Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mise en garde contre les sectes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/03/2007 20:59:26    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salâm alaykoum
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim   

"La machine furqan atomique" mensonge d'une secte..  

Vous ne pouvez ignorer ceci, faites suivre ce message à autant de musulmans que vous pouvez;

Le nouveau Coran Américain : une dangereuse transformation du Saint Livre est distribuée au Kuwait
sous le nom de "Le vrai Discernement" (The True Furqan)

Il est décrit comme les versets de shaytan et le magazine hebdomadaire Al Furqan a découvert que
ce sont deux maisons d'impression américaines 'Omega 2001' et 'Wine Press' qui sont impliquées dans la publication de ce livre 'The True Furqan', un
livre qui a aussi été publié sous le nom de 'The 21st Century Quran'! (le Coran du 21 ème siècle)

Le livre contient plus de 366 pages et est traduit en langues arabe et anglais...

Il est distribué aux enfants du Kuwait au sein de l'école privée anglaise ! Il contient 77 sourates, dont notamment
les sourates Al-Fatiha, Al-Jana et Al-Injil.

A la place de lire " Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ", chaque sourate débute par une
version plus longue intégrant la notion de la trinité chrétienne.

Et ce soi-disant coran s'oppose à plusieurs croyances islamiques. En effet, dans un de ces versets,
il est décrit que le fait d'avoir plus d'une épouse est un acte de fornication, que le divorce n'est pas permis et utilise un nouveau système contraire à l'actuel. Il affirme que le jihad est haram.

Ce livre va encore plus loin puisqu'il attaque Allah Subhanahu wa Tahala!

Tout ceci empoissonne nos enfants au prix de 3 dollars !

La secte est appelée par d'autre "le furqan atomique" et ils prétendent qu'il y aura une machine qui feras vivre des êtres dotés de pouvoirs et qu'elle sera fabriqué par le Mahdi, et qu'elle aurait été commencée par Moussa ^alayhi salam, éloignez vous d'eux et ne les suivez surtout pas, n'écoutez pas leurs mensonge, tout cela est faux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2007 20:59:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 03/11/2007 16:53:58    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleykoum

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de se faux Coran, car c'est un livre qui veux égarer les musulmans.
Par contre, je désirerai développer la discution sur le Fourkane Atomique, qui n'a rien a voir avec se que tu a peux dire. dans se sens je suis ouvert a toute discution constructive afin de trouver le vraix du faux, et a ne pas faire d'erreure a propos de chose que l'on ne connais pas.

le Prophète (sas) dit :"cherche la sience même si elle se trouve en Chine".
Il faut etre ouvert à tout se qu'il se dit et en rechercher le véridique.
Comme nous le savons, et que le St Prophète (sas), disait: "il a été révélé sur 25, ou 29 ou meme selon certaine tradition 72 lettres de science, et il n'en a été révélé a l'humanité que 2 lettres", c'est a nous de réfléchir sur cela .

"c'est Allah qui fendre la graine et le noyau: du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?
Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos; le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient.
Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent!" (6 - Les bestiaux (Al-Anam): verset 95-97).

"Pour ceux qui savent", nous sommes la communauté de IQRA' :"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé" ( 96 - L'adhérence (Al-Alaq): verset 1) le premier verset su St Coran: donc la communauté du St Prophète lit, cherche, réfléchit, pense....

il nous reste donc une chose a faire : Lire, rechercher, réfléchir et trouver le HAQ.
assalam aleykoum
&quot;l'Heure est proche&quot; (54:1)
Salima
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/11/2007 17:11:28    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Juste une petite parenthèse

Allah soubhanou wa ta'la a dit ce qui signifie : "En vérité c'est Nous qui avons fait descendre
le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"
"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9]

Salam aleykoum wa rahmatoulah oua barakatou

..۞ ..L'Islam est simple ...mais la vie est difficile..۞..
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 03/11/2007 18:49:56    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
aleykoum salam
Ce verset parle a propos de qui?
qui sont les gardiens?

barakallahu fiq
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 03/11/2007 18:54:22    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
SALAM
au fait la référence que tu a donnée ne correspond pas a ce que tu a écrit,
mersi de me donner la bonne référence au plus tot inchallah
salam aleykoum
Salima
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/11/2007 13:48:17    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre
le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"
est le verset 9 sourate Hijr
L'autre verset je ne sais plus de quel sourate dès
que je le retrouve je t'en fais par incha'Allah

Fi ammani Allah....

ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 04/11/2007 17:13:31    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Salam aleykoum
En effet, mais une chose que je ne comprend pas, quel est le lien avec se qui avais été mentionné plus haut, c'est a dire le fait que je réfute l'argument du frère qui disais que Le Faux Coran "Furkan al Hak" et la soit disant secte, qui pour moi n'en n'est pas une, du FOURKANE
Atomique, sont lié.le versetdit que Dieu est le gardien du coran, en cela je suis d'accord avec toi, mais il faut comprendre que Allah utilise des intermédiaires tel pour que nous, en tant que croyant modeste, a comprendre mieu le Coran, car le livre est a la hauteur de son écrivain: tel se verset qui dit :"Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.", et les gens du rappel, sont les Ahlul Bayt, la Sainte Famille du Prophète. Et par logique, l'héritier légitime du St Prophète (sas) c'est l'Imam AL MAHDI.

Pour mieu t'aider sur se sujet, le FOURKAN ATOMIQUE, il ne faux sutrout pas faire un amalgame. Si le Juifs et la Américain crée un FAUX CORAN nomé FURKAN AL HAK, il faux se poser des question. Pourquoi se nom? veullen-il faire échouer une chose a venir et monter les musulmans contre le Mahdi et le FOURKANE?

inchallah que l'on pourra développer ce sujet

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/11/2007 18:22:49    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Tu dis que ce livre est peut-être véridique ou que le Furkane atomique existe vraiment?

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Salima
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/11/2007 18:47:43    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Pour commencer je trouve qu'il y a vraiment une très mauvaise ambiance enfin
bref les versets que j'ai cité et j'ai bien dit "c'est juste une petite parenthèse"...c'étais
pour le frere muslim-93 qui nous a fais part de cette information sur le "nouveau coran
Americain....." et voila je vois pas pourquoi tu en fais toute une histoire ehlilfurkan.
Enfin bref

ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 05/11/2007 09:40:58    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Salam,
Nassima, je suis désolé, et je n'ai pas voulu te mettre mal a l'aise, et je n'en fait pas toute une histoire. encore une fois je suis désolé si je t'ai irrité. Mon objectif se n'est pas de mettre un mauvaise anbiance, tout au contraire c'est de la mettre cette bonne entante, car nous somme tous frère et soeur au yeux d'Allah.

Pour répondre a Mouslim-93, je l'ai dis dans le texte que j'ai écrit que le livre est une supercheri et un danger énorme pour les musulman, et meme je vais aller plus loin un complot américano sioniste. Le But est peut etre tout simplement salir tout se qu'il y a comme lien avec le mot FORKANE, donc oui je penseque le fourkane existe.

assalam aleykoum

Et que personne ne se sente visé, ou bien qu'il crois que le but est de chercher un conflit. Inchallah nous recherchon le HAQ.... salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 05/11/2007 09:41:43    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
UPS, je voulais dire Salima
excuse moi
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/11/2007 21:01:43    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam aleikoum.

Désolé, mais moi, je ne crois ansolument pas a cette histoire de machine. Déjà, Seul Allah est capable de créer, et tu prétend qu'une machine aussi est capable de ce prodige ? prodige qui je le rappelle est exclusivement reconnu à Allah Izawajal?? Moi j'appelle celà de l'association, car Allah est le seul Créateur. La preuve est dans le Coran :

25.1. Tabaraka allathee nazzala alfurqana AAala AAabdihi liyakoona lilAAalameena natheeran
25.1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .
25.1 . Blessed is He Who hath revealed unto His slave the Criterion ( of right and wrong ) , that he may be a warner to the peoples .

الَّذِي لَهُ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَمْ يَتَّخِذْ وَلَداً وَلَمْ يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ فَقَدَّرَهُ تَقْدِيراً
25.2. Allathee lahu mulku alssamawati waal-ardi walam yattakhith waladan walam yakun lahu shareekun fee almulki wakhalaqa kulla shay-in faqaddarahu taqdeeran
25.2. Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
25.2 . He unto Whom belongeth the sovereignty of the heavens and the earth . He hath chosen no son nor hath He any partner . in the sovereignty . He hath created everything and hath meted out for it a measure .

وَاتَّخَذُوا مِن دُونِهِ آلِهَةً لَّا يَخْلُقُونَ شَيْئاً وَهُمْ يُخْلَقُونَ وَلَا يَمْلِكُونَ لِأَنفُسِهِمْ ضَرّاً وَلَا نَفْعاً وَلَا يَمْلِكُونَ مَوْتاً وَلَا حَيَاةً وَلَا نُشُوراً
25.3. Waittakhathoo min doonihi alihatan la yakhluqoona shay-an wahum yukhlaqoona wala yamlikoona li-anfusihim darran wala nafAAan wala yamlikoona mawtan wala hayatan wala nushooran
25.3. Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
25.3 . Yet they choose beside Him other gods who create naught but are themselves created , and possess not hurt nor profit for themselves , and possess not death nor life , nor power to raise the dead .

C'est pourtant clair nan ? Ca veut tout dire, Il n'existe pas de création qui soit maîtresse de notre destin, comme le prétend les gens de la secte fourkane. Allah n'a pas besoin de machine pour créer des êtres vivants, ni pour annoncer l'Heure comme vous le prétendez, Par Sa Puissance, Il Lui suffit de dire d'une chose Sois, et elle est.
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
ehlilfurkan
Banni
Banni

MessagePosté le: 06/11/2007 00:45:48    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
Salam,
je te remercie pour ton avis, que je respecte, mais inchallah si tu est sincère tu verra que les arguments (verset)que je te donne enlève tout soupçon sur ce que je dis. Dieu aucunement dans le Coran dit qu'il est le seul créatreur, mais dit qu'il est le meilleurs des créateur, donc si nous sommes des gens doué de sagesse il est simple a dire que, si il y a un meilleur, il y a un moin bien, liguique , non!!!
laisson les mots de coté et laisson parler le coran :
"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" le lien, pour ceux qui ne me crois pas : [
(23:14)

ensuite le verset suivant :
"Invoquerez-vous Baal (une idole) et [u]délaisserez-vous le Meilleur des créateurs"[/u], voici le lien :
(37:125)

Puis pour terminer, tout le monde sais que Isa (as), donna vie a un oiseau de glaise par la permissiond d'ALLAH :
"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau....." le lien :
(3:49)
bref, tout se fait par la permission d'Allah, et Allah est unique dans sa création, lorqu'IL veut une chose ile soit, et elle est (3:47), mais l'Homme lui a besoin de temps, de matière et de travail.
Inchallah j'ai peu t'éclaircir sur se sujet, et peu changer ton point de vu sur le suje, car les versets sont très clair.

assalam aleykoum

Edité par Sâhib: la couleur rouge est réservée à la modération. Barakalllahou fik de respecter la charte.
Salima
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/11/2007 18:26:53    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant

Ce n'est pas grave ehlilfurkan comme tu dis
nous sommes tous freres et soeurs
Confused
Qu'Allah nous facilite...

Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/11/2007 21:09:41    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes Répondre en citant
salam alekoum.

ehlilfurkan a écrit:
Salam,
je te remercie pour ton avis, que je respecte, mais inchallah si tu est sincère tu verra que les arguments (verset)que je te donne enlève tout soupçon sur ce que je dis. Dieu aucunement dans le Coran dit qu'il est le seul créatreur, mais dit qu'il est le meilleurs des créateur

assalam aleykoum

Désolé mon frère, mais tu as tort, en voici la preuve :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ هَلْ مِنْ خَالِقٍ غَيْرُ اللَّهِ يَرْزُقُكُم مِّنَ السَّمَاءِ وَالْأَرْضِ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ فَأَنَّى تُؤْفَكُونَ
35.3. Ya ayyuha alnnasu othkuroo niAAmata Allahi AAalaykum hal min khaliqin ghayru Allahi yarzuqukum mina alssama-i waal-ardi la ilaha illa huwa faanna tu/fakoona
35.3. ش hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ?
35.3 . O mankind! Remember Allah ' s grace toward you! Is there any creator other than Allah who provideth for you from the sky and the earth? There is no God save Him . Whither then are ye turned?

Ainsi, je te pose la même question que le Coran , Comment peut tu te détourner de cette vérité ?

D'autre part,

Si tu venais à dire : comment peux-tu affirmer qu’Allâh Seul est l’unique Créateur alors que le fait de créer peut s’appliquer pour autre qu’Allâh comme le prouve Sa parole (qu’Il soit exalté) :

Gloire à Allâh le Meilleur des créateurs !] (sourate El-Mou’minoun verset 14).

Aussi, comme le prouve la parole du Prophète salla lahou aleyhi wa salam à propos des dessinateurs : « Il leur sera dit : « Donnez vie à ce que vous avez créé ».

La réponse, à cela, est qu’un autre qu’Allâh ne peut réaliser une création comparable à la Sienne. En effet, il lui est impossible de créer à partir du néant ou de faire ressusciter le mort. Certes, la création d’un autre qu’Allâh consiste, plutôt, au changement et au transfert d’un état d’une chose à un autre, et cette chose reste, malgré cela, la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui.

Le dessinateur, par exemple lorsqu’il dessine, ne crée rien, si ce n’est qu’il change l’état d’un élément en un autre, comme le changement d’un morceau d’argile en sculpture d’oiseau ou en un dromadaire ou encore le changement produit par la coloration d’un morceau de papier blanc en un dessin colorié. Et toutes les encres utilisées font, aussi, parties de la création d’Allâh -Gloire et pureté à Lui. Voici, donc, la différence entre la création d’Allâh et celle des créatures.

En conclusion nous disons, donc, que Seul Allâh possède l’aptitude de créer et ceci est un caractère propre à Lui.
Ainsi, si ce caractère est propre à Lui, Le Très- Haut, ce n'est pas une machine qui arrivera à sa hauteur, loin de là ....

Qu'Allah nous guide.
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:59:36    Sujet du message: Mise en garde contre les sectes

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim