Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

A quel age avez-vous fait le ramadan ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camilia1

MessagePosté le: 24/08/2010 14:39:53    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

Moi j'ai commencer à jeuner à l'àge de 7\8 ans hamdulilâh . 

Rosee  

Allahou Akbar 
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2010 14:39:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2010 06:20:01    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Assalam alaykoum wa rahmatoullah!

Mon frère Malek, oui l'âge obligatoire pour jeûner au mois du Ramadan commence à la puberté comme pour la prière d'ailleurs, les enfants n'étant pas responsables, n'ont pas d'obligation, mais la puberté ne se voit pas avec  l'âge, enfin le minimum est bien de 9 ans lunaire chez la fille et un peu plus chez le garçon, mais ça se voit, pour la fille, à l'apparition des premières règles ou à l'apparition du liquide équivalent au sperme (maniyy chez le garçon), à défaut à l'âge de 15 lunaire (env. 14 ans). Pour le garçon, à l'apparition du sperme, à défaut 15 ans lunaires.

Ah oui, j'aimerai juste te dire que mes enfants grandissent très bien al hamdou Lillah, macha Allah, ainsi que les enfants de plusieurs soeurs que je connais!! Et qu'il est clair qu'on ne fait pas jeûner un enfant qui ne peut pas le supporter, qui a des problème de santé ou qui se sent mal durant la journée.

Assalam alaykoum! Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Malek
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2010 08:18:26    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
Nous sommes en parfait accord ma soeur : bien :
Je te souhaite, à toi et ta famille, une excellente seconde moité de Ramadan

Malek
imane-alg
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2010 13:21:12    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
Moi j'ai commencé l'anné dernière à 9ans, j'avais alors fais la moitié, et cette Inch'Allâh, alors que je l'ai commencé avec l'age de 10 ans, je le finirais avec l'age de 11ans Inch'Allâh!! (pour cette année, étendonner que demain c'est mon anniversaire)
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec ce que tu as dis, okhty Kenza  pour la prière c'est vrai, mais pour le ramadan je sais que des que nous sommes pubere nous devons le faire en entier, et si à 15 ans lunaire nous le sommes toujours pas alors il faut comme même le commencer.
Mais normalement avant il n'y a pas d'obligations.Après Allâh oua ahlem!
salâm alaykoum

Sourate Al-kafiroun 109 verset 6 : '' Lakoum dinoukoum oua lia dini ''
Ma religion, plus qu'une vie...
L'Islam la meilleur des religions!!
Qu'Allâh vous protège!=)
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2010 20:30:07    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam!

Bonne deuxième moitié de Ramadan à toi aussi akhi Malek!

Ma soeur Imane-alg, nous sommes tout à fait d'accord ma soeur, ce que tu dis c'est ce que j'ai dit aussi, le jeûne du mois de Ramadan est obligatoire dés la puberté!

Que Dieu vous protège,amine
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Mo'7awiya
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/09/2010 20:15:30    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam

J'avais commence petit à petit à 5ans jusqu'à le faire correctement dés l'age de 7ans al hamdoulil'Allah

¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
Visiter le site web du posteur
OhParadis
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/09/2010 12:44:45    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
J'ai fait le ramadan en entier vers 12-13 ans 
souhila_dz
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2010 15:44:59    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Moi c'est à l'age de 5 ans que j'ai commencer, pour le mois entier c'est à l'age de 10 ans 11 ans, mais un jour j'ai mangé un peu de chocolat en cachette de mes parents, loooooooool, mais j'ai été  petite, et je pouvait pas leur dire, parce que, quant on jeûne mes parents nous privilège. j'ai été petite donc je pense que c'est rien.

anaiis
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/10/2010 18:11:20    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
pour ma part c'est à 17 ans
islam mon amour...
Mama je t'aime
muslimaniya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/12/2010 01:41:01    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
moi je l'ai fait en entier a 6 ans du fait dune puberté precosse Embarassed
Zahra60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/05/2011 13:49:12    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je ne me souviens pas de quel age exactement mais je sais que j'avais réussis à faire deux semaines quand j'avais 7 ans
Je faisais des concours avec ma cousines pour voir qui avait le plus jeuner ^^

Ne regarde pas la petitesse de tes pêché mais la grandeur de celui qui doit te pardonner !
Qu'Allah nous guide nous qui ne sommes que des pêcheurs
Rifianno
Nouveau *

MessagePosté le: 17/02/2012 23:51:55    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
La premiere fois j'avais 6ans xD
I ♥ Allah
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2012 23:53:23    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
youpi
moi j'ai commencer  a 5 ou 6 ans mais bon 1 jour par 30 lol , mais d l age de 14 ans je l'es tout fais el hamdoullilah
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Emilie_Amina
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 17/02/2012 23:54:48    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
moi j'ai  commance a faire mon 1er Ramadan a l'âge de 26ans mais j'été  pas encore convertie et aujourd'hui j'en n'ai  27ans et convertie inchAllâh
Je suis la Femme de Amine77
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 18/02/2012 00:01:38    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
A l'âge de 10 ans
Adeline76
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2012 23:26:00    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
A ma conversion, 17 ans.
Je suis infirmière scolaire et j'en vois, des bouts de choux qui jeûnent trop tôt... Epuisés en classe, au bord du malaise, trop petits pour comprendre le sens profond du jeûne. Je ne sais pas à quel âge j'autoriserai à mes enfants de jeûner. On fera en fonction de leur désir sincère et de leurs capacités physiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 13:30:29    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim