Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le kaffara pour une femme

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lamdo70
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 20/09/2009 23:21:06    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote
bonjour!
une femme qui doit expier son péché car ayant eu des rapports sexuel durant une journée dans le mois de ramadan doit jeuner dux mois consecutifs en plus du jour de l'acte qu'elle doit payer. quelle est la loi si au cours de l'expiation elle a ses menstrues? doit elle arreter et continuer quand elle redeviendra pure et jeuner encor un nombre de jours egal au nombre de jours des regles?
est elle aussi libre de choisir la date qui lui plaira pour commencer l'expiation pourvu que cela se fait avant le prochain moi de ramadan!
merci davance pour tout et que dieu vous benisse!
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/09/2009 23:21:06    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Férida
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 21/09/2009 00:12:44    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Je ne connais pas mon frère les modalités de ce jeûne, mais si elle a été pressée par son mari d'une relation intime, je ne suis pas certaine qu'elle doit jeûner les deux mois, j'ai lu qu'elle devrait plutôt reprendre seulement cette journée. Étant donné que la femme est plus faible et doit obéir à son mari. Allah Soubhana wa t^ala est juste et bon. Alors il faut s'informer sérieusement avec hadith à l'appui si c'est son cas...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pardonne-nous Allah
Back to top
lamdo70
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 21/09/2009 00:18:23    Post subject: kaffarah pour une femme Reply with quote
merci de la reponse, mais il s'agit d'une femme qui n'a pas été pressée par son mari! c'est elle même qui a provoqué pour que l'acte soit réalisé! c'est intentionnel de sa part
Back to top
mellina
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 21/09/2009 09:53:57    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote

’Aïcha et Abou Hourayra -Qu’Allah les agrée- ont rapporté qu’un homme est venu voir le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- en lui disant :
« Ô Messager d’Allah ! Me voilà perdu ! »
Le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- dit : « Qu’est ce qui a causé ta perte ? »
L’homme dit : « J’ai eu des rapports sexuels avec ma femme durant une journée (du jeûne) de Ramadan. » 

Le Prophète lui dit : « As-tu ou trouves tu un esclave que tu pourrais affranchir ? »
Il répondit : « Non. »
Le Prophète lui demanda : « Peux tu jeûner deux mois consécutifs (c’est à dire, sans interruption) ? »
Le Prophète lui demanda : « Peux tu nourrir soixante pauvres ? »
L’homme s’assit. On apporta à ce moment au Prophète -Paix et bénédictions d’Allah sur lui- un panier contenant des dattes.
Alors, le Prophète dit à l’homme : « Prends les et donne les en aumône. »
Il dit : « Ô messager d’Allah ! (Que je les donne) à plus pauvre que moi ? Par Allah, il n’y a pas plus pauvre que moi entre ces deux montagnes ! »
Alors, le Prophète se mit à rire et dit : « Prends les et nourris-en ta famille. »
Dans le sens du hadith.

Donc, s’il a ou trouve un esclave, il l’affranchit. S’il n’a ou ne trouve pas d’esclave, qu’il jeûne. Et il ne passe pas au fait de nourrir (soixante pauvres) alors qu’il a la capacité de jeûner (soixante jours consécutifs), cela ne lui est pas permis. Car, certes, le fait de nourrir est facile pour les riches, alors que le fait de jeûner deux mois consécutifs est difficile.
Back to top
lamdo70
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 21/09/2009 12:04:06    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote
merci mellina! je connais ce hadish mais cela ne m'aide pas encore par rapport a la question que je me pose! il s'agit d'une femme qui doit faire une expiation en jeunant deux mois consécutifs! doit elle arreter le jeun pendant ses regles mensuelles et les payer ensuite? si par exemples chaque mois elle a 5 jurs de regles elle aura donc 10jours de regle durant ces deux mois d'expiation! devra elle donc jeuner 25 jours par mois et completer ensuite 10jours? voila ma question! a t elle aussi le droit de choisir le jour qu'elle voudra pour commencer son expiation? oubien devra t elle attendre l'apparution lunaire pour commencer? aidez moi a connaitre les réponses a ces questions et que dieu vous benisse tous!
Back to top
mellina
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 21/09/2009 12:48:18    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote

Si la personne ne peut pas jeuner 2 mois consécutifs, alors qu'elle nourisse 60 pauvres inchAllâh
Comme le précise le hadith, l'expiation peut se faire par l'affranchissement d'un esclave;
si ce n'est pas possible, par le jeune de 2 mois consécutifs,
si ce n'est pas possible, nourir 60 pauvres

: Allâhou^alem :

Mellina
Back to top
muslimette aicha
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 23/09/2009 03:27:03    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
mellina wrote:
Si la personne ne peut pas jeuner 2 mois consécutifs, alors qu'elle nourisse 60 pauvres
Comme le précise le hadith, l'expiation peut se faire par l'affranchissement d'un esclave;
si ce n'est pas possible, par le jeune de 2 mois consécutifs,
si ce n'est pas possible, nourir 60 pauvres

lamdo70 wrote:
! il s'agit d'une femme qui doit faire une expiation en jeunant deux mois consécutifs!

je crois que la soeur veut dire que celle qui a commis ce péché peut payer 60 jours consecutifs
pour lui repondre je crois que puisquil est sur quon ne peut pas jeuner durant la periode des regles si elle sarrete pdt ex 5 jours elle doit immediatement apres la cessation des menstrues reprendre car cest cela consecutifs pour moi (sans interruption)
lamdo70 wrote:
a t elle aussi le droit de choisir le jour qu'elle voudra pour commencer son expiation? oubien devra t elle attendre l'apparution lunaire pour commencer?

et je ne pense pas quelle doive attendre mais le plus tot possible car on ne sait jamais ce qui peut lui arriver mais pk se referer a la lunela lune????????????????? je c'est pas Question

: Allâhou^alem : : Allâhou^alem : : Allâhou^alem :
Back to top
mellina
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 23/09/2009 10:58:57    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote

Doit on considérer que le fait d'avoir ses menstrues signifie ne pas "pouvoir" jeuner les 60 jours consécutifs?
La est la question et je ne connais pas la réponse...
Si on peut considérer qu'elle ne "peut" pas pour cette raison, dans ce cas cette personne a la possibilité de nourir 60 pauvres

Si quelqu'un peut nous éclairer inchAllâh

Mellina
Back to top
lana198515

PostPosted: 11/03/2012 16:04:45    Post subject: Re Jeune consécutif et regles Reply with quote
la reponse est tiree de cette page : ----site hors charte---

IL NE FAUT PAS JEUNER PENDANT ET REPRENDRE LA SUITE APRES

"If a woman is required to fast for two consecutive months, and she starts fasting then her period comes, that does not break the continuity of her fasts. She should stop fasting, then make up the days of her period, then complete the two months, because menstruation is something that Allaah has decreed for the daughters of Adam, and she has no control over it. This is something on which the scholars are agreed. 
Ibn Qudaamah (may Allaah have mercy on him) said: The scholars are unanimously agreed that if a woman who is fasting two consecutive months menstruates before she completes the fasts, she should make up those days when her period ends, and complete the number based on the days that she has already fasted. That is because menstruation cannot be avoided during those two months except in the case of a woman who has reached menopause.   
End quote from al-Mughni (8/21). "

édité par Abida:barak Allahou fiki ma soeur Lana, pour ton souci de vouloir aider tes frères et soeurs, cependant, le site posté est contraire à la charte (mouvance wahabo-salafi) d'où sa suppression

Back to top
Siam

PostPosted: 19/05/2019 15:30:20    Post subject: le kaffara pour une femme Reply with quote
Assalamualaikum,

J'avais le meme probleme. Je savais que a cause de relations sexuelle je ne jeunais pas mais je n'ai aucune souvenir, toujours pas si j'avais eu l'intention de ne pas faire le jeune ce jour la ou pas. J'ai completement oublié. Donc, comment je fais maintenant ? Rattrape le jour manqué ou paye le kaffarah? Merci pour votre aide.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/08/2019 19:02:42    Post subject: le kaffara pour une femme
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim