Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 18:40:58    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas? Répondre en citant

Je voudrai savoir comment on peut voir si les pauvres sont musulman ou pas ?
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2010 18:40:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/05/2010 12:01:41    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Le pauvre qu'il soit musulman ou non sont à aidés.

Mais pour répondre à ta question, le musulman pauvre ne demande pas, il attend qu'on lui propose.

Mais il ce peux qu'il y est aussi des musulmans qui demandent.

Wa Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Visiter le site web du posteur
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2010 18:56:24    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas? Répondre en citant
salaam
est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce point?

Citation:

Les conditions de la zakat :

Il y a deux sortes de conditions pour la zakat : les conditions d'obligation et les conditions de validité.

Il y a cinq conditions d'obligation :

1) l'Islam
2) la liberté
3) la propriété à part entière
4) qu'une année lunaire se soit écoulée sur les biens sujets à cette condition
5) que les biens aient atteint le seuil qui est la valeur au-dessous de laquelle la zakat n'est pas obligatoire. De plus, concernant le bétail, il est aussi une condition qu'il ait eu pour pâturage un herbage libre.

Les conditions de validité sont :

1 - qu'elle soit versée à ceux qui y ont droit : ce sont les huit catégories citées précédemment.
2 - qu'elle soit donnée à un musulman : il n'est pas valable de la donner à un mécréant.
3 - qu'elle soit donnée à une personne libre ; il n'est donc pas permis de la donner à un esclave sauf celui qui a conclu un contrat d'affranchissement avec son maître.
4 - que le bénéficiaire ne soit ni un descendant de Hachim ni un descendant de ^Abdou l-Mouttalib.

J'ai trouvé ces informations ici:
http://muslim.xooit.com/t10-La-zakât.htm

Donc si on donne la zakat à des pauvres non-musulmans, elle n'est pas valable? Ceci m'étonne un peu, comment faire la zakat quand on habite pas un pays à majorité Musulman?
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Badr7
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/06/2010 22:10:00    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La zakat peut se faire dans les mosquée, à tes proches musulman ici ou ailleurs, dans d'autres pays si il le faut. Mais la priorité est dans ton prochain musulman inchaAllâh.

A ne pas confondre avec la sadaqa :)

Qu'Allâh vous préserve. amine

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/06/2011 16:06:32    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas? Répondre en citant
salaam
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2018 00:18:18    Sujet du message: Comment savoir que les pauvres sont musulmans ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim