Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Un Hadith par Jour.
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman

MessagePosté le: 07/10/2013 23:56:25    Sujet du message: Re: Hadith Répondre en citant
Revue du message précédent :

z^ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

D'après Ibn Abbas, le Prophète (
) a dit: " Ô jeune homme! Montre toi  attentif
envers Dieu et Dieu te protègera.
Montre toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés.
Si tu demandes adresses-toi à Dieu.
Si tu sollicites une aide, sollicite la à Dieu. 
Saches que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras
que de ce que Dieu a inscrit pour toi.
Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait ne faire que dans la mesure où cela a été décrété
par Dieu. Désormais les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles séchée." rapporté par Thirmidhi  

Wa 3laykoum salâm
baraka Allah fik

789. Oum Salama 
 a dit : « L'habit préféré du Prophète 
 était le Qamis. » (Abou Dawud et Tirmidhi) 
I.e qamis est un vêtement à manches longues, généralement en coton, et dont la longueur dépasse les genoux. 

salam alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2013 23:56:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/01/2014 20:53:05    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
::fleur:: salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ::fleur::

Jadis, il y avait un homme qu'Allah avait comblé de richesses et d'enfants; sur son lit de mort 
il leur ordonna de le brûler, de broyer son cadavre et de répandre ses cendres après sa mort 
puisqu'il n'avait fait aucun bien et il craignait le châtiment d'Allah.
Les enfants s'étaient conformés à sa décision, pourtant Allah rassembla ses cendres et l'interrogea:
-qu'est-ce qu'il t'as poussé à agir ainsi?
-La crainte que Tu m'aspirais répondit l'homme 
Seule cette parole pu le racheter … (rapporté par Mouslim)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/01/2014 15:13:10    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

Le Prophète
a dit:"la meilleure journée qui voit apparaître le soleil est le vendredi:en ce jour a été crée Adam,en ce jour il a été introduit au Paradis, en ce jour il en a été sorti, et la dernière heure se lèvera en ce jour" Mouslim
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/01/2014 03:02:40    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

Le Prophète
a dit: la femme qui ne porte pas le voile partage les pêchés de ceux qui portent le regard sur elle
rapporté par Mouslim
Mana
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 06/03/2014 23:55:41    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

z^ le hadith que tu as posté on m'a dit qu'il n'y était dans aucun livre Allahoualem !! que cetait un faux hadith meme pas dans le sahih al bukhari bref nulle part, qu'il ne circulait que sur internet
si quelqu'un veut bien vouloir verifier in sha Allah et en savoir plus

baaraka LLahoufikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La sincérité est un secret entre Allâh et le serviteur. Nul ange ne la connaît pour l’écrire, ni démon pour la gâcher, ni passion pour la dévier.
Visiter le site web du posteur
Qasim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/03/2014 07:23:53    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
z^ a écrit:

Jadis, il y avait un homme qu'Allah avait comblé de richesses et d'enfants; sur son lit de mort 
il leur ordonna de le brûler, de broyer son cadavre et de répandre ses cendres après sa mort 
puisqu'il n'avait fait aucun bien et il craignait le châtiment d'Allah.
Les enfants s'étaient conformés à sa décision, pourtant Allah rassembla ses cendres et l'interrogea:
-qu'est-ce qu'il t'as poussé à agir ainsi?
-La crainte que Tu m'aspirais répondit l'homme 
Seule cette parole pu le racheter … (rapporté par Mouslim)

Salam 'alaykum

J'ai entendu la même histoire au sujet d'un ex-pilleur de tombe qui a craint le châtiment après sa mort. Il s'agit peut être de la même personne, Allahu e'lem.

ps: pour éviter les faux hadiths et les hadiths  mal interprétés, il vaut mieux les piocher dans des dars tenus par des personnes compétentes.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/03/2014 15:28:48    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

ce hadith je l'ai entendu occasionnellement  dans un cd audio de Mohamed Najah, 
peut-être est-il hors chartre ? 
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/03/2014 17:29:27    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

les conditions du repentir : le repentir a 3 piliers:
-arrêter immédiatement le péché
-regretter
-mettre l'intention ferme de ne plus recommencer
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/03/2014 14:03:13    Sujet du message: des choses que vous voyez plus fines qu'un cheveux... Répondre en citant
::fleur:: ::fleur::

d'après Ghaylan, Anas ibn Malik (das) a dit: certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux mais que nous à l'époque du Prophète
nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition. rapporté par Bukhary

( c'est à dire que vous ne voyez pas que ces choses sont graves et vous n'y accordez aucune importance )
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (28/03/14)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 09:36:47    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

D'après AbdAllah ibn Abbas (das) le prophète
a dit : le jeûne du mois de la patience et trois jours de chaque mois font partir les maux du coeur" rapporté par Al Bazzar 

Dernière édition par z^ le 31/03/2014 12:53:45; édité 1 fois
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 10:44:21    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
salaam

Ma soeur z^ j'espère que tu vas bien !

Tu postes souvent des hadiths et je t'en remercie !! Qu'Allah soubhana wa ta'ala t'en récompense dans ce monde et l'au-delà ! amine.

Cependant, malgré que je respecte ce savant, Cheikh Albani n'est pas habilité à authentifier des hadiths, et en plus, c'est un savant hors-charte. Alors si tu pouvais avoir la gentillesse de supprimer ses "authentifications".

Et j'espère de tout coeur que tu continueras à nous poster les hadiths que tu as, In châ Allah ta'ala. Je t'en remercie encore !!

Baraka Allah oufiki.

Allah y hafdek ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2014 12:53:19    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
::fleur:: Wa 3laykoum salâm ::fleur::

je me porte bien el hamdoulilah, j'espères que toi également ma chère soeur

merci pour ton message il fait plaisir,

je ferai attention à l'avenir aux références des hadith incha Allah 
j'enlève son authentification...
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Invitéio (02/04/14)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2014 00:30:50    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan)
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/11/2014 17:39:44    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
Salem

L'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Atiya Ibn 'Amir Al Jouhni, j'ai vu Salman (qu'Allah les agrée) qui avait été contraint à manger un repas, il a dit: Cela me suffit ! J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes les gens les plus rassasiés dans l'ici-bas sont ceux qui auront la faim la plus longue le jour de la résurrection.
Ô Salman ! L'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2139)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:49:41    Sujet du message: Un Hadith par Jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
Page 13 sur 13

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim