui vivent dehors. Parmi ces musulmans, des membres de ce forum, et d'autres anonymes, dont on laisse à Allâh 'azawajal, le soin de les remercier. D'autres, indirectement, contribuent de près ou de loin, à l'action, en lançant des appels à travers leurs réseaux, ou autres. Qu'Allâh les soutienne. amine

Voici une modeste présentation de nos actions ces deux derniers mois :

[media]
[/media]

Le camp des afghans a bien changé depuis nos précédents compte rendus. Durant une période, une nouvelle présence, plus singulière encore, siégea désormais chaque Samedi pour nous attendre. Vêtues d'un long manteau, la plupart du temps, garnis d'une paire de sandale, et coiffée d'un voile sur la tête, vous l'aurez compris inchaAllâh.. Il s'agit d'un groupe de femme, mère de famille pour la plupart, capable d'attendre des heures entières pour recevoir une si modeste attention. Certaines viennent avec leurs chariots sous la main, quand d'autres viennent avec leurs poussettes, et leurs enfants sous le bras. La scène est tout simplement extraordinaire...

Parmi elles Véronique, Fatima, et autres. Dans leurs visages, les traits de nos propres mères se retrouvent. Leurs histoires se ressemblent, mais chacune est unique. La plupart sont veuves, et ont hérité de la charge de leurs enfants, ou de leur propre parents, à l'image de Malika, qui s'occupe seule de sa mère nonagénaire. Mais n'est-ce pas le Prophète :
: qui a dit :

«Toutes les fois qu'un jeune honore un vieillard à cause de son âge, Dieu lui suscitera plus tard quelqu'un pour l'honorer dans sa vieillesse»

Le Prophète :
: a dit vrai, Allâh 'azawajal nous a choisit pour S'occuper d'elles.

Priorité est donné à ces dames à chaque fois que l'on vient. Elles reçoivent aussi des vêtements, et davantage d'aliment tel que des briques de lait, d'huile, ou autres.
Mères de famille, âgées pour la plupart d'une cinquantaine d'année, elles ont choisis de bouder l'Armée du salut, situé une rive en face, pour nous rejoindre. Tout de suite, elles sont prises en charges par des sœurs venues en nombre leur apporter les vêtements qui leurs conviennent.

Chaque Samedi, Khadija, l'une d'entre elle dont les rides trahissent l'âge et l'épuisement,  reste parmi nous de longues heures, pour partager ce moment de fraternité, et prendre part au cercle d'apprentissage. Son regard raconte les durs épisodes que la vie parfois, compose. Une fois, tandis qu'il pleuvait, elle nous attendit des heures durant. Une fois sur place, un frère la saisit puis l'embrassa au dessus de la tête. Son hijab, trempée comme une soupe, lui fit comprendre que dans son geste, la pluie l'avait précédé. Mais son sourire ne quittait pas son visage machaAllâh.

Un jour, une enfant est venue, elle devait avoir 6 ans. A l'heure ou des jeunes filles de son âge chaussent leurs rollers, elle, chaussa la paire de basket qu'elle n'avait pas, et qu'une soeur lui dénicha au fond d'un sac de vêtement. On se souvient également de cet autre jeune fille, habillée en garçon, parce qu'elle n'avait rien d'autre. Chacune d'entre elle fut servie comme il se doit, comme l'oblige la détresse de leur situation..

N'est-il pas le signe d'un profond malaise dans notre société aujourd'hui ? Il appartient à la génération montante, comme nous l'a appris le Prophète :
: , d'honorer ses aînés et ses petits. Mais nous avons oublié la parole d'Allâh 'azawajal, quand Il nous dit :

.يَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلْ مَا أَنفَقْتُم مِّنْ خَيْرٍ فَلِلْوَالِدَيْنِ وَالأَقْرَبِينَ وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا تَفْعَلُواْ مِنْ خَيْرٍ فَإِنَّ اللّهَ بِهِ عَلِيمٌ
2.215. Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : «Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé.»
2.215 . They ask thee , ( O Muhammad ) , what they shall spend . Say : That which ye spend for good ( must go ) to parents and near kindred and orphans and the needy and the wayfarer . And whatsoever good ye do , lo! Allah is Aware of it .
2.215. Yas-aloonaka matha yunfiqoona qul ma anfaqtum min khayrin falilwalidayni waal-aqrabeena waalyatama waalmasakeeni waibni alssabeeli wama tafAAaloo min khayrin fa-inna Allaha bihi AAaleemun

Malheureusement, parmi les maladies qui frappent le coeur des musulmans, l'indifférence est la plus persistante. On se souvient de la toute première maraude, il y a plusieurs mois, lorsqu'on interrogea notre frère Abu Bakr, sur le fait de savoir, depuis quand un musulman lui avait adressé la parole avant nous ce jour là. Sa réponse fut telle un coup de semonce : 14 ans... Ce qui tue longtemps, c'est l'indifférence. Rien ne tient mieux à l'arbre qu'une branche morte comme on dit.

Des femmes musulmanes et non musulmanes, font des kilomètres de métro pour rentrer chez elles, avec une bouteille d'huile... Et malheureusement, comme le souligna un frère parmi nous : " Les non musulmans aiment plus leurs bières que les musulmans aiment l'Islam. Un appel sur Facebook, des milliers de non musulmans réunis à la gloire de l'acool, lors de ces apéros géant. Un appel pour la cause d'Allâh 'azawajal, et les musulmans sont ailleurs."

Khadija, au lieu de partir, restait parmi nous. Quand venait l'heure du cercle d'apprentissage, la voici qui répète après nous, les invocations a apprendre, les hadith à connaitre, et vient compléter le cercle. Elle finira par partir, en même temps que le reste de l'équipe dont désormais, elle fait partie intégrante.

Et que dire de Abd El Hafidh ? Jamais une rencontre, sans que le nom d'Allâh 'azawajal ne sorte de sa bouche.  Lui qui avait repêché du canal en face, plusieurs Qur'ân, est toujours là, comme un héros dont personne ne connait l'histoire.

Et que dire de Ali, dont la tante, coincée entre les murs d'une citée, domine sur la place. La mairie venait d'installer autour de sa tante, de jolies plantes, donnant à l'endroit, un parfum naturel. Seulement, ALi nous dit :

"Le soleil ne passe pas à travers les murs... Tôt ou tard, elles finiront par mourir ici.. J'ai tout fait pour leur expliquer, rien à faire.. C'est du gâchis, parce que ce genre d'installation coute cher. Au lieu de payer pour voir mourir des plantes, pourquoi ne pas me payer un studio avant que je meurs aussi..."

Les plantes, à l'image de notre frère,  sombraient dans l'indifférence..

Nous vous avions parlé du camp, dans lequel se trouvaient nos frères et soeurs, au milieu des détritus... Nous retournions à chaque fois à leur rencontre. L'autre jour, nous rencontrons AbdouLlâh. Il nous raconte :

"Je dors ici mon frère, depuis trop d'années. Une, deux, dix, je ne saurais te dire. J'ai tout donné ici, trop donné. Et aujourd'hui, je dois le quitter. On m'a offert la chance de rejoindre une formation, pour un travail. Je m'y suis inscrit, et lhamdouliLlâh, j'y serais la semaine prochaine. Merci les frères et soeurs pour ce que vous faîtes"

Il y a avait là des hommes et des femmes au regard vide, enterré sous une large capuche, mais trop petite pour dissimuler la détresse de chacun d'entre eux.

Beaucoup croient, parce que untel boit, fume ou se drogue, il ne mérite plus que le sort dans lequel il s'est retrouvé. Le musulman lui ne juge pas. Il agit, non pas en vue de plaire aux autres, mais en vue de plaire à Allâh 'azawajal. Et dans cet ordre, tout les terrains du monde sont un chantier pour lui.

Allâh 'azawajal a fait l'éloge de la communauté du Prophète :
: . Il a dit :

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللّهِ
3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu.
3.110 . Ye are the best community that hath been raised up for mankind . Ye enjoin right conduct and forbid indecency ; and ye believe in Allah
3.110. Kuntum khayra ommatin okhrijat lilnnasi ta/muroona bialmaAAroofi watanhawna AAani almunkari watu/minoona biAllahi

Une fois, notre frère qui vivait dehors nous dit, " je n'ai pas d'argent pour te remercier, ni autre." Il ne le savait peut être pas encore, mais à chaque fois qu'on le voyait, il nous offrait l'une des meilleurs aumônes qu'il soit. Le Prophète :
: disait en effet : "Et un sourire à l'adresse de ton frère est une aumône".

Le camp des afghans a bien changé. Les tantes prolifèrent, de nouveaux visages apparaissent, tous aussi souriant les uns que les autres. L'Imam du camp est toujours là. Barbe foisonnante, yeux verts noisettes, pas un jour sans que nous le voyons aller et venir pour mettre de l'ordre ça et là, puis gagner la Mosquée.

Tantôt nos frères jouent au criquet, un sport très populaire au Pakistan et en Afghanistan. Un samedi, alors que nous distribuons de la nourriture, un instant, le temps s'arrêta autour du canal qui borde le quai. Un bruit sombre, maquillé d'une mélodie étrange, vint souffler au dessus de l'eau, et troubler l'inertie du canal. Celui qu'on appelle "Bateau Mouche" venait de faire son apparition, défiant la promiscuité des lieux par sa décharge d'opulence. Vous en conviendrez, quoi de mieux qu'une bonne balade touristique, au coeur de la précarité...

La nuit tombe et offre un tout autre paysage. C'est l'été...  C'est Paris... Et l'été à Paris, le moins que l'on puisse dire, c'est que le cheytan, qu'il soit maudis, y trouve son compte. Et le fait que le camp soit situé à proximité, pour ne pas dire sur le même quai qu'une de ces boîtes de nuits où les âmes entrent pour y vendre le contrôle de leurs corps, n'arrange pas les choses.

L'alcool coule à flot dans les rues, et la dépravation guette le moindre bout de trottoir. Il est l'heure de la prière, et les frères se mettent en rang, pour répondre à leur devoir. Il est tard, quand des éclats de voix se font entendre. Des jeunes d'à peine 13 ou 14 ans erraient en groupe devant, se disputant au point d'en venir aux mains, dans l'indifférence générale. L'un d'entre nous ira les séparer, et les apaiser, puis leur parler.

Abou Said El Khodri , a dit qu`il a entendu l`Envoyé de Dieu   dire :

« Si l`un d'entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu`il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi ».

Sur notre chemin pour gagner la mosquée, nous croisons un homme, frappant un sans abris... Des témoignages affirmeront plus tard, avoir vu cet homme le frapper sur la tête. Tandis qu'une partie d'entre nous avance pour s'enquérir de la situation de l'homme sans abris, une discussion s'engage avec l'agresseur.
Fort heureusement, l'homme sans abris n'avait rien, et le litige concernait une insulte. A l'agresseur, un frère lui dit :

"Monsieur..  Permettez moi un simple conseil, à moi, ainsi que pour vous : Ne laissez pas votre colère prendre le dessus..."

La, la personne nous dit :

"Je vous assure... C'est pas de ma faute, il a insulté ma mère.. J'ai ma fierté.. J'ai des enfants, des petits enfants"

Un autre frère l'arrêta, et lui dit :

"Vous avez des cheveux gris monsieur, c'est vous qui devriez montrer l'exemple, c'est vous qui devait avoir la sagesse, et ne pas réagir ainsi."

L'homme se figea puis dit :

"Vous avez raison..."

Nous le quittons, puis il regagne son appartement situé juste en face. Sur le retour, nous le revoyons au loin, auprès du sans abris. Il le quitta avant que nous pussions l'atteindre, mais il avait laissé quelque chose derrière lui. Visiblement, comme pour présenter ses excuses, il lui apporta de la nourriture, puis rentra chez lui..

Sur notre chemin, nous croisons au détour d'un bâtiment, environ une dizaine de frère afghans, pakistannais et iraquiens. Nous commandons une dizaine de pizzas, puis avec eux, nous nous installons, comme des invités chez eux. Comme le disait un frère, à l'adresse de l'un des voyageurs : " Vous êtes pour nous les Muhajiruns, et nous sommes pour vous, les Ansars"

Ils nous dressâmes leur tapis, nous nous échangeâmes jusqu'à nos propres vêtement, et ainsi se clôtura, cette dernière maraude fi sabil liLlâh, à l'image de cet homme, dont le Prophète :
: dit, selon Abu Hureyra radhiaAllâhou'anhou :

«Un homme rendit visite à l'un de ses frères dans une autre cité. Dieu plaça un Ange sur son chemin pour épier son passage. Lorsqu'il arriva, l'Ange lui dit: «Qui veux-tu voir?» Il dit: «Je veux voir un frère à moi dans cette ville». Il dit: «Lui gères-tu quelqu'entreprise» II dit: «Non. Seulement je l'ai aimé en Dieu». L'Ange lui dit : «Je suis envoyé à toi de la part de Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu l'as aimé en Lui». (Raporté par Muslim).

Qu'Allâh vous préserve. amine

Ps :

Nous en appelons à votre devoir de générosité fi sabiliLlâh (sur le chemin d'Allâh). Tout le monde est concerné par le sort des gens qui vivent dehors, et le Prophète :
: alla jusqu'à dénier la foi parfaite à celui qui dort le ventre plein, tandis que son voisin dort l'estomac vide alors qu'il le sait. Il est question ici, de dignité et de fraternité. Le Ramadan approche à grand pas machaAllâh, nous voudrions le préparer comme il se doit également :)

Un dernier rappel, inchaAllâh, à mes frères, à mes soeurs, qui n'arrivent pas à maintenir leurs prières, alors que souvent, nous manquons de rien lhamdouliLlâh. Des gens dehors manquent de tout, et pourtant...

BarakAllâhou fikoum de participer, dans les limites de vos moyens, auprès de votre entourage d'abord, puis vos frères ensuite. Notre présence sur le forum machaALlâh, ne doit pas se réduire à une lecture stérile, mais doit générer une action autour de soi et  porter ses fruits, pour gagner l'agrément d'Allâh 'azawajal, sans aucun regard pour les autres. Souvenons nous de la parole d'Allâh 'azawajal :

.إِنَّ الْأَبْرَارَ يَشْرَبُونَ مِن كَأْسٍ كَانَ مِزَاجُهَا كَافُوراً

76.5. Mais les hommes vertueux boiront à des coupes remplies d'un breuvage ayant la fraîcheur du camphre,
76.5 . Lo! the righteous shall drink of a cup whereof the mixture is of water of Kafur ,
76.5. Inna al-abrara yashraboona min ka/sin kana mizajuha kafooran
76.6.عَيْناً يَشْرَبُ بِهَا عِبَادُ اللَّهِ يُفَجِّرُونَهَا تَفْجِيراً
76.6. puisé à une source à laquelle les serviteurs de Dieu se désaltéreront et qu'ils feront jaillir à volonté,
76.6 . A spring wherefrom the slaves of Allah drink , making it gush forth abundantly ,
76.6. AAaynan yashrabu biha AAibadu Allahi yufajjiroonaha tafjeeran
76.7.يُوفُونَ بِالنَّذْرِ وَيَخَافُونَ يَوْماً كَانَ شَرُّهُ مُسْتَطِيراً
76.7. car ces bienheureux non seulement tenaient fidèlement leurs promesses et redoutaient un jour d'une violence inouïe,
76.7 . Because they perform the vow and fear a day whereof the evil is wide spreading ,
76.7. Yoofoona bialnnathri wayakhafoona yawman kana sharruhu mustateeran
76.8.وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِيناً وَيَتِيماً وَأَسِيراً
76.8. mais également nourrissaient l'indigent, l'orphelin et le captif, malgré leur propre dénuement,
76.8 . And feed with food the needy wretch , the orphan and the prisoner , for love of Him ,
76.8. WayutAAimona alttaAAama AAala hubbihi miskeenan wayateeman waaseeran

.إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ اللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَاء وَلَا شُكُوراً

76.9. en disant : «Nous vous nourrissons uniquement pour l'amour de Dieu, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement.
76.9 . ( Saying ) : We feed you , for the sake of Allah only . We wish for no reward nor thanks from you ;
76.9. Innama nutAAimukum liwajhi Allahi la nureedu minkum jazaan wala shukooran
76.10.إِنَّا نَخَافُ مِن رَّبِّنَا يَوْماً عَبُوساً قَمْطَرِيراً
76.10. En vérité, nous redoutons surtout de la part de notre Seigneur un jour chargé d'angoisse et de malheur.»
76.10 . Lo! we fear from our Lord a day of frowning and of fate .
76.10. Inna nakhafu min rabbina yawman AAaboosan qamtareeran

Pour faire un don inchaALlâh, cf : http://muslim.xooit.com/portal.php?pid=9

Enfin, je vous présente mes excuses pour le retard de cette publication.

Qu'Allâh vous préserve. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2010 20:58:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynda59
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/06/2010 21:42:39    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
3aleykoum assalam wa rahmatouLLAHi wa barakatouh cher frère,

Qu'ALLAH te récompense pour ce magnifique compte rendu, 

Qu'ALLAH améliore la situation de nos frères et soeurs, et qu'IL les récompense pour leur patience et leur endurance, amine.

Visiter le site web du posteur
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/06/2010 00:18:31    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
3alaykum assalâm wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Ma shâa Allâh...
On attends on attends mais on est bien recompensé :)
Ca fait chaud au coeur, la fraternité qui se degage de la vidéo ma shâa Allâh, qu Allâh vous en recompense amiin, tres bien faite qui plus est

Et en meme temps cette detresse qui marque les esprits.. et brise les coeurs subhann Allâh, amiin aux du3as
La mobilisation est le meilleur des moyens pour essayer de leur apporter un peu d amour et d ecoute, meme si c est vrai, et on le voit, c est nous qui apprennons d eux, et non le contraire..

Qu Allâh vienne en aide aux demunis amiin qu Il leur facilite chaque epreuve et leur accorde la meilleure des compagnies, la Sienne amiin

Baraka Allâhu fikum

Wa assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Nour_
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2010 01:06:01    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

~~ Wa alaykoum assalam wa rahmatouLlahî wa barakatouhou :) ~~

Assalat wa salam 3ala sayidinna wa habibana Muhammad, wa 3ala alihi wa sahbihi ajma3iin :coeurs::    
BarakAllahoufika mon cher frère pour ce merveilleux compte rendu Allah y barek.  

Qu'Allah accorde Sa récompense, Son soutien, Son pardon, Sa clémence, Son absolution, Sa récompense à toutes les personnes qui étaient présentes. Amîin ya rabi l3alamin..  
Qu'Allah prèserve nos frères et soeurs et facilite toutes les actions effectuées en vue de Sa Satisfactiion. Amîn  
Qu'Allah vous accorde la meilleure récompense, ainsi qu'à tous nos très chers frères et soeurs. Amiin  
Mobilisons nous chacun selon nos possibilités et nos moyens ine cha Allah, pour la cause d'Allah. Il y a tant et tant d'actions possibles et réalisables avec l'aide d'Allah Soubhahanou wa ta3ala... Macha Allah.   
Et il est vrai que le Ramadhan approche à grand pas Ine cha Allah :coeurs:: ... Al hamdouLilLlah...   
Comme l'a souligné notre cher frère avec justesse et veracité, il n y a pas de petite aumône. SoubhânAllah !  

Jazakoum Allahou khayran pour vos actions concrètes, ainsi que votre engagement pour la cause d'Allah.. Macha Allah.  
Qu'Allah facilite à tous nos frères et soeurs de par le monde.. Amîn ya rab Al 3alamin...  
::fleur:: Wa alaykoum assalam wa rahmatouAllahî ta3ala wa barakatouhou chers frères et soeurs ::fleur::   

♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=

Dernière édition par Nour_ le 29/06/2010 12:31:36; édité 2 fois
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/06/2010 12:10:34    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

Wa fikounna barakAllâh, qu'Allâh vous préserve. amine :)

Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/06/2010 01:39:35    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Amiin ajma3in :) jazak Allâhu kheirân
Juste pour dire que j ai trouvéééééé al hamdu liLlâh, pour la prochaine in shâa Allâh :)
Vraiment magnifique ma shâa Allâh !
En esperant que la maraude s est bien deroulée bi qudratîLlâh ::fleur::
De plus en plus de freres et soeurs mobilisés al hamdu liLlâh Rabb al 3alamîn, la communauté est bien presente ma shâa Allâh

Qu Allâh leur facilite et ameliore leur situation, qu Il renforce leur foi et illumine leur coeurs amiin
Qu Il vous recompense pour toutes vos actions faites dans un but unique, Sa Satisfaction amiin

Allâhumma ij3al 3amalana khalissân li Wajhîk amiin

Wa assalâm 3alaykum wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu :)

Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/06/2010 00:49:24    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

LhamdouliLlâh, la dernière maraude s'est très bien passée ( 216 plats chauds servis, 100 colis, des dizaines de sacs de vêtements et de nourritures, un grands cours de religion en plein air, beaucoup de bénévoles, lhamdouliLlâh :) )

JazakAllâhou kheyran oukhti Soeuriise :)

Amine ajma3ine à tes dou3as, qu'Allâh te préserve. amine

Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/06/2010 20:05:38    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
Al hamdu liLlâh Rabb al 3alamîn, ca fait extremement plaisir de voir autant de fraternité ma shâa Allâh ::fleur::
En esperant que leur situations s ameliorent in shâa Allâh ta3ala, ils font partis de nos du3as subhann Allâh
Kheir in shâa Allâh, notre confiance est en Allâh L Unique

Wa anta min ahl jaza Wink hate de voir la prochaine vidéo bi idniLlâh, et de lire encore et toujours tes magnifiques comptes rendus ma shâa Allâh :)

Amiin wa iyyak a ta du3a, qu Il te comble de Ses bienfaits et exauce tes du3as amiin :)

Qu Allâh nous guide amiin

sweetyrabza
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2010 20:28:04    Sujet du message: Salam Aleikoum Répondre en citant

Je viens de découvrir votre association par le biais de facebook, qu'Allah vous aide et vous récompense inchallah pour tous vos efforts.
Que Allah aide tout ces frères en diffcultés.

Dounia
Allah ou Akbar
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/07/2010 23:16:42    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
3alaykum assalâm wa rahmaTuLlâhi wa barakaTuhu

Ma shâa Allâh, wal hamdu liLlâh :) :coeurs::
Ca fait plaisir de voir que l association fait parler d elle un peu partout al hamdu liLlâh Rabb Al 3alamîn
Nos freres et soeurs ont besoins de nous subhann Allâh, soyons presents pour la umma bi idniLlâh !
Amiin a tes du3as, amiin, baraka Allâhu fiki a toi pour l interet que tu portes a tes freres et soeurs, ma shâa Allâh ::fleur::

Qu Allâh allege les epreuves de tout mu'mîn, qu Il leur facilite et leur accorde la reussite ici bas et dans l au dela amiin

Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/07/2010 12:55:05    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

Hier machaAllâh, ce fut une nouvelle fois, une maraude inoubliable machaALlâh...

Qu'ALlâh vous préserve. amine

sweetyrabza
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/07/2010 17:43:19    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant
salaam

J'aimerais apporter une contribution financière vinchallah pour vous aider.

Je dois procéder par virement n'est ce pas ?

salaam
Allah ou Akbar
Nour_
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2010 17:59:13    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

::fleur:: ::fleur:: Wa alaykoum assalam wa rahmatouLlahî wa barakatouhou :) :)

BismiLâh Al Rahmân Al rahîîm

Oui ma très chère soeur :coeurs:: :coeurs::

Voici le lien îne châ Allah Very Happy :

http://muslim.xooit.com/portal.php?pid=9

Tu peux faire un don par virement, paypal, chèque ou mandat.. Etc. Toutes les informations sont explicitées sur le lien mâcha Allah

::fleurmauve!!

Barak Allâhu fiki oukhty l'hbibaaâ :)

Qu'Allah vous préserve très chers frères et soeurs. Amiiin

Wa alaykoum assalam wa rahmatouLlahî wa barakatouhou :)  ::fleur:: ::fleur::

♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=
hamamlif

MessagePosté le: 11/07/2010 17:42:08    Sujet du message: Compte Rendu de la maraude du 10 Juillet 2010 Répondre en citant

BismiLlah wa salatou wa salam ‘ala rassoulLillah , que dire de plus que ce qui a été dis dans les précédents comptes-rendu de maraude?

Qu’entre-temps la misère à Paris a disparue ? Que par un élan de générosité inattendue,  les autorités ont décidés de loger les réfugiés du camp ? Que tous les frères et sœurs tombés dans l’alcool et la drogue ont subitement guéris et n’y touchent plus ?  

Par Allah, j’aimerai tant vous dire ça !!! Mais vous savez que ce serait faux .

C’était aujourd’hui ma 1ère maraude, et ce que j’ai vu était tout sauf l’image charmante, magnifique, féérique de Paris la belle, Paris la romantique Paris la plus belle ville du monde ???? 

SoubhanAllah, en 2010, à Paris, capitale d’un des pays les plus civilisés au monde, j’ai vu des gens avoir faim, te remercier pour une boite de thon, des gens avoir soif, des gens dormir par terre à même le sol, dans une tente, d’autres sur un vulgaire bout de carton, d’autres titubant, tenant à peine debout en pleine journée.

Certains vont me dire : mais c’est pas nouveau ça ! mais c’est eux qui veulent vivre comme ça ! ce qui est nouveau (pour moi) , mes chers frères et sœurs, c’est que de leurs bouches, sortent des « selem a’likoum », des « chokran » des « hamdouLillah »  et oui ce sont effectivement, pour la très grande majorité d’entre eux nos frères et nos sœurs fiLlah qui sont dans la misère, meurent de mépris de la part de notre communauté, de leur communauté.

Pour en revenir à la maraude à proprement parler, il s’agit d’un peu plus d’une vingtaine de frères et de sœurs, de différentes origines, de différents milieux, de paris, de banlieue, de villes plus lointaines. De différentes tendances. Réunis pour une seule et unique cause : ALLAH soubhana wa ta’ala..

Faire du bien envers son prochain, fiLlah. Aider son prochain fiLlah. Donner à manger à son prochain fiLlah. Tendre l’oreille à son prochain fiLlah. Donner un sourire à son prochain fiLlah. Voilà les actions menées par cette bande de fous ! à l’heure ou les gens de leur âge se pavanent à quelques mêtres, dans les bars tous proches, à dépenser leur argent de manière incontrolée dans les boissons alcoolisées, eux, au lieu de ça, préfèrent marcher et passer des heures, sous cette chaleur, pourquoi ? Pour aller à la rencontre de son prochain, celui qui vit dans la misère, qui a des problèmes, qui a faim, qui a besoin qu’on l’écoute. Ma’chaAllah.

Plus d’une centaine de colis ont été distribués, contenant un gateau, un fruit, un jus, une bouteille d’eau, un paquet de mouchoirs, un paquet de chips et un sandwich.

Dans le camp des afghans, tout s’est bien passé, les frères nous remerciant chaleureusement de ce petit geste, certains parmi eux sont encore des gamins.

Puis il y’eu des maraudes dans les différents quartiers proches, pour ma part j’ai participé à celle de Stalingrad.
J’y ai vu des gens dans la tourmente, rongés par l’alcool et la drogue, mais malgré leurs maladies ils et elles n’oublient pas d’invoquer Allah, nous avons vu une femme complètement en pleurs avec de grosses larmes lui couvrant le visage. Cette situation nous a fait nous rappeler l’invocation «  Et crains les invocations de l’opprimé… »

De retour au camp, nous nous apprêtions à faire ensemble la prière du maghrib quant vint Mohamed, accompagné de Saïd et Bilel, des jeunes, la relève inchaAllah.

L’histoire de Mohamed est belle, une semaine auparavant, voyant les frères réunis en cercle évoquant les bienfaits dont nous a comblé notre Seigneur, Mohamed, bouteille d’alcool à la main, décida, par la grace d’Allah, de jeter cette bouteille et de se joindre au cercle. Il nous informa que depuis ce jour, il pratique la prière régulièrement et se sent un nouvel homme, libéré d’un poids qui le gênait, il se sent mieux. Avec lui, Bilel et Said, tout juste majeurs, par la grâce d’Allah ils se mirent à faire la prière ce samedi 10 juillet 2010 ! machaAllah.

Qu’Allah leur accorde la guidée, la persévérance et la foi dans leur coeur. Amine.

Les passants s’arrêtent à notre hauteur, parfois nous questionnent sur le but de notre action, un couple de chinois nous a interpellé sur les origines vestimentaires d’une de nos sœurs, croyant que c’était une sœur chrétienne ! « Islam is good ! »…

Puis nous faisions ensemble l’Ichaa,  nous nous sommes ensuite dispersés, après de longues accolades entre frères, qui pour la plupart nous ne nous connaissions pas auparavant…

Qu’Allah récompense de la meilleure manière les frères et sœurs qui organisent, qui participent, qui donnent de leur temps, donnent de leurs biens…

Que dire de plus qui n’a été dis dans les précédentes maraudes ?

Aidez-les = aidez-vous. Venez bismiLlah. Comme une pub de fast food, venez comme vous êtes ! pas de fitna dans ce groupe, pas de « lui c’est un salaf, lui c’est un soufi, elle a le jilbab, pas elle, lui pas de barbe, lui je sais pas quoi… » non pas de fitna dans ce groupe, seuls des jeunes, moins jeunes, réunis pour aider son prochain, dans le sentier d’Allah.

Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez…" (Coran, 3 : 92) 

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. (Coran, 10 : 26)

Et dépensez dans le sentier d' Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants (Coran, 2 : 195).
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/07/2010 18:51:18    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin Répondre en citant

Baraka Allâhu fika ya akhî pour ce temoignage poignant subhann Allâh
Qu Allâh apaise leur cœurs et les compte parmi les pieux, qu Il leur facilite les epreuves et
leur accorde le Paradis comme recompense amiin
Premiere maraude, mais pas la derniere in shâa Allâh :)

Mane kana fi hajati akhîhi, kana Allâh fi hajatih

Celui qui est au service de son frere, Allâh se met a son service

Qu Allâh 3azza wa jal vous recompense et exauce vos souhaits amiin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:41:38    Sujet du message: Compte rendu des maraudes de Mai et de Juin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim