Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Badr7
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3 167
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 30/03/2010 03:24:17    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Un mois s'est écoulé, 4 maraudes ont suivis. Beaucoup de chose se sont produites durant ce laps de temps, beaucoup de rencontres aussi. A travers ce compte rendu, nous espérons vous montrer comment furent distribués les plus de 200 colis alimentaires.

La composition du colis :

-1 sandwich
-1 bouteille d'eau 50 cl
-1 brique de jus de fruit
-1 tablette de chocolat
-1 paquet de chips
-Fruits/Dattes
-Gâteaux
-kleenex
-1 paquet de chewing gum

Avec cela, thé, café, boisson gazeuse, gâteaux fait maisons, et autres...




Aux abords de la station de métro Jaurès, le long du canal Saint-Martin, aux alentours de la Gare de l'Est, ou dans le Camp des Afgans au Quai de Valmy, c'était le même tableau. La pauvreté ornait les rue, des plus huppés aux plus vétustes. Et la plus belle avenue du monde ne faisait pas exception à la règle qui visiblement, dérange.

Champs Elysée... Si une fois  par an, les chars militaires, les avions de chasses, et les unités d'élites viennent rendre hommage au 14 juillet , on oublie que chaque jour  est le front  d'un nouveau combat, d'une autre nature, pour les dizaines de femmes voilées assises dans l'Avenue. Tandis que les frères marchaient dans la pénombre, pas un trottoir dans ce boulevard sans un être démunis sur le dos. Ca et là, les frères distribuaient vos colis alimentaires.

La stupeur gagnait les passants, l'air de se demander pourquoi nourrir ces gens là... Des frères et soeurs partageant avec leurs semblables une attention, semblait être aux yeux de tous, une abheration. Mais quel que soit le motif de leur étonnement, de leurs sarcasmes, ou de leur regards lancinant, ils ne saurront venir à bout de notre action..

Un savant, en la personne du cheykh Fuzayl Ibn 'Iyad rahimahouLlâhi disait : " Abandonner une action pour les hommes est de l'hypocrisie; agir en vue des hommes est de l'Association (chirk). Et la pureté d'intention (ikhlâs) est d'être délivré de l'un, et de l'autre"

Ainsi donc, malgré les regards dubitatifs, les frères poursuivirent leur marche, pour arriver jusque Barbès, visiter les 7 frères des précédentes maraudes.



Non, ce n'est pas une décharge sauvage en plein coeur de Paris. Ceci sont les nouvelles maisons de nos frères. Ils dorment à deux ou tois dans ces cages de bois de 5m2. L'un d'entre eux, un marocain d'Agadir, nous a confié qu'il en avait marre et qu'il retournerait au Maroc parce que quels que soient le nombre de pays européens qu'il avait visité dans le but de travailler, il n'en a jamais eu l'oportunité. Chacun de nos frères ont reçu un repas livrés sur place. Tels sont les mots du frère qui eût l'occasion de les rencontrer.

On se souvient de ces frères qui avant même d'entamer ne serait-ce qu'une bouchée, nous interrogeaient en substance : " Halal ??"... On se souvient également de cette femme assise seul sur un banc en pleine nuit, férue de football, avec qui nous partageâmes un bon moment de convivialité, et qui n'accepta les colis qu'après s'être assuré qu'il y en ait pour tout le monde. On se souvient du sourire de cette dame, et de ce monsieur dont les larmes se confondaient avec la pluie, à la gare Saint-Lazare, surpris d'avoir eu droit à quelques moments d'attention. On se souvient de Choukri et de Dominique, qui venait de temps à autre nous rendre visite. Il y avait aussi toutes ces dames assises devant les supermarchés, dans l'attente qu'on lui prête attention, et qui trouveront des soeurs à leurs services leur offrant un colis. On se souvient également de 'Ali, toujours sous sa tante au pied de cette cité. Cette soeur aussi, posée sur les marches du métro Palce de Clichy..
On rend également hommage, aux frères afghans dont la situation au mieux stagne, au pire se détériore, à l'image du camp surchargé, dont voici une illustration inchaAllâh :

[flash]

<b>06 et 13.03.2010 - Au Coeur De La Pr&eacute;carit&eacute;</b>
<i>envoy&eacute; par AuCoeurDeLaPrecarite. - D&eacute;couvrez les derni&egrave;res tendances en vid&eacute;o.</i>[/flash]

Au cours de nos rondes, nous avons découvert un camp d'une toute autre nature. En plus de la pauvreté, un fléau étrange semblait planer au dessus du lieu, baptisé à juste titre, "Le Camp des Refoulés".. Je laisse mon frère nous faire part de son témoignage à la vue de cet autre camp :

J'ai en tête, ces visages de frères et de soeurs Musulmans... détruits par l'un des pire fléaux... les yeux renfoncés, le regard absent de toute lueur possible...

Tous titubant, aucun parmi eux n'étant en capacité de pouvoir marcher à peu près normalement....

Ces deux soeurs qui sont dans cet enfer de la consommation de ce genre de produit... Si vous aviez vu leurs yeux, parlant d'Allah, répétant "al hamdoulillah, nous c'est rien, il y a pire que nous...".

Le regarde totalement vide, le cerveau bénéficiant par moment de lueurs, de lucidité...

C'est très violent pour la rétine... Je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à pleurer en voyant ça... C'est très très dur à supporter, très dur.

Les images tournent en boucle dans ma tête...

- Depuis combien de temps es-tu là ma soeur ?

- 10 ans...

J'ai senti ma poitrine se resserer... Elle a un visage si agréable, il y a la trace de l'Islam sur son visage. Quelques dents en moins, perdu dans son monde.

Je regarde son visage, avec en fond le mur, une couverture jeté à même le sol, et des hommes jetés dessus, dans un état second... qui n'est pas dû à l'alcool, mais à pire encore...

La pluie s'annonce, mais mon corps à moi est absent, mon coeur est loin... Il voyage dans le regard de ma soeur... C'est triste à voir, destructeur à subir pour quiconque aime sa communauté...

Comment cette fille a pu rester ici 10 années de suite sans qu'aucun Musulman ne puisse venir la chercher et la sortir d'ici ?

Comment ? Quelle va être la ligne de défense le jour du jugement...

Nous vidons nos sacs de nourriture, le thé est distribué, les gateaux aussi, l'eau, les kits de nourriture...

Ils sont calme, silencieux, voir même se suffisant de leurs sorts...

Nous repartons avec beaucoup de remords et de regrets. Seuls nos corps se déplacent, nous avons laissés nos coeurs sur places...

Nous repartons au point de départ, pour faire le rapport de la journée au 2ème groupe, qui ne tardera pas à nous rejoindre...

On se souvient, cette nuit à Auber. A travers la bouche du métro, le ventre de Paris régurgitait un flot continu  de dépravation .. Alcool, drogue, et autres délires de fabrication humaine  dévalaient les rues... Dans cet environnement compromis, qui prêtaient attention à ces dizaines de sans abris ?? Pas un trottoir, sans un sommier.. On se souvient de cet homme, les vêtements complètement déchirés, à même le sol. A terre, les corps jonchaient, comme dans un champ de bataille. Et les regards méprisant des passants se chargeaient d'achever ces êtres, au point qu'aujourd'hui, certains n'attendent plus rien de la vie...

On était loin, avec nos colis, de pouvoir subvenir aux besoins de tout ces gens. D'ailleurs, quand bien même nous aurions tout les colis du monde, toute la nourriture du monde, c'est Allâh 'azawajal qui donne. D'autant plus qu'avant même de nourrir le ventre, nourrir le coeur est à ce stade, une priorité absolue. Et comme à chaque maraude, tel un coup de tonnerre, la réalité vient nous rappeler l'opportunité que nous avons de vivre tel que nous le faisons, à l'abris des griffes de la précarité..

Les bienfaits d'Allâh sur l'Homme sont innombrables. Le Qur'ân souligne :

"Si vous vouliez compter les bienfaits d'Allâh, vous ne sauriez les dénombrer" S 14 V 34

Mais il est beaucoup de gens qui ignorent ces bienfaits et ne s'acquittent pas de leurs devoirs envers Le bienfaiteur. Rares, en effet, sont ceux qui ont conscience des largesses d'Allâh, qui apprécient à leur juste valeur et en rendent grâce convenablement. C'est pourquoi Allâh 'azawajal dit :

"Restreint est le nombre de Mes Serviteurs reconnaissant" S 34 V 13

La conscience de l'Homme par rapport aux dons d'Allâh ainsi que sa satisfaction de ce qui lui a été imparti, le poussent à la la gratitude envers Son créateur et procurent à son coeur apaisement et à son âme richesse ainsi qu'un bonheur sans pareil. En revanche, l'âme qui ne se satisfait pas de ce que Son seigneur lui a alloué, a une vie malheureuse, troublée, triste et ne cesse de convoiter les biens acquis par autrui.

A ce propos, le Messager d'Allâh :
: nous indique la voie rectiligne qui nous apporte le contentement, emplit nos âmes de satisfaction, et révèle à nous la vérité et l'ampleur des bienfaits d'Allâh, pour que nous rendions grâce à Allâh : Il s'agit de toujours considérer ceux qui nous sont inférieurs sur le plan matériel, et celui de la santé.

C'est en ce sens que le Prophète :
: a dit, selon Abu Hureyra radhiaAllâhou'anhou :

"Unzhourou wa ila man asfala minkoum wa la tanzhourou ila man houwa fawqakoum. Fa houwa ajdarou an la tazdarouwa ni3matiLlâh 3aleykoum"

"Regardez ceux qui sont plus bas que vous et ne regardez pas ceux qui sont plus haut. Ceci est plus à même de vous éviter de sous estimer le bienfait d'Allâh à votre égard".

Wa Allâhou a3lem.

Cf : http://muslim.xooit.com/portal.php?pid=9




  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/


Dernière édition par Badr7 le 19/04/2010 20:18:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 30/03/2010 03:24:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lamia.087
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 30/03/2010 18:16:47    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salamou alaykoum wa rahmatou Allah wa baarakatouhou


Mashallah cette vidéo et émouvante, baarak Allahou fik, je suis fiére d'appartenir a cette belle communauté toujours préte a aidé ces prochain
Qu'Allah ta'ala vous rétribut pour tout ce que vous faite, puisse t'Il vous accorder le Paradis amine ya Rabbi al 3lamine
Ya Allah preserve nos fréres et soeurs en difficulté amine !!!!


salamou alaykoum
Revenir en haut
Nour_
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1 507
Sexe: Féminin
Localisation: 57

MessagePosté le: 30/03/2010 18:56:17    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant

Wa 3laykoum salâm wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

::fleurmauve!!

Amine oukhty  :coeurs::    ! BarakAllahoufika akhi.

Qu'Allah azawajel leur accorde une issue favorable, et leur ouvre toutes les portes du paradis. Amine

Qu'Allah les assiste et leur vienne en aide. Amine


D'après Aboû Houraya, le prophète Muhammad (SallaAllahou aleyhi wa salam) a dit : "Celui qui soulage un croyant d'une affliction dans ce bas-monde, Allah le soulagera d'une affliction parmis les afflictions du Jour de la résurrection; celui qui facilite les choses à une personne se trouvant dans la gêne, Allah lui facilitera les choses en ce bas monde et dans l'autre; celui qui protège les fautes d'un musulman, Allah le protégera dans ce bas monde et dans l'autre.

Allah assistera le serviteur tant que celui-ci sera au service de son frère; celui qui emprunte un chemin pour acquérir une science, Allah lui facilitera un chemin vers le paradis, à chaque fois que les gens se rassembleront dans une maison parmi les maisons d'Allah pour réciter les versets de Son Livre et les étudier, la sérénité descend sur eux, la miséricorde se répand sur eux, les anges les entourent de leurs ailes et Allah les mentionnera chez ceux qui sont auprès de Lui (...) Rapporté par Muslim


Qu'Allah azawajel nous guide et fasse que nous soyons dignes de cette merveilleuse religion qu'Il a parachevé pour nous. Amine

:la ilaha ilalah:

~~  As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
  ~~
   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allah Est La Lumière des cieux et de la terre (...) ♥

=> Soutenons l'association "Au coeur de la précarité" <=
Revenir en haut
oum merieme


Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 1
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 07/04/2010 14:06:06    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salem alaikoum

Je viens de lire les autres comptes rendus de vos actions, franchement, je ne savais qu'il y avait des associations de bienfaisance qui bougent autant pour aider les autres. J'avoue que si chacun de nous entreprenait ce genre d'actions spontanément envers ces nécessiteux (de toutes les confessions), le monde irait beaucoup mieux et à ce moment là, on n'aura même pas besoin de parler et de défendre l'Islam ! les gens verront dans nos comportements la vrai image de l'islam !!

Baraka ALLAHOU fikoum, vous nous faites envier ! et ça donne vraiment envie de faire autant !
Revenir en haut
Badr7
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3 167
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 07/04/2010 22:16:08    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allâh vous comble de bienfaits. amine

Il y a en pleins d'autres, lhamdouliLlâh, des associations que nous avons rencontrés, qui aident les sans abris sur Paris, tel que le Secour Islamique, AmaTouLlâh, Niama Le Bienfait, La Table Servie, Main du Coeur, Coeur sur la Main, Tends ta Main, etc.

Ps: à l'instant, le cpte rendu des maraudes du mois de Mars est en train d'être fignolé inchaAllâh
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Revenir en haut
Badr7
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3 167
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 19/04/2010 20:21:42    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Compte rendu actualisé, désolé du retard :s

Un autre compte rendu sera rédigé, pour les maraudes des deux samedis précédent inchaAllâh.

Qu'Allâh vous préserve. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Revenir en haut
Soeurise
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2 781
Sexe: Féminin
Localisation: Ile de France [94]

MessagePosté le: 19/04/2010 23:12:41    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
Assalâm 3alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

Amiin amiin amiin a toutes les du3as
Subhann Allâh, a chaque comptes rendu, le coeur se serre.
On oublie aucuns de nos freres et soeurs dans nos du3as, aucuns.

Qu Allâh leur accorde le meilleur dans l au dela, qu Il leur facilite et augmente leur foi amiin

Jazak Allâhu kheyrân

Wa assalâm 3alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakatuhu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Badr7
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 3 167
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 20/04/2010 12:39:32    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amine, wa anti min ahli el jeza oukhti Soeurise

Qu'Allâh soutienne les plus démunis, où qu'ils soient, quels qu'ils soient. amine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Revenir en haut
Souhir


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 1
Sexe: Féminin
Localisation: IDF

MessagePosté le: 11/08/2010 12:15:04    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010 Répondre en citant
Assalamu 'alaykoum wa rahma to lah,


Macha'Allah. Si vous avez besoin de bénévoles, je suis partante. 


W Salam
Revenir en haut
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 4 761
Sexe: Masculin
Localisation: Montréal - Canada

MessagePosté le: 11/08/2010 12:22:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant
As salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

Ouaaa
triste triste triste triste

Un magnifique travail que vous faite
Mach'Allah
dites vous que vous avez un grand cœur
et que Allah vous récompensera
N'oubliions
pas nos frère et sœur dans le besoin or que nous
on est a l'abri
Par la grâce d'Allah.

Qu'Allah les protège contre le froid et la fin !
Et Qu'Allah les aide dans le ramadan purificateur

Amin

As salam alaykum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 22/06/2018 02:04:55    Sujet du message: Compte rendu des maraudes du Mois de Mars 2010
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Mobilisation du Forum -> Association "Au Coeur de la précarité" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim