Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

A quel age avez-vous fait le ramadan ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mouslim94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 14:23:09    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant

J'aimerai savoir a quel age avez-vous fait la première fois le ramadan ????

Moi c'était a 8 ans j'avais jeûné 12 jours et à 9ans 21 jours.   hamdouliLâh
Publicité

MessagePosté le: 27/05/2010 14:23:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
mouslim81
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/05/2010 14:53:41    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam

j'ai honte a le dire, mais je crois que c'était a 15 ans , mais bon je suis un cas particulier, mon père m'aurait tuer si j'avais fais le RAMADAN plus jeune.
Mouslim94
Invité

MessagePosté le: 27/05/2010 15:25:26    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
mouslim81 a écrit:
salaam

j'ai honte a le dire, mais je crois que c'était a 15 ans , mais bon je suis un cas particulier, mon père m'aurait tuer si j'avais fais le RAMADAN plus jeune.

Il y a rien de honte. Allah la voulu tu n'as pas honte Allah l a décider
. amine
Iman Dine
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/05/2010 15:59:20    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam

Pour ma part , c'est vers l'age de 9-10 ans que j'ai fait le ramadan en entier :)

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://unesaveur-undelice.over-blog.fr/
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/05/2010 16:06:55    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmaTu Allâhi wa barakaTuhu

Ma shâa Allâh :)
Moi pareil que toi, un ptit peu plus tot vers 7 ans, je faisais les jours où je n avais pas école, puis l année d apres un jour sur deux, et ensuite tous le mois al hamdu liLlâh :)

Ce ramadan tu le fais en entier hein in shâa Allâh :)

Qu Allâh vous protege amiin

Wa assalâm 3alaykum wa rahmaTu Allâhi wa barakaTuhu

Visiter le site web du posteur
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 30/06/2010 18:48:50    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant

Moi j'ai commencé à 9 ans, je faisais quand il n'y avait pas cours . L'année suivante tout le mois je l'ai fais Wa 3laykoum salâm
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Eden
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/07/2010 20:19:04    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salaam
Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l’univers. » (Sourate n°6 Al An3am – Les bestiaux, verset n°162)

Dernière édition par Eden le 06/11/2011 23:59:45; édité 1 fois
Bibiou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2010 16:34:15    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Moi je sais que c'était en primaire, mais après je me souviens pas exactement quand. Vers 10, 11 je pense mais Dieu sait mieux. Mais depuis que j'ai commencé je l'ai toujours fait en entier (sauf une année ou j'étais anorexique Sad   Llah rhalb) et  jusqu'à la mort inchAllâh

: Allâhou^alem : et nous guide inchAllâh

:petaleblanche:

الحمد لله رب العالمين
Bibiou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/08/2010 16:36:45    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Eden macha' Allâh j'espere aussi inchAllâh mais tu verra Dieu nous donne une force et une volonté incroyable durant le mois du Ramadan.

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
الحمد لله رب العالمين
Sally A
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2010 21:44:28    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
:assalam!
mmmm.... Dans les environs de 6-7ans mais je faisait 1/2 journee xD.. ma mere trouvais que j'etait trop jeune mais rendu a 7-8 ans j'ai oubliger ma mere de me laisser jeune xD .
J'ai l'islam comme religion,
La mecque comme direction,
La priere comme mission,
Le paradis comme destination
Inshaallah
~Sally A~
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2010 10:11:27    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Assalam alakoum w rahmatoullah!

Je me suis convertie à l'âge de 17 ans et mon premier Ramadan je l'ai fait à l'âge de 18 ans.

Mais ça me fait plaisir de vous parler de mes deux garçons: Mon fils ainé à commencer des demi-journées à 6 ans, l'année d'aprés quelques jours entiers, l'année passée à 9 ans et demi ( 10 ans lunaire) il a jeûner presque tout le Ramadan (26 jours exactement). Mon fils cadet à à commencer la même chose, l'année passée alors qu'il avait 6 ans et demi ( 7 ans lunaire) il a voulu absolument se réveiller au souhour avec nous, donc c'est ce que j'ai fait il était trop content...les deux premières semaines après il voulait plus se réveiller macha Allah, il a fait quelques jours. On verra cette année.

Juste un petit rappel car de mon côté je sens trop d'ignorance par rappport à ça: Bien que jeûner n'est pas une obligation pour l'enfant, son tuteur (père grand-père ou celui qui en a la charge)
doit ordonner à celui-ci de jeûner dés sa septième année lunaire, pour celui qui peut le supporter, et qui en la capacité.

Je suis contente de voir pleins d'entre vous qui ont jeûner dés leur enfance macha Allah, et ça m'encourage que ce que je fais avec mes enfants est juste et qu'ils ont plus de capacité qu'on le pense, macha Allah.  
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
ainos
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2010 12:07:14    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant

Voila j'ai une question à poser à Ouchti Kenza21. Je voulais savoir si tu pouvais me donner la source sur quoi tu t'appuies afin de dire :

Citation:
Son tuteur (père grand-père ou celui qui en a la charge)
doit ordonner à celui-ci de jeûner dés sa septième année lunaire

pour la réponse et je te souhaite un bon ramadan.

salaam
L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2010 12:28:11    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
:assalam!
Pour ma part j'ai commencer petit a petit depuis mes 12 ans.
Wa Salam

Dernière édition par Abû Bakr As Sidîqq le 28/07/2012 15:29:23; édité 1 fois
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/08/2010 07:17:51    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant
Assalam alaykoum!
Pour répondre à ma soeur AINOS, la source es le hadith ou le Messager de Dieu dit: 
"Ordonnez à vos enfants de  prier dès l'âge de 7ans, S'ils se montrent réticents à l'âge de 10 ans, corrigez- les et faites- les dormir dans des lits différents." (Rapporté par Abou Dawoud, hadith fiable). Les savants ont jugé qu'on doit également leur apprendre le jeûne.

J'ai bien dit pour l'enfant qui peut le supporter et qui en à la capacité et qu'il faut bien garder en tête que ce n'est pas une obligation pour l'enfant mais un grand bien, une grande récompense et une bonne éducation. 
 Dieu dit dans le Qour'an:
" Ô vous qui croyez, préservez- vous ainsi que vos familles d'un feu qui sera alimenté par les hommes et les pierres" (Sourate 66, verset 6)

On commence à lui apprendre le jeûne dés l'âge de distinction qui est l'age ou il celui-ci comprend ce qu'on dit et répond, les savants ont dit que c'est vers l'âge de 6- 7 ans lunaires. Petit à petit on lui apprend à jeûner des demi jours puis des jours entiers.

J'ai entendu un jour quelqu'un me dire: "Le coeur d'un enfant est comme un diamant que l'on taille jusqu'à qu'il atteigne une belle forme", incha Allah.

J'espère t'avoir répondu au mieux ma soeur et je te souhaite à toi aussi un bon Ramadan, que Dieu te protège. amine
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
camilia1
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2010 14:39:53    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ? Répondre en citant

Moi j'ai commencer à jeuner à l'àge de 7\8 ans hamdulilâh . 

Rosee  

Allahou Akbar 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 12:48:23    Sujet du message: A quel age avez-vous fait le ramadan ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim