Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Forum Muslim soutient la Palestine !!

Rendez visites à nos partenaires :

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les prières en retard ?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 31/03/2010 22:37:02    Post subject: Les prières en retard ? Reply with quote
Salam Alaykoum,

Voilà, j'aurai une question concernant le retard d'une prière. Je fais mes 5 prières par jours mais comme je suis des cours du soir, je rate cependant la salat al-asr car je commence les cours en général à 17h40 et je parts à 17h20. Aujourd'hui, je n'ai pas pu faire la prière al-asr mais je l'ai rattrapé au moment de la salat al-maghrib, c'est-à-dire que j'ai fait la salat al-asr puis la salat al-maghrib.

Donc ma question est: est-ce que c'est mal de retarder une prière involontairement dans le cas des études ?

J'espère qu'Allah verra que je fais des efforts et que je ne veux pas négliger mes prières car c'est important pour moi. Mais quand j'ai cours, je ne peux pas prier comme je veux. Ce n'est pas toujours évident et Allah Sait ce que les obstacles de tous les jours peuvent nous faire subir. Malheureusement, je manque une prière et je ne peux la faire à l'heure convenue.

Allahou^alem!

Merci d'avance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Publicité

PostPosted: 31/03/2010 22:37:02    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
guedin05
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 01/04/2010 11:37:22    Post subject: Re: Les prières en retard ? Reply with quote
Selim wrote:
Salam Alaykoum,

Voilà, j'aurai une question concernant le retard d'une prière. Je fais mes 5 prières par jours mais comme je suis des cours du soir, je rate cependant la salat al-asr car je commence les cours en général à 17h40 et je parts à 17h20. Aujourd'hui, je n'ai pas pu faire la prière al-asr mais je l'ai rattrapé au moment de la salat al-maghrib, c'est-à-dire que j'ai fait la salat al-asr puis la salat al-maghrib.

Donc ma question est: est-ce que c'est mal de retarder une prière involontairement dans le cas des études ?

J'espère qu'Allah verra que je fais des efforts et que je ne veux pas négliger mes prières car c'est important pour moi. Mais quand j'ai cours, je ne peux pas prier comme je veux. Ce n'est pas toujours évident et Allah Sait ce que les obstacles de tous les jours peuvent nous faire subir. Malheureusement, je manque une prière et je ne peux la faire à l'heure convenue.

Allahou^alem!

Merci d'avance.
salaam mon frère.

Si tu suis des cours et que tu ne peux pas faire la prière Asr, ce n'est pas une négligence. Comme tu l'as dit, Allah Ta'ala voit tes efforts que tu réalises et connait tes intentions car il est le seul à savoir ce que tu as dans le coeur. En effet, Allah a interdit de négliger ou de retarder sa prière volontairement comme l'indiquent ces versets:
"
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat"
(Sourate 107 Al-Maun versets 4 et 5)

Comme tu ne peux pas effectué la prière convenue, tu dois la rattraper. Mais attention, il y a une condition à respecter (l'heure de fin de tes cours). S'ils se terminent au moment de la prière Maghrib, tu rattrapes ta prière Asr et tu fais la prière Maghrib. Par contre, s'ils se terminent pendant la prière Asr et que tu ne la fais pas à l'heure délibérément, tu retardes ta prière volontairement, ce qui est un péché.

Temps que l'heure de Asr ne s'est pas écoulé, tu peux la faire même s'il est recommandé de la faire à l'heure car elle est très importante:"
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité." (Sourate 2 Al-Baqara verset 238). Ceci est valable pour toutes les prières et notamment Asr (appelée ici salat médiane).

Si tu ne peux pas la faire à l'heure, je te conseille avant de la rattraper de demander pardon à Allah
afin de lui montrer ta sincérité et qu'il te pardonne. En effet, la sincérité, l'assiduité et l'humilité sont des conditions essentielles à la validité d'une prière.

Qu'Allah t'aide, te fasse miséricorde et accepte tes prières.

amine

"Vos efforts sont divergents. Celui qui donne et craint (Dieu) et déclare véridique la plus belle récompense. Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur". (Sourate 92 Al-Layl versets 4 à 7)
Back to top
Visit poster’s website
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 01/04/2010 13:01:33    Post subject: Les prières en retard ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm Mon frère,

Je te remercie pour ces explications. En effet, je me repens devant Allah de ne pas savoir faire cette prière à l'heure convenue en raison de mes cours.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site