Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
[Résolu] Prénom Imane

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
imane-alg
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 27/03/2010 20:55:32    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
salaam
Je voudrais savoir si le prénom imane est dans le Coran, ou musulman ou bien entre "" halal??
(sa se prononce iméne)
Et merci pour vos réponses d'avance!! Qu' Allah nous mène au paradis Inch'Allah!! amine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sourate Al-kafiroun 109 verset 6 : '' Lakoum dinoukoum oua lia dini ''
Ma religion, plus qu'une vie...
L'Islam la meilleur des religions!!
Qu'Allâh vous protège!=)
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/03/2010 20:55:32    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 30/03/2010 08:00:07    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
Wa 3laykoum salâm  ma Soeur,

Pour t'aider un peu à trouver une réponse par rapport à ce prénom, voici des sources que j'ai trouvé sur Internet dont notamment sur ce site: **Edité par Badr7, le site n'est pas fiable du tout, et la réponse qu'ils offrent est mauvaise, car ils font l'amalgame entre Iman et Imam, ce qui n'a rien à voir, barakAllâhou fika :)

Voilà, si cela peut éclairer ta question. Que d'autres me corrigent si je me trompe.

inchAllâh

Back to top
Badr7
Frère
Frère

PostPosted: 30/03/2010 11:37:37    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Littéralement, ce terme signifie la foi ou le fait de croire avec  une profonde certitude. En effectuant une recherche sur le forum, tu davantage de détails inchaAllâh. Ce terme est purement musulman, cité par Allâh 'azawajal à de nombreuses reprises dans le Qur'ân :

الَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئاً إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
49.14. Qalati al-aAArabu amanna qul lam tu/minoo walakin qooloo aslamna walamma yadkhuli al-eemanu fee quloobikum wa-in tuteeAAoo Allaha warasoolahu la yalitkum min aAAmalikum shay-an inna Allaha ghafoorun raheemun
49.14. Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos œuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»
49.14 . The wandering Arabs say : We believe . Say ( unto them , O Muhammad ) : Ye believe not , but rather say submit , ' for the faith hath not yet entered into your hearts . Yet , if ye obey Allah and His messenger , He will not withhold from you aught of ( the reward of ) your deeds . Lo! Allah is Forgiving , Merciful .

Le nombre de fois qu'il fut cité dans les hadiths, utilisé dans le Qur'ân, est grand.

Qu'Allâh nous préserve. amine

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Back to top
imane-alg
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/03/2010 13:01:31    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote

Je sais que mon prénom sinifié, la foie mais je me demander s'il était "musulaman", marci bcp pour vos réponse! Vous me rassurez beaucoupe, c'est plus rassurant d'avoir un prenom "halal" que "haram",Merci vraiment
Qu' Allah vous protège!! amine

Qu'Allâh vous protège!=)
Back to top
Selim
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 30/03/2010 22:00:27    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
Selim wrote:
Wa 3laykoum salâm  ma Soeur,

Pour t'aider un peu à trouver une réponse par rapport à ce prénom, voici des sources que j'ai trouvé sur Internet dont notamment sur ce site: **Edité par Badr7, le site n'est pas fiable du tout, et la réponse qu'ils offrent est mauvaise, car ils font l'amalgame entre Iman et Imam, ce qui n'a rien à voir, barakAllâhou fika :)

Voilà, si cela peut éclairer ta question. Que d'autres me corrigent si je me trompe.

inchAllâh
salaam

Désolé Badr7, je ne savais que ce site n'était pas très fiable. C'est pour cela que j'ai précisé qu'on me corrige si je me trompe.

Prochaine fois, je regarderai à une source plus fiable à deux fois. inchAllâh

Back to top
Badr7
Frère
Frère

PostPosted: 30/03/2010 22:17:44    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Non non akhi, il n'y a pas de mal, tu as entièrement raison :)

Moi le premier, je suis sujet à l'erreur, qu'Allâh te comble de bienfaits. amine

http://www.aucoeurdelaprecarite.com/
http://aucoeurdelaprecarite.over-blog.com/
http://souk-ul-muslim.com/
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 31/03/2010 08:53:20    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
Salam alaykoum.

Ton prénom est TRES excellent ma soeur, ne suis pas les gens qui se prétendent de l'Islam, et qui veulent te voir porter un prénom faible.

Ton nom est très puissant, puisque c'est le nom par excellence des détenteurs de foi... Quel excellent prénom, qu'Allah te donne l'excellence de la foi (Al Ihsane), amine.
Back to top
imane-alg
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 31/03/2010 13:16:25    Post subject: [Résolu] Prénom Imane Reply with quote
salaam
amine

Qu'Allâh vous protège!=)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site