Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Lire le coran tous les jours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abou khaled

MessagePosté le: 02/12/2007 22:29:54    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam aleikoum

Un a ecris:

Barakalloufik pour ce post sous forme de rappel. le Coran est effectivement comme le miel, ou plutôt son nectar.. bien que rien ne lui soit comparable.. sa compagnie quotidienne est la seule source de bonheur et sa lecture devient vite une dépendance...
chaque jour inspirer une dose de bonheur, de réfléxion, de découverte...
chaque jour aller encore plus profondément aux sources,
chaque jour verser une larme devant Sa grandeur et sa Miséricorde
chaque jour se nourrir de Sa parole
chaque jour revivre Sa création et espérer voir Sa Face...
Publicité

MessagePosté le: 02/12/2007 22:29:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/12/2007 13:14:59    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum
Un a ecris:
Assalamoualaikoum

je vous remercie pour tous ces rappels et je tiens à vous dire que le coran sera pour nous un chafi3 comme le jeune le jour du jujement dernier car il dira à Allah que sa lecture nous avait privé de sommeil.

Je me permets de vous rappeller à mon tour que lire le coran est une obligation mais il faut aussi le lire correctement ou aumoins essayer et prendre des cours de tajwide car c est un devoir pour chacun ( farde a3in).

votre rapel m'a secoué et j'en avait vraiment besoin

jazaka Allah koulla khair et takabala minka car cest aussi de la da3oua.

wassalamoualaikoum
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/12/2007 01:14:30    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum
Une soeur a ecris:salam aleikoum,je voulais seulment rajouter que mashaalah comme il est necaissaire de lire sourate el bakara ,moi depuis que je l'ai appris ma vie a totalment changè el hamdoulilah ;c'est un plaisir je je voudrais bien qu'il soit partagè ,baraka koum ALLAH
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/12/2007 19:07:35    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam alaikoum

Je suis tout à fait d'accord sobhanAllah, avant je lisais beaucoup de livres, j'allais au taalim mais je ne lisais pas trop le coran, mais depuis plusieurs mois, je me suis efforcé à lire le coran tt les jours et sobhanAllah j'en éprouve un grand plaisir, je pense que c'est une nécessité, il faut ouvrir le coran tout les jours, ne serait ce que pour en lire 2 mots, c'est tjrs ca de plus sur la balance pour ma part je lis un minimum d'une page en arabe et plusieurs en francais (ca depend de ma disponibilité!) au début c'était dur de s'y tenir parcque sobhanAllah on a tjrs le temps pour tout sauf pour le coran! mais maintenant je le fais avec plaisir et vraiment ma source!

salam alaikoum
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/12/2007 23:57:19    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

Un a ecris:

salam

on est vraiment content pour toi moi aussi je commence petit a petit a mefforcer a mhabituer de lire le coran et cest vrai quon y trouve un plaisir wasalam akhy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/12/2007 00:50:16    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

Une histoire vraie des africains viennent etudier a l universite en algerie .
Un etudiant africain non musulman tombe avec un algerien pratiquant dans une chambre il reste avec lui une annee,deuxieme annee il tombe avec autre non pratiquant.L africain remarque il lui dit toi pas musulman l autre musulman lis le coran tous les jours il commence a lire le coran,il lui toi pas musulman l autre musuman fait la priere la nuit il fait la priere la nuit,il lui dit encore toi pas musulman l autre musulman jeune le lundi et le jeudi il commence a jeuner il la rendu pratiquant.
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/01/2008 21:24:57    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Salam aleikoum

Le Coran est la Parole d’Allah, ceci est établi par plusieurs faits
1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style ! Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose. Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants ! Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus. Mousseylima le menteur –qui a prétendu être un prophète– a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes. En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !

2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine. C’est pour cela quand le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a lu Sourat An-Najm (l’étoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui. Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari
3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours passent - ainsi que les années - et surviennent ces faits exactement comme le Coran a informé
4/ Il est aussi prodigieux attendu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies (devenues distinctes) qu’après le progrès fabuleux des sciences : Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !

Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’ Allah le Très Haut ? Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est la création du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Alors que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins des laboratoires !
Au contraire le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !
Est-ce qu’après tout cela, une personne sage -et qui se respecte- puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? lire le coran tous les jours.

abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 11/01/2008 21:09:44    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرّاً وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ
35.29. Inna allatheena yatloona kitaba Allahi waaqamoo alssalata waanfaqoo mimma razaqnahum sirran waAAalaniyatan yarjoona tijaratan lan taboora
35.29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.

abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 24/01/2008 17:50:32    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

Un autre a ecris:

Salam WALIKOUM,

As-tu essayé la lecture "sincère" du Coran. C-à-d,
le lire en croyant sincèrement que celà pourra t'aider à soigner ton insomnie, surtout la fatiha, an-nas, al-falaq,... S'en remettre purement et simplement à Dieu en ne doutant pas de Ses bienfaits.
Je ne dit pas qu'à coté de cela, tu dois abandonner les médicaments, continues à te soigner et à faire des invocations.

Essaies et au pire des cas si tu ne trouves pas le sommeil, tu auras apaiser ton coeur.

Qu'ALLAH t'aide à soigner cette insomnie...qui je sais, peut etre pesante.

abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 21:18:19    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

PARMI LES QUALITÉS DU SAINT CORAN

1. Le Coran est la parole d’Allah descendue sur son envoyé Mohammed e , il commence par la sourate « l’ouverture » -al fatiha- et se termine par la sourate « les hommes » -an nas-

2.
Sa récitation est une adoration que ce soit dans la prière ou en dehors de la prière, le prophète (pbl) dit: « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « A L M » (lettre se trouvant au début de certain chapitre du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre » [Authentique, rapporté par At-Tirmidhi].

◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 23:47:20    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant

Je me suis dejà poser cette question aussi je crois...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 23:49:59    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
excusez moi j'avais pas bien suivi, je croyais k'yavait qu'une page et donc la question c'était si quelqu'un lit le coran en francais est ce k'il a des récompenses...??
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/02/2008 00:40:22    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum le coran en francais est une traduction ce n est pas du coran le hadith le hassanatas en arabe.

3. Sans la récitation du Coran la prière est nulle. Le prophète (pbl) a dit : « aucune prière n’est valable sans la récitation de la fatiha » [Al Boukhari et Moslim]

4.
Le Coran est exempt de toute falsification et de changement. Le Très Haut a dit : <c’est nous, en revanche, qui faisons descendre le rappel (le Coran), aussi bien que nous en assurons la garde > [15:9]. Tandis que les autres livres saints ont été falsifiés (les juifs et chrétiens ont falsifié une grande partie)

5.
Le Coran est exempt de toute contradiction car le Très Haut a dit : <Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions > [4:82]

6.
Il est facile de l’apprendre par cœur, Allah a dit : <Nous avons rendu le Coran facile en vue du Rappel > [54:32]

7.
Le Coran est inimitable et personne n’est capable de ramener une composition d’un mérite égal à un de ses chapitres, et Allah a défié les Arabes et ils ont montré leur impuissance. Le Très Haut a dit : <Ou bien ils disent : « Il (Mohammed) l’a inventé ? » Dis : « composez donc une sourate semblable à ceci ... > [10:38]

abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/02/2008 20:12:59    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

8. La descente de la quiétude -sakina- et la miséricorde sur le récitateur du Coran. Le Prophète (pbl) a dit : « Il n’est pas un groupe de gens qui se réunissent dans l’une des maisons d’Allah (les mosquées) pour réciter le Coran et l’étudier en commun, sans que la sérénité Divine ne descende sur eux, que la miséricorde d’Allah ne les recouvre, que les anges ne les entourent de toutes parts et qu’Allah ne les cite parmi ceux qui sont auprès de Lui » [Moslim et autres]

9.
Le Coran s’adresse aux vivants et non aux morts. Le Très Haut a dit au sujet du Coran : < ... pour qu’il avertisse celui qui est vivant > [36:70] et il a dit : < et qu’en vérité, l’homme n’obtient que le fruit de ses efforts > [53:39]. L’imam Chafi’i a déduit de ce verset, que nous ne pouvons pas offrir la récompense de notre récitation du Coran aux mort, car elle n’est pas le fruit de leurs efforts ni de ce qu’ils avaient acquis. Cependant, cette récompense peut leur parvenir si elle est offerte par leurs enfants, car l’enfant est le fruit de l’effort de son père comme le souligne le hadith suivant : « ... et que l’enfant fait partie de ce que son père a acquis» [Qualifié d’authentique par celui qui a analysé le livre : « Jami al oussoul »]
abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/02/2008 20:11:15    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
Salam aleikoum

10.
Le Coran est un remède pour le cœur contre l’association, l’hypocrisie et d’autres maladies. Certains versets sont même une guérison pour les maladies du corps : comme ceux du chapitre « l’ouverture », les deux derniers chapitres - al mou’awidat - et d’autres mentionnés dans la sunna authentique. Le Très Haut a dit : < O gens ! une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans vos poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants > [10:57]

Il a aussi dit: <Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants > [17:82]

abou khaled
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/02/2008 23:44:25    Sujet du message: Lire le coran tous les jours Répondre en citant
salam aleikoum

baraka Allah fikoum
Selon Ibn 'Omar (Radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa salam) a dit:
«La jalousie n'est permise que dans deux choses:

1. Un homme à qui Dieu a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.
2. Un homme à qui Dieu a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour».
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 16:24:11    Sujet du message: Lire le coran tous les jours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim