Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mise en garde contre les sectes
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ehlilfurkan

MessagePosté le: 14/11/2007 20:58:00    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam aleykooum,

Avant tout, je comdane fortement les propos que tu viens de citer envers moi, et le mots sectes que tu a utiliser.

Pour mieu me comprendre, il faut lire exactement se que je marque et non se donner un aspect de lecture, prendre son mal en patience et réfléchir sur se que j'ai écris. Je n'ai jamais mentionné que Isa (as) a crée avec la machine du Fourkane, et pour celà tu est fautifs, tu as affirmé une chose que je n'ai jamais mentionnée : Calomnie, et tu en connais la gravité.

Si tu es un peu perspicace, tu aurais pu voir de tes yeux qu'Allah ta donnée que j'ai mentionné que "tout se fait par la volonté d'Allah", que se soit les bonne chose ou que se soit les attaque du Diable, car tout est sous le controle du Tout puissant (est ce que ca veux dire qu'il n'y a pas d'Homme puissant??? a réfléchir).

Hamdoulillah, j'ai eu grand plaisir a voir ces attributs divins que tu asmentionné, je t'en remercie, mais je n'ai jamais portée atteinte ou manqué de respect a Allah, en disant que Homme aussi pouvait créer, est ce que un seul des attributs d'Allah mentionne "le créateur Unique", comme l'indique ces nom divins, où l'on ne peut associer à autre qu'Allah :

Al-Awwâl : le premier

Al-Âkhir : le dernier

Al-Wâhid: l'Unique

Al-Ahad : Le Seul

A vous de réfléchir sur ces mots que je viens de vous montrer. La je dis il n'y a aucune possibilité de donner un attribut pareil a autre qu'a Allah.

Mais il y en a d'autre que l'on peut attribué aux Hommes, car il y a une ouverture pour ça, et voici quelque exemple :

Ar-Rahmân : le tout miséricordieu, Nous en tant qu'Homme peut on etre miséricordieu, ou c'est un attribut donné qu'a Allah???
Al-Bâsit : le générux
Al-'Adl: Le Juste
Al-Ghafûr : Le Très Pardonneur

Allah a l'exéllance dans ces attribut il est impossible de le contesté

Ne pouvons nous pas etre généreux, juste et pardonneur.
bref, il serait bête de continuer sur se thème car les argument sont évident pour cex qui veulent croire.

Une chose me trotte dans la tête depuis que je suis dans les forums, il est évident qu'il y a eux des savants illustres et très proche d'Allah. Mais tout ne s'arrête pas qu'à ça, je ne remet pas en cause la grandeur de ces savants (ups est ce que j'ai gaffer en disant grandeur!!!), mais il faux savoir que le Coran s'arrête qu'a un sens littéraire. Nous le SAVONS TOUS, il y a un sens caché du Coran, Le St Prophète saw a combattu pour son tanzil, et le Mahdi pour son Ta'wil, est ce que nous allons dire la meme chose quand le Mahdi(as) viendra, il y a des savant qui on chercher avant toi, et que toi tu dis n'importe quoi, tu fais de l'associassionisme!!!! (je carcature). Mais se sont les savants musulman de la fin des temps qui vont s'opposer au Calife de Dieu sur terre. Mais pour quoi? parce que le Mahdi (as) viendra avec une Chose que tout les Prophètes, et les très grand Amis d'Allah connaissent, mais qui a été oublié avec le temps, car au lieu de suivre la Famille du St Prophète (Ahlul beyt), ils les on Tué, et on tué se message Divin qui étais dans leur poitrine, et tout ça pour quoi, "pour une poignée de DOUNIA". Se Message, c'est le Grand projet divin que le Mahdi (as) apportera. Comme la dis Ibn 'Arabi : "COMPREND LE CORAN ET TU COMPRENDRAS LE FOURKANE", se n'est ui une parole d'un ignorant ( très très grand savant musulman, et incontestable sauf peut etre chez le wahabite et les Salafistes, se qui se comprend), ni la parole d'une secte quelquonque.

Aussi, nullement dans mes propos, je me suis opposée au TAWHID, ou me suis mis contre ça. Celui qui insinue cette chose : c'est un Calomnieur, on en connais la gravité.

une chose qui est importante, comme tu a dis dans les verset que tu a citer : "Il ne faut donc pas "jouer" avec les Paroles Sacrées", si il y en a qui joue a ça, se n'est absolument pas moi et je demande protection envers Allah, contre cette situation.

qu'Allah pardonne nos fautes inchallah ( Al-Ghafûr: le très pardonneur : si tu as commis une faute contre moi, ne t'inquiette pas, je te pardonne, car Allah me donne cette possibilité)

Réfléchissez devant ces quelques mots que j'ai écris.
Assalam 'aleykoum
[/list]
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2007 20:58:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 15/11/2007 23:05:17    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleikoum.

Cher frère:

Récapitulatif des discussions :
Ta stratégie d'argumentation est plutôt bizarre, car , d'abord, je t'ai dis que seul Allah izawajal est capable de creer, et que donc une machine ne peut pa se mettre à sa hauteur. Tu réplique en disant qu'Allah n'est pas le seul Créateur, et tu me cite l'exemple de Issa aleyhi salam. A mon tour, je te réponds simplement que le miracle de Issa aleyhi salam s'est fait par la volonté d'Allah izawajal, que les deux choses ne sont pas comparables, L'Un créant à partir de rien, l'autre à partir de matière déjà existente, et que remmetre en cause le caractère UNIQUE de La Création d'Allah est contraire au tawhid, et que l'idée qu'une machine fasse comme Issa aleyhi salam était ridicule (ne faut pas oublier quand même que Issa aleyhi salam est un grand Prophète, comparer à une machine.), et qu'on ne pouvait pas imaginer qu'une telle machine soit capable de faire comme Issa aleyhi salam, et que ces théories ne sont pas fondés, et que comme Issa aleyhi salm n'a jamais utilisé d' appareil, et qu'on voit imagine mal Issa aleyhi salam en train d'utiliser une machine, on ne peut pas supposer d'un seul coup, comme ca qu'une machine était capable de faire comme Les Plus Grands Prophètes aleyhim salam. Là tu t'offusque, et me traite de calomniateur en disant que je t'ai lésé en disant que tu rejette le tawhid, alors que d'une part, je t'ai jamais cité, et que de toute façon, L'Unicité d'Allah dans la Création fait partie du tawhid, donc rejeter cette idée est contraire au tawhid. Où est la calomnie ?? C'est bien ce que tu dis lorsque tu affirme qu'Allah n'est l'unique Créateur, et que même "ce n'est pas Le (izawajal) diminuer de dire une telle chose "... Je n'a rien inventé .

D'autre part, Je jure par Allah qu'en lisant tes commentaires, mon but n'était pas de te calomnier , et je suis content de savoir que tu es d'accord pour dire que Issa aleyhi salam n'a jamais utilisé de machine et je te demande vraiment pardon car mon intention n'était vraiment pas de te calomnier,car je déteste celà, mais alors vraiment. Mais mon frère, relis bien le post, je n'ai jamais dit que tu as dis que Issa aleyhi salam a utilisé une machine !!! J'ai juste rappelé que pour créer à la manière de Issa aleyhi salam, il n'ya pas besoin de machine, mais je n'ai jamais dit que tu avais dit celà, c'est un rappel que j'ai fait, mais je ne t'ai pas accuser. J'ai utilisé cette exemple juste parcque tu l'as cité et pour montrer que les miracles d'Allah, comme celui de Issa aleyhi salam, n'imposait pas l'usage d'une machine, et que donc la théorie d'une machine miraculeuse n'a pas de sens. J'ai reproché dans mon post l'absurdité du besoin qu'éprouve les membres de la forqane atomique dans l'existence d'une super machine, capable de faire COMME Issa aleyhi salam, et non pas comme tu l'aurai sois disant prétendu. Et oui, tu devrai le savoir que le forqane atomique attribut le même prodige à leur machine que celui attribué à Issa aleyhi salam, a savoir la faculté de donner vie avec la permission d'Allah izawajal, et celà, ne dit pas que tu n'étais pas au courant, n'est- pas ? Quand ils prétendent que par la permission d'Allah, cette machine sera capable de creer de petites créatures... Vois tu, celà, c'est ce que prétend les membres du forqane atomique et une fois de plus, je suis content d'apprendre que toi aussi ne vois aucun rapport entre le miracle de Issa aleyhi salam et une machine .. Mais je comprens bien que tu as pu être touchée, mais faut dire les choses comme elles sont, soit tu fais parties de ce groupe de gens, sois tu n'en fait pas parti, mais si t'en fait parti, assume au moins ce qu'ils disent, mais encore une fois, je le dis haut et fort, jamais tu n'as prétendu celà sur le forum. Qu'Allah me pardonne si ça a été trop ambigue.Amine. Mais revenons à notre sujet, je vais utiliser un autre exemple de miracle, c'est celui attribué au Prophète Moussa aleyhi salam. Cher frère, le furqane atomique prétend quand même que Moussa aleyhi salam a utilisé une machine pour parler à Allah izawajal, Vrai ou faux ???? Pourtant, ll y a un verset clair à ce sujet nan ? Et donc le problème est toujours le même.

«Lorsqu' il vit du feu, il dit à sa famille: "Restez ici! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai- je un tison, ou trouverai- je auprès du feu de quoi me guider". Puis, lorsqu' il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. Moi, je t'ai choisi. Écoute donc ce qui va être révélé. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore- Moi donc et accomplis la Salât pour te souvenir de Moi. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts. » (Sourate 20 : 10-15)

Moussa aleyhi salam fut bien interpellé par Allah nan? Où est la machine la dedans ? Et là, ce n'est pas de la calomnie, je ne l'ai pas inventé, le forqane atomique prétend bien celà, tu ne peux pas dire le contraire, car je suis parti puiser cette information à la source, c'est à dire sur un site que tu connais peut être très bien, qui vante les mérites du fondateur du furqane atomique, et que je ne vais pas citer pour respecter la charte du forum, là j'ai donc fait très attention, donc soit tu approuves cette théorie, soit tu la désapprouve, et si tu déasapprouve c'est que finalement tu ne fait pas parti de ce groupe de gens, et que tu es d'acord avec moi et que ce message ne te concerne pas en fin de compte, puisque jusqu'a présent, toi aussi n'a jamais dit une telle chose sur le forum.
Donc, Allah izawajal a t il besoin d'une machine pour pouvoir parler à sa créature? Si tu rejette le fait qu'une machine soit à l'origine du miracle de Issa, et que seul la Volonté d'Allah est lorigine, tu doit aussi rejeter l'existence d'une machine qui a fait parler Allah izawajal et Sa Créature, car l'origine est la même : La Volonté d'Allah izawajal. C'est la question que je te pose, étant donné que tu semble revendiquer les mêmes idées que ce groupe. ( pardonne moi si je me trompes...)
D'autre part, je te signal que tu viens de commetre une erreur:

Ar-Rahman ne peut être attribué qu'a Allah, car Ar-Rahman signifie le Tout Miséricordieu, et il n'y qu'Allah izawajal qui peut être Tout Miséricordieu, et j'ai suivi des cours là dessus. A quoi celà sert il d'essayer de s'approprier quelques noms qui appartiennent à Allah ?
Les autres Attributs relatifs à la qualité de Créateur sont aussi exlusivement résevées à Allah
Aussi, l'unicité d'Allah dans la Création fait parti du tawhid, donc après, c'est soit tu l'acceptes, soit tu le rejettes, je te calomnie pas quand je dis que le furqane atomique va à l'encontre de celà, c'est la vérité. Car en effet, un Créateur, c'est celui qui crée à partir de rien. Donc cite moi queqlu'un capable de créer à partir de rien, sans la permission d'Allah ? Même Issa aleyhi salam a insuflé la vie à un oiseau à partir de glaise, donc même Lui aleyhi salam ne rentre pas dans la catégorie des créateurs si tant est qu'il en existe un autre hormis Allah Izawajal. J'en profite pour rappeler que c'est de cette façon que les chrétiens ont fini par égaler Issa aleyhi salam avec Allah Le Très-Haut, en interprêtant mal les miracles de Issa aleyhi salam, donc faisons attention. Donc, je suis désolé, tu prétend ne pas remettre en cause le tawhid, mais si tu ne reconnais pas qu'Allah est l'Unique Créateur, tu remets en cause l'Unicité d'Allah dans la Création, ce qui fait partie du tawhid, et encore une fois, c'est bien toi qui prétend depuis le début qu'Allah izawajal n'est pas le seul Créateur.. Pour celà, tu t'appuyes, entre autre, sur le miracle accordé a Issa aleyhi salam (cf tes premiers posts...), sans savoir que Créér, c'est Créer à partir de rien, et donc qu'on ne peut pas comparer la Céation d'Allah avec ce qu'a fait Issa aleyhi salam. Où est la calomnie là dedans ? Qui est le véritable calomniateur dans cette histoire ? N'est ce pas toi qui déclare des hadiths du Prophète salla lahou aleyhi wa salam sans être en mesure de transmettre une chaîne de transmission authentique, au risque de colporter des propos mensonger sur le Prophète salla lahou aleyhi wa salam ? J'ai rien inventé, donc ne me traite pas de calomniteur s'il te plaît, car c'est pas vrai.
Dernière chose, si tu affirmes que tu te détache de l'avis des oulémas, dis le ouvertement, comme ça le débat s'arrête tout de suite. Car sûrement, entre eux et le furqane atomique, le choix est vite fait.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/

Dernière édition par Badr7 le 17/11/2007 16:17:04; édité 1 fois
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/11/2007 16:00:23    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleikoum.

PS: Je comprens ton malaise vis a vis du mot "secte", mais je suis désolé, si tu le condamne, moi c'est comme celà que je vois les choses, et vu le titre du post, je ne suis pas le seul. Néanmoins, par respect pour toi, et parceque je suis ton frère en Allah, j'ai décidé de ne pas l'employé pour ne pas te vexer ou quoique ce soit d'autres. J'espère qu'inchAllah que tu comprendras aussi que je n'éprouve aucune haine contre toi, simplement, je ne suis pas du même avis que toi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 08:57:07    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim