Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leimares
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/06/2010 15:57:38    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant

je me suis convertie ilya plus de 7 ans devant les parents et les tantes de mon amie à leur domicile suivie d'un bain et d'un repas.  
je suis en couple depuis 6 ans avec un marocain nous avons 3 enfants, nous parlons de plus en plus de faire le pellerinage , mais après c'etre renseigner on nous a dit que ma convertion n'était pas reconnue pour le pellerinage .  
pouvez-vous m'éclairer sur les démarches à accomplir.  
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2010 15:57:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/06/2010 16:02:33    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
salaam
il faudrait que tu demande un certificat de conversion, apparemment ça se fait dans les mosquées des grandes villes, d'ailleurs ta question me concerne aussi, si d'autres personnes peuvent nous éclairer Incha'Allâh  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Sabrya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/02/2011 23:05:10    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
Pour le certificat de conversion faut que tu te rend dans une mosquée. Tu remplira un papier pour avoir ton certificat. Il faudra des témoins
qui puissent signer aussi ta conversion. Et avec ceci tu pourra te rendre a la mecque comme musulmanes et sur le papier que j'ai reçu aussi tu sera reconnu
musulmanes et lors de ton enterrement tu sera reconnu aussi comme musulmanes et on te placera normalement dans un cimetière musulmans.
Les signes d'Allah sont présents chaque jour mais on reste aveugle et sourd..
khadija1
Invité

MessagePosté le: 13/02/2011 23:10:38    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
SALAMALEIKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOUHOU!!

je ne savais pas qu'il fallait un certificat pour aller au pelerinage , je suis egalement convertie donc cela m'interresse!! je me demande bien si il est possible d'obtenir sa? ben j'attend egalement une reponse... lol
bouchra44
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/02/2011 11:16:58    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
khadija1 a écrit:
SALAMALEIKOUM WA RAMATOULLAH WA BARAKATOUHOU!!
je ne savais pas qu'il fallait un certificat pour aller au pelerinage , je suis egalement convertie donc cela m'interresse!! je me demande bien si il est possible d'obtenir sa? ben j'attend egalement une reponse... lol

oui mes soeurs il faut avoir une certificat obligatoirement pour entrer à la meque,l arabie saoudie interdi les non musulmans d entrer à la ville sacrée makka(la meque),et pour que tu sois reconnue il faut demander une certificat d immam à la mosquée
salam 3alikom,je cherche des soeurs sur nantes ,
Fleur D’Islam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/02/2011 11:33:31    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me demande comment font les musulmans asiatiques
pour se rendre au pèlerinage?
Ils n'ont pas de noms de famille Arabe,
ils peuvent être Chrétiens, Hindous ou bouddhistes

"Dans la nuit noire, sur une pierre noire, une fourmi noire: Dieu la voit."
khadija1
Invité

MessagePosté le: 14/02/2011 12:04:31    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion) Répondre en citant
SALAMALEIKOUM!! bon ben je vais voir avec mon imam inshallah merci pour le renseignement!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 15:38:11    Sujet du message: Convertie mais non reconnue pour le pélérinage (absence de certificat de conversion)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le Pélerinage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim