Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
A quel partir de age peut on aller en enfer ??

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
algerienne

PostPosted: 26/09/2009 13:58:50    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote
Salam ay laikoum,

Je voudrais savoir a quel age peut on aller en enfer (jai ke 11 ans ) bn allez salam et mercii pr vos réponse
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 26/09/2009 13:58:50    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 26/09/2009 14:33:05    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote

Pourquoi penses-tu au pire? Shocked

Le mieux ma sœur est de te poser la question qu'est ce qu'il faut faire pour avoir la satisfaction et l'agrément d'ALLAH et entrer au Paradis, voire même au plus haut degré du paradis à savoir le Firdaws aux cotés de notre Bien aimé le Prophète Mohammad Aleyhi salatou wasalam et travailler pour.

Le musulman est par nature optimiste et doit toujours espérer le bon et le bien de son Seigneur Very Happy

Salam Aleykom

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur."[22/39]
Back to top
Amatu Raheem
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 26/09/2009 16:26:13    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote

Nous pouvons aller en enfer à partir du moment où nous sommes conscient et que nous savons ce que c'est et que nous savons ce qu'est obéir à Allah et les conséquence que nous pourrons avoir si nous le désobéissons.... Donc à partir de la puberté , nous sommes capable de réfléchir et bien sur les conséquences des erreurs que nous commettons varient part à port à l'age, l'intelligence, le savoir ou l'ignorance de la personne !  Allah n'est pas injuste, Allah châtiera ceux qui le méritent et préservera ceux qui le méritent car Il connait parfaitement la personne qu'Il châtie ou récompense donc on ne peux le trompé ou craindre une injustice de sa part sur une chose que nous ignorions ou que nous étions pas capable de comprendre ! Tu comprend ma soeur ? 

Masha'Allâh tu as 11 ans. Moi j'en ai 16 . Je me souviens qu'à ton âge j'essayait aussi de comprendre ce genre de chose. Subhan'Allah, Dieu guide qui Il veux !  ya Allah ! Guide nous ! Accorde nous le savoir afin que nous ne soyons pas parmi les ignorants ! ya Allah renforce notre Ummah , et cette jeunesse qui est son avenir !  Amin ! 

… Allah est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. Voilà l'énorme succès.
أمة الرحيم أمينة بينت عبد الله و أم بشرى و محمد
Back to top
Visit poster’s website
Férida
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 26/09/2009 21:44:48    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh petite soeur,
peu importe ce que tu as fait et ce que tu feras, n oublie jamais que Allah Soubhana wa t^ala est LE Misericordieux...

Allah Soubhana wa t^ala a pardonne a un homme qui a tue plus de 100 personnes !!! seulement parce qu il etait en chemin vers un pays de croyant'es et qu il voulait changer...

Pardonne-nous Allah
Back to top
le bon chemain
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/09/2009 09:59:17    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote
salâm alaykoum
sourire quand on est enfant y a pas de probleme . pour la fille dé qu'elle aura c règles elle sera  un peut  adulte en islam c à dire si elle fait un aram (elle vole,elle ne réspécte pas c parents, elle ne fait pas ramadan.....)dieu va lui punir. mais ne pence pas trop en  enfer puisque tu est une pérsonne qui croix en alah est son prophet et qui les  aime cette; amour va se traduir en réspéctant leur parole c a dire la pratique religieuse(ramadan ,la priére le respec des parent,manger halal,ne pas faire du mal au gents , la propreté ...etc
que dieu te béni et te fait Soubhana wa t^ala réussir dans tes étude

paix soit sur Muhammed, le guide éternel des musulmans
Back to top
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 29/09/2009 09:28:22    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote

ATtention ne pas confondre l'age de raison (  distingue le bien du mal )  et la puberté ,  pour ce qui est  a partir de quand les anges transcrises nos actes et faits   y'a divergences  entres les savants   le sujets est tres complexe    alors  le meilleur conseil ma cha ALLAH  est celui de frere Idrissid     ,    et le mieux est de gagner l'Amour d'ALLAH  en prouvant votre amour pour ALLAH 

Qu'ALLAH nous preserve du jahanam

" Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu"
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Back to top
algerienne

PostPosted: 30/09/2009 21:21:44    Post subject: A quel partir de age peut on aller en enfer ?? Reply with quote
merci pour vos reponses
qu'allah nous guide tous inch allah !
et aufaite saha ftorkoum !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site