Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Prénom Léna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musulmane é fiér
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/04/2010 11:30:55    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ma copine va avoir une fille bientôt incha'Allah elle désir l'appelé léna elle me dit quelle la vu dans la liste des prénom musulman j'ai donc regarder et je le trouve pas pourriez vous m'aider.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ma soeur n'ai pas honte de ton foulard soit fière tu fais preuve de piété et on te regarde de travers n'ai pas peur du jugement de ces passants mais surtout de celui du tout puissant.
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2010 11:30:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 14/04/2010 01:03:04    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
Wa alaykoum ssalam.

Le prénom "Léna" n'est pas un prénom Musulman, loin de là ma soeur.

En revanche, le mot "layyine" en arabe, peut être un prénom. C'est un mot utiliser pour désigner, la tendresse, le bon sens et l'affection dans la transmission du message de la religion.

Attention donc de ne pas chercher à franciser (ou plutôt rendre mécréant) le prénom, en se disant "Léna" ça ressemble donc c'est bon.

Je le répète donc, Léna n'est pas du tout un prénom Musulman. Et le mot "Layyine" en arabe est un qualificatif. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, considérer comme un prénom.

D'ailleurs, c'est masculin...
musulmane é fiér
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/04/2010 09:35:04    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh    pour cette réponse complète je vais informé la soeur en question. je savais bien que sa sonné pas musulman   on le c maintenant 
ma soeur n'ai pas honte de ton foulard soit fière tu fais preuve de piété et on te regarde de travers n'ai pas peur du jugement de ces passants mais surtout de celui du tout puissant.
Khourouj
Invité

MessagePosté le: 14/04/2010 13:17:56    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
wa fik al baraka.

Incites la soeur à lui donner un prénom fort, comme Khadija, Fatima, Zohra, Zahra, Habiba, Sadiqa, Hafidha, Mastoura, Sajida, Aicha, ect...
wa alaykoum ssalam.
muslimaniya
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/01/2011 19:11:32    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
salaam et moi j'avais une question

le prénom Lina est il un prénom musulman ?
David

MessagePosté le: 04/03/2015 22:44:29    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
Khourouj a écrit:
Wa alaykoum ssalam.

Le prénom "Léna" n'est pas un prénom Musulman, loin de là ma soeur.

En revanche, le mot "layyine" en arabe, peut être un prénom. C'est un mot utiliser pour désigner, la tendresse, le bon sens et l'affection dans la transmission du message de la religion.

Attention donc de ne pas chercher à franciser (ou plutôt rendre mécréant) le prénom, en se disant "Léna" ça ressemble donc c'est bon.

Je le répète donc, Léna n'est pas du tout un prénom Musulman. Et le mot "Layyine" en arabe est un qualificatif. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, considérer comme un prénom.

D'ailleurs, c'est masculin...

Je reviens sur ce post (un peu vieu) que je trouve complètement stupide et je ne comprend comment on peut laisser dire ca. Comment un prénom peut il etre musulman alors qu etre musulman c est etre croyant. Et dire que franciser un prénom c est le rendre mécréant!!!!! On est au top de l idiotie. Il est ou le rapport avec la coyance que l on a dans le coeur et que seul Allah voit en nous ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/03/2015 23:08:42    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant

🎆 BIENVENUE À TOI AKHY DAVID ! 🎆

Ensuite, il est vrai qu'il n'y a pas de prénom musulman mais des prénoms conforment à l'Islam: peu importe l'origine du prénom tant que sa signification est conforme à l'Islam... Et, ALLAHU 3ALAM, ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/03/2015 19:14:32    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna Répondre en citant
salaam
Tu veux peut etre comprendre son sens arabe et savoir s'il est bien ou pas
Alors voici :
Lina,comme ça et non léna,signifie le palmier et tout ce qui peut donner sauf les dattes.
C'est un nom hébreux d'origine mais qui a été cité dans le coran dans le sens que j'ai donné avant.
c'est dans la sourat al hachr ,verset 5.

Dans la langue arabe,il y a layyna qui veut dire tendre.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 23:00:11    Sujet du message: [Résolu] Prénom Léna
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim