Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sagesse du jour
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty

MessagePosté le: 24/01/2015 20:39:36    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Revue du message précédent :

:assalam!
 Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : 

« La colère est une braise qui s’enflamme dans le cœur du fils d’Adam »
  Rapporté par At-Tirmidhi. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2015 20:39:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 20:41:33    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Dans les sunans d’Abû Dâwûd, on trouve le hadith suivant : 

« La colère vient de Satan. 
Satan est créé de feu. 
Or le feu s’éteint par l’eau. 
Si donc l’un d’entre vous se met en colère, qu’il accomplisse ses ablutions. » 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/01/2015 20:42:03    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Dans un autre hadith le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit : 
« La colère est un charbon ardent se consumant dans l’être humain. » 

bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/01/2015 22:31:42    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Le savoir est un champ,
mais s'il n'est ni labouré ni surveillé,
il ne sera pas récolté.

:la ilaha ilalah: hamdouliLâh Allah Akbar salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/01/2015 03:07:50    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Chaque seconde qui coule est une goutte de vie. A toi de ne pas l’assassiner. Car le temps est un cadeau que Dieu t’a offert pour que tu t’organises, te planifies, construises et réussisses. L’échec c’est souvent une mauvaise gestion de l’heure. Tu dérègles l’horloge de l’existence. Tu vis partiellement alors que chaque moment doit être savouré pleinement, intensément. Le temps qui passe ne revient pas, ne recule pas. Il n’est pas rétroactif. Une minute qui s’envole c’est une minute qui meurt.

Vis dans le temps et laisse le temps vivre en toi. Le temps c’est une mesure. Il te ride. Il t’épanouit avant de te fléchir. Il te donne un début et une fin. «Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps» (37:148). Tu es l’éphémère au cœur de l’éternité. Profite de tout ce qui est bon. Il y a un temps pour chaque chose. Pour travailler, pour jouer, pour manger, pour étudier, pour dormir. Occupe-toi 24 heures sur 24. Mais prie tout le temps. Ne t’égare pas dans le labyrinthe de la paresse et du mensonge. «Par le Temps! L’homme est, certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent l’endurance» (103:1-3).
L’âge c’est le temps. Donne de la beauté au temps et le temps embellira ton être. Néglige-le, il te néglige. Le temps oublie ceux qui l’oublient. N’arrête donc jamais. Marche, mais toujours d’un pas mesuré. Cherche la paix dans le temps. «N’est-il pas venu le temps pour ceux qui ont cru de laisser leurs cœurs se remplir d’une sensation de paix et d’humble soumission à la lecture du Livre de rappel de Dieu?…» (57:16).
le premier embrouillement du Diable sur les gens ,tient au fait qu’il les a détourné de la recherche de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise.
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh :la ilaha ilalah: Allah Akbar hamdouliLâh
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/02/2015 19:51:43    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Un sage a dit : “Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n’est riche que de son argent s’appauvrit et celui qui devient puissant par l’intermédiaire d’une autre créature s’avilie”
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/02/2015 12:40:19    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Occupe toi de réformer ta personne et les gens seront vertueux avec toi"

Parole d’Abu Bkr
Les membres suivants remercient bouhakim pour ce message :
ukhty (13/02/15)
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/02/2015 21:49:47    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Wabisa Ibn Ma'bad raconte qu'il se rendit auprès de Mohammed :
: qui lui dit:

-Tu es venu t'informer au sujet du bien?
-Oui, répondis-je.
-Consultes ton coeur ; dit le Prophète , car le bien est ce qui procure à ton âme et à ton cœur la tranquillité et la sérénité, alors que le péché te trouble intérieurement et suscite dans le cœur l'embarras , même si les gens t'apportaient toutes les justifications juridiques possibles ."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 19:47:27    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant
Si tu veux tirer profit du Coran, tu dois le réciter et l’écouter de tout ton cœur, tendre l’oreille et considérer que c’est à toi que s’adresse Celui qui parle. C’est une Parole venant de Lui, qui t’est adressée, et qui a été transmise par son Prophète.

Ibn AL Qayyim.
shahra
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/05/2016 12:39:07    Sujet du message: Sagesse du jour Répondre en citant

« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. » (Rumi)
<< [33] Afin que nous Te glorifions beaucoup [34] et que nous T'invonquions beaucoup. [35] Et Toi, certes, Tu es Très clairvoyant sur nous.>> Sourate Tâ-Hâ
Les membres suivants remercient shahra pour ce message :
isyami (13/05/16), Rashid (17/05/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 12:33:36    Sujet du message: Sagesse du jour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Les proverbes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40
Page 40 sur 40

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim