Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mise en garde contre les sectes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7

MessagePosté le: 06/11/2007 20:09:41    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Revue du message précédent :

salam alekoum.

ehlilfurkan a écrit:
Salam,
je te remercie pour ton avis, que je respecte, mais inchallah si tu est sincère tu verra que les arguments (verset)que je te donne enlève tout soupçon sur ce que je dis. Dieu aucunement dans le Coran dit qu'il est le seul créatreur, mais dit qu'il est le meilleurs des créateur

assalam aleykoum

Désolé mon frère, mais tu as tort, en voici la preuve :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ هَلْ مِنْ خَالِقٍ غَيْرُ اللَّهِ يَرْزُقُكُم مِّنَ السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَأَنَّى تُؤْفَكُونَ
35.3. Ya ayyuha alnnasu othkuroo niAAmata Allahi AAalaykum hal min khaliqin ghayru Allahi yarzuqukum mina alssama-i waal-ardi la ilaha illa huwa faanna tu/fakoona
35.3. ش hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?
35.3 . O mankind! Remember Allah ' s grace toward you! Is there any creator other than Allah who provideth for you from the sky and the earth? There is no God save Him . Whither then are ye turned?

Ainsi, je te pose la même question que le Coran , Comment peut tu te détourner de cette vérité ?

D'autre part,

Si tu venais à dire : comment peux-tu affirmer qu’Allâh Seul est l’unique Créateur alors que le fait de créer peut s’appliquer pour autre qu’Allâh comme le prouve Sa parole (qu’Il soit exalté) :

Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !] (sourate El-Mou’minoun verset 14).

Aussi, comme le prouve la parole du Prophète salla lahou aleyhi wa salam à propos des dessinateurs : « Il leur sera dit : « Donnez vie à ce que vous avez créé ».

La réponse, à cela, est qu’un autre qu’Allâh ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il lui est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter le mort. Certes, la création d’un autre qu’Allâh consiste, plutôt, au changement et au transfert d’un état d’une chose à un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui.

Le dessinateur, par exemple lorsqu’il dessine, ne crée rien, si ce n’est qu’il change l’état d’un élément en un autre, comme le changement d’un morceau d’argile en sculpture d’oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d’un morceau de papier blanc en un dessin colorié. Et toutes les encres utilisées font, aussi, parties de la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui. Voici, donc, la différence entre la création d’Allâh et celle des créatures.

En conclusion nous disons, donc, que Seul Allâh possède l’aptitude de créer et ceci est un caractère propre à Lui.
Ainsi, si ce caractère est propre à Lui, Le Très- Haut, ce n'est pas une machine qui arrivera à sa hauteur, loin de là ....

Qu'Allah nous guide.
Publicité

MessagePosté le: 06/11/2007 20:09:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 06/11/2007 21:04:42    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Assalam aleykoum,
Mon chère frère en Allah, je te remercie de ta réponse, mais ne comprend guère la réponse que tu ma donnée, car de toi meme tu disait qu'allah est le meilleur de créateur : Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !] (sourate El-Mou’minoun verset 14). .
De plus, comme je te l'avais dis, tout se fait par la volonté de Dieu, si demain le Diable vien nous causer de soucis, c'est par autorisation d'Allah.
pour rajouter, tu ne m'a donner aucun argument qui me disait réellement que personne d'autre qu'Allah ne crée, m'a tu donnée un verset, clair et net qui confirmais ton argumentation? NON
Bref, se n'est pas diminuer Allah de dire qu'il n'est pas seul seul créateur, car c'est lui meme qui le dit.

et je redit le verset du Coran a propos de Jésus qui insufla la vie a un oiseau de glaise :
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau....." (3:49)

si je te dis que Jésus a réssucité des morts, ou l'histoir de Musa avec le meutre d'un bani Israil où Moussa coupa un morceaux de corne de beouf et redonna la vie au Mort pour qu'il dénonce son coupable.... il y encore beaucoup d'histoire de se genre. Alors ici on dira quoi, il ne se peut pas qu'un Homme réssussite un autre homme. qu'en pensez vous?
ceci sont des chose claire pour les gens qui réfléchissent......

assalam aleykoum inchallah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;l'Heure est proche&quot; (54:1)
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/11/2007 21:16:39    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleikoum.

Ce que je t'avais dit précedemment, je l'ai pris d'un site. Néanmoins, je n'avais pas tout citer pensant que seul le verset que j'avais citer allait suffir à te convaincre.. Tu ne veux toujours pas reconnaître qu'Allah est l'Unique Créateur ? .Voici donc l'étude complète, ce que j'ai trouver pour toi, c'est du sur-mesure....

L’UNICITÉ ET SA CLASSIFICATION

Écrit par le grand savant Sâlih al 'Outhaymîne
-qu'Allah lui fasse miséricorde-

Louange à Allâh Seigneur de l’univers, et que la bénédiction et le salut soient sur notre Prophète Muhammad, le sceau des Prophètes et l’imam des pieux, ainsi que sur sa Famille et l’ensemble de ses Compagnons.

[Sache] que l’unicité (At-Tawhîd), suivant la classification des gens de science, se divise en trois branches :

A) L’unicité de la seigneurie (At-tawhîd al-Rouboubîya).

B) L’unicité de l’adoration (At-tawhîd al-Oulouhîya).

C) L’unicité des noms et attributs (At-tawhîd al’assmâ’ was-siffâtt).

Ces trois unicités concernant Allah qu’Il soit exalté- s’insèrent dans une définition globale qui est : l’unicité d’Allâh dans tout ce qui Lui est spécifique.

La première branche : l’unicité de la Seigneurie.

Elle consiste en l’unicité d’Allâh dans la création, la royauté, et le commandement.
[Premièrement] : L’unicité d’Allâh dans la création :

Allâh, est le seul Créateur, nul créateur autre que Lui. En effet, Allâh dit :

[Existe-t-il en dehors d’Allâh, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité)]

(sourate Fâtir verset 3).

Il dit aussi, en mettant en évidence la nullité des divinités des mécréants :

[Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous donc pas ?]

(Sourate An-Nahl verset 17).

Ainsi, Allâh est le seul Créateur :

Et qui a créé toute chose en lui donnant sa juste proportion] (sourate Al-Furquâne verset 2).

Sa création englobe, également, les actes produits par ses créatures. Ainsi, la parfaite croyance au destin intègre le fait de croire que le Créateur des serviteurs a aussi créé leurs actes. En effet, le Très-Haut dit :

[Alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous faites] (sourate As-Saffât verset 96).

On explique cela, d’un côté, par le fait que les actes du serviteur font partie de ses caractéristiques. De même, le serviteur est une créature d’Allâh, donc le créateur d’une chose est par implication le créateur de sa caractéristique.

On observe, d’un autre côté, que l’acte du serviteur survient à la suite d’une ferme volonté et d’une capacité totale qui sont toutes les deux des créations d’Allâh. Donc, le Créateur de la cause fondamentale (la volonté et la capacité) est aussi le Créateur de la conséquence (les actes).

Si tu venais à dire : comment peux-tu affirmer qu’Allâh Seul est l’unique Créateur alors que le fait de créer peut s’appliquer pour autre qu’Allâh comme le prouve Sa parole (qu’Il soit exalté) :

Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !] (sourate El-Mou’minoun verset 14).

Aussi, comme le prouve la parole du Prophète 1 à propos des dessinateurs : « Il leur sera dit : « Donnez vie à ce que vous avez créé ».

La réponse, à cela, est qu’un autre qu’Allâh ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il lui est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter le mort. Certes, la création d’un autre qu’Allâh consiste, plutôt, au changement et au transfert d’un état d’une chose à un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui.

Le dessinateur, par exemple lorsqu’il dessine, ne crée rien, si ce n’est qu’il change l’état d’un élément en un autre, comme le changement d’un morceau d’argile en sculpture d’oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d’un morceau de papier blanc en un dessin colorié. Et toutes les encres utilisées font, aussi, parties de la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui. Voici, donc, la différence entre la création d’Allâh et celle des créatures.

En conclusion de ce que nous avons démontré ; nous disons, donc, que Seul Allâh possède l’aptitude de créer et ceci est un caractère propre à Lui.

Qu' Allah nous guide.
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 07/11/2007 22:00:38    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Citation:
Bref, se n'est pas diminuer Allah de dire qu'il n'est pas seul seul créateur, car c'est lui meme qui le dit.

ehlilfurkan, ce n'est pas comme ça que l'on parle d'ALLAh soubhanahou wa ta^ala. Un peu de politesse et de respect pour ALLAh swt

Salam
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 10/11/2007 14:19:05    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Assalam Aleykoum,
J'arrêterai de polémiquer sur ce sujet là, car les preuves et les versets sont bien présent. Je ne développerai plus le sujet pour un débat stéril, le but est de voir juste, avec sincérité.

Poun le frère Idrissis, dire [i[color=#ff0000][b[b]]]:"ehlilfurkan, ce n'est pas comme ça que l'on parle d'ALLAh soubhanahou wa ta^ala. Un peu de politesse et de respect pour ALLAh "[/[/b]i], n'est pas correct. car tou se que j'ai rapporté est dans le Coran, et tout au contraire, je Glorifie Allah en disant ce que j'ai dit. Car si tout les Anges se sont prosterné devant Adam (as), ce n'est pas pour de rien. L'homme a les capacité immances qu'Allah lui a alloué, dire le contraire serait une bêtise.

Mais pour vraiment revenir au vif du sujet, qui est le faux Coran et le Furkan Atomique, je le redis, il n'y a aucun lien possible.

Assallam 'aleykoum
Idrissid
Frère
Frère

MessagePosté le: 10/11/2007 14:52:59    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Ton histoire de Furkan Atomique n'a aucun sens ni fondement dans la religion. Elle va à l'encontre même de la croyance saine de l'Islam. C'est de l'association pure. Et l'association c'est l'un des grands pechés qu'ALlah ne pardonne pas

Le forum n'est pas ouvert pour vehiculer des fausses croyances... Arrow je verrouille le sujet

Salam
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Imam Al-hafidh Al-Iraquiy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/11/2007 15:07:35    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
ehlilfurkan a écrit:

salam aleykoum

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de se faux Coran, car c'est un livre qui veux égarer les musulmans.
Par contre, je désirerai développer la discution sur le Fourkane Atomique, qui n'a rien a voir avec se que tu a peux dire. dans se sens je suis ouvert a toute discution constructive afin de trouver le vraix du faux, et a ne pas faire d'erreure a propos de chose que l'on ne connais pas.

le Prophète (sas) dit :"cherche la sience même si elle se trouve en Chine".
Il faut etre ouvert à tout se qu'il se dit et en rechercher le véridique.
Comme nous le savons, et que le St Prophète (sas), disait: "il a été révélé sur 25, ou 29 ou meme selon certaine tradition 72 lettres de science, et il n'en a été révélé a l'humanité que 2 lettres", c'est a nous de réfléchir sur cela .

"c'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!" (6 - Les bestiaux (Al-Anam): verset 95-97).

"Pour ceux qui savent", nous sommes la communauté de IQRA' :"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé" ( 96 - L'adhérence (Al-Alaq): verset 1) le premier verset su St Coran: donc la communauté du St Prophète lit, cherche, réfléchit, pense....

il nous reste donc une chose a faire : Lire, rechercher, réfléchir et trouver le HAQ.
assalam aleykoum

Le hadith que tu viens de cité, est rapporté par qui " Cherche la science même si elle se trouve en Chine " du prophète selon toi.
Au service de la Oummah
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/11/2007 15:34:14    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Le sujet est dévérouillé maintenant, j'attends les sources du premier hadith que tu as cité. ensuite nous irons plus loin dans le débât.
Au service de la Oummah
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 10/11/2007 15:49:39    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Barakallahu fik,

inchallah je te donnerais les réferences, voici celle que j'ai :

Şevkani, Mevduat, 272; ve Kıymet’iz Zaman İnd’el Ulema, Beyrut

el-A'mâlu'l-Kâmile", III, 317.

Taberani

voila les differente réference que j'ai.

Assalam 'aleykoum.

ps: se hadith est très connu, et même très souvent utiliser dans les pays musulmans
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 10/11/2007 16:45:22    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Al-Hamdulillah, maintenant j'attend la chaîne de transmission de ce hadith( l'Isnad)  incha2Allah ta3ala.
Tu comprenderas par la suite pourquoi je te demande cela.

Au service de la Oummah
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 11/11/2007 10:37:48    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleykoum,

Bref, je ne vais pas tourner autour du pot, va directement au vif du sujet. de toute façon, si tu connais les hadiths, le prophète saw incite a apprendre la science.

assalam aleykoum
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2007 13:10:30    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Tu sais pourquoi je te demande la chaîne de transmission au moins ????
Parce que tu ne la trouveras pas la chaîne de transmission jusqu'au prophète Muhammed, car c'est un hadith qui mawdou3, y3ani c'est un hadith fabriqué comme l'a dit le Chaykh Fetullah Gülen très grand savant turc reconnu. Et si tu n'es pas d'accord avec mes dires, j'attend la chaîne de transmission de ce hadith jusqu'au prophète Muhammed.

Au service de la Oummah
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 11/11/2007 14:31:46    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam,
bref, disons que tu as raisons, se qui est probale, mais en quoi ca fait changer la base du sujet, l'importance de la science, et de la recherche????

peut tu me le dire inchallah
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/11/2007 15:01:55    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Es-tu conscient de ce que tu propages au moins ?
Tu propages une parole que le prophète n'a pas dit Ehlifurkan..., y3ani un mensonge sur le prophète .
Le prophète a dit dans plusieurs hadiths " Celui qui ment sur mon compte qu'il prépare sa place en enfer "

Au service de la Oummah
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/11/2007 22:33:43    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleikoum.

En plus la vérité est clair, Jamais le Prophète salla lahou aleyhi wa salam n'a mentionné l'existence d'une quelconque machine Jamais.
Alors que c'était lui salla lahou aleyhi wa salam l'Imam des Prophètes aleyhim salam. Tout les prodiges des Prophètes aleyhim salam sont le fruit de la volonté d'Allah, Le Créateur, et non d'une machine inventée. Par exemple, quand Jésus aleyhi salam façonna un oiseau à partir d'argile puis souffla dessus, la vie y pénétra et par la permission d'Allah, Le Très Haut, il se mit à voler. Jamais il ne fut mentionner l'usage d'une quelconque machine car Allah izawajal n'a pas besoin de celà pour qu'un miracle se produise. Comment pouvons prétendre que les miracles attribués aux Prophètes aleyhim salam nécessite d'abord la fabrication d'une machine ? Tous les miracles des Prophètes aleyhim salam étaient palpables, et chacun d'eux fut observé par de nombreux témoins, qui ne pouvaient pas nier l'évidence, Or jamais ne fut mentionner l'existence d'une machine. Il a donc fallu attendre des milliers d'année pour qu'aujourd'hui, un groupe d'individu, en l'occurence les membres de la secte furkane, passe au dessus de l'interpretation des plus grands savants, pour invoquer l'existence d'un appareil révolutionnaire... Pour moi c'est un Scandale qu'il faut condamner!! Bien sûr, je ne suis pas là pour juger les gens, dire qu'untel est égaré, que l'autre est guidé, non. Si je dis tout ça, c'est par ce que le rappel est important, et que visiblement dans cette histoire, il y a un manque de science et d'étude sur l'islam qui est flagrant. Le fait de rejeter l'unicité d'Allah dans la création est très significatif, car L'unicité d'Allah izawajal est Son premier Attribut et constitue la première moitié de l'attestation de foi ( chahada) du musulman, qui consiste à affirmer qu'il n' y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammed salla lahou aleyhi wa salam est Son messager. Quiconque la prononce avec conviction devient ainsi musulman. Ainsi puisqu' Allah izawajal est dépourvu de tout associé, toute chose dans l'univers fait partie de Sa Création. Sais tu ce que sont les 99 noms ou attributs d'Allah ? Sache qu'il forme le coeur de la croyance islamique. Ils sont donc au total 99. Pour apprendre des détails concernant ces Noms ou Attributs, Les Musulmans consultent ce qu'Allah izawajal a dit Lui même dans le Coran ou enseigné à l'humanité par l'intermédiaire du Prophète salla lahou aleyhi wa salam. Ainsi Allah izawajal possède les Noms les plus sublimes, mentionnés dans le Coran, et les musulmans l'Invoque en les utilisant. Parmi ces noms sublimes, 5 sont relatifs à sa qualité de Créateur qui sont al-Khaliq ( le Créateur), al-Bari' (l'Existenciateur), al-Musawwir (Celui qui façonne), al-Badî' ( l'Existenciateur ) al-Khallâq ( Le Créateur) et al-Fâtir (Le Créateur). Lui Seul possède les Attribus Sublimes. Ainsi, atribuer la notion de créateur à autre que Lui s'appelle de l'association. Ainsi, nous pouvons comprendre Allah izawajal est Le Seul Créateur, donc Le Seul capable de créer, tout ce qui a existé jusque là a été crée par Lui, et il en sera de même jusqu'à la fin des temps : les étoiles, les êtres humains, les animaux, les plantes, l'air et l'eau, le visible et l'invisible , la matière tangible et les actes intangibles, Allah izawajal est Le Seul Créateur. Le Coran rapporte que Son pouvoir de créer ce qu'Il veut est si grand qu'Il a simplement besoin de dire : " Sois ! " pour que cela se réalise, il n'y a pas besoin de machine. C'est bien Par la permission d'Allah qu'en soufflant Issa aleyhi salam a été capable d'un tel prodige et pas en manipulant une machine.Et ce n'est surement pas une machine qui pourra se mettre à La Hauteur de la volonté d'Allah.C'est quoi cette idée impossible ??? Comment pouvons tomber dans de tels pièges ?? Ne voyons nous pas le piège évident du cheytan aôudou biLah minal cheytan ar-rajim pour nous diviser encore et encore ? Par Allah, il existe, et il a existé des savants qui ont consacrés leurs vies à l'étude de l'Islam et aujourd'hui, après des milliers d'années, un groupe d'individu se prétendent meilleur qu'eux ????

D'autre part, cher frère elifurkane, il y a un point important que je tiens à préciser. Tu afiirme que lhomme doit chercher la science où qu'elle se trouve. Il est vrai que l'islam encourage fortement la recherche scientifique, et lors de son apogée, la Civilisation musulmane a vu émerger en son sein toute une pleiade de savants et penseurs renommés. La quête du savoir " du berceau jusqu'à la tombe " est une préoccupation en Islâm, et le Prophète Muhammed salla lahou aleyhi wa salam ainsi que beaucoup de Musulmans pieux des premiers temps ont souligné toute l'importance du savoir. Cependant, toute investigation scientifique doit être menée dans le respect des principes de l'Islam; ainsi on peut chercher à découvrir les origines de l'univers, mais on ne peut pas remettre en cause le fait qu'Allah izawajal est le Créateur ultime de toute chose. On peut s'investir dans la microbiologie, mais en n'oubliant pas qu'Allah izawajal est conscient de toute chose et détient le pouvoir sur tout...

Cher frère, méfie toi, l'interpretaion du Saint Coran n'est pas une chose à prendre à la légère, ce sont des paroles lourdes, et , par Sa Grandeur,c'est Allah izawajal Lui même qui avertit le Prophète salla lahou aleyhi wa salam de l'importance des paroles qui allaient Lui (salla lahou aleyhi wa salam) être révélées :

إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلاً ثَقِيلاً
73.5. Inna sanulqee AAalayka qawlan thaqeelan
73.5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).
73.5 . For We shall charge thee with a word of weight .
Il ne faut donc pas "jouer" avec les Paroles Sacrées, les manipuler à notre guise, ou quoique ce soit d'autre, mais se retourner vers les détenteurs de la science qui sont nos Oulémas.Il ne faut pas écouter n'importe qui ou n'importe quoi. Il ya des savants qui ont éxisté et qui ont consacré leurs vies à ça, mais de l'autre coté, il y en a d'autre qui se prétendent meilleurs qu'eux, un choix pertinent est donc nécessaire, ne faut pas croire n'importe qui, surtou si les preuves qu'ils annoncent sont en contradiction avec les bases de l'Islam.
Qu'Allah nous guide.Amine.
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 14/11/2007 19:58:00    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Salam aleykooum,

Avant tout, je comdane fortement les propos que tu viens de citer envers moi, et le mots sectes que tu a utiliser.

Pour mieu me comprendre, il faut lire exactement se que je marque et non se donner un aspect de lecture, prendre son mal en patience et réfléchir sur se que j'ai écris. Je n'ai jamais mentionné que Isa (as) a crée avec la machine du Fourkane, et pour celà tu est fautifs, tu as affirmé une chose que je n'ai jamais mentionnée : Calomnie, et tu en connais la gravité.

Si tu es un peu perspicace, tu aurais pu voir de tes yeux qu'Allah ta donnée que j'ai mentionné que "tout se fait par la volonté d'Allah", que se soit les bonne chose ou que se soit les attaque du Diable, car tout est sous le controle du Tout puissant (est ce que ca veux dire qu'il n'y a pas d'Homme puissant??? a réfléchir).

Hamdoulillah, j'ai eu grand plaisir a voir ces attributs divins que tu asmentionné, je t'en remercie, mais je n'ai jamais portée atteinte ou manqué de respect a Allah, en disant que Homme aussi pouvait créer, est ce que un seul des attributs d'Allah mentionne "le créateur Unique", comme l'indique ces nom divins, où l'on ne peut associer à autre qu'Allah :

Al-Awwâl : le premier

Al-Âkhir : le dernier

Al-Wâhid: l'Unique

Al-Ahad : Le Seul

A vous de réfléchir sur ces mots que je viens de vous montrer. La je dis il n'y a aucune possibilité de donner un attribut pareil a autre qu'a Allah.

Mais il y en a d'autre que l'on peut attribué aux Hommes, car il y a une ouverture pour ça, et voici quelque exemple :

Ar-Rahmân : le tout miséricordieu, Nous en tant qu'Homme peut on etre miséricordieu, ou c'est un attribut donné qu'a Allah???
Al-Bâsit : le générux
Al-'Adl: Le Juste
Al-Ghafûr : Le Très Pardonneur

Allah a l'exéllance dans ces attribut il est impossible de le contesté

Ne pouvons nous pas etre généreux, juste et pardonneur.
bref, il serait bête de continuer sur se thème car les argument sont évident pour cex qui veulent croire.

Une chose me trotte dans la tête depuis que je suis dans les forums, il est évident qu'il y a eux des savants illustres et très proche d'Allah. Mais tout ne s'arrête pas qu'à ça, je ne remet pas en cause la grandeur de ces savants (ups est ce que j'ai gaffer en disant grandeur!!!), mais il faux savoir que le Coran s'arrête qu'a un sens littéraire. Nous le SAVONS TOUS, il y a un sens caché du Coran, Le St Prophète saw a combattu pour son tanzil, et le Mahdi pour son Ta'wil, est ce que nous allons dire la meme chose quand le Mahdi(as) viendra, il y a des savant qui on chercher avant toi, et que toi tu dis n'importe quoi, tu fais de l'associassionisme!!!! (je carcature). Mais se sont les savants musulman de la fin des temps qui vont s'opposer au Calife de Dieu sur terre. Mais pour quoi? parce que le Mahdi (as) viendra avec une Chose que tout les Prophètes, et les très grand Amis d'Allah connaissent, mais qui a été oublié avec le temps, car au lieu de suivre la Famille du St Prophète (Ahlul beyt), ils les on Tué, et on tué se message Divin qui étais dans leur poitrine, et tout ça pour quoi, "pour une poignée de DOUNIA". Se Message, c'est le Grand projet divin que le Mahdi (as) apportera. Comme la dis Ibn 'Arabi : "COMPREND LE CORAN ET TU COMPRENDRAS LE FOURKANE", se n'est ui une parole d'un ignorant ( très très grand savant musulman, et incontestable sauf peut etre chez le wahabite et les Salafistes, se qui se comprend), ni la parole d'une secte quelquonque.

Aussi, nullement dans mes propos, je me suis opposée au TAWHID, ou me suis mis contre ça. Celui qui insinue cette chose : c'est un Calomnieur, on en connais la gravité.

une chose qui est importante, comme tu a dis dans les verset que tu a citer : "Il ne faut donc pas "jouer" avec les Paroles Sacrées", si il y en a qui joue a ça, se n'est absolument pas moi et je demande protection envers Allah, contre cette situation.

qu'Allah pardonne nos fautes inchallah ( Al-Ghafûr: le très pardonneur : si tu as commis une faute contre moi, ne t'inquiette pas, je te pardonne, car Allah me donne cette possibilité)

Réfléchissez devant ces quelques mots que j'ai écris.
Assalam 'aleykoum
[/list]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 22:57:23    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim