Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*algerienne*
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/04/2010 19:47:01    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant

Mes parents m'ont donné un prénom qui n'est pas musulman donc j'aurais aimé savoir les conséquences aussi bien pour mes parents que pour moi...!

rose

Publicité

MessagePosté le: 14/04/2010 19:47:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 14/04/2010 20:08:28    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
wa alaykoum ssalam.

Si tu me permets de te demander ton prénom... Rabbi barek fik.
*algerienne*
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/04/2010 21:28:28    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
ils m'ont appelé Rachel...!

:feuille:

Khourouj
Invité

MessagePosté le: 17/04/2010 02:00:56    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
wa alaykoum ssalam.

Je t'invite très fortement à changer de prénom ma chère soeur.
*algerienne*
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/04/2010 11:26:09    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
é si je ne change pas de prénom...?????
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/04/2010 17:07:45    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

Ukhtî saches qu au jour de la ressurection Allâh nous appelera par nos prenoms
Il est donc mieux qu Il t appelle par un nom qu Il aime, pas qu Il deteste...

Wa Allâhu A3lam

Qu Allâh te preserve amiin

Wa assalâm 3alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Visiter le site web du posteur
MOHAMEDISLEM
Nouveau *

MessagePosté le: 21/04/2010 00:29:00    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
salaam UELLEMENT

JE TE CONSEILLERAIS VIVEMENT DE CHANGER TE PRENOM TU N AURAS PLUS A TE POSER LA QUESTION ET TE SENTIRAS MIEUX SPIRITUELLEMENT inchAllâh
SALAM AHLIKKOUM
*algerienne*
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/04/2010 13:42:05    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant

je suis désolée mais je ne comprend pas vos réponses pourquoi dois-je changé de prénom alors que mes parents ont décidé de me nommer ainsi? est-ce vraiment obligatoire???
Nour_
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/04/2010 20:33:18    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant

::fleur:: Wa alaykoum assalam wa rahmatouLahi wa barakatouhou ::fleur::

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim 

rose

Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens: 
"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms." (belle et forte signification "islamique", inchaAllah)

D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs  le Messager d'Allah (sallaAllahou aleyhi wa salam) a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ]. 

Qu'Allah illumine nos cœurs et nous garde ferme sur le Chemin de la Vérité. Amine. 

::fleur::

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=
Ines1611

MessagePosté le: 16/05/2016 16:28:09    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ? Répondre en citant
STOOOOP STOP

Il n est pas nécessaire de changer ton nom! Rachel est un prénom qui est beau donc c est fini c est Halal. Il est interdit de porter un prénom qui a une signification pas belle/péjorative etc et un prénom qui signifie serviteur/adorateur d autre chose que Dieu. Après les 99,99% des autres prénoms sur terre qu ils soient arabes ou d une autre culture sont permis. Tant que la culture ne vas pas a l encontre de la religion tout est permis! L islam c est universel c est pas que pour les arabes. La religion n est pas venue pour mettre des contraintes et rendre la vie impossible pour les gens. La religion c est la facilité.
Qu Allah nous guide à tous
Salam aleikoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:53:29    Sujet du message: [Résolu] Est-il harâm de donner un prénom non musulman à son enfant ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim