Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Un Hadith par Jour.
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NadiaB

MessagePosté le: 04/07/2011 15:00:19    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Saluer ceux que nous connaissons et ceux que nous ne connaisons pas. 

Abdoullah idn Amr (radhia Allahou anhou) rapporta: Un homme demanda au Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) : "Quelles sont les bonnes œuvres de l'Islam?". Le Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) dit: "Nourrir les autres et saluer les gens que tu connais et ceux que tu connais pas". 

: Allâhou^alem :  

Publicité

MessagePosté le: 04/07/2011 15:00:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2011 17:25:59    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

fleursbleu  

Dormir sur le côté droit 

Al-Barâ ibn Azid (radhia Allahou anhou) rapporta: quand le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) se retirait au lit, il avait l'habitude de dormir sur son côté droit en disant: "O Allah! Je me soumets a toi et je m'oriente vers ta face, je dépends sur toi dans toutes mes affaires et met ma confiance total en toi en attendant ta récompense et en craignant ton châtiment. Il n'y a pas de fuite de toi et il n'y a de refuge que toi, je crois dans le Livre tu as révélé et dans ton Prophète que tu as envoyé". 

:coeurrose:  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur. »
NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/07/2011 17:32:17    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

:rooose  

Le repentir 

Abdoullah  ibn Masoud (radhia Allahou anhou) rapporta le Hadith en deux récits: L'un du Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) et l'autre de lui-même. Il dit: "Le croyant voit ses péchés comme s'il était assis au pied d'une montagne dont il a peur qu'elle tombe sur lui, alors que le débauché considère ses péchés comme étant des mouches qui passent devant son nez et qu'il chasse comme ça". Puis il dit: Le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) dit: "Allah est plus content avec le repentir de son serviteur qu'avec un homme qui se dirige vers le lieu ou sa vie est en danger et sa monture porte sa nourriture et son eau. Il se repose un peu et s'endort pour un moment, mais quand il se réveille, il se rend compte que sa monture a disparu. Il commence à la chercher et quand la chaleur et la soif on raison de lui, il dit: Je vais retourner au lieu ou j'étais. Il retourne et s'endort de nouveau et quand il se réveille, il trouve sa monture près de lui".

Allah Azawajel est l'unique savant! 
Qu''Allah Sobhanou wa Ta'ala accepte nos repentirs Amiiiine ::fleur::  

Rosee  

NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 12:32:21    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
:feuille:  

Il faut invoquer Allah Sobhanou wa Ta'ala avec détermination car personne peut le forcer contre sa volonté 

Abou Houraira (radhia Allahou anhou) rapporta: Le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) dit: "Personne ne doit dire: O Allah! Pardonne-moi si tu veux, O Allah! sois miséricordieux  envers moi si tu veux, il faut invoquer et prier Allah avec détermination car personne ne peut le forcer contre sa volonté". 

::fleur:: : Allâhou^alem : ::fleur::  

NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 12:38:09    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

::fleurmauve!!  

La prière est exaucée par Allah Ta'ala si elle est faite sans impatience 

Abou Houraira (radhia Allahou anhou) rapporta: Le Messager d'Allah (sallallahou'alayhi wa sallam) dit: "Votre prière sera exaucée si vous ne manifestez pas l'impatience, comme celui qui dit: J'ai prié Allah, mais il n'a pas exaucée ma prière". 

NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 12:44:09    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
:rooose  

Prier Allah Azawajel au moment de l'affliction 

Ibn Abbas (radhia Allahou anhou) rapporta: Le Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) avait l'habitude d'invoquer et prier Allah dans les moments d'affliction en disant: "Il n'y a pas de divinité autre qu'Allah, le très Grand et le très indulgent, il n'y a de divinité qu'Allah le Souverain du Grand Trône, il n'a de divinité qu'Allah le Souverain de la terre et le souverain de l'honorable Trône". 

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

NadiaB
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2011 16:36:41    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

fleursbleu  

Les propos du Prophète  :
: quand il dit " O Allah ! si je porte atteinte à quelqu'un,que ce soit pour lui une purification et une clémence"

Abou Houraira (radhia Allahou anhou) rapporta qu'il entendit le Prophète (sallallahou'alayhi wa sallam) dire: "O Allah! si je porte atteinte à un croyant, que cette atteinte soit un moyen qui le rapproche de toi le jour de la résurrection". 

macha' Allâh  quel beauuu hadiiiiiith :coeurs::  

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2011 12:21:52    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
Wa A3laykum salâm wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu 

'Abdellah Ibn 'Omar (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'envoyé de Dieu a dit: "J'ai eu à choisir entre l'intercession et  l'entrée de la moitié de ma  communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas destinée qu'aux premiers Croyants mais à tout pécheur qui a commis de mauvaises actions et s'en est repenti" (Rapporté par Ibn Majja). 

::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::  

Soubn'Allah  .. 
Qu'Allah nous préserve ! 

As salâm a3laykum wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu 

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/07/2011 21:53:22    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

Selon Abou Hourayra (Qu'Allah l'agrée), le Prophète sws a dit: "Lorsque trois éléments apparaîtront, la foi ne sera bénéfique que si elle fait fructifier la croyance (de l'homme) en accomplissant du bien: le lever du soleil du coté de l'occident, l’Antéchrist et la Bête sorti de la terre".  

Rapporté par Mouslim.  

fahdrajiib1
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/07/2011 21:58:02    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
:allahaccordeparadis:
salaam
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2011 21:44:29    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

Les bienfaits de la récitation de la sourate Yâ-sîn soubn'Allah: 

"Tirmidhri rapport le Hadith suivant: Celui qui récite la sourate Yâ-sîn recevra la rétribution de dix récitations de l'intégralité du Coran." 

Ma'qual Ibn Yassar rapporte que l'Envoyé de Dieu (sws) a dit: "La sourate Yâsîn est le coeur du Coran. Il sera pardonné à tout homme qui la récite en cherchant par sa récitation la face de Dieu et la demeure dernière". 

Malik Ibn Hibbân et Ibn as-Sanî rapportent le Hadith suivant: "Il sera pardonné à celui qui récite la sourate Yâ-sin au cours d'une nuit et qui ne recherche par sa récitation que la face de Dieu" 

Qu'Allah vous préserve, vous rétribue de la meilleur rétribution et vous protège mes frères et soeurs, amine. 
Qu'Allah nous facilite l'apprentissage et la récitation du Qu'ran, amine. 

charlotte converti
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2011 21:52:25    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
salam   mon frere  trés content
Visiter le site web du posteur
charlotte converti
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2011 21:52:49    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
amine
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2011 22:00:07    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant

Wa fik Baraak Allah, maintenant deux hadith concernant la récompense à ceux qui invoque la grâce sur le Prophète Mohammed (sws): 

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'envoyé de Dieu (sws) a dit: " A celui qui invoque une seul fois la grâce sur moi, Dieu lui accorde dix fois la grâce. A celui qui invoque dix fois la grâce sur moi, Dieu lui accorde cent fois la grâce. A celui qui invoque cent fois la grâce sur moi, Dieu inscrit entre ses yeux la garantie d'être préservé de l'hypocrisie et de l'enfer". 

Anas (qu'Allah l'agrée) rapporte que l'Envoyé de Dieu (sws) a dit: "Celui qui invoque mille fois la grâce sur moi au cours d'un jour, ne meurt pas avant d'avoir vu sa place au Paradis" 

Soubn'Allah .. à médité ! 
Qu'Allah nous préserve du feu ardent de l'enfer, amine. 

charlotte converti
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/07/2011 22:43:52    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

:brillee                                                                                                                             :brillee
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 27/07/2011 22:44:58    Sujet du message: Un Hadith par Jour. Répondre en citant
charlotte converti a écrit:
macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh

:brillee                                                                                                                             :brillee

Wa fik baraak Allah, qu'Allah te protège et nous préserve de l'enfer, amine. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 11:05:22    Sujet du message: Un Hadith par Jour.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13  >
Page 11 sur 13

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim