Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Date de début du Ramadan : Jeudi 17 Mai

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

priere avec un coran et priere dehors

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ainos
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2009 14:54:26    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

1) Voila je voudrais savoir s'il est possible de prier avec un coran pour les prières obligatoires, je parle dans le cas du personne qui connait suffisamment de sourates pour faire sa prières sans mais qui aimerait en apprendre d'autres et ceux en lisant le coran pendant la prière.

Puisque l'on m'a qu'il ne fallait pas, car cela peut distraire la personne et que si je veux apprendre plus de sourates il fallait le faire en dehors.

2) Ma deuxième questions est dans le même sans peut on suivre la prière de Tarawih avec un coran, vu qu'il s'agit d'une prière facultative ou son récité de longues sourate.

3) Troisièmement je voudrais savoir si nous sommes en voyage, ou même sans être en voyage la femme peut elle prier dehors, sur un bord de route, un parking, ou un parc.

d'avance pour les réponses.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2009 14:54:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/08/2009 18:00:08    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
Salam

1 ) Non ce n'est pas permis !

2) Oui c'est permis .

3) C'est permis mais tu dois faire ton maximum,pour te cacher des hommes !
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
ainos
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2009 12:21:28    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant

Achi pour ta réponse c'est ce qui me semblait et pour la lecture avec le coran est-ce uniquement pour tarawih que c'est autorisé ou pour toute les prières facultatives.

J'aurais aussi une autre questions:

Quelqu'un pourrais-t il me dire ce qu'est  Al-Li'an.

~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 25/08/2009 12:43:14    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
:assalam!

Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris ta première question, mais dans le sens où je la comprends, il est autorisé de s'aider du Coran pendant la priére, voici :

Prendre le Coran en main pendant la prière

Question :

Est-il valide de prendre le Coran en main et d’y lire pendant la prière comme le font certaines personnes ? Cette récitation à partir du Coran au cours de la prière a-t-elle un mérite particulier ? Je n’ai vu cette pratique et ne la pratique moi-même que pendant le Ramadan à l’occasion des prières du qiyâm à la mosquée, et ce dans le but de terminer rapidement la récitation intégrale du Coran. Si cette pratique est valide, est-ce qu’il est permis de tenir le Coran en main et de tourner ses pages ou bien faut-il le poser sur un pupitre devant soi ?

Réponse de Sheikh `Alî Gomaa :

De nombreux savants sont d’avis qu’il est permis d’ouvrir le Coran pendant la prière obligatoire ou surérogatoire sur la base de la tradition rapportée par l’Imâm Mâlik, stipulant que Dhakwân l’affranchi de Dame `Â’ishah — qu’Allâh l’agrée — accomplissait la prière du qiyâm pendant le ramadan en récitant à partir du Mushaf, et parce qu’il n’y a aucune preuve qui l’interdise.

Quant au fait de tourner les pages du Coran, cela ne pose pas de problème pourvu que cela soit fait avec parcimonie pour ne pas rompre le recueillement que l’orant est tenu d’observer pendant la prière. Il est néanmoins préférable que la prière soit dirigée par une personne ayant mémorisé le Coran, et que les autres orants écoutent la récitation de l’imam afin que personne ne soit distrait par le feuilletage du Coran, ni par l’excès de gestes ne faisant pas partie de la prière.

En l’espèce, il est juridiquement valide d’ouvrir le Coran et de s’en servir pour la récitation pendant la prière, que le Coran soit pris en main ou posé sur un pupitre. Par ailleurs, la récitation à partir du Coran pendant la prière n’a pas de mérite particulier par rapport à la récitation par cœur. Au contraire, la récitation par cœur est préférable et plus à même de réaliser le recueillement requis.

Allah est le plus Savant.

Source : islamoplhile

De plus lorsque quelqu'un veut commencer la priére mais ne connait pas les sourates, on lui conseille de s'aider d'un livre ou d'un autre support. Mais c'est sur que rien de t'empéche d'apprendre en dehors des priére inchaa Allâh.

Dernière édition par ~Nejma~ le 25/08/2009 19:44:14; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/08/2009 19:23:45    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
ainos a écrit:
J'aurais aussi une autre questions:

Quelqu'un pourrais-t il me dire ce qu'est  Al-Li'an.

Je ne sais pas ce que veut dire Al-li'an, mais peut être qu'il s'agit du mot Al-La'na ?
Si c'est bien ça, alors il sort du verbe Maudire. Quand une personne dit :
La'nat Allahi 'Alayk cela veut dire : Que la malédiction d'Allah soit sur toi.
qu'Allah nous en préserve.

Comme dans le verset 7 de sourate (24- An-Nour) on retrouve aussi ce mot :

_Walkhamissatou anna la'nat Allahi 'alayhi in kana mina alkadhibina.

Traduction :

_et la cinquième [attestation] est <<Que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs.>>

Si ce n'est pas ça, alors dis nous ton mot dans une phrase pour qu'on puisse mieux comprendre et te répondre inchAllah :)

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
ainos
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/08/2009 11:26:55    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant

Citation:
Si ce n'est pas ça, alors dis nous ton mot dans une phrase pour qu'on puisse mieux comprendre et te répondre inchAllah :)

Le Messager d'Allah (qu'Allah le bénisse et le salue) lui a répondu (au mari concerné): "Allah a révélé un verset à ton sujet et au sujet de ta femme. Alors, va et amène-la ici". Puis ajoute Sahl: "Ouwaimer et sa femme ont fait Al-L'an devant le Messager d'Allah (sws) , tandis que j'étais avec les gens.

C'est en rapport  avec l'adultère d'une femme qu'un homme accuse sans pouvoir établir de preuve et il présente sa femme devant l'imam. Mais je voudrais surtout savoir si Al-Li'an est un serment pre^té par la personne qui accuse ou est-ce un jury (pour un jugement) ou c'est quoi exactement.

ArslanK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/05/2017 12:20:53    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
Salmane a écrit:

Salam

1 ) Non ce n'est pas permis !

2) Oui c'est permis .

3) C'est permis mais tu dois faire ton maximum,pour te cacher des hommes !

Ces personnes qui font des fatwas sans aucune référence et analyse des sources et avis, et sans autorisation particulière...
Si je peux me permettre de donner mon avis (moi aussi, mais je source), elles devraient peut-être faire attention à elles...

HS : Site hors charte
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/05/2017 12:26:25    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
ta raison faut pas donner d'avis sans science certaines question sont destiné uniquement aux savants que dieu te benisse mon frere
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/05/2017 11:57:17    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors Répondre en citant
ArslanK, le site que tu as cité n'est pas du tout une référence.

BaarakilLah ou^fik d'être plus vigilant.

Wa Salam

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2018 15:56:13    Sujet du message: priere avec un coran et priere dehors

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim